Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement Morvan 2010

Messages recommandés

Important (quoique ):

Lady crazy of Bézolle vient de m'envoyer un mail, elle change un Cottage contre un Samoa. (le prix est le même )

Cottage (avant) :

Samoa (maintenant) :

Cela nous convient mieux pour les chambres car nous avons un couple en moins ( l'infirmière de Doudoune ne vient plus). Mais on perd une terrasse un peu plus grande. Honnetement je ne pense pas qu'on tenait tous sur la terrasse du Cottage.

Par contre le gros avantage, c'est que le Samoa est à côté des deux autres chalets Clubs que nous avons déjà. C'est peut être mieux et en fait et on ne mange pas là les soirs. S'il faut on mettra les tables dans la rue ou sur l'herbe.

Je trouve quand même un peu osé son changement, même si cela nous arrange en fait. J'attends vos réponses avant de lui répondre.
  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà son texte :

J'ai besoin pour faire un petit change à votre réservation. J'ai réservé pour vous un chalet samoa et pas le chalet Cottage. Le chalet Samoa est à côté des 2 chalet Clubs. Le prix est le même.

Donc en gros soit elle manie mal la langue soit elle manie mal la diplomatie soit les deux.

Je peux lui répondre que je ne veux pas, mais cela en vaut il le coup ?

Le Cottage était important si on avait deux couples donc il fallait deux lits doubles, mais nous n'avons plus cette contrainte.

Je pense lui dire que je veux bien accepter ce changement pour lui être agréable mais on contre partie

1) on garera les motos devant nos chalets.

2) elle devra faire des excuses à la famille de Jeanne d'Arc

3) Le prince Charles s'engagera à se faire recoller les oreilles

4) Les motos auront dorénavant le droit de rouler à droite en Angleterre.

Tient tu peut lui envoyer ca :

"Rofl wtf omfg why ?!"

Moi ca ne me dérange pas en faite, mais c'est vrai que sur le principe c'est pas cool

Par contre peut-être qu'il est bon de lui dire dire qu'on ne veut plus de changement maintenant...

dit donc.
Le prix est le même, mais on pert une place non?
Si j'ai bien compris ou alors on a le même nombre de place qu'au début mais répartie différement.
parceque si on a moins de possibilité en teme de nombre ce devrait être moins cher non?
sérieux!
Non Doudoune ce sont 2 six places mais reparti différement :

Cottage 2 x lit 2 places et un placard avec deux lits superposés

Samoa : 1 x 1 lit 2 places et 2 x 2 lits une place.

Y a que la terrasse que l'on perd mais cela n'est pas grave vu qu'on va pas bouffer là.

Voilà le mail que je compte lui envoyer :

Madame

J'avais reservé un Cottage car nous voulions profiter d'une terrasse assez grande et être les uns à côtés des autres.

Je n'ai pas bien compris si votre mail était une demande ou si vous me mettiez devant le fait accompli.

Avant d'accepter ce changement et donc de modifier mon contrat de location, j'aimerai que vous m'indiquiez la localisation exacte des chalets Cubs, Cottage ou Samoa concernés par ma location . (Afin de savoir si on sera plus rapproché ou plus éloigné )

Un petit plan sur papier indiquant les emplacements des chalets concernés envoyé à mon adresse ( ou par mail) , par exemple serait parfait.
Je suis bien sûr, prêt à faire un effort pour vous rendre service, mais je veux avoir tout les éléments en main afin de pouvoir décider au nom des autres participants.

Au cas ou nous accederions à votre demande, je veux bien perdre le lit double (couple ) et la terrasse plus grande, mais il me serait agréable qu'en contre-partie vous acceptiez sans supplément que l'on puisse garer nos motos ( 9 motos ) sur les 3 emplacements voitures dédiès aux 3 chalets.

J'attends donc votre réponse (localisation et acceptatiion des motos prés des chalets ) pour décider rapidement si nous donnons une suite favorable à votre demande.

Vous en pensez quoi ?

J'ai reçu la réponse de Crazy woman of Bezolles :

Bonjour
Je vous envoie un plan du camping indiquant les trois chalets. Le Samoa a une terrasse grande aussi.
Je peux accepter votre 9 motos sur les emplacement sans supplement.

Cordialement

Mandy Hann

Donc j'attends le plan et je vais accepter son changement, on sera mieux avec plus de chambres ( ça evitera à Doudoune de dormir dans le même lit que le père d'Archy ) et on a les motos au pieds des chalets.

Si je roule monsieur c'est afin d'avoir un profil plus aérodynamique comme l'Antonov 255 et fendre l'air telle la buse empattée après les agapes du nouvel an.

