Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement Morvan 2010


Messages recommandés

Comme je ne plus editer mon message sérieux, c'est à vous décourager, je poursuis ici !!!!!

Je mets deux photos du resto de l'Aqueduc :



Qui a une bonne vue et arrive à lire le menu ?

Par contre en ce qui concerne les autochtones ça nous changera pas de l'an dernier.

La terrasse herbeuse comme ils disent :



A la reflexion je me disais que pour Samedi soir cela pouvait être bien, pas trop loin, on pose nos affaires au camping et quand tout le monde est là, on roule ensemble un peu (12 km) pour mieux se moquer après. On mange on boit et on fait du bruit comme on veut, puis on rentre faire dodo sagement au camping.

Doudoune faudra pousser ta moto.

Y a même de la tête de veau sur commande, comme cela on aura une pensée pour les admins.

Dimanche soir par contre on peut manger et faire du bruit au camping, car il ne pourront plus nous virer !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce petit restau me plait bien, par contre il faudras réserver comme l'année dernière car j'ai l'impression qu'il n'y à pas beaucoup de place.

- Soirée
<blockquote>
un Samedi par Mois : Soirée à thème( raclette, pierrade, fondue
bourguignonne, barbecue , moules frites etc ..) en hiver 40 personnes
maxi réservation conseillée.
</blockquote>


On l'aura notre barbecue peut-être ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le 23, il y a vide grenier dans le village, on pourra peut être y vendre la patinette à Doudoune.

Sinon pour un raod book, y a ça





300 bornes en gros avec un côté tout plissé comme un sharpeï.

On peut même télécharger le fichier pour le Gps de tata Mauricette.

Nous on est pas loin de Chateau-chinon.

Par contre je préviens, je freine dans les virages !!!!! Pour ne pas ecraser Archy.

Les sources, ben elles sont dans le lien et merci aussi à ma famille sans qui je serai orphelin ou je ne serai pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir le patron du resto de l'aqueduc (12 km de Bezolle 38 € avec ménage pour rappel ) :

Il nous proposerait un repas local à 15 € (boissons non comprises ) :

Jambon de pays
-
Pavé charollais
-
Pommes de terre sautées à l'ail
-
Fromage de vache
-
Crême brulée.



A un moment il a parlé de tartes, puis il s'est repris, à mon avis cela peut être négociable.

On doit pouvoir se faire offrir le café, aussi je pense. Il suffit pour cela que les filles arrivent topless.

J'aimerai avoir votre avis dessus, sachant que c'est tout près du Manoir de Bézolle ( 12 km ) et surement moins cher qu'au camping.

Voir aussi quand, moi je me disais que le samedi soir cela peut être pratique vu qu'il n'y aura pas de barboc au camping. Ou le dimanche soir en retour de balllade ( mais faudra regarder sa montre pour la balllade ). Le dimanche midi, c'est trop près du camping, je pense.

Et si on se fait deux restos à 15 €, c'est pas la ruine par rapport à des courses à faire. Allez j'attends vos suggestions.

Mon avis à moi, personnel : Samedi soir à l'aqueduc (on aura assez roulé la journée pour certains ), Dimanche midi resto ailleurs sur le trajet ou pique-nique au bord d'un lac, on pourra même manger les truites que Doudoune nous chopera à la main. Et dimanche soir selon les possibilités du camping (on saura si on peut manger tous ensemble ou pas ) soit bouffe faite par nous, ou resto, pizz au camping, ou un resto dans les environs.

On peut aussi voir si l'aqueduc veut bien nous faire une tête de veau, curiosité culinaire locale pour un deuxième passage, ou aller sur Chateau Chinon, ce qui permettrait de redonner à boire à nos montures en même temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

Tétoitator a écrit:
Et si on se fait deux restos à 15 €, c'est pas la ruine par rapport à des courses à faire. Allez j'attends vos suggestions.


