Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hyper Hyper ! (essai HM Ducati )


Messages recommandés


Is everybody on the floor ?
We put some energy into this place !
I want to ask you something, are you ready for the sound of Scooter ?
I want to see you sweat !
I said : I want to see you sweat !
Yeeah !!! Hyper Hyper !

Voilà en substance ce qui m'est revenu en tête (ma folle jeunesse, sic ! Razz) au moment de monter sur ça :





Alors oui, ça change du Monster, ça change aussi un peu des roadsters, mais finalement si l'on regarde bien, à part la tête-de-fourche et le débattement de fourche un peu plus grand, ça a bien un peu la même g****e, pour ma part j'aime beaucoup, certains seront moins convaincus Wink




Allez, il est temps de monter en selle, petite seconde d'appréhension pour mes "gonades" (cf l'épisode monster), et puis ... ah non, c'est tout nickel, ouuuh, quelle classe, c'est confortable, et pour une fois j'ai une moto à ma taille Smile (845mm de hauteur de selle, 810 pour le monster, mais avec une selle un poil moins large)
Bon alors le guidon, ... tiens ? Qu'est-ce qu'il fait à 30 cm de moi ? C'est pas un peu près là ? Non ? Okay, hop, démarreur :
"Twwwit, Twwwiiiiiit, Braaaoom...ploploploploplo..."
Mouahahahahaha Twisted Evil
"Brooooaaaap....ploploploplo....Brooooaaaap....ploploploplo....Brooooaaaap....ploploploplo...."
Je ferai ça pendant des heures tellement c'est bôôôôô :SS41:




Enfin, il s'agit quand même de rentrer de la concession (toujours la même, vous vous en doutez Wink) pour rentrer chez nous, ma chérie monte, apprécie la selle elle aussi, c'pas mal.
*Clonk* première, filet de gaz, et on part... je pose le pied droit sur le cale-pied... heu... l'est où le cale-pied ? Ah, trouvé, ah oui, quand même, c'est bas et bien droit, la position du coup est assez droite, et permet un position au millimètre sur la machine, on peut enrouler en "routière" assez droit en reculant un peu sur la selle ou passer en mode supermot' collés au réservoir, voire pour les plus dérangés tenter l'enduro en restant debout dessus.

On enquille sur la nationale, petites lignes droites, on apprécie la douceur du Twin qui cette fois-ci repart sans soucis même à 2000rpm, c'est le même que la monster mais cette fois avec une transmission un peu plus courte (15x42 pour l'HM contre 15x39 le Monster), ça change quand même pas mal, pi ça tracte un peu plus, ya 5 chevaux de moins (juste parceque la boite à air est un peu plus petite, ça se rattrapera avec des cornets), mais un peu plus de couple, quand tu ouvres ça se sent et avec un engin pareil tu dois vite faire des pneus carrés si tu fais pas gaffe Razz

5 bornes, tiens, et si je sortais les rétros, ouais, ceux qui sont ... au bout du guidon.
La vache, c'est bizarre, on ne voit pas mal dedans, c'est marrant comme style, par contre il va pas falloir trop s'amuser entre les voitures avec ça, sinon ça va taper, ça fait un guidon de 12m de large :SS41:
Heureusement qu'il y a aussi la possibilité d'en monter des classiques.




On prend quelques petits virolos, ça penche bizarre du fait qu'on soit près du guidon, il faut s'y habituer, pour l'instant on va rester en mode roadster tranquille.
Sur les grandes courbes c'est super stable, même avec des revêtements dégradés, les suspensions font super bien leur travail et se payent même le luxe d'être confortable.
On n'est pas chahuté, et même avec 10kg de plus que la Monster la moto est extrêmement agile.

Arrivée à la maison, c'est le soir, on range l'HM au garage et je pars rêver de virolos :rage:

Le lendemain : "Ma chériiiiie, c'est le matiiiiin, faut que j'aille sortir le chat, cueillir des papillons, ranger des marmottes et compter les brins d'herbes à Chamrousse, j'prend l'HyperMot' :SS41: "..."Heu, j'te laisse le chat en fait, à taleuuuur :SS88:".

Un petit coup d'oeil dans le miroir pour voir si mon casque est bien coiffé :




Et me voici parti vers les cimes (1750), re : "Twwwit, Twwwiiiiiit, Braaaoom.... ploploploploplo..."
re : "Mouahahahahaha Twisted Evil"
re : "Brooooaaaap.... ploploploplo.... Brooooaaaap.... ploploploplo.... Brooooaaaap.... ploploploplo...."

