Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les gnous Wink

J'ai récemment eu le plaisir de faire 1000 petits kilomètres sur une jolie Italienne assez peu farouche, en voici le CR :



Un jeudi en fin d'après-midi, mi-aout, j'enfile mon cuir et je sors du boulot avec la banane, direction la Savoie, "ce soir je change ma monture pour une petite semaine, gnahaha !".
Allez, hop, je saute sur la Street, et direction l'autoproute (c'est mal, mais ça va hyper plus mieux vite quand on est pressé Wink).
Arrivée à la concession, la belle rouge est devant, toute propre, plein fait, prête à se faire quelques centaines de kilomètres.



Discussion avec le concessionnaire (un ami), deux-trois explications, on range la street au garage (petite larme, je la laisse pour un paquet de jours) et hop, on démarre :
"Twwwit, Twwwiiiiiit, Braaaoom...ploploploploplo..."
(Tiens, plus de larme d'un coup Very Happy).
Hinhin, okay, c'est bien une Ducat' et c'est bien un gros bi (le démarreur doit pas s'amuser tous les jours pour le lancer), à chaque petit coup de gaz on retrouve cette sonorité sympa si souvent entendu avec les moteurs de la marque.

Allez, hop, j'embarque, la position est légèrement plus en appui sur les poignets que la Triumph, mais sans plus (c'est loin d'être une position de SBK), la selle est confortable par contre ... c'est quoi ce réservoir là, j'ai les noix toutes écrasées... bon, je me replace comme il faut sur l'assise et ça va mieux.
"Note pour plus tard : bien placer son attirail masculin au départ pour éviter des surprises au freinage".

Il est temps de repartir vers Grenoble, *clac* première et on enquille par la route cette fois évidemment et à rythme tranquille, on se découvre elle et moi.
Le mode d'emploi est très proche de nombreux roadsters, si ce n'est qu'avec le PSB de 15 ça tire looooooooong, et en dessous de 3500 rpm ça remue bien comme il faut, on sent que le Twin n'est pas content de descendre aussi bas.
Bon, ben on s'adapte, dans le flot de circulation il faut parfois jouer un peu de l'embrayage pour éviter de changer de rapport toutes les 3 secondes, mais rien de bien grave, une fois lancé c'est très plaisant.
Un peu de route, un peu de virages et premiers constats : le chassis est bien sympathique et les Ohlins font bien leur travail, dans les grandes courbes la moto est sur un rail.

Quelques temps après, arrivée sur Grenoble et abandon du monstre au garage pour la nuit.

Diner...Dodo...Tidej, et hop, en selle pour aller bosser.
10 minutes de route, dont 8 de grandes courbes dans une combe, c'est plaisant Smile Juste le temps de voir que les BT16 d'origine chauffent vite, très bien Wink
Une petite journée de boulot (la Dame en rouge a fait son effet en arrivant Wink), et hop, retour chez moi et petit test d'agilité : montée de Chamrousse (Hein Nico qu'c'est un bon test Very Happy).
Et un p'tit gauche, et un p'tit droit, et une graaaaande courbe gauche, et une graaaande courbe droite, et des pif-pafs, héhé, le bitume est propre, la monster vrombit, je m'amuse bien, juste la démultiplication toujours un peu longue qui fait que je passe les épingles soit en première un peu haut en régime, soit en seconde à l'embrayage, elle mérite vraiment un PSB de 14 (du moins pour la route).
Sinon le moteur a du coffre, 95cv ce n'est pas énorme, mais un bon couple et une disponibilité très bas dans les tours font d'elle une machine bien efficace.
Les freins font bien leur office, effectivement ça freine fort, certains essayeurs ont eu un feeling un peu brutal, trop de mordant, celle-ci était très bien; peut-être un mauvais rôdage et un glaçage de leurs disques, qui sait ?
En tout cas dans la descente pas de surprise, tout s'est bien passé :SS41:

Retour au garage et le lendemain c'est ... le WEEK-EEEEEEND !:diable:

Et du coup on a commencé par une scéance photo :

La on voit bien qu'elle est rouge parceque les rouges ça va plus vite !


Le nouveau phare reste sympa, n'en déplaise aux aficionados de l'ancienne.


Les jantes à 5 branches dédoublées sont assez à mon gout, le mono-bras n'est pas non plus étranger au plaisir de l'oeil Wink


Ah ben c'est une "S" hein, ya du carbone partout Wink


Pour ceux qui n'auraient pas bien compris de quoi on parlait :SS41:




Hop, on range l'appareil, et on part tester la bête à 4 fesses au lieu de 2.
Bon, premier constat ... a deux faut vraiment bien ranger ses bijoux, mieux que tout seul hein, sinon il y a facilement possibilité de les retrouver encastrées dans le réservoir, ça manque un poil d'ergonomie.
Rangement fait, on s'en va tester les routes.
C'est un poil moins spartiate que la Street, mais c'est pas forcément ça.
Attention, entendons-nous bien, les suspensions sont excellentes, mais elle nécessitent vraiment un réglage avant de passer de solo à duo, sauf si vous roulez sur une route assez peu dégradée (et encore, ça doit pas mal jouer sur la liaison au sol).
Le moteur lui se fout royalement que vous soyez seul ou à deux dessus, il tracte :yenne:
Pareil à la décélération, le frein moteur existe toujours et c'est vraiment appréciable.

