Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Assurance + LOA: Chaud, attention


Messages recommandés

une très bonne les mecs;

vous savez que j'ai eu un accident qui a mis la moto en épave. Je suis assuré tout risque, ce qui fait qu'avant même que les résponsabilités ne soient établies, mon assurance doit payer la somme expertisée moins la franchise.

j'avais terminé le leasing de ma moto, il me restait à payer l'option d'achat et la moto etait à moi. Donc, BMW finance réclame simplement l'option d'achat, normal, c'est ce qu'ils doivent toucher.

Mon assurance dit qu'ils vont payer BMW Finances, mais pas moi, parce que je ne suis pas proprietaire de la moto (leasing: proprio=bmw finance jusqu'au paiement de l'OA)


la moto etait expertisée pour 7100 HT, l'option d'achat est de 3000. Mon assurance veut payer 3000 a BMW Finance, et le reste, 4100 HT... ben rien, dans leur poche.

je n'ai jamais vu un truc pareil.

je vous tiens au courant, mais il est evident que la chose ne va pas se passer de cette facon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:



la moto etait expertisée pour 7100 HT, l'option d'achat est de 3000. Mon assurance veut payer 3000 a BMW Finance, et le reste, 4100 HT... ben rien, dans leur poche.




Et sous quel motif de leur part,le restant ne te revient pas???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
antare a écrit:



la moto etait expertisée pour 7100 HT, l'option d'achat est de 3000. Mon assurance veut payer 3000 a BMW Finance, et le reste, 4100 HT... ben rien, dans leur poche.




Et sous quel motif de leur part,le restant ne te revient pas???


Comme l'a dit prof, je pense simplement que leasing = location. Si tu loue un véhicule et que tu as un accident avec, et bien tu ne te fais pas remboursé. La question est de savoir s'il existe une exception pour le leasing ou pas. J'espère que oui. Bonne chance Antare !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:


Comme l'a dit prof, je pense simplement que leasing = location. Si tu loue un véhicule et que tu as un accident avec, et bien tu ne te fais pas remboursé. La question est de savoir s'il existe une exception pour le leasing ou pas. J'espère que oui. Bonne chance Antare !



Désolé Nico mais je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

Un leasing est peut-être considéré comme une location à long terme mais l'acquisition du véhicule est toujours possible à la fin en payant la valeur résiduelle du véhicule détérminée avant le contrat de financement.

Dans le cas d'Antare,il avait fini de rembourser sa moto et il ne lui restait plus qu'à payer la valeur résiduelle pour acquérir définitivement la moto.

Alors si la valeur résiduelle est de 3000€ et la valeur de son épave a été estimé à 7100€.....la différence de ces deux valeurs doit revenir à Antare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Désolé Nico mais je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.


Ce n'est qu'un avis. Mais j'ai trouvé une analogie qui, je trouve, correspond bien au cas de figure : si on fait un emprunt (par exemple pour acheter une maison) et que l'on prend une assurance chomage, alors en cas de chomage l'assurance finance les sous manquant pour l'achat. Mais le montant déjà versé n'est pas remboursé.

Et encore une fois, j'espère que des personnes bien pensantes on légiféré pour préciser que j'ai tord et faire en sorte qu'Antare récupère la différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est different avec une assurance pour un empreint cher nico, d'ailleurs, j'avais une assurance pour le leasing aussi Smile

mais en fait, ils peuvent tout à fait considerer que le proprietaire etant celui qui est sur la carte grise, il ne faut le rembourser lui et non moi. C'est le cas avec certaines assurances, qui remboursent totalement la boite qui finance. La difference, c'est que dans ce cas, la boite qui finance prend la valeur résiduelle du véhicule, dans mon cas, les 3000 euros, et ensuite, revers le reste a celui qui louait. puisqu'une fois qu'elle a touché la valeur residuelle, selon le contrat, le véhicule appartient au locataire.

dans le cas de mon assurance, c'est bien plus drole que ca, ils remboursent la valeur residuelle de la moto, au financeur, et le reste, ils le mettent tranquillement dans la poche. C'est à dire qu'ils ne remboursent pas la moto à sa valeur reelle estimée par l'expert. c'est ca qui est fort.

pour repondre à ta question, fab, ils disent rembourser bmw finances parce que la moto est a eux, mais la réponse quand je demande pourquoi dans ce cas ils ne remboursent pas tout, c'est: ecrivez nous un courrier.

sinon, le leasing existe bien pour la moto, mais ce n'est interessant que quand on le prend dans le cadre d'une activité pro, c'est ce que je faisais d'ailleurs, mais au dernier moment, alors que tout etait bouclé, j'ai refait des calculs et ca n'etait pas a mon avantage, alors j'ai gardé le leasing mais en perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
alors voila, mon assurance m'a payé 1700€ a peu près. j'étais en train de me demander comment j'allais les attaquer en justice, me trouver un avocat digne de ce nom, etc, jusqu'à ce que tout d'un coup, un jour, la boite de leasing (en l'occurence, BMW finances) m'appelle, pour me dire qu'ils allaient me rembourser un trop percu, soit, 4900 euros.

je ne sais même pas comment ils ont calculé ce montant, mais ils ont recu 4900 euros de trop de mon assurance !!!!

moralité, j'ai été remboursé de la somme de tout ca. ca correspond à peu près à ce que je devais avoir d'après mes calculs. mais ceci étant, il reste encore un truc, c'est la franchise; mon assurance ne l'a pas remboursé, encore, parce qu'ils n'ont pas encore réussi à faire admettre à l'assurance adverse que j'étais zéro fautif !! donc pour l'instant, c'est à ma charge (600 ou 800 euros)

mais voila, je considere l'affaire comme close. La conclusion de tout ca:

1: je ne reprend pas de moto de suite, je ne le fais qu'une fois que j'ai terminé de payer ma caisse pour être tranquil

2: je ne prends plus de leasing, de toutes facons je ne suis plus indépendant professionnellement parlant

3: je ne m'assure plus chez Euro Assurance, ni le grouep auquel il appartient, et je dirais à toutes les personnes qui sont dans mon entourage de ne pas le faire non plus, parce que vraiement, je n'ai pas eu de support du tout de leur part

4: je referais confiance facilement à BMW finances si j'en ai besoin un jour. Ils ont été 1000 fois plus aidants que les mecs de mon assurance, et n'ont pas attendu pour me rembourser le trop percu. Sans eux, mon asssurance n'aurait probablement rien payé encore aujourxd'hui (14 mois après l'accident)

5: j'ai trouvé un avocat, qui a representé un ami il y a peu de temps. Pour mon pote, il a mis Volvo sur les genoux, et a obtenu pas loin de 150 000 euros pour une v40 (enfin je crois, les berlines de luxe) qui avait pris feu. Volvo disait que c'etait l'installateur radio, et l'installateur radio que c'etait un pb de construction de la volvo. Volvo a pris une fessée. Moralité, si mon ex-assurance ou ma future assurance me font encore ****, je risque fort de monter au créneau

Bisou les lapins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh alors ça !!!!
je suis vraiment contente pour toi, et j'espère que ce qu'il te manque avant de pouvoir reprendre une moto arrivera vite... tu as bien assez attendu à mon gout.
merci pour tes conseils vis à vis de cette saloperie qui t'est tombée dessus.
et j'espère à bientot pour un PBN Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu en auras une autre, chose que j'espère arrivera vite Smile

pis fais gaffe, j'te prends au mot, je t'ai déjà proposé de te preter ma ptite ritale hein... si y'a que ça, on se le fait vendredi soir not' PBN :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ma binouze, tu risques de ne pas aimer ma facon de rouler sur une ducat :-)

n'oublie pas que pendant mes vacances d'été je roule justement en ducat', et que j'aime bien... euh .... rouler un peu moins calmement qu'en BM, et en BM je n'etais pas tres calme

ceci etant, maintenant que je suis plus habitué aux fords, je ne veoudrais pas empreinter la moto d'un autre. manque d'habitude, donc risqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis bon, ça reste un petit 600, pas de risque tout court.
les Ducat' que t'as pu essayer antareeeeee (pour ton e à binouz ^^) n'ont rien à voir avec la mienne... j'dis pas que ce sera comme de rouler avec un GSE, mais à peu de choses près, oui, car tu n'auras pas la même réponse du moteur que sur des SBK...

m'enfin, ma proposition tient toujours, si tu as envie un jour ou un soir d'aller te balader en mode tranquillou, n'hésites pas, mais tu as aussi le droit de dire que tu n'as pas envie de t'emerd*r avec une petite moto comme la mienne, je le comprendrai parfaitement, surtout toi qui vient d'un GS1200 Wink (si j'me goure pas... :p)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...