Je laisse un peu les corsa III chauffer, ça va vite, et c'est parti à l'attaque des virolos, cette fois ça va hachement mieux, je commence à comprendre le mode d'emploi, c'est terrible !
Deuxième partie de la montée, je sors le pied, direction la roue avant, on teste la montée en supermot', moto bien penchée, assise droite, pied au ras du sol (voire dans le sol Razz), ouverture des gaz en sortie de virage, c'est jouissif !
Ouuuh, toi ma cocotte, je sens qu'tu vas me plaire :yenne:

Des épingles un peu plus serrées, un coup sur le frein arrière pour asseoir la moto (oula, il est baaaaaaaas), bon, faudra pas super compter dessus, à moins d'aller le chercher fort, il faut s'habituer à la pédale, qui a une course très très longue et ensuite manque un peu de pêche. On passe ensuite sur l'avant, et là c'est deux doigts, mais alors vraiment, pas plus, sinon c'est le vol assuré; les étriers de la 1098 ne font pas semblant de freiner, heureusement que l'assise n'est pas la même que sur la Monster sinon j'aurais pu dire adieu à ma descendance :SS41:




Changements d'angle du virage, écarts de trajectoire et petits correctifs passent sans soucis majeurs, c'est magique, comme dit ci-dessus, il faudra juste penser à doser la puissance du frein avant si on freine sur l'angle pour éviter de se redresser et de finir tout droit Smile

Une fois en haut petite scéance photo (avec le compact, dizoulé, j'avais pas sorti le Sony).

Qu'elle est bêêêêêlle Wink




Le bel (et efficace) amortisseur Ohlïns avec bonbonne séparée :




Et le mono-bras avec la superbe Jante à liseret rouge (je suis fan Wink) :




Jantes qui sont d'ailleurs des Marchesini "forgées" sur la version S :




Le compteur dans la mouvence des nouvelles Ducati, tout digital avec bargraphe pour le régime :




Et les clignotants avant intégrés dans les pare-mains :




La descente fut aussi jouissive que la montée (du moins la portion qui n'était pas couverte de graviers, les voitures de la course de côtes étant passées la semaine d'avant, la DDE s'attaquait au remplissage des trous à coup de petits cailloux silent ).

De retour à l'appartement, tiens, un truc orange sur le compteur... ou pinaise, l'essence, déjà ?
Contrôle du trip : 185km... vache, euh, elle fait combien la réserve ?
Manuel ... 3,3 litres okay, et le réservoir ... 12,4l ! Ouh pinaise, bon, 185km avec 9,1l ça me fait du 4,9l au cent, ça fait pas beaucoup mais bon, ça me donne un petit 240km en allant quasi au bout, j'partirai avec un jerrycan souple dans le sac tongue

L'aprèm un nouveau petit tour pour profiter de la bête avant d'aller faire un tour à la piscine des beaux-parents (faut pas que déconner, faisait chaud Wink)

Au total 300km de plaisir, cette machine est un incroyable et superbe joujou !
C'est sûr, on n'enchainera pas 500km d'autoroute avec (bien qu'elle garde une excellente stabilité même à des vitesses très élevées), mais dès que la route s'annonce viroleuse on se régale.
Le lundi matin en la rendant j'ai eu l'impression d'être tout tassé sur la Street, l'Hypermotard est vraiment une machine différente, certains la comparent à un trail sportif, elle n'en est pas vraiment un, un peu comme les KTM 990 SM et SMR, ce sont des extra-terrestres dans l'univers de la moto, tant au niveau design que position de conduite ou sensations, mais des extra-terrestres extrêmement plaisant à monter et qui amènent une fraicheur bienvenue :Mistergreen:

En espérant que vous ayez pris un peu de plaisir à lire ces quelques lignes, une dernière photo pour rappeler pourquoi la moto allait vite...



C'était une Rouge !!! :SS88:

Le prochain essai n'est pas pour de suite, mais promis vous aurez des nouvelles d'autres machines dès que j'aurais posé mes fesses dessus :Mistergreen:

[edit admin]Les photos ont disparue, sûrement une redevance non payée.[/edit]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
si j'avait l'ocasion d'essayer j'irait Shocked

en tous cas trés beau cr tu ratrape le denis :ss02:


Si tu peux, passe à zone rouge 76, ils en ont un à l'essai Smile
(info prise ici).

Et merci du compliment Very Happy
L'essai a été très plaisant, du coup c'est plus facile de faire un CR sympa, content que ça te plaise Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
envoidupaté a écrit:
si j'avait l'ocasion d'essayer j'irait Shocked

en tous cas trés beau cr tu ratrape le denis :ss02:


Si tu peux, passe à zone rouge 76, ils en ont un à l'essai Smile
(info prise ici).

Et merci du compliment Very Happy
L'essai a été très plaisant, du coup c'est plus facile de faire un CR sympa, content que ça te plaise Wink
ba moi j'ai commencer avec un supermot aussi donc sa doit etre jouissif de retrover des sensation avec de watttttttttttttttttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
envoidupaté a écrit:
ba moi j'ai commencer avec un supermot aussi donc sa doit etre jouissif de retrover des sensation avec de watttttttttttttttttt


Tu m'étonnes :SS41:
des que j'ai un peu de temps je vais aller voir ou tu m'a dit si je peux essayer sa :ss02: de toute facon j'ai un speed a essayer aussi :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui.......... un 1100 avec un poids plume, et en sortant le pied............. çà pourrit tout ce qui roule dans les virolos serrés. Et y'a du beau matos ( öhlins, Brembo ) là-dessus....

"Chez nous", sur le circuit de Mérignac, les meilleurs temps se font en super mot', tellement le tracé est ridiculement petit.

Bon... après, faut se faire à l'autonomie moitié moindre, à la position, etc. Non polyvalent, machine spécialisée s'il en est.

Merci de cet excellent essai, Leynah.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis régalée à lire ton CR, vraiment excellent, j'avais entendu du bien de cette moto, mais là, ça ne fait que confirmer !!
surtout dans tes montagnes, tu as pu, je pense, l'exploiter comme il se doit...

vivement le prochain essai Wink chez Ducat' bien sur :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
je me suis régalée à lire ton CR, vraiment excellent, j'avais entendu du bien de cette moto, mais là, ça ne fait que confirmer !!
surtout dans tes montagnes, tu as pu, je pense, l'exploiter comme il se doit...

vivement le prochain essai Wink chez Ducat' bien sur :Mistergreen:
franchement dommage que suz met pas le meme matos sinon sa pourrit tous le monde on voit sa en SBK affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
je me suis régalée à lire ton CR, vraiment excellent, j'avais entendu du bien de cette moto, mais là, ça ne fait que confirmer !!
surtout dans tes montagnes, tu as pu, je pense, l'exploiter comme il se doit...

vivement le prochain essai Wink chez Ducat' bien sur :Mistergreen:


Merci merci Very Happy
Pour l'exploitation je suis encore assez limite, c'est vraiment différent d'une machine classique, mais ça viendra, faut que je réessaye :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
franchement dommage que suz met pas le meme matos sinon sa pourrit tous le monde on voit sa en SBK affraid


Ca manquera surement quand même d'un peu de bourrins, de protection et de vitesse de pointe Razz

Un championnat du monde de course de côte ? :SS41:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rha !!!! C'est du bon tout ça.

J'étais pas trop fan de Ducat' (pour le bruit et la réputation, aussi bien que pour la gueule des motos), mais j'avoue que ton CR me donne envie d'essayer. Et ça tombe bien ... je compte te taxer la tienne la semaine prochaine le temps de qq kilomètres

Super CR
(Allez Denis, maintenant qu'il y a de la concurrence y va s'agir à mettre les bouchées doubles )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Rha !!!! C'est du bon tout ça.

J'étais pas trop fan de Ducat' (pour le bruit et la réputation, aussi bien que pour la gueule des motos), mais j'avoue que ton CR me donne envie d'essayer. Et ça tombe bien ... je compte te taxer la tienne la semaine prochaine le temps de qq kilomètres

Super CR
(Allez Denis, maintenant qu'il y a de la concurrence y va s'agir à mettre les bouchées doubles )


Héhé, bah attend, pour l'instant je roule encore en street :p
On fait des bornes ce WE, juste après je mets en vente la street (*snif quand même un peu* :s), pi je te dis quand je reçois l'hypermot' Wink (le temps de réunir les sous, faire la commande, la recevoir, etc...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...