Bref, un paquet de virolos s'enchainent jusqu'à ce qu'on croise la route de Tata Mauricette et Mme Chat (comment ça c'était prévu ? Razz).
Et que cette Tata là décide de programmer son GPS pour qu'il nous emmène sur les pires routes à chèvre du mooooooonde (sauf peut-être celles du Jura où en plus d'avoir des trous ya 10cm de gravier :vom: ).

Et donc on enquille sur de jolis paysages, à nouveau plein de virolos (merci Tataaaaa), et on se fait bien plaisir Smile

Conclusion au moment de la ramener :
C'est une superbe machine de solo, avec laquelle on peut faire un peu tout et n'importe quoi tant qu'elle a de la place pour s'exprimer et un bitume pas trop dégradé. Ca marche fort, et ce n'est pas piégeux, pour arriver à ses limites il faut aller très très loin, ce genre de loin ou je suis bien incapable d'aller. Si j'avais été seul, j'aurais peut-être investit, pour le moteur, pour le chassis, pour le freinage, pour la suspension,... pas pour mes gonades :ss120:
Mais pour rouler ne serait-ce qu'un peu à deux, il faut tenir au dos et aux fesses de sa chérie autant que ceux qui les collent à l'arrière des sportives et ça ce n'est pas mon trip Wink
Bref, peut-être que si elle passe le permis on s'en prendra une chacun pour aller faire des virées dans nos chères Alpes :grim:


Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à très très bientôt pour un autre CR d'essai Wink

[edit admin]Les photos ont disparue, sûrement une redevance non payée.[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plutôt sympa ton CR!
Il faut qu'on y aille tous les deux chez Ducat' à Chambé!
J'y suis allé pour me renseigner sur la 1000 sport classic, qui me botte énormément.. et le mec est sympa (j'avais oublié que tu connaissait le gars de la concess' Alpha...)
Le jour ou tu repasse sur Chambe ( et que tu as du temps..) n'hésite pas a appeler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Le jour ou tu repasse sur Chambe ( et que tu as du temps..) n'hésite pas a appeler!


Surtout qu'à chaque fois j'y passe en moto et du coup je zappe de t'appeler pour la béquille d'atelier :s *dizoulé*
Faudra quand même que je te la paye avant de la revendre avec la Street Razz
(Et ouais, la prochaine aura un mono-bras, du coup ça marche plus Mad)


Edit : au fait, ya une sport classic d'occasion là-bas, je sais pas si tu l'as vue ?
Edit 2 : faut écrire Alfa, pas Alpha, sinon tu vas te faire mal voir des italiens, ou bien voir des grecs, les 2 solutions n'ayant pas que des avantages Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaahhh........ Excellent ton CR, Leynah.


Et puis, le prêt pour l'essai un week-end entier, c'est cadeau ! Je ferais bien un essai par week-end, pour économiser mes km :hein: ......... même sur des réservoirs rouges à l'ergonomie douteuse :hein: ( j'avais eu le meme problème au moment de choisir une 1198 ).

En tous cas, très beau week-end dans les Alpes ( à l'oeil :Mistergreen: ...) . Pour le duo, une hypersport est plus confortable ( quand on s'y fait ). Je vais peut-être vous faire partager mes essais du 1000 Gsx-R sur le circuit Bugatti du Mans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
Tip top ton CR! ahhhh moi je l'aime déjà cette moto... et puis ton essai m'a confirmé dans mon idée... :amou:


Merci Embarassed
Je n'ai pas forcément trop de fibre littéraire, mais j'aime bien faire partager, du coup je fais au mieux, content que ça te plaise Wink
Une fois le permis en poche tu peux bien te faire plaisir avec la 696 si tu aimes la monster, un peu après tu pourras t'amuser sur un 1100 sans trop de soucis Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Aaaaahhh........ Excellent ton CR, Leynah.


Merci Embarassed

thunder a écrit:
Et puis, le prêt pour l'essai un week-end entier, c'est cadeau ! Je ferais bien un essai par week-end, pour économiser mes km :hein: ......... même sur des réservoirs rouges à l'ergonomie douteuse :hein: ( j'avais eu le meme problème au moment de choisir une 1198 ).


