Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement Morvan 2010

Messages recommandés

• Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on ne se decide pas rapidement, on risque d'avoir le bec dans l'eau:

alors que ceux qui viennent vote pour le type d'hebergement qu'ils préfèrent :

1) Le manoir de bézolle : entre Nevers et Autun ( pas trop loin du parc )

http://www.camping-bezolle.com/fr/accueil.htm

Sur ces 2 tyoes de chalets ( 4 à bloquer )

Chalets Samoas : 1 ch 2P et 2 ch avec 2 lits 1 personne (150 €)

Chalets cottage : 2 ch doubles séparés et 1 ch avec 2 lits superposés (150 € )

Les : Le luxe, la piscine, la pizzeria, le bar, epicerie

Les - : Le nombre de chalets peut être, l'accent anglais de la patronne et le silence de nuit (que j'ai lu quelquepart mais que je ne retrouve pas )

2) Les chalets du chenelet situés a Anost dans le parc du Morvan

http://www.chalets-chenelet.com/chalets.php

Chalet hélios (6/7p) ( en prendre 2 ) la grande terrasse peut accueillir tout le monde 160 €

Chalet lavande ( 4P ) avec lit superposés 120 €

Chalet campanule ( 6/7p) 160 €

600 € on est dans les 33 € par personne sur une base de 18

L'interêt est le faible nombre de chalets ( 11 ) et la possibilité de se grouper dans un coin.

Par contre il n'y a n'y piscine, ni epicerie, ni service etc ... Mais le bourg n'est pas trop loin

Le plan :

Dans mon exemple de plan de chalets j'ai pris 4, 5, 6 et 8

Donc j'aimerai que tout les participants principaux se prononcent dans le vote, un seul vote possible avec la possibilité de le changer.

Et dans un post indiquer qui a voté et les raisons de son choix si vous avez envie.

On peut aussi changer le choix des locations.

Attention à ce que tout le monde tienne y compris les retardataires et que les amoureux aient un coin à eux.

C'est le même prix en gros pour les deux (600 €)

Durée du vote 30 jours max

Allez je me lance :

Chênelet car on sera plus au calme, on peut se regrouper à un bout du terrain, il y a un plan d'eau pas loin si on veut faire trempette (2 mn à pied ), un bar dans le patelin du coin (10 mn à pied ) des restos pas trop loin et on est au coeur du morvan.

Par contre les chalets ont l'air plus spartiates et je ne sais pas si il y a barbecue, pq, etc... Pas de lave-vaisselle non plus (ce qui avait été pratique l'an dernier pour les filles )

Qui vient en voiture pour ramener le gros necessaire ? Non tata Mauricette je ne parle pas de toi.

Dur de se décider... le premier aurais la possibilité de faire du bruit j'aurais voter pour lui.

Je vote donc pour Les chalets du chenelet car de toute manière, l'année dernière nous n'avons pas utiliser les capacité du camping, ni piscine, ni divertissement (il y en avais ?) et ca n'a pas eu l'air de gener qui que ce soit, sauf ceux qui était resté au camping la journée.

Ensuite pour l'epicerie/restau, de toute manière il faudras aller faire les course en grande surface avant donc ce n'est pas vraiment utile, et si certain veulent sortir, il y a la ville pas loin.

Ce vote compte pour mon père aussi.

Voili voila Smile

Je vote aussi pour Les chalets du chenelet cela me semble plus conviviale!!la piscine n est pas nécessaire surtout si il y a un plan d eau a proximité.En ce qui concerne l épicerie comme l a dit archy y a qu'a faire comme l année dernière et aller faire les courses ensembles^^.Pour le bar!! et puis au manoir si c est (vœux de) silence on est mal barré avec le bruit de l abbé cane a V-Twin :p
Ce vote est aussi valable pour Steevo la personne qui vient avec moi

T'as oublié de voter, Doudoune !!! Infirmière !!!!!

En cherchant des avis sur les chalets des Chenelet, il y a un forum de F800rider qui lorgne le même village de chalets que nous et ils sont juste indécis pour l'Ascension ou Pentecote.

On va pas se laisser doubler par des bmistes quand même ?

