Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

caméra embarquée


Messages recommandés

salutatous.
Est-ce que quelqu'un a un avis sur les caméras embarquée et surtout un conseil pour l'achat d'une. Attention petit budget.
J'ai trouvé sur un site hier quelques échantillons de caméra mais franchement je n'arive pas a choisir. Peur de me faire arnaquer ou de faire le choix d'un appareil pas génial.

A+
Doudoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

sur un autre fofo (cool-moto), il y a une personne qui utilise le modèle "camera Gopro hero wide 5mpix motorsport". Il semble content. Mais j'en sais pas plus.

Sinon, j'ai un ami qui utilise le modèle camera ATC3K (il y a aussi ATC2K, ATC5K). Il s'en sert à la fois sur la fourche de sa moto, ou sur son casque. Sur le casque, ça tremble un peu, mais sur la fourche c'est stable.
Si tu veux voir ce que cela donne, tu vas sur Youtube et tu cherche circuit carole - speed triple. Il a mis une video de 8 minutes environ. Ca te donnera un aperçu du rendu.

Voilà tout ce que je peux te dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai acheté un camescope premier prix sur ebay, en provenance directe du japon.

J'avais du payer 70 euros avec les frais de port.

Je l'ai mis dans la tete de fourche, je m'attendais pas a quelque chose d'exceptionnel, ben j'ai été surpris pas le rendu.

Je l'ai branché sur une tv de 1 metre environ, et bien pas de pixellisation, franchement nikel.

JE n'ai aps pu mettre la vidéo sur youtube, car elle est trop grosse, et je ne trouve pas de logiciel gratuit qui permette de diminuer la qualité et de couper ce qui est inutil (prégrille, tour de chauffe... et après mon serrage moteur lol).

Pas besoin de mettre des mille et des cents dans ce matos, a partir du moment ou la fixation est bonne et sure...

Après tout dépend de ce que tu veux faire, si tuy veux fixer sur le casque, si tu as un endroit pour la mettre à l'abris ou pas (chute, pluie...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Pour ma part, j'ai acheté un camescope premier prix sur ebay, en provenance directe du japon.

J'avais du payer 70 euros avec les frais de port.

Je l'ai mis dans la tete de fourche, je m'attendais pas a quelque chose d'exceptionnel, ben j'ai été surpris pas le rendu.

Je l'ai branché sur une tv de 1 metre environ, et bien pas de pixellisation, franchement nikel.

JE n'ai aps pu mettre la vidéo sur youtube, car elle est trop grosse, et je ne trouve pas de logiciel gratuit qui permette de diminuer la qualité et de couper ce qui est inutil (prégrille, tour de chauffe... et après mon serrage moteur lol).

Pas besoin de mettre des mille et des cents dans ce matos, a partir du moment ou la fixation est bonne et sure...

Après tout dépend de ce que tu veux faire, si tuy veux fixer sur le casque, si tu as un endroit pour la mettre à l'abris ou pas (chute, pluie...)


OK et merci pour les réponses.
je pensait justement à un petit caméscope 1er prix et vu la réponse je pensse opter pour cette solution.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUDOUNE a écrit:
Sdéesse a écrit:
Et puis t'auras l'air moins con :hein:


Ca c'est moins!
J'le dit avant quequelqu'un me le balance. bounce
Bon! Ca c'est fait



j'voulais dire: ca c'est moins sur.
J'me cépritice et j'écrois n'importe quri.
Des cingue!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
voila ce qu'il y a de mieux en achetant de la bonne came
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=76837


Pour ma part, j'ai fixé une cornière alu dans la tête de fourche en polyester, découpé un trou à la scie cloche dans celle ci, puis bouché avec un plastique transparent très fin.

Je viens de regarder, ùmais j'ai aps de photo, je pensais en avoir une...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a moins cher que ca

Je vais regarder celle que je dois tester, j'ai vu ce que ca rendait sur le net c'est deja sympa
Faut pas s'attendre non plus à de la HD c'est juste bon pour du bon youtube
Je vais essayer de la recuperer ce midi avec tous les accessoires pour attacher partout
, guidon, casque pare carter ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Il y a moins cher que ca

Je vais regarder celle que je dois tester, j'ai vu ce que ca rendait sur le net c'est deja sympa
Faut pas s'attendre non plus à de la HD c'est juste bon pour du bon youtube
Je vais essayer de la recuperer ce midi avec tous les accessoires pour attacher partout
, guidon, casque pare carter ....



