Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Samedi, 6h30............. on faisait les sacs............. Yesssssssssssssssss !!!
Week-end tant attendu, ce n'est pas quelques gouttes promises qui allaient nous gâcher cette fête. Même si le ciel bleu a bientôt laissé la place à un beau déluge du Sud-ouest à l'heure du départ................... Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
D'ailleurs, on roule, on roule............... et l'humidité n'a pas de prise................... sauf pour un certain T-shirt d'une "marque verte" qui se croyait protégé par la combinaison de pluie :ahahah: !

Il suffisait de ne pas en avoir..................... dès la pause café, nous on est secs .




Avant Agen, on enquille quelques virolos de bon augure vers Auch . Ensuite à Toulouse, on retrouve notre ami JerMag et le cortège de voitures suiveuses au................. au...................... enfin, à................... Non, je peux pas le dire. Enfin, on a joué dans un parc à ballons avec un clown ! L'avantage de ce parc d'attraction était son enseigne bien voyante qu'on pouvait repérer de loin...

L'après-midi........................... Ben, oui on ne peut pas dire "après-manger"............ Dès Montesquieu-en-Volvestre, c'est du grand-art.......... le road magique de l'an dernier dans la pampa jusqu'à Saint-Girons. La route est très bonne, malgré quelques gravillons ravinés par l'orage récent, sur la fin. Puis..................l'ouvreur ne traverse pas la ville et se trompe. Je faisais tout de tête ?..... même pas de carte !

On se fie ensuite à un TomTom qui nous dégotte un chemin forestier........................ des sous-bois :ahahah: ! Deux cols à passer à 10km/h pour retrouver le Col de Portes............... Quand je disais que c'était une sortie tranquille et bucolique :mdr: . Malheureusement, le Col de Portes est détrempé et en travaux dans la descente. Oups'...............



Pause traditionnelle à La Bécane. Il est déjà 17 heures. On a alors la chance de monter le Col de Puymorins sans voitures, ce qui est rarissime. Et là............ çà envoie.

- "Euh, t'attaquais, toi ?"
- "Non, j'suis encore en rodage" :ahahah: !

Bref, çà nous a fait chaud au coeur et nous a bien réchauffé car à l'arrivée, c'étaient 6 petits degrés qui nous attendaient là-haut !



Au petit matin, on a le cerveau bien "embrûmé"... A 10h30 on veut faire une descente tranquille jusqu'à l'Eldorado d'Andorra-la-vieille. Une déviation dûe à un éboulement nous oblige à faire un col et des virolos à gogo. Le tout sur un revêtement de rêve.



Courses chez AMR. Bouffe dans un petit resto.

Puis, on part à deux pour La Molina ! ! ! Dès la frontière espagnole, la route de La Seu d'Urgel à Puigcerda est un petit paradis du motard : on croise des groupes en hypersport : Gex, Cbr, etc. Il y a du lourd et certains déhanchent ( aussi... ). Direction sud à Puigcerda, une route de montagne de rêve nous déroule son tracé sinueux comme un tapis rouge sur 45km.............. On se régale sans - une - voiture............ Le Gex est rodé avec son millier de kilomètres et le son rauque des Akra donne de la voix. On touche le ciel : c'est La Molina !



Après un petit café car il ne fait toujours pas chaud à 1 600m d'altitude, on repart pour les 45km................. puis les mêmes routes, y compris le Col de la déviation Andorrane. Hummmmm........... il est 19 h quand on arrivé un peu "explosés" à l'hôtel. J'en connais une qui mérite le respect pour un tel roulage de 400km de virolos....





1 500km en 3 jours. Le Gex est totalement rôdé.




V à vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
Excellent CR, toujours aussi plaisant à lire, tu as du beaucoup t'amuser Wink


Merci Wink ....... c'est peu de le dire : le soir, on a eu une salle de resto pour nous tout seuls ( enfin..... à 17 ! ). Une fête mémorable en Andorre... qui nous a obligé à faire les boutiques le lendemain matin. Le temps de faire passer certains maux ( de tête ) avant de reprendre une "activité normale" .......... 400 bornes. On était avant tout là pour çà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...