N'ayant rien fait jusqu'à maintenant, je me vois mal faire la fine bouche
Donc : oui m'sieur

Ceci étant, je suis d'accord que si l'on ne doit pas faire de bruit au camping, on risque de se retrouver assez serrés à manger tous à l'intérieur d'un seul chalet. L'option resto pour les 2 soirs semble donc raisonnable. En contre partie, on pourrait se faire des sandwichs maison et autres popotes pour les déjeuner je pense. Qu'en dites vous ? Il suffit alors de se trouver un coin camping sympa au milieu des road-books
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, deux resto pour les deux soirs, ca me semble raisonnable.
Le midi, un sandwitch ou un petit truc tranquil peut être une bonne option, surtout qu'on aura l'occasion d'avoir de très belle vue donc pour se poser c'est bien.
Le soucis c'est qu'en cas d'intempérie, faudras se trouver un coins au sec pour manger ce qui risque d'être plus compliquer si on veut pic niquer

Mais il feras beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Pour le pinard, du chinon sera pas mal je pense?
Non ;-)

On en a un deuxième à lyncher. Avec les peaux on pourra faire un joli couvre-réservoir !!!!

Dans le morvan ou boira du Bourgogne ou on ne boira pas. Chinon c'etait pour l'an dernier.

Sinon y a ce fichier qui est trés bien pour parler du coin ou on va.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi restau le soir et repas dans la nature C'est OK du momment qu'on peu courrir nu dans les champs et boire du Bourgogne! Et pis pour le mauvais temps j'ai dit que j'amènerais du tahïti douche faut juste que les filles soient d'accord pour nous frotter!!!!
Sinon j'ai été voir le fichier ca m'a l'air bien tout ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon. fallait bien que je vous le dise officiellement un jour ou l'autre.
vous allez passer un bon rassemblement.
par contre, vous n'aurez pas de moto à enrouler de PQ et de sac poubelle...
je dois vous abandonner lachement pour cette deuxième édition du rassemblement, je suis de mariage ce week end là, j'avais oublié, enfin, je savais que c'était dans les mêmes week end, mais pas LE week end...

voilà, c'est dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ça a l'air de bien s'organiser tout ça Smile
Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus présent, et du coup de ne pas beaucoup papoter/proposer/aider, mais je m'efforce déjà de suivre l'évolution de tout ça Wink

Sinon pour les repas, je partage l'avis de Nico, popote pour midi (il doit bien y avoir un centre commercial quelquepart pas loin) et restos le soir ça peut être pas mal.

Merci beaucoup en tout cas à ceux qui se démènent pour nous faire passer un bon week-end \o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reserve le restau de l'aqueduc à 12 km du manoir de Bézolle pour samedi soir ? Ou on attends un peu.

Sinon vers quelle heure 19h30, 20 h ? Vers quelle heure arrivent les derniers, leurs laisser le temps de souffler.

Moi cela devrait être entre 13 et 16 h selon mon courage à me lever et l'agonie de mes cervicales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Félicitations pour l'organisation, déjà... Prof !

Je crois que point de vue organisation, tu pourrais m'en apprendre me semble-t'il, si je te lis bien sur l'onglet d'à côté.

Sinon Denis même si tu ne viens pas, tu pourras faire le CR ? Car ils sont toujours jolis tes CR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense être la vers les 12h/13h, enfin faudra voir avec doudoune

Donc le restau, je pense que 19h c'est pas mal. On aura le temps de soufler en arrivant, de manger tranquille et de se coucher pas trop trop tard pour ceux qui on fait pas mal de bornes

Pour la sirène et ses poisson, selon combien ils sont il sera peut-être possible de réserver en prévenant qu'au dernier moment on risque de rajouter "x" nombre de personnes. Si ils doivent faire 2/3 repas en plus ca risque pas de les tués...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieu prévenir qu'on risque d'être plus a table parce que si c'est blindé ce jour la ca peut poser un problème.
Sinon pour l'heur d'arrivé, T'as fait un tracé Archy? Logiquement je devrait être sur ta route Corbeil essonne) donc on se fixe une heure et un point de rendez vous sur le trajet (Genre l'aire de Lisse sur l'autoroute A6. On peut prendre autre chose que l'autoroute a partir de là. On est d'accord sur le principe de ne pas se farcir du tout droit bien chiant tout le long du parcours?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de faire le trajet tout de suite pendant ma pause, mais pas sur que le PC tienne le chocs.