Sinon transaction finie avec Crazy Woman of Bezolle, nouveau contrat arrivé avec l'autorisation de garer 9 bécanes devant les chalets.

Allez un petit rappel des gens qui viennent :

1) Nico-s ( Nicolas, tata Mauricette, Fazer 600 ) et Stella (Catherine, Mme Chat) de l'Isère (38)
3) Dununfolette ( Sandrine, Doudou, Cbr 125) et V-twin (Franck, Krakinou, Sv 650 ) de la Savoie (73)
5) Born to be wild ( Jean-Claude, JC) et Steevo (un pote à lui ) de la Normandie (50)
7) Duff du Jura (58)
8 )Leynah de l'Isère (68) ?
9) Doudoune (Philippe; Shadows 600 ) de la banlieue parisienne (93)
10) Archytoi ( Vincent, Archy, Cbr 125) de la banlieue parisienne (94)
11) Papa Archy (Patrick, Pan 1300 ) de la banlieue parisienne (94)
12) Tétoitator ( Serge, Prof, Bandit 650 S) des Deux-Sèvres (79)

Pas sûr encore pour :

13) Petisirene ( Patricia, cbr 125) et 14) son mari Pascal (125 Varadéro) Basse Normandie (27)
Donc entre 12 et 14 personnes, et entre 9 et 11 motos.

M'indiquer si je dois modifier, ajouter ou occulter des choses.

Il serait judicieux aussi, pour voir comment on pourra faire le groupe de motos dans des bonnes conditions de sécurité, savoir votre expérience ( années de permis moto et kilométrage parcouru par vous) ainsi que vos habitudes en terme de vitesse de balade et l'autonomie de votre moto. On peut indiquer aussi vers quelle heure on compte arriver au camping.

Pour ne pas eveiller les soupcons nous parlerons de l'age du chat, de sa paye annuelle, de kilo de patates (par dizaine), de fromage rapé et de l'heure du goûter.

Prof feignasse qui a recopié le post de Blois powahhhhhh !!!!!!

Ben mon chatamoi il atteint les 22ans et gagne 51000€.
En balade il se promène avec 9kilo et demi de moue. Avant d'être épuisé et de tenir sur ces réserve faibles (car vieux) Il perd environ 150gr de transpiration et de poils en saison chaude et se traine en moyenne à 110 bonds de meubles en rideaux quant il est pépère. Quant il chasse la souris il arrive a faire des bons de 150 quand même!!!!
Par contre il mangera en fonction des chatautres sencée le rejoindre au zoo du coin afin de fêter l'armistice et la fin le la tonte des moutons sauvage a poils ras!

Mon chat à moi a 12 ans et gagne 70000€ net.
Il aime respecter les règles de son maître, mais n'hésite pas, lors d'un enchainement propice de virages à manger 100-110 Kg de mou. En balade, j'emmène 200 g de fromage rapé.
Nous pensons gouter vers 19h, car suite à un mariage sur Paris le midi même, nous n'aurons pas très faim avant.

bonjour a tous

donc si j'ai bien compris ma chienne (pas celle que vous penser)

elle a 31 3 31 ans avec son déambulateur

ma paye est variable de 150000 pour mon premiers job a plus de 4 millions pour l'ensemble de mes jobs

pour ca consommation de croquette elle varie beaucoup suivant ca balance mais dans l'ensemble elle respect se qu'on lui dit

pour le fromage elle ne mange que les 350 g pour suivre son régime

pour le gouter cella dépend de son rejeton qui marche doucement elle va essayer de l'attacher avec des tendeurs pour le faire accélérer mais l'arriver en début après midi devrait être faisable

maintenant je pense que j'ai tous compris

papa archytoi a écrit:
bonjour a tous

elle a 31 ans avec son déambulateur

Petite rectification, la chienne n'a que 3ans ( Rectification effectuée pour l'âge de la chienne.)

Ensuite pour ce qui est de mon cas, je vais vous parler du chiot de la chienne sus-cité
Ce n'est qu'un petit chiot un peu foufou de 11 18 mois, mais étant très mignon il arrive à toucher un salaire mensuelle d'environ 1800€ Net soit 19 000€ depuis qu'il est né
Lorsqu'il mange, notamment du "sprint miam" il engloutit alentour de 120 patate à l'heure il me réclame ensuite près de 200g de fromage rappé pour pouvoir digéré tout ca.

Il aime prendre son gouter vers les 14h pour pas devancer son chef, en espérant que ca mère ne fasse pas trop le boulet à le trainer

Tétoitator a écrit:

1) Nico-s ( Nicolas, tata Mauricette, Fazer 600 ) et Stella (Catherine, Mme Chat) de l'Isère (38)
[...]
8 )Leynah de l'Isère (68) ?

