Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Demain,c'est le grand jour,je vais poser mes roues pour la journée entière et pour la première fois sur ce circuit considéré par beaucoup comme le plus beau du monde.

La CBR est prête...ça ne fait jamais que la troisième fois que je la contrôle de la roue avant jusqu'à la roue arrière depuis hier donc...clown


Photos et impressions de cette journée dans la semaine. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, aujourd'hui on sait de manière certaine que le chef n'est pas là ...
On n'oserait pas en profiter pour foutre le ****** sur le fofo et pourrir son post :hein:
Allez chef pourri les tous sur le circuit !!! :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C.R plus tard car je suis crevé mais c'était génial. J'ai rencontré un de vos compatriotes venant de Nancy à l'entrée de Spa qui cherchait l'entrée du circuit.Super sympa le gars....pour un Français.LaughingWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, s'il a pris des photos on va voir beaucoup d'arrière de motos. :hein:

Non, chef, affraid Je voulais dire qu'on peut pas faire des photos et piloter. pale

Mais les autres ils ont dit qu'à la vitesse ou tu roulais tu aurais même pu faire de l'aquarelle. :moto:
Moi je dis que tu devrais tous les bannir pour leur apprendre. :keskiki:

Je peux t'aider si tu veux en appuyant sur la grosse touche à bannir. :yenne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,allez,un gros résumé de cette journée car les photos,j'ai pas vraiment eu le temps d'en faire. Razz



Départ à 6h00 de la maison….ah oui,d’abord allez donner à boire à ma bicyclette puis en avant pour 120 bornes d’autoroute à vitesse tout à fait réglementaire. 1h15’ plus tard je débranche le pilote automatique de la cbr(ben oui,j’ai dormi un peu sur l’autoroute clown ) et je sors directement à la sortie n°10 tout en cherchant une pompe à essence pour recompléter le plein. Du bol,la seule station de Spa est hors service. Vu que j’avais croisé un gars arrêté avec sa VFR un peu avant devant une taverne restaurant,je fais demi tour (avec un peu de chance il est du coin,je pourrais lui demander ou je peux trouver une autre station service.


Re pas de bol,il n’est pas du coin , "Je viens de Nancy"....D'abord je ne fais pas attention, du genre "ahhhhh c'est cool" et puis le franc tombe "De Nancy??? mais c'est en France ça??? Shocked .....Tu vas au stage à Francorchamps??"

Et en effet,tous les deux dans le même wagon....lui il chechait l'entrée du circuit et moi je cherchais une pompe à essence.Bref,je lui propose de me suivre jusqu'au patelin voisin...toujours pour mon plein(ah oui j'y tiens) et puis on trouvera l'entré du circuit. Au bout de 7 de kilomètres,je ne le vois plus dans mes rétros scratch (non ,n'allez pas croire que j'ai essayé de le semer,je vous voir venir)....voilà ma pompe essence que j'attendais tant,je fais le plein et je refais le chemin en sens inverse pour voir ou il est. Introuvable,je remonte même jusqu'à l'endroit ou il s'était arrêté.

Tanpis,il est déjà presque 7h45,il est temps que j'aille m'identifier à l'accueil. Remise des documents,je me retourne et je vois l'ami VFR dans la file "désolé j'ai eu une coupure d'allumage,je t'ai klaxonné mais tu ne m'as pas entendu"......"une coupure d'allumage avec une Honda,racontes çà à qui tu veux mais pas à moi" je lui dit en rigolant :SS41: . Qu'est-ce que je vois,une station essence dans l'enceinte du circuit....pfff...c'était bien la peine qu'ils insistent sur le document de faire son plein avant de se rendre au circuit. :mad:

Séance de masquage des phares et collage du numéro 22 sur l'engin. Repliage des rétros ou démontages obligatoires ... elle prête pour prendre la piste.....tiens,deux FJR 1300 de la police dans le paddock....bizarre.

Direction le contrôle technique pour la mesure au sonomètre....chouette,ceux qui possèdent leur pot d'origine peuvent directement quitter la file.

Les groupes sont formés via des chasubles de couleur.Je suis dans le groupe bleu(20 personnes) avec l'ami VFR qui m'a bien fait rigoler avec son histoire de coupure d'allumage....et deux policiers affraid .....sur leur véhicules de fonction....merci l'Etat belge. :SS77:

Petite briefing video en caméra embarquée de la piste avec différentes vue de passage pour chaque virage. 10h16....les moniteurs enfourchent leurs K1300R et K1300S et en route pour le premier run. Premier run donc,en file indienne derrière son moniteur afin de décourvrir le circuit à vitesse réduite,apprendre les bonnes trajectoires(facilité pas la mise en place de cônes sur les vibreurs pour montrer le point de corde). 25 minutes plus tard,on rentre et on fait le tour extérieur du circuit en camionette pour voir comment roulent ceux qui roulent librement entres nos runs. Bref,pas vraiment des débutants. On rentre,il est déjà passé midi,c'est l'heure du lunch. Une petite heure plus tard "Allez tous le monde,c'est l'heure du deuxième run,premier tour derrière les moniteurs et après chacun pour soi!!" Hein? Quoi? déjà mais j'ai pas encore été faire mon pipi de la peur moi....pas le temps,tanpis je serre le robinet et direction la pitlane.