C'est sûr que c'est vraiment plaisant et appréciable, avoir des amis qui bossent dans un domaine qui est notre passion c'est plus que sympathique Very Happy

thunder a écrit:
En tous cas, très beau week-end dans les Alpes ( à l'oeil :Mistergreen: ...) . Pour le duo, une hypersport est plus confortable ( quand on s'y fait ). Je vais peut-être vous faire partager mes essais du 1000 Gsx-R sur le circuit Bugatti du Mans...


Pour l'hypersport, je t'avouerai que je n'ai jamais essayé le duo dessus, et très peu le solo d'ailleurs, le jour où j'en prend une ce sera très certainement à 99% pour faire de la piste Wink
D'ailleurs je ne peux que t'inciter vigoureusement à nous faire partager ton essai de la Gex, surtout s'il a eu lieu sur piste, ça m'intéresse vraiment Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Je l'ai vu, je lui ai dit que je viendrais l'essayer.
Mais celle que je voudrais, c'est une sport-classic S... qui est magnifique...


Ah oui, en effet, mais un peu plus rare aussi Wink
Après tu peux aussi prendre une classique en occas' et 2-3 accessoires de la S, ça marche aussi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:
et voila, je commencais a ne plus penser moto toutes les minutes, et il a fallu que tu postes ca !!

top ton CR, propre et claire. Presque pro


Merci Very Happy
Ben, heu, comme je l'ai dis, j'aime bien partager, alors comme j'y pense toutes les deux secondes, faut bien que je vous pourrisse la vie aussi un peu Twisted Evil

stella a écrit:
J'aime beaucoup tes photos. Elles détaillent bien la moto.


C'était surtout pour faire voir qu'elle était rouge et donc qu'elle allait plus vite Razz
Merchiii Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, leynah, ça fait vraiment plaisir Smile

j'accroche pas trop avec la gueule des nouveaux monster, mais bon.

sinon, pour les "affaires"... j'suis montée sur un 696 (je touche le sol !!! cheers) et je ne pense pas pouvoir rouler avec ça, j'ai l'os complètement en appuie sur le réservoir, et ça fait mal... alors pour un mec, je comprends bien ^^

merci pour le CR et les photos, et pour avoir mentionner "chamrousse"... ça réveille des souvenirs bien agréables ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
alors là, leynah, ça fait vraiment plaisir Smile


Merci, c'est souvent plaisant de savoir faire plaisir aux femmes Twisted Evil


Binouz a écrit:
j'accroche pas trop avec la gueule des nouveaux monster, mais bon.


On s'y fait bien en fait, j'aime bien maintenant, pi question ergonomie et finition, ça a bien progressé aussi et ça aide Wink

Binouz a écrit:
sinon, pour les "affaires"... j'suis montée sur un 696 (je touche le sol !!! cheers) et je ne pense pas pouvoir rouler avec ça, j'ai l'os complètement en appuie sur le réservoir, et ça fait mal... alors pour un mec, je comprends bien ^^


Tu devrais essayer le 1100 alors, la position est quand même pas mal différente du 696, et on est moins collé (même si ça suffit pas vraiment et qu'il faut encore faire un peu gaffe Razz).

Binouz a écrit:
merci pour le CR et les photos, et pour avoir mentionner "chamrousse"... ça réveille des souvenirs bien agréables ! Very Happy


Pas de soucis, on y retournera, avec un vrai soleil et encore plein de virolos Wink
Vu là où on habite maintenant c'est devenu ma route d'essai principale, je m'en lasse pas :Mistergreen:
Faudra que je vous pose une vidéo un de ces jours, ça va venir Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Mise-à-jour pour l'essai du millésime 2010 de la même 1100S avec l'abs Wink

Pas grand chose à dire, je m'amuse toujours autant à rouler avec, changement léger de position, elle est beaucoup moins écrase bonbons Very Happy
Bruit sans doute un peu plus feutré, mais je sais pas trop, rouler derrière Will habitue à entendre des trucs bizarres Razz
Gros changement aussi en monte de pneus, ils ont mis cette année des Diablo Rosso Corsa, apparemment en tri-gomme, il faudra voir ce que ça donne en longévité, mais en tout cas ça accroche bien (même avec un peu de parafine :s).

Bon, en blanc je la trouve juste magnifique, pardonnez les photos prises avec un téléphone portable comme j'ai pu, pas vraiment le temps de faire une séance photo en règle.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne soit pas fan de la sonorité made in italia, enfin, ducat quoi, il faut avouer qu'elle à une bonne gueule

Pour avoir vu sa ptite soeur à mon CFA, avec un échapement termigoni ca en jette un max et sa doit envoyer fort

Et elle est bien plus belle en blanche à mon gout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
Pfff, c'est les Triumph qui pissent l'huile, et j'sais d'quoi j'parle, je roulais avec jusqu'à peu, les Ducat' ça perd des pièces


Normal t'avais pas la version avec la "R"etenue d'huile
Mauvaise foi ? Nooon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...