Hey ! J'ai même pas le droit d'avoir le même numéro de département que Nico et Stella, c'est de la triche ! (Alors que pourtant je fais des efforts, je me suis rapproché des montagnes Very Happy) Rectifié depuis.

Alors si je ne m'abuse, mon chaton a 6 ans et à cet âge là gagne dans les 40 ou 50k€ (ça fait plus classe de dire k€, comme dans K2000).
Quand il livre ses kilos de patates mon châton respecte en général la législation, quand il livre vers des D ou des N, il transporte en général sur son dos 90 kilos de patates, quand il livre vers des A, il choppe une remorque et sa contenance passe a 130 kilos (attention, la présence de zones sinistrées par des passages obliques a tendance à l'enrager un peu, ce qui fait qu'il peut se permettre, de par cet afflux d'énergie de porter un bon 100-110 kilos s'il ne se sent pas trop fatigué).
Alors par contre, le fromage rapé ne convient pas plus que ça à son régime (il essaye de garder la ligne), il ne pourra en général pas en ingérer beaucoup plus de 150 ou 160g en une seule fois.
Le gouter ne comptant pas comme un repas et étant exonéré de lourdeur sur l'estomac, il est fort probable qu'il le prenne en début d'après-midi.

Mon châton vous fait de gros bisous à toutes et tous Wink
Archytoi a écrit:
papa archytoi a écrit:
bonjour a tous

elle a 31 ans avec son déambulateur

Petite rectification, la chienne n'a que 3ans ( Rectification effectuée pour l'âge de la chienne.)

les chiots ne comprennent pas grand-chose donc je confirme la chienne a bien 31 ans et a toujours son déambulateur

mais ces pas grave les chiots on va les dresser

( Bon,ben je vais rectifier la rectification...)

Argggghhhh !!!!! Maman Archy, mets moi au piquet tout de suite le rejeton !!!! Il me fait bosser un dimanche.
Et tant que tu y es mets donc aussi le père, comme cela ils pourront continuer à discuter sur l'âge de leur tromblon.

Et sinon ta machine à laver elle a quel âge ?

Bon je ne sais pas si on va y arriver pour le restau du Dimanche soir, il me manque toujours les avis de JC et Steevo .
Si quelqu'un peut les contacter, moi le numéro que j'avais pour JC est celui de Krakinou des Alpages.

Sinon, un petit rappel pour les non-initiés de la conduite en groupe : ici

Il serait temps je pense de voir le road book pour Dimanche, afin de savoir ou se poser, ce qu'il y a à boire voir, etc ...

Je rappelle que pour le camping, il n'y a pas de draps ni de taie d'oreiller, que les draps peuvent être loués mais pour 2 nuits cela fait cher, je pense.

Pas de produits d'entretien (forfait : ménage final non retenu pour l'instant) liquide vaisselle, produit pour le sol, ni pq, etc...

Il serait bon de voir aussi les produits nécéssaires au petit dèj de tous. Et on comptera sur ceux à qui il restera de la place pour emporter les plus volumineux.

Comme l'an dernier, on ajoute tous les frais engagés pour le groupe au prix de la location et on partage par le nombre de personnes présentes.

Bon vu que mon infirmière vient pas je peu prendre du produit vaiselles et sol.
(mais faut que quelqu'un se charge de la chnouf)
Pour ce qui est des draps, j'amène mon duvet donc pour moi y'en a pas besoin.
Pour le petit j'amène le café.
Voilà je peu pas plus parsqu'après j'aurrai plus de place pour mes livres mon écran plat mes charantaises et mon chien au coin de la cheminée.
Et moi si j'ai pas mon confort je fini tout nu a courrir après les filles. Et là ca risque de "many to chock" la tenencière du manoir

récap:
j'amène produit pour vaiselle et sol + café

En général quand on part loin et longtemps en groupe moto, on fait en sorte de n'amener que du léger, le vraiment lourd (comme la bouffe) est acheté sur place, ça permet d'aller faire nos emplettes tranquille avec les sacoches vides une fois qu'on a tout déposé au camping Smile

Autre chose qu'on fait en général c'est une cagnotte en début de séjour, genre 10/15 euros chacun pour les petites excursion, 35/40 pour les grosses, cet argent est remis à une personne qui sera chargée de régler tous les frais genre restos, bouffe, courses, boissons en chemin, etc... ça permet de n'avoir qu'une seule personne qui paye, ça simplifie pas mal les choses Wink

A vous de voir si ça vous convient Very Happy

Sinon, je pense amener mes draps, un bout de couverture et surtout de quoi faire quelques milliards de photos Very Happy (J'espère que ça va tout rentrer T_T)

My 2 cp.