J'en est trouvé sur Ebay à 80€00
A voir:
http://cgi.ebay.fr/CAMERA-embarquee-sports-extreme-autonome-NEUF-SD-8Go_W0QQitemZ370233394852QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_Equipements?hash=item5633a146a4&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1%7C66%3A2%7C39%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse du vendeur concernant l'autonomie :

Cher(ère) obiwan5983,

bonjour, désolé aucune donnée constructeur au niveau de l'autonomie étant donné que ce sont sont des piles , cependant l'autonomie est beaucoup plus grande que les camera a batterie compter dans les 3 / 4h avec de bonnes piles. toujours est t'il que le mieux est d'emener deux piles de rechange avec vous. cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble au modèle dont je parlais.

De tête, l'autonomie a été d'environ 1 heure pour une carte de 2G0. Quand on s'était baladé avec ça, ce qui nous a embeté c'est surtout la taille de la carte mémoire qui limite avant les piles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a prioris cela semble pas trop mal par rapport au prix.
Je pense qu'on va se lancer.
Pour la carte mémoire on verra a part. C'est pas trop un problème.
Mon beau frère en prend une et dès qu'on la testée je vous en reparle.
Merci pour les infos. :ss02:

A+
Doudoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
salutatous!
Caméra reçue et installée!
déja quelques essais de fait. C'est pas mal. reste encore quelques petits problèmes a voir et a régler.
Comme nous roulons en custom et sans saut de vent on entend pas grand chose.
Il faut également que l'on essai diminuer quelques reste d vibration.
Mais le résultats sur les premiers essais et pas mal.
On part Mardi faire une boucle d'environ 400 bornes dans les volcans d'auvergnes et retour par les plateaux de l'aubrac.
On auradonc tout loisir de tester l'engin.
Si je ne me fait pas massacrer par quelques insectes non respectueux du code de la route je vous farrai un petit CR avc image.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté une Oregon -- modèle basique -- avec 8 G0 pour 69e en Andorre.

Le résultat est vraiment pas mal, car il dépend de la fixation qu'on se fait ( pas de pixelisation, pas de vibration ). L'autonomie avec des piles est à ch....... par contre. Mais avec fixation de réservoir ( introuvable ) ou sur le rétro du CBR, résultat bluffant ( avec beaucoup de shaterton ).
Je vais essayer demain sur le rétro du GEX, çà va être plus difficile car les pattes ne sont pas rondes mais triangulaires....... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Perso, j'ai acheté une Oregon -- modèle basique -- avec 8 G0 pour 69e en Andorre.

Le résultat est vraiment pas mal, car il dépend de la fixation qu'on se fait ( pas de pixelisation, pas de vibration ). L'autonomie avec des piles est à ch....... par contre. Mais avec fixation de réservoir ( introuvable ) ou sur le rétro du CBR, résultat bluffant ( avec beaucoup de shaterton ).
Je vais essayer demain sur le rétro du GEX, çà va être plus difficile car les pattes ne sont pas rondes mais triangulaires....... lol!


Pour reprendre ce qu'on dit thunder et renchérir pour APA, j'utilise une oregon aussi (Nico pourra vous parler un peu de la qualité), et je l'ai toujours fixée à la fourche.
Par contre il faut :
-la fixer sur la partie la plus grosse de la fourche (le tube, pas le piston), sinon va y avoir un problème :p
- de préférence avoir une fourche inversée, comme ça le tube se trouve en haut, et donc la caméra aussi est "amortie", l'image sera donc moins sujette à faire des "bonds" Wink

Ca fait un an que j'dois monter une vidéo de la balade qu'on avait fait avec Nico, Stella et un pote sur Serponçon, si jamais je trouve un peu de temps je vous mettrais un petit extrait Wink

Accessoirement je me sers aussi de cette caméra pour faire du VTT, du snow, etc... Et ça marche plutôt pas mal Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...