Pour l'autoroute, on en feras un petit bout histoire de se retrouvé puis ensuite ca va se faire par la national je pense, plus sympa, moins linéaire même si il y a de magnifique lignes droites ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca à fonctionné ^^

Donc voila un trajet, partant de chez moi (Champigny sur marne) allant jusqu'a Corbeille Essone par l'autoroute, puis ensuite c'est que de la national/départementale.

Itinéraire autoroute : Total 291km, 3h10 de route
Itinéraire modifié : Total 288km envion, 4h30 de route

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=champigny sur marne&daddr=D607/Route Nationale to:D218/Rue de Charmois to:D219/Rue de la Motte to:D34/Route d'Ervauville to:47.839892,3.102264 to:Château-Chinon-Ville, Nièvre, Bourgogne&geocode=FXbk6AIdaRsmACkvXB6WtA3mRzGnwYVWdRZX6g;FQA44wIdZj8oAA;FZ2i4QIdD0ArAA;FUTF3wIdNCcsAA;FUxL3gIdAAUtAA;;FSggzgIdXgY8ACl7wq9NtIzxRzFwiBCzNM4JBA&hl=fr&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=5&sz=10&via=1,2,3,4,5&vps=10&jsv=200b&sll=47.86201,3.25058&sspn=0.493853,0.885773&num=10]http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=champigny sur marne&daddr=D607/Route Nationale to:D218/Rue de Charmois to:D219/Rue de la Motte to:D34/Route d'Ervauville to:47.839892,3.102264 to:Château-Chinon-Ville, Nièvre, Bourgogne&geocode=FXbk6AIdaRsmACkvXB6WtA3mRzGnwYVWdRZX6g;FQA44wIdZj8oAA;FZ2i4QIdD0ArAA;FUTF3wIdNCcsAA;FUxL3gIdAAUtAA;;FSggzgIdXgY8ACl7wq9NtIzxRzFwiBCzNM4JBA&hl=fr&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=5&sz=10&via=1,2,3,4,5&vps=10&jsv=200b&sll=47.86201,3.25058&sspn=0.493853,0.88</A>

Sachant qu'a mon avis, mon père ayant sont Tomtom il choisira l'option "éviter les autoroutes" donc le trajet ne seras pas exactement celui la mais ca donne un ordre d'idée.

Voili voila

Ca te vas ?
Si non je te laisse le faire, si oui tu veut arrivé à quel heure laba ? Je vise 5h de route en comptant les poses pipi, eau et assouplissement des airbags arrières
Moi arrivé laba vers 14h ca m'irais bien, comme vous voulez ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. je suivrais.
J'ai pas regardé mais je te fais confiance.
Le but est de rouler sans trop se faire suer.
Le trajet par la nationle si il s'agit de la 7 je connais par coeur car c'est par là que je passe pour déscendre dans ma région natale (aveyron)
Mon infirmière n'as pas trop l'habitude des longs trajets. Je risque d'avoir un peu mal au cuisses et aux hanches dans les virages si on ataque un peu trop car elle vat serrer.
Mais bon!
Dès qu'il ferra un peu moins froid je vais lui faire faire quelques balades histoire de la roder.
Sinon je la saucissonne au sisibar avec du julio iglésais dans le ipod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es d'où Doudoune dans l'aveyron. J'ai de la famille à Salvagnac-Cajarc pas loin de Villefranche du rouergue.

Sérieux :

Bon j'ai reçu la confirmation de la reservation pour le Manoir de Bezolle .

Donc c'est définitif 2 clubs et un cottage. Capacité max 16 personnes

Dispos aprés 15h et départ avant 10 h

Pour commencer à reflechir sur la repartition :

Club : 1ch double et 3 lits simples dans la même chambre.

Cottage : 2 ch double et un placard avec 2 lits superposés.

Si vous voulez vous regrouper avec quelqu'un en particulier ou en eviter d'autres, contactez moi par MP.

Les participants : Tata Mauricette (Nico) et Mme Chat (Stella); Krakinou (V-twin) et Doudou (Dunufolette), Doudoune et son infirmière, JC ( Born to be wild ) et Steevo un ami , Archy et son père, Leynah , Duff, Prof (Tétoitator)

Les draps sont à 3€ pour les lits simples et les doubles 5 € s' il y en a qui sont interessés ou qui manquent de place pour les duvets.

Le ménage, pas compris dans le prix facturé, est de 20 € par chalet. A voir sur place je pense.

Pas de vehicules comptés, pareil a voir sur place comment on s'arrange.

Sous peu je vais reservé l'auberge de l'aqueduc pour 15 personnes le samedi soir à 19h30-20 h

Reste à trouver le roadbook, la D37 au départ de chateau Chinon est incontournable, il y a les lacs à voir et un relais motard 58 réputé.

Sinon on voit sur place avec ma carte du coin et le Gps de Nico-s.

Reste à trouver le restau du Dimanche soir :

Archy avait trouvé ceci :

25,7 km : Relais des Lacs, 58230 Planchez (menu à 14,5€)


Le menu à 14€50 est un menu poisson, regardez si cela vous convient ou s'il faut prospecter plus loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu ce n'est pas moi qui ai trouvé le resto, mais il me plait bien !

Par contre, le menu poisson a 14.5 c'est mort pour moi, j'aime pas poissons Par contre pour le même prix il y a jambon à l'os à la crême... et ca....

Ensuite pour le camping, tout roule, je te mp pour te dire avec qui je choisit comme nana pour dormir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Je crois que point de vue organisation, tu pourrais m'en apprendre me semble-t'il, si je te lis bien sur l'onglet d'à côté.

Sinon Denis même si tu ne viens pas, tu pourras faire le CR ? Car ils sont toujours jolis tes CR.


... Désolé de polluer en clignotant votre beau post d'orga, les gens ... mais si tu veux parler de l'onglet d'à côté ( sur ton Pc ) Serges sur http://motopassion.forumactif.com/forum.htm , je n'organise qu'entre "locaux"( des indigènes du Sud-ouest, quoi ) et jamais un tel rassemblement de toute la francophonie... Quoique le pays d'Outre-quièvrain ( tout plat comme le mien ) semble ne pas vouloir se déplacer, une fois de plus ...
Quand les Admins vont-ils être bannis, ici ?

Donc, je réïtère : programme alléchant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour prof Je suis natif de Rodez mais ma frangine chez qui je passe mes vacances, habite dans la brousse à 8 bornes de Séverac le Château!
Si on jour on peu organiser un truc dans le coin avec un aligot saucisse ou tripoux ce serrait sympa. Mais on voit ca plus tard!

Bon sinon pour le couchage du momment que je dort avec mon infirmière dans le même lit (et que tous les deux) je n'est pas d'appriories.
Je pense qu'on serrat duvet donc pas de drap (j'aime bien vivre a la dure!)

tout le reste semble coller j'suis pas poisson mais j'peu faire un effort (j'irrais vomir plus loin)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendons à Tata Mauricette la découverte du restau et non à Archy.

Donc le poisson on oublie.
Par contre Archy a raison y a d'autres possibilités.

Donc au restaurant le relais du lac il y a :

MENU DU TERROIR 14,50 €

Les Oeufs en meurette
ou
Le Grapiaud de froment
ou
Le Jambon du Morvan

Le Lapin Ail Confit et Gingembre
ou
La Truite au Pouilly
ou
Le Jambon à l'Os à la Crème

L'Assiette de Fromages
ou
Fromage Blanc à la Crème

Carte des Desserts

Ce menu n'est pas servi le dimanche midi et les jours fêtes


J'avais pas fait gaffe, je n'avais regardé que le premier.

Le grapiaud de froment semble être une crèpe aux lards. A vérifier.

Moi je dis ça doit être bon pour dimanche soir (25 km du camping) .
Par contre la route pour y aller du camping ( à gauche) est sympa, on se couchera tout léger.



Sinon, y a plein d'autres restos pas loin du camping, alors autant trouver un menu qui convient à tous.

Il suffira de passer quelques coups de fils aux restaurateurs du coin pour demander le prix et les menus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Prof d'avoir corrigé ta baffouille ayant poussé tout le monde à croire que moi même je mangeais du poisson

Sinon, je viens de charger l'itinéraire proposé par prof sur mon GPS. J'en ai profité pour ajouter les points GPS du camping et du resto
Comme je sais qu'il y aura d'autres GPS, le fichier GPX est dispo par mail pour qui le demande (où bien on peut attendre d'être plus proche de la date limite ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tata Mauricette, faudrait integrer la D37 au départ de Chateau Chinon, tous les motards qui sont aller là-bas en parlent dans leur CR.

Peut être aussi envisager un passage au relais motard 58, tu trouveras sur le net.

Les routes ne sont pas toujours nickel là-bas ( gravillons, boue etc ... )

Peux tu remettre le lien du Road book si tu sais où il est je ne le retrouve plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Tata Mauricette, faudrait integrer la D37 au départ de Chateau Chinon, tous les motards qui sont aller là-bas en parlent dans leur CR.


Ce n'est pas du tout la route du RB, mais c'est très proche du camping (genre plus proche que le resto). On pourra donc se prévoir un itinéraire court pour une demie-journée à boucher
(Et gare aux esprits tordus qui cherchent un lien entre "à boucher" et le chat ).

Pour se faire une idée générale, voici quelques repères sur une carte google :
quelques repères cartographiques


Tétoitator a écrit:
Peut être aussi envisager un passage au relais motard 58, tu trouveras sur le net.


Non, là ça ne va pas être possible. Quelqu'un qui ne sais pas faire correctement un CSS respectant une certaine compatibilité avec les navigateurs non internet explorer ne peut pas être foncièrement bon. Même s'il roule en 600 Fazer




Tétoitator a écrit:
Peux tu remettre le lien du Road book si tu sais où il est je ne le retrouve plus.


Ci fait :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico la D37 part aussi de Chateau Chinon vers le haut , elle part aussi vers le bas, donc ton trait est correct.

En verifiant sur la carte michelin, la D37 c'est la route qui va au resto me semble t'il entre chateau chinon et Planchez.
On se la fera donc aller retour Dimanche soir.Donc ne change rien.

Allez, maintenant, un peu de culture à trouver :

Quelqu'un sait il pourquoi le Mont Beuvray est surnommé le Vercingétorix des gaulois ?

Le lien entre vercingetorix et le mont Beuvray ça va mais en quoi cela concerne t il les motards ?

Est-ce juste le casque et les moustaches ou il y a t'il autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Nico la D37 part aussi de Chateau Chinon vers le haut , elle part aussi vers le bas, donc ton trait est correct.

En verifiant sur la carte michelin, la D37 c'est la route qui va au resto me semble t'il entre chateau chinon et Planchez.
On se la fera donc aller retour Dimanche soir.Donc ne change rien.

Allez, maintenant, un peu de culture à trouver :

Quelqu'un sait il pourquoi le Mont Beuvray est surnommé le Vercingétorix des gaulois ?

Le lien entre vercingetorix et le mont Beuvray ça va mais en quoi cela concerne t il les motards ?

Est-ce juste le casque et les moustaches ou il y a t'il autre chose ?


Est-ce que ca a un raport avec la grande vadrouille?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si t'as changé, j'voulais répondre dans l'autre topic, pis nan, verrouillé, shunté, fermé, comme les choses moches du monde... pfff... où est donc passé ce beau chaos, cette belle anarchy ?


Binouz, qui a faim, mais qui préfère laisser son cerveau mourir devant son pc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Le topic sur lequel tu es est la suite logique vu qu'on a choisi, mais si tu veux je deverouille, tu post et je reverrouille.


ha ben depuis quand tu cèdes toi ?
j'voulais juste t'embéter hein ^^

mais t'es quand même passé du mauvais coté vert, tu sais, les powers rangers là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris la chose, peu de personne va comprendre, c'est ça ??

et en plus, tu verrouilles aussi l'autre du morvan...

en même pas un début de soirée, t'as fait plus de boulot que tous les modos réunis depuis la naissance du fofo...
arrète tout de suite, tu sais bien que le travail, c'est mauvais pour toi Prof' !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...