T'as raison Leynah, mais par exemple pour les produits de nettoyage, un flacon c'est trop, alors si on peut en emmener un c'est mieux.

Pour le chocolat en poudre, pareil, un pot c'est trop et aprés on ne sait pas quoi en faire.

Par contre, le lait, les céréales, le sucre, le PQ on peut tout acheter sur place.

Il faudra de toutes façons, le samedi aller faire des courses pour le pique nique du dimanche midi.

Pour l'argent, moi je veux bien avancer les courses pour tout le monde.

Pour les restos (30 € en tout ), je pense que les gens peuvent payer sinon cela risque de faire une grosse facture (420 € ) pour l'un d'entre nous ou beaucoup d'argent liquide à trimbaler.

On peut garder l'idée de la cagnote pour les boissons itinérantes et les croissants du matin.
Petit dèjeuner Morvan :

Allez je lance une récap, de mémoire, pour le petit dèjeuner.
Nico-s : Un bol de thé et de M&M'S me semble-t'il.

Mme Chat : Des croquettes et un gratouilli entre les oreilles.

Archy : Rien car il avait vomi toute la nuit.

Krakinou et Doudou : Du chocalat suisse fondu pour pas qu'on en prenne.

JC : Il sauçait ses sacoches normandes à la biscotte.

Prof : Du Temestata, du Prozac et de la coke car il fallait au moins ça pour vous supporter toute la journée.

Les autres y a qu'a citer et compléter (je complèterai celui-ci au fur et à mesure).

Pour moi le petit déj c'est un rail de café.
Effectivement on peu acheter sur place, la plus part des choses.
j'amène les produits vaisselle et nettoyage + éponge!
Le balais je supose qu'il y en a sur place? faudra juste demander à notre aute de bien vouloir ce le retirer. (Prof, j'ai fait light là. ca vat hein?sinon tu peu balayer)

Salut,

Comme la dernière fois, nous viendrons "légers" (52L +2x42L + 30L = 166L de bagagerie ... autant qu'un coffre de toit )

Donc, comme M. papa Archy, on peut prendre 2-3 trucs. Comme on arrivera d'un mariage on aura quelques trucs inutiles avec nous (comme des chaussures ou un costard) mais il devrait rester de la place. Je propose de faire une liste des éléments dont on pense avoir besoin et de faire un tri entre : on achète sur place et on apporte.

Dernier point : Merci pour le resto du samedi soir

Proposition de début de liste à partir de ce que j'ai lu ici :

• PQ
  • Lait
  • Café
  • Chocolat en poudre
  • Thé
  • Liquide nettoyage sol (un coup de balais suffit, non ?)
  • Liquide vaisselle
  • Eponge

hello moi suis un peu embêtée avec tout cela car je sais toujours pas si l'on sera des votres ou pas, donc vous laisse gérer les courses pour le ptit dej et les produits et si on viens je prendre en charge de m'occuper de la viennoiserie pour les ptits dej ce sera ma participation.

Je croit que j'en avais déjà parler ailleurs mais j'ai un doute.

Est-ce que quelqu'un serais interesser par jouer le/la caméraman/caméragirl

C'est super sympa d'avoir des vidéos souvenirs de ce genre de ballades, mais ce coups si, autant demander à l'avance plutôt que de se retrouver comme la dernière fois

Donc voila, il faudrais savoir si quelqu'un dispose de ce genre de caméra, ca serait le top. Ou si quelqu'un est près à s'arnacher en mode caméra.

Voili voila !

Pour ma part j'me chargerai des photos, au moins je sais que je pourrais vous les transmettre, parceque la vidéo, on en a fait l'expérience avec Nico et Stella il y a euh, 2 ans, elles sont toujours sur mon PC, pas montée et même pas compressées

leynah a écrit:
Pour ma part j'me chargerai des photos, au moins je sais que je pourrais vous les transmettre, parceque la vidéo, on en a fait l'expérience avec Nico et Stella il y a euh, 2 ans, elles sont toujours sur mon PC, pas montée et même pas compressées

D'ailleurs puisque t'en parles ... Elles arrives ces videos oui !!! Wink

Il est peut être temps de finaliser le road book de la journée de Dimanche.

On avait si je me souviens proposé cela :

Le restau pour le dimanche soir est à Planchez (boucle du bas à squizzer sûrement )

On part vers le jaune en haut à partir de Chateau Chinon, on rejoint Vezelay, puis petite viste d'Avallon, ensuite on rejoint la partie violacée pour une petite virée autour des lacs et pour le soir direction le restau par la mythique D37 , puis retour par la même D37 pour dodo au camping.

Ce que je propose :

Les distances :

On table sur un départ vers 10 h du camping, ravito essence puis à 10h 30 départ de Chateau Chinon.

Partie rouