Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avertisseur de radars : le coyote


Messages recommandés

Salut les comiques à roulettes !!!

Je viens à l'instant tout de suite en prévision d'un evenement inter galactique, me commander un avertisseur de radar communitaire.

Talala !!!!! Le coyote rider !!!!!
C'est vis ouane !!!!! Retalala !!!! Chromé comme mes prémolaires !!!



En gros comme le mini coyote déja connu, base radar fixe et radars mobiles signalés par la communauté coyote ( 150 000 membres actuellement ) actualisée en temps réel mais plus dédié à la moto, avec une sortie son réglable sur oreillette à scratcher dans le casque.

Autonomie annoncée de 8 à 10 h et rechargeable en 12v, 220 v et Usb. Coupure automatique en cas de non utilisation de 5 minutes.

Il est aussi utilisable en voiture, il suffit de basculer entre le mode moto et le mode auto.

En moto il se fixe à l'aide d'une housse adaptée sur le guidon ou sur le bras ou sur ta b**e , mais pour moi, non, le ventre recouvre.



Le prix 349 € mais il faut déduire le prix de l'abonnement de 12 € par mois, soit pour l'appareil seul un coût de 205 €.

En terme de prune, cela peut être facilement amorti.

Si on achète le mini-coyote classique , plus le kit pour le transformer en rider cela revient à : 199 € moins les trois mois d'abonnement compris dans le prix : 163 € plus le kit rider à 59 € donne 222 €.

Je dis cela car sur tout les forums, on dit qu'il est beaucoup plus cher que le mini-coyote classic, mais en fait non.

Attention il existe un mini coyote eagle, moins cher, à 179 € ( pour auto seulement ) mais il ne profite pas de la mise à jour des radars mobiles en temps réel ( ce qui est avouons le le seul interet de ce petit machin ). Sa base n'est actualisée qu'une fois par mois. Par contre pas d'abonnement mais des frais de mise à jour de 20 € par an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince j'ai dit une connerie et pour le coup j'ai oublié la question que je voulais poser:

si j'ai bien compris, ce truc fonctionne avec les mortards qui signalent un radar en passant devant, et qui préviennent pour le coup les autres détenteurs du meme appareil. Mais par exemple, si le prof passe devant un radar non signalé, et qu'il le signale lui, le truc va rester tout le temps dans la base de l'appareil? En gros, pour les radars mobiles, est ce que l'appareil les efface après un certain temps ou est ce qu'il les conserve pour toujours dans sa base? Si la réponse est qu'il les efface, y a t il des facons differentes pour signaler un radar mobile et un radar fixe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela fonctionne comme la plupart des avertisseurs :
- la position est enregistrée dans ton avertisseur
- si un certain nombre de personnes le signalent au centre de gestion (c'est bien dit hein) le point est enregistré et alors envoyé à tous les avertisseurs

Tu confirme prof?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sinon pour mon ami coyote : le principe : tu signales en appuyant sur un gros bouton le radar mobile ou fixe ( c'est indiqué sur l'ecran en retour mobile ou fixe ) non déclaré au moment de ton passage devant ( de ton côté ou de l'autre ). L'info est relayé immédiatement à tous les utilisateurs de coyote (présence d'une puce téléphone dans l'appareil ). Elle est valable 1h. Si personne ne la confirme la zone est déclarée à risque quelques temps, puis moins à risque ( 3 couleurs rouge, orange et vert )

Si je passe devant un mobile déclaré je peux et dois le confirmer en appuyant deux fois sur le bouton. Dans ce cas là il est relancé pour 1 h encore.

De plus sur les autoroutes et les nationales , il y a moyen de savoir si d'autres utilisateurs sont devant toi et à quelle distance.

Par contre comme avec les gants ça peut être chaud de tripatouiller les bouton, en mode moto, nous ne sommes pas déclaré comme eclaireur pour ne pas tromper les autres, et ils nous conseillent de ne pas prendre de risque pour signaler les radars.

Pas de son non plus en mode moto pour les zones à risque pour eviter d'avoir les tympans qui pètent en agglomération.

Ou le système est balaise, c'est qu'il est couplé avec un forum dont l'admin est le responsable clientèle. Donc il reajuste en direct toutes les petites imprécisions. Radar implanté mais ais pas déclaré, je clique, puis je signale sur le forum qu'un radar fixe n'était pas signalé, avec la date, il retrouve la position gps et le reimplante dans la base et envoie l'info à tous.

Aprés je vous en dirais plus à l'usage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Suffit de respecter la vitesse et pas besoin de cela


Suivez l'exemple de l'Admin


Ouais c'est vrai ca faut avoir du respect pour son entourage!!!
Mais aller plus vite est-ce que cela veut dire que l'on manque de respect a quelqu'un?!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un petit retour sur mon Coyote :

J'ai calé la housse sur mon guidon et utilise une oreillette intra-auriculaire, car les plates fournies n'adhèrent pas dans mon casque.

Je rappelle que je roule sur des routes pas enormément fréquentées, et pour l'instant, il me signale le fixe que je croise et les zones à risques qui correspondent bien aux emplacements habituels des radars.

A voir maintenant si il m'indiquera les mobiles lors de leur présence.

Ravi de ce petit appareil et puis ça me fait une présence en roulant.

"Si t'as un coyote tu grossis ta cagnote" Montesquieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Suffit de respecter la vitesse et pas besoin de cela


Suivez l'exemple de l'Admin


... mais on a un grand respect pour la vitesse ...... "jamais plus qu'à fond" !


Ce sont les limitations qui viennent nous empêcher de tourner en rond, avec leurs copains radars .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon des news, derniérement tout mon reservoir rayé!!!!

Hop direction mon concessionnaire, en ralant sur le produit de nettoyage Vulcanet qu'il m'avait vendu fort cher et qui avait occasionné toutes ces micro-rayures.

Il me garde 1H la moto et passe laborieusement à la main du polish pour la faire revenir comme neuve. On se voit dedans.Ahhhhhhhh !!!! Je me suis fait peur.

Super content et en plus gratuit, ce sont des amours.

Aujourd'hui, reservoir encore rayé, en fait c'est le cable de mon avertisseur de radar qui raye mon reservoir en se baladant sous l'effet de la vitesse...

M'en fout j'ai acheté un litre de polish, je compte même l'essayer pour me faire blanchir les dents. J'espère qu'ils l'ont aromatisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 5 months later...

Dernièrement un vilain Stroumph qui te vise lachement dans le dos, planqué sur une route latérale et protégé par une haie. Puis qui envoie ses limiers motorisés assoiffés de résultats te rattraper un peu plus loin. Moto planquées bien sûr en attendant l'hallali.
Evidemement c'est dans une ligne droite juste apres le début de la voie de dépassement et en cote donc tu accélères naturellement. Pour ceux d'en face, t'es en descente donc souvent aussi au desus de la limite, et ils prennent aussi, pas de jaloux. Les motos partent dans tous les sens tel le feu d'artifice du 14 juillet.
Mon coyotou l'avait deniché, sa cognote est de 338 € et de 5 points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon je viens de renvoyer mon deuxième cable usb/jack en 4 mois pour avoir le son dans les oreillettes.

Les soudures de celui-ci n'aimant pas les mouvements que fait le cable à grande vitesse.

Par contre à chaque fois le S.A.V. me l'echange gratuitement et sous huitaine.

Vive Coyote !!!!! Et hou au soudeur qui soude les fils avec ses pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un top : le Coyote existe aussi en tant qu'Appli sur l'I-phone ................... ce qui permet d'avoir sa musique, interrompue par son tél ou par le Coyote dans les oreillettes habituelles du G4 ( bluetooth ) !

Perso, j'attends mon I-phone et je fais gaffe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Tu vires ta plaque et tu dis qu'elle est tombée ca coute moins cher


Si tu dis "qu'elle est tombée", c'est que tu t'es arrêté ... ta carte grise suffira ..... t'es mort .....




.... Dans le cas ( extrême ) de la plaque, faut avoir les watts nécessaires pour les "oublier" ... parce qu'en bécane c'est pas des tréteaux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
Viiiiiii !!!!! ça repasse !!!!! vive Chrome !!!!

Même Chrome est contre-nous.

Mobilisons nous, interdisons Google Chrome aux femmes !!!!

Allez tous avec moi : " Chrome aux hommes !!!! Chrome aux hommes !!!! "
Et oui tout ça pour ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Vendredi dernier mon coyotou à rêvé d'indépendance et a profiter d'un moment d'inattention ou du passage d'une jolie collègue pour fuir ma main gauche (elle même vivant sa vie depuis longtemps ). Newton ayant décidé ce jour là de me pourrir ma journée, mon coyotou s'est éclaté sur le sol.

Bon je me penche, le ramasse et , surprise, un joli bruit de maracas quand je l'agite, ( contrairement à moi, qui étant monté sur roulement habile ne fait aucun bruit sauf peut-être un petit cri libératoire sur la fin ). Qu'est ce donc qui fait clong, clong dans mon joli coyotou, et qui le met en court circuit quand je l'agite ?