Je leur ai envoyé un mail ( avant le sondage) pour avoir des infos supplémentaires et si la majorité penche pour, je bloque cette semaine les hebergements ( 4 )

ah non te laisse pas doubler mdr, moi chalet me va très bien, mais bon tjrs pareil en ce qui me concerne je peux pas confirmer, grrrrrrrrrrrrr. De toute façon au pire des cas tu nous compte, je paye ma part, et puis si je viens tant mieux et si je peux pas tant pis lol, bref c'est une logique.

'lut,

Je ne sais plus si je l'ai dit, mais nous aussi, c'est bon si c'est à moins de 50€ par tête par nuit (même si c'est mieux si on tombe à 30€ )

Tétoitator a écrit:
Non il ne reste pour l'instant que les deux campings Bezolle et Chenêt.

J'ai contacté Bezolle par mail mais je n'ai jamais reçu de réponse.
Important :

Mail reçu des chalets du chenelet à l'instant

Pour pentecote le forfait est de 3 nuits obligatoirement même si on en utilise que 2, ce qui fait 240 € pour un 6/7 p et 180 pour le 4 p soit 3 x 240 +180 = 900 € le week end soit 50 € par personne pour une base de 18

Cela devient cher, on peut essayer en ne bloquant que 3 Chalets 6/7p (40 € ) mais ça risque d'être chaud pour caser tout le monde, vu les plans.

Sinon je peux essayer de negocier en coupant la poire en deux. Ce qui ferait 750 € en tout soit 42 € par personne pour les 4 chalets et 34 € pour 3 chalets.

Par contre certains seraient peut être interessés pour être sur place vendredi soir . Moi cela ne sera pas possible, trop de route et départ tardif.

Que fait-on ? Je rappelle qu'il y a un autre forum sur le même coup que nous.

Aie ca commence à se compliquer la

Bon, pour mon cas, les 50€ pour les 3 nui forcé, ca me vas même si c'est limite et que je trouve que c'est dommage de perdre une nuit...

Après si tu peut négocier, temps mieux, sinon, nous devrons metre les nana au travail le soir

Bon ben vat pour 50€00. Ca fait cher mais quant on aime on ne compte pas!
Mais vat falloir partager le paquet de chips!
S'ils ont un compost on pourra toujour griller quelques vers pour acompagner les chips!
J'amène le ketchup!

prof, tu peu pas faire passer un communiqué disant que le Morvan est zone sinistrée,sur l'autre forum.

Hello!
Bonne année à tout le monde!
Désolé de l'absence prolongée... beaucoup de choses en ce moment....
Va pour le Chenelet, ça à l'air plutôt sympa.
Pour les autres questions : On verra sur place (ou avant comme vous voulez)
Donc : Doudou + Krakinou
Bon à 15 faut que je vois chez Le Chênelet mais 3 chalets sur 3 nuits (inutiles ) reviendrait à 48 € par personne.

Et à Bezolle en gros 3 chalets feraient 35 € (frais ménage obligatoire compris ).

Si les chalets du Chênelets veulent bien sur 2 nuits cela fait 32 € mais j'en doute.

Mail parti à l'instant pour Chênelet. On verra bien la réponse.

Bon por la négociation des prix avec le chênelet, c'est mort. Voici la réponse du responsable à ma demande de faire un geste sur les prix.

Bonsoir !
Merci pour vos compliments...
Mais nous assurons le meilleur service possible a notre clientele !
Le week end de la Pentecote est le week end le plus recherche de l annee...

Nous ne faisons donc pas de promotion sur les prix.
Cependant et pour vous etre agreable, si nous faisons affaire pour la Pentecote/3 chalets/660Euros
nous vous invitons dans un chalet 5 places pour un prochain week end
Avril par exemple ? Vous pourrez ainsi juger de nos prestations !
Voila notre proposition...
Cordialement Gerard Ballot

Moi perso, un week-end dans le morvan ce n'est pas jouable, trop loin.

Donc 660 par 15 cela fait encore 44 €. A moins que quelqu'un soit interressé par ce chalet 4/5 p pour un week-end ce qui permettrait de diminuer les prix pour les autres. Par exemple 60 € pour le chalet en Avril et cela ne fait plus que 40 € pour les autres.