Au deuxième tours,ça y les monos s'écartent.Ils avaient conseillés de chauffer ses pneus sur deux tours donc j'y vais tranquille,je commence à reconnaitre les virages et je deviens plus franc dans mes prises d'angles et mes repères de freinages.Ceux qui avaient déjà un peu d'expérience sur le circuit me dépassent ....dont les flics qui mettaient du gras dans les lignes droites mais ils avaient plus de mal dans les virages avec leurs grosses Yam' full valoches....et j'en passe d'autres plus lents qui débutaient comme moi.... ah je vois l'ami VFR qui a l'air d'avoir du mal,je le double pour lui prendre un tour avec deux petits coups de klaxon Laughing .

On rentre,j'avais déjà un peu la banane car je m'étais amusé. Encore un petit cours théorique et réponse aux questions pendant 40min et on repart pour le troisième run.Encore une fois,premier tour derrière le mono et puis en avant. J'essaye de soigner mes trajectoires,de déhancher de plus en plus et d'augmenter ma vitesse de pointe en bout de ligne droite.....aie drapeau jaune,une vieille Guzzi est sorti au virage de l'eau rouge....là tout de suite ça calme et ça déconcentre....1 tout plus tard...rebelote une glissage dans le virage en dévers de Bruxelles....faut pas regarder la moto dans le bac à graviers mais on le fait quand même....reconcentration et je vais bientôt reprendre encore un tour sur l'ami VFR en n'oubliant pas le petit coup de klaxon qui va bien (je sais ,je suis sadique :yenne: ).....ouf, je viens de me faire passer par un mono suivi de 3 perturbés à fond la caisse.Les drapeaux s'agitent,on rentre.
Deux gars de mon groupe viennent me voir "C'est bizarre,t'as l'air de te promener sur le circuit et pourtant on a difficile à te suivre!!" drunken ahhhh,c'est que je ne dois pas être si nul que ça alors pour une première fois. Very HappyLaughing

Dernier cours théorique...enfin plutôt semi-théorique car il se passait sur l'une des BMW des monos....les bonnes positions à adopter sur la moto. Euh??? on aurait pas dû commencer par ça dès le départ??? Laughing Bon c'est pas grave.

Dernier run.....l'ami VFR ne vient pas,il est fatigué de son trajet(tu m'étonnes)Je loupe le regroupement et je pars à l'arrache du paddock,le temps est compté,faut pas que je traine. Zut mon groupe est déjà sur la piste, je me lance directement en sortant du stand sur la pitlane. Le dernier run fût assez chaud car il y a eu pas mal de dépassements pas toujours très propre de la part des "pas vraiment débutants" et d'autres débutants par contre ont été un peu trop sûr d'eux....encore deux chutes...une KTM superduke et une B12 (désolé Apa pirat ).

J'ai pas vraiment cherché à poser mon genoux comme certains mais j'ai quand même usé un peu l'écrou borgne au bout de mon calle pied droit dans le virage de Bruxelles,j'ai limé complètement le demi centimètre de bande peur qu'il me restait et mes pneus étaient bien boulochés sur les angles. Donc du plaisir en ne roulant pas au-dessus de mes pompes,moi,je voulais juste m'amuser et revenir avec la moto entière.

Une chouette expérience,pouvoir rouler sans limitations sans les dangers de la route avec un tarmac nickel(ça change vraiment des routes belges),c'est génial.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le chef !!!!! :keskiki:

On est fier de toi . :ss118:

Meta a écrit:
Puis en avant pour 120 bornes d’autoroute à vitesse tout à fait réglementaire. 1h15’ plus tard je débranche le pilote automatique de la cbr et je sors.


Sauf là. Cela fait du 96 km/h de moyenne. :trist:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa, je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!

Bon sinon entre Bigoud, Thunder , Indo et toi, on a de quoi monter une équipe de GP.
A nous le titre suprème !!!!!! :keskiki:

Qui veut être umbrella girl ?

Qui finance ?

Moi je veux bien tenir la caisse. :hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Voilà, superbe journée. Manquait vraiment ton photographe attitré........
Apa ou DJ ne pouvaient pas se libérer ? affraid On ne peut plus compter sur "les étrangers" clown .......



QUOI !!!!!!!!! affraidaffraidaffraid

méga :merci: viens sur mon circuit et il me le dis pas .........

il as sûrement eu peur que je lui mettent la honte avec mon gexe LaughingLaughingLaughing

suis vraiment faché là :ss108: :ss108: :ss108: .

je vais foutre le ****** et lui donner du taf à l'admi ..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:



QUOI !!!!!!!!! affraidaffraidaffraid

méga :merci: viens sur mon circuit et il me le dis pas .........

il as sûrement eu peur que je lui mettent la honte avec mon gexe LaughingLaughingLaughing

suis vraiment faché là :ss108: :ss108: :ss108: .

je vais foutre le ****** et lui donner du taf à l'admi ..........




Hum,t'as la mémoire courte car je t'en ai touché un mot il y a un mois sur ton sujet sur les Suzuki days!!! Laughing

La preuve=> http://www.exode-moto.com/calendrier-motard-f15/suzuki-day-spa-francorchamps-t1546.htm


Mais bon,c'est pas grave,je réitèrerai sûrement l'expérience donc si ça te dit,on pourra faire une journée ensemble.....pour que tu me montres l'étendue de ton talent. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une video caméra embarquée de très bonne qualitée d'un des pilotes participant au bikerdays le jour même.






Vous remarquerez que c'est une Suzkiki,j'ai fait un effort. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...