Arrivé à la maison, je l'éventre délicatement au couteau à beurre et là, je trouve une grosse pièce métallique avec une gaufrette en terre cuite de collée sur une face, qui s'est arrachée du circuit imprimé (surement l'antenne GPS ) . Je retourne le coyotou et regarde l'adresse de l'importateur, non ce n'est pas 40132- Bologna (Italia), pourtant. Va comprendre...

N'ayant pas de fer à souder, je décide de réparer à la colle UHU d'écolier et je recolle la pièce sur le circuit imprimé. Surprise, ça ne marche pas mieux.

Bon Mardi, j'appelle le SAV, j'ai une charmante jeune fille me demande ce qui se passe, je lui dit que je ne comprends pas, mon coyotou ne capte plus les satellites ( tu m'etonnes). Et hop un bon de retour, et hop un colis envoyé Mardi aprés midi et hop hop un nouveau coyotou livré gratuitement le vendredi matin par UPS. Si c'est pas du service, ça.

Mon coyotou est garantie à vie. rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même problème avec ton ton

je lave la moto a la K archer et oublie le GPS sur la moto

il a pas aime ou la savon ou la pression résultat il ne démarre plus

je depose TON TON chez HONDA en demandant le retour car il n'est pas etanche Very HappyVery HappyVery Happy

sous 15 jours retour d'un GPS complet chez HONDA

sous 15 jours retour d'un GPS complet chez moi par poste

MERCI ton ton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon M Coyote ayant rejoint l'AFFTAC, voici leur communiqué qui à mon avis signe l'arrêt de mort de mon coyotou :

"Claude Guéant, Ministère de l’Intérieur, a signé avec les représentants de l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) un protocole d’accord relatif aux outils d’aide à la conduite.

Suite aux décisions prises par le CISR du 11 mai et au travail en commun effectué par le Ministère et les représentants de l’AFFTAC, plusieurs avancées vont être mises en œuvre dans les prochaines semaines conformément aux accords définis par le protocole.

Il a tout d’abord été reconnu que les outils d’aide à la conduite (précédemment appelé avertisseurs de radars) participent aux objectifs de sécurité routière et au renforcement de la pédagogie à l’égard des conducteurs.

Dans ce cadre, les caractéristiques des outils d’aide à la conduite vont évoluer puisqu’ils signaleront désormais à leurs utilisateurs plusieurs typologies d’informations :

- les « sections de voies dangereuses »

- les « points de danger précis »

Les membres de l’AFFTAC se sont engagés à ne plus indiquer la localisation des radars fixes ou mobiles, ainsi que celle des contrôles routiers opérés par les forces de l’ordre.

Les « sections de voies dangereuses » se verront indiquées par 2 sources d’informations ; les données accidentogènes issues des services de l’Etat ou les signalements des utilisateurs d’appareils. Ces sections de voie dangereuses représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.

Les « points de danger précis » (un obstacle au trafic : passage à niveau, chaussée rétrécie ; passage dangereux : ponts, tunnels, fortes pentes, virage signalé dangereux ; endroits où se concentrent les publics fragiles : écoles, colonies de vacances, hôpitaux ; sources de danger temporaires : zones de travaux routiers, obstacles, chaussée glissante ou rétrécie, intervention d’exploitation en cours, accidents, embouteillages ponctuels, etc…) pourront faire l’objet d’un signalement à tous les utilisateurs d’appareils.

Il a par ailleurs été décidé que tous les appareils techniquement compatibles diffuseraient dès à présent des messages de prévention routière et les fabricants d’outils d’aide à la conduite se sont engagés à amorcer un travail sur l’hypovigilance en partenariat avec les services de l’Etat.

Afin de faciliter la compréhension de ces changements pour les utilisateurs d’outils d’aide à la conduite, le Ministère et l’AFFTAC ont décidé de créer un Label Professionnel validé par un tiers-certificateur, qui permettra aux utilisateurs et aux distributeurs d’appareils d’utiliser ou vendre des produits conformes à la nouvelle réglementation.

Les fabricants s’engagent à ne plus diffuser, dans un délai de 4 mois, des produits non conformes au présent protoco

Le Ministère s’est engagé à reconnaître l’AFFTAC comme une organisation représentative des fabricants et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite.

L’AFFTAC, par la voix de son Président Loic Rattier s’est déclarée "entièrement satisfait par cet accord avec le gouvernement. Nos produits ne signaleront plus les radars, mais les sections de voies dangereuses. Un point important est que l’utilité du principe communautaire de nos appareils est aujourd’hui reconnue comme un élément clef de la sécurité routière."


Et ils parlent d'avancées. :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, bon ok je suis blonde, mais pour ceux qui ont deja des coyotes, il va se passer quoi? ils vont indiquer ces endroits dangereux automatiquement ou va falloir racheter un matériel nouveau?

Je sens que ma question est bête mais tant pis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense qu'ils vont changer leur base de donnée en y intégrant les endroits dangereux indiqué par le gouvernement et supprimer toutes les informations concernant les radars fixes ou mobiles. Les mises à jour passent par Gsm, donc se feront automatiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prof a écrit:
Les « sections de voies dangereuses » se verront indiquées par 2
sources d’informations ; les données accidentogènes issues des services
de l’Etat ou les signalements des utilisateurs d’appareils.
[...]

Bon, j'ai lu vite fait en diagonale... mais à part la 1ère source, qui n'a que peu d'intérêt... rien n'empêche à l'avenir de continuer à se fier à la 2ème source d'info ( ci-dessus ) : les éclaireurs. Ils continueront à signaler les endroits d'anges heureux : les schtroumpf au radar, jumelles et autres joyeusetés.





Sdéesse a écrit:
Euh, bon ok je suis blonde, mais pour ceux qui ont deja des coyotes, il va se passer quoi? ils vont indiquer ces endroits dangereux automatiquement ou va falloir racheter un matériel nouveau?

Je sens que ma question est bête mais tant pis

Sans être blond... les anciens coyottes non mis à jour seront-ils désservis automatiquement par le nouveau réseau d'info ? l'ancien réseau d'info ? Aucun ?



... m'est avis que l'AFTAC n'a pas signé le propre arrêt de mort des boitiers de ses sociétés ( à part les avertisseurs de radar, "homologués marine" )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le gouvernement ayant décidé d'interdire les avertisseurs de radar ainsi que toutes les bases gps indiquant les fixes, l'Afftac n'avait plus comme choix que de négocier leur reconversion. Ils developpent donc un autre outil, mais qui ne correspond plus à mon choix premier.

Cela c'était déjà senti, aprés l'annulation des premières manif, suite à l'annonce du gouvernement, des lettres à envoyer aux députés qui étaient bien fade, et bien peu de pub pour la manifestation du 18 juin. Et puis un black out complet de la part de coyote à part "ne vous inquiétez pas, rien n'est signé..."

Qui a dit collaboration ? :siffl:

Pour Sdeesse, ils ont 4 mois pour se mettre en conformité. Donc à surveiller, mais mon abonnement étant fini en septembre ou octobre, je ne pense pas, le reconduire, s'il n'y a pas plus informations claires ( comme c'est le cas depuis 2 mois chez Coyote )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bof... De toute façon, tout le monde le sait, c'est pas la sécurité qui prime dans leurs choix, c'est la possibilité de faire du fric et encore plus de fric sur le dos des honnêtes citoyens. Sûr qu'avec les coyotes "ancienne version", c'était beaucoup moins de thunes qui tombaient dans leur tirelires. Et de moins en moins puisque de plus en plus de gens adoptaient ce système.
Ce qui aurait été bien, c'est que le père Guéant sorte de son carrosse aseptisé et se mette de temps en temps au volant d'une voiture et, au mieux, d'une moto, histoire qu'une fois dans sa vie, il se rende compte que cette aide à la conduite engendre plus de sécurité que les décisions prises récemment.
Mais Géant sur une moto... Utopie irréaliste, je sais. Pi si il ne rapporte pas un petit pécule pour renflouer les gaspillages divers de nos élus et les fautes de stratégie économique, y risque fort de se faire foutre dehors. Pas rentable sans doute. :Sniff:
Allez, il nous reste toujours les appels de phares, à utiliser sans modération. :moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Il est temps de finaliser cet excellent post de ce formidable moi-même,

Ce qui a changé depuis la loi sur mon Coyotou :

Son nom ce n'est plus un avertisseur de radar, mais un assistant d'aide à la conduite.

Il me prévient à l'allumage de vérifier ma ceinture. Qui lui a dit que j'avais un gros ventre ! Gun !

Il me prévient au bout de 2 heure de conduite qu'il faudrait m'arrêter.

Il ne me prévient plus des "radars" de tous types mais des "dangers" de tous types aussi. Mais les englobe dans une zone un peu plus large.

Bref ça rebip quand tu accélères après le fixe, par exemple.

Et puis c'est tout. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...