Sinon bezolle à 36 € par personne (ménage compris ) mais surement de petits ajouts à prévoir ( taxe, véhicule )
Il faudrait redemander si 3 chalets sont libres ( groupés et plutot dans un coin pour le bruit )
Par exemple 2 Samoas ( 1 lit double et 4 lits simples ) et 1 cottage ( 2 lits doubles et 2 lits simples superposés ) ou 3 Samoas (on separera un couple )

Manoir de Bezolle 03 86 84 42 55 . Camping hollandais surement

Que fait-on ? C'est urgent. Reponse claire demandée.

Si quelqu'un veut bien reprendre la main moi j'en ai marre un peu.

Je veux bien avancer le prix de la location comme l'an dernier, il suffira de me demander mon adresse en MP pour l'indiquer à la centrale afin qu'elle m'envoie les contrats.

Ok, alors la liste :

En couple : Nico-s et Stella

Vtwin et Doudoufolette

Doudoune et son infirmière

Les amis de Doudoune

Seul :

Archy et son père

Born to be wild ( Jc) et un ami

Duff

Leynah

Tétoitator

Donc il faudrait 4 lits doubles d'où l'idée du Samoa (2 lits doubles) et 2 clubs. (1 lit double )

Petitsiren et son mari aimerait nous rejoindre mais cela dépend de la santé de sa maman à ce moment là, ils ne peuvent donc pas confirmer maintenant, mais j'aimerai qu'on leur reserve une place au cas où. ( d'où l'idée du 3 x 6p )
J'ai eubezolles.
la personne a eu du mal a communiquer car parle très peu français. Et Moi pas du tout l'anglais.
Résultat!
Il reste des chalets mais elles n'as pas su me dire combien et lesquels;
elle a bien compris que nous serrions douze mais quand j'ai fait le détails couple et personne seule ca c'est compliqué.
Je doit recevoir un mail avec le détail de ce qu'il reste et les tarifs.
Prof: te casse pas je vais tout faire^passer par chez moi (devis et contrat) et s'il faut je ferrai l'vance pour la réservation.
La suite.......
Bon je m'a trompé sur le post pas douze mais quinze.
C'est ce que j'ai dit a la madame (15)
Par contre on ne serra plus que treize car mon beau-frère n'a pas le lundi et du coup cela ne ferrai qu'une nuit a passer avec nous.
Donc ils ne viendrons pas ou passerrons juste une journée.
Voila voila!

A cette heure toujours pas de nouvelles
J'attend patiement devant ma boite mail. Position chien de chasse a l'arrêt!
Mon infirmière m'a préparé une gamelle d'eau pour pas que je ne me désydrate pas.

Si encore un se désiste plus que 2 chalets !!!!

13 à table, ça va porter malheur.

Bon sinon les autres vous avez bien vérifié que vous êtes libre les 23,23 et 24 mai ?

Je ne suis pas sur que cela puisse encore s'appeler rassemblement, parlons plutôt de réunion touristique.

Ca yest c'est réservé!
Donc comme prévu j'ai réservé la ville entière et quelques champs avoisinant.
Le village serrat évacué un jour avant afin que notre arrivée ne traumatise pas trop les enfants! houhahahahaha!

Bon! Plus sérieusement, on a bien réservé mais reste encore à prof l'administratif a ce taper.
encore merci talui

Donc c'est officiel, on sera au camping du manoir de Bézolle pour les 22, 23 et 24 Mai 2010.

3 chalets 6p ou 5p retenus pour 13 participants

Le manoir de Bézolle : entre Nevers et Autun ( pas trop loin du parc )

http://www.camping-bezolle.com/fr/accueil.htm

Sur ces 2 types de chalets

2 x Chalets club : 1 ch 2P et 1 ch avec 3 lits 1 personne dont un lit superposé

1 Chalet cottage : 2 ch doubles séparés et 1 ch avec 2 lits superposés

Le luxe, la piscine, la pizzeria, le bar, épicerie , comme des pachas.

Pour un prix total de 489 € soit 37 € en gros par personne

Les chalets sont à côté et il y a la possibilité de louer des draps :

Drap simple 3 € par séjour et draps doubles 5 € par séjour.

Reste à voir maintenant l'organisation du week : road-book, restau, etc ...

Reçu mail de Bezolle la Folle :

Donc 489 € avec le ménage fin de séjour compris ou 429 € sans le ménage.

Par contre on peut utiliser des barbecues mais faut les emmener avec nous. Elle est folle.

Pas de papier toilette dans les chalets et elle ne veut qu'une moto par chalet, le restant sera sûrement en supplément.

Je pense que le ménage de fin de sejour à 20 € par chalet est peut être pratique et je vais essayer de négocier 2 ou 3 motos par chalet.

De toutes façon j'envoie quand même le chèque d'arrhes ce week-end.

Pour le ménage vous me dites, mais ça va peut être compliqué d'emmener les produits pour le nettoyage.

Il n'y aura pas de voiture avec nous, me semble-t'il.

Merci prof !

Mais le coups des "une moto par chalet" ca me fait un peu haluciner ! Elle sais qu'une moto ca ne fait pas 2mx1m2, ne pèse pas 1T et n'a pas quatre roue ?

Et les barbuc sur le dos, ca risque d'être fort compliqué

Par contre, venant avec mon père, je peut ramener des produit ménager si vous me dite ce qu'il faut... Il à un gros top case et deux grosse sacoche donc ca peut s'arranger.

L'économie faite sur le ménage pourra compensé les couts supplémentaire pour les motos (à moins qu'il n'y ai pas de supplément et un parking extérieur...)

Oui je pense qu'il y a un parking extérieur, et sur la reservation par le net, il n'y a possibilité que de mettre un vehicule par chalet.

Un peu plus tard je lui indiquerai que sur une place de voiture on fait tenir facilement 3 ou 4 motos. Plus si on les empile.

L'economie pour le ménage est de 4,60 € par personne, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de trimballer les produits.

En plus il n'y a que 3 filles... *

Oh pile le nombre de chalets. Et puis comme cela elles seront utiles.

V-Twin a écrit:
Félicitation Prof!
T'es le meilleur!
Maintenant, on s'organise, qu'est-ce qu'on emmène à boire? et le reste aussi?

Je pense que le plus simple sera d'acheter le plus gros sur place.
Par contre, le coup d'1 moto par chalet : c'est juste du foutage de gueule !!!

J'y pète la gueule moi !!!!

Bon y'a des problèmes hein?
On vat pas ce laisser pourrir le week-end!
Alors je propose:
J'équipe mon shadow d'une mitrailleuse lourde sur le guidon (vu le bruit que fait ma patinette cela devrait couvrir ceux des tirs.)
J'arrive le premier et j'arrose l'acceuil dont je prend possession.
Vous rejoignez le père d'Archy qui aurra les grenades et les armes légères dans les top case. Il vous les distribue et vous faite évacuer le camping en criant: VIVA el Rééévolttion!
Et après on a plus qu'a s'installer.
Logiquement on ne devrait pas être embété du week-end car le camping sera encerclé par l'armée et la police.
Elle est pas belle la vie!

En regardant de mon avion le Manoir de Nictout, on voit que les chalets sont de chaque côté d'un petit chemin.

Je crois que cela explique que l'on ne puisse pas garer plus d'un vehicule le long du chalet.

Il semble qu'il y ait un grand parking pas loin.

On verra sur place : soit garer en épi 3 motos devant chaque chalet (si on ne gène pas la circulation cela ne devrait pas poser de problème) soit les mettre sur le parking et Doudoune montera la garde la nuit pendant que je surveillerai son infirmière.

J'ai trouvé ce resto de l'Aqueduc qui pourrait peut être convenir pour notre balade du dimanche.

Photos du restau ici.

Pas cher (12 € ), bucolique comme du cidre fermier et situé en plein Morvan prés de la grande flaque bleue en haut à gauche.

Vu l'heure tardive du départ de l'an dernier pour la promenade mecanique , il ne serait pas trop loin (12 km ).

On pourrait enquiller ensuite les virolos pour digérer ensuite.

Rien n'empêche non plus de faire une grande boucle avant ou de se le garder pour le retour du dimanche soir.

Ou alors pour le samedi soir, ce qui eviterait de se faire à manger.

Ou tous les jours !!!!

• Créer...