Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement Morvan 2010


Messages recommandés

  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tétoitator a écrit:


En gros ( Nico-s et Stella, Archy, Duff, Indo ? ) ; ( Vtwin et Doudou, Leynah, JC et son ami ) ; (Doudoune et l'infimière ? , Petite sirène et Pascal, Papa Archy, Tétoitator )


Bon et bien si tous les participants du week end sont ok, on pourrait peut être retiré le point d'interrogation derrière mon nom :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Tétoitator a écrit:


En gros ( Nico-s et Stella, Archy, Duff, Indo ? ) ; ( Vtwin et Doudou, Leynah, JC et son ami ) ; (Doudoune et l'infimière ? , Petite sirène et Pascal, Papa Archy, Tétoitator )


Bon et bien si tous les participants du week end sont ok, on pourrait peut être retiré le point d'interrogation derrière mon nom :siffl:


Ouais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel : Etat des routes sur le road book

Voici la réponse de la DDE de la Nievre sur l'etat des routes que nous devrions emprunter.

En réponse à votre demande que Vincent ***** m'a transmise, et en complément des conseils en terme de sécurité rappelés par ce dernier, je suis en mesure de vous faire part des éléments suivants, connus à ce jour, sur l'état des routes départementales concernées par votre itinéraire dans la Nièvre:
- Tour du Crescent: quelques déformations et gravillons;
- RD6: dégradations ponctuelles;
- RD977bis: gravillons possibles;
- rien à signaler aujourd'hui sur le reste des routes départementales concernées.



Pour Info : Le Lac du Crescent est notre pause pique nique du midi mais rien ne nous oblige à en faire le tour en moto, on peut le faire à pied.

La RD6 est la route entre Dun les places et St Brisson en gros (on a 10 km à faire dessus, mais on peut la squizzer sans soucis en traçant tout droit vers Gouloux. )

La RD 977 bis est celle qui va de Gouloux à Montsauche les Settons ( à côté du lac) puis vers Ouroux en Morvan. On a une vingtaine de km à faire dessus, mais on peut rejoindre le barrage le la Panneciere en arrivant pas le bas du lac.

Je leur renverai un mail une semaine avant pour avoir un etat des lieux plus précis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la DDE d'avoir répondu en tout cas !

Pour moi, je pense pas que quelques gravillons vous nous empêcher de rouler, c'est pas comme si on roulais comme des tarés non plus, en cas de gravillons on ralentit mais on peut largement y circuler.

Puis changer d'itinéraire ne résoudrais pas forcément le problème. C'est la campagne et des gravillons il y en aura surement.

Merci pour les news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est dangereux, avec les gravillons, ce serait "qu'ils aient décidé" de les mettre sur les portion de routes où tu as envie d'attaquer un peu, genre une jolie courbe où tu te mets sur les freins pour la prendre, et où une route nickel, ça devient... vital...

m'enfin, vous vous débrouillez, là ça ne me regarde pas Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vat pas être une partie de plaisir! déjà qu'il fallait éviter les pièces de ducat! Si en plus y'a du gravillon!
je soupçonne qu'on ne veuille pas de nous dans le coin!
Ils sont même capables de faire pleuvoir juste pour qu'on reste dans la salle que le maire du coin nous a proposé!
infirmièèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiel, on sera 16 dans le Morvan, l'infirmière fera partie de la meute. Taiault !!!! Taiault !!!!!



Tu parles d'une meute, heureusement que je veille sur vous.

Les hebergements sont donc complets. En gros 28 € par personne pour les chalets.

Nico-s on sera donc 15 dimanche soir. Doudou doit reprendre le train.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Important : ( mais pas plus )
Allez les dernières touches finales, groupons nous et demain ...

Indo peut être pourrais-tu descendre comme l'an dernier deux fûts de Cht'i bière ? On partagera les frais comme à Blois.

Qu'en pensez vous les autres ? Est-ce une bonne idée, pour les aprés- resto

Doudoune doit nous faire du punch coco, si je me souviens bien.

Indo, peux tu aussi ramener ta trousse à outils et peut être une bombe de graisse pour chaine, on te la remboursera mais ça permettrait de graisser les chaines de tous pour le retour. (et de ne pas en avoir une à emmener )

Pareil votre avis là-dessus ?

Je n'ai toujours pas de réponse de JC ni de Duff depuis la mi-mars.

Nico as-tu vu avec le resto de dimanche ?

Krakinou, Doudou reprends-elle toujours le train ou a-t'elle réussi à avoir son Lundi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Nico as-tu vu avec le resto de dimanche ?


Je n'ai pas eu de réponse à mon dernier mail. En même temps, il est peut être trop tôt. Je compte quand même les appeler au téléphone dans la semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je ramène ce qu'il faut !!!

Et si certaines personnes ont besoin de quelque chose de spécifique pour la nourriture ou autre, on sait jamais les besoins de chacun, je peux m'en occuper aussi.

Je note :
- Deux fûts de Ch'Ti
- Outils
- Bombe de graisse pour chaîne

Autre chose?
Si oui envoyez moi par mp Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, je prendrais mon ordinateur avec dans le Morvan, comme ça si vous prenez des photos, nous pourrons faire un cd de toutes les photos que je pourrais vous envoyer, une fois le tout fait.

Donc si vous comptez prendre un appareil photo, prenez le cable qui permet de le relier à l'ordinateur, sauf si vous êtes en carte SD normal (pas de haute capacité), je regroupe le tout, et je fais une compil sur CD ou DVD de la totale !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indo, sort de ton trou un peu ! Fini les K7 tu sais
Hum l'idée de tout réunir est bonne, mais comme l'a dit Binouz, beaucoup même tout le monde dispose d'un PC (logique vu qu'on est sur un forum...) et donc de port USB, de plus beaucoup de téléphone portable peuvent servir de clé USB, et dans le pire des cas tu peut même tout mettre sur un serveur d'hébergement de photos pour que chacun puisse choisir ses photos.

Donc +1 Pour le PC, mais pas utile de ramener des CD ou DVD je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez un petit up ( au matin ça fait toujours plaisir )

Les fournitures : Plus facile car on a maintenant deux voitures avec nous

Petit sirene (en BAR) : Produit entretien, verre plastique transparent, café à voir le nombre( 2 ? ), filtre à café, sucre, lait, eau (6 l ), PQ, sopalin, poche poubelle (30 l )

Je pensais aux gobelets en plastiques transparents assez grand car ils pourraient servir tout le sejour et ils sont plus solides que les blancs ( ça eviterai la vaisselle en grand nombre pour les verres ) Qui peut ramener un feutre permanent pour marquer les verres et dédicacer la moto blanche de leynah ?

Nico-s : Thé, infusion,et bonbons.

Petit Bras : Chocolat en poudre pour ton monstre et ses amis. Le martinet.

Indo : 2 fût de 5l de bière du pays du heeeeeeinnnnnnn, une bombe de graisse, une trousse à outil, un ordi pour centraliser les photos et continuer à voir la madame du jour.

Pour le pique nique de dimanche, les oeufs durs, peut on les faire la veille ou avant de partir , ça se garde ça ? Je demande car les miens ne se sont pas très bien gardés sur le long terme.

Responsabilités diverses et avariées :

Caution : Tétoitator, Petitsirène, il en faut un troisième (Franck ? ).

Responsable photos : leynah

Responsable vidéo sylvestre : Archy

Responsable photo de nues : Prof

Doudoune tu fera le CR, tu peux commencer dès maintenant, raconte n'importe quoi, c'est ce qu'ils vont faire là-bas, je les connais.

Les groupes pour rouler :

Nico m'a envoyé des fichiers pour les gps, je pense qu'on fera deux groupes (on sera 11 motos) même s'ils se suivront la plupart du temps, un rapide et un plus calme.

Il faudra donc deux ouvreurs avec GPS et deux serre-files (connaissant le road book ) capable de remonter pour prévenir l'ouvreur du groupe en cas de problème ou juste pour le plaisir de pourrir tout le monde.

Moi je veux bien faire le serre-file du groupe calme, à condition de mettre une fille devant moi, pour que je puisse apprécier le paysage tout en rondeur du Morvan.

JC tu te mettras devant leynah, histoire de baptiser sa moto.

Les deux groupes n'ont comme but avouable, que d'eviter l'effet accordéon préjudiciable aux petites cylindrées et de faciliter les traversées de patelin.

Par contre son effet secondaire c'est ça :



Duff m'a donné de ses nouvelles, seule JC et son ami manquent encore à l'appel.

Si vous avez des idées ( sait on jamais ) allez y.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe, merci encore de t'occuper d'organiser tout ça prof, c'est bien sympa Smile

Il y a de grandes chances que j'amène un portable aussi pour les photos si j'arrive à tout faire rentrer Wink

Et sinon tout dépend de la vitesse de roulage du groupe plus rapide, mais je veux bien faire serre-file dedans si le rythme n'est pas dément Smile

Edit : Euh, un truc bête, mais au moins un téléphone avec une oreillette dans le casque dans chaque groupe ça pourrait pas être bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
Au moins un téléphone avec une oreillette dans le casque dans chaque groupe ça pourrait pas être bien ?

Ouais mais ça va limiter le periple autour du camping, et puis ils sont fichus de rouler sur le cable ces cons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:


Il y a de grandes chances que j'amène un portable aussi pour les photos si j'arrive à tout faire rentrer Wink


ne t'embêtes pas ça, enfin sauf si le soir tu as envie d'un moment à toi, mais perso je prends le mien, je centralise tout et ceux qui veulent recevront leur DVD

enfin moi je dis ça... c'est juste pour t'éviter à trimbaler ton ordi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour pouvoir au moins traiter rapidos les photos avant de les compresser et de te les filer, à moins que tu ai un lightroom sur ton pc ?

Prof : ben j'ai prévu 50km de câble, ça devrait aller nan ? Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

Qui peut ramener un feutre permanent pour marquer les verres?


Moi j'ai mon dentier je le laisserrai dans mon gobelet. a côté du minitel

Sinon plus sérieusement! Mon infirmière à ce qu'il faut en marqueur! Donc on en ramène!
Pour le petit déj de dimanche matin comme prévu je fait des muffins noisettes et des brioches. Je profite de la voiture à P'tite sirène pour le transport! don c'est toujours ca de moins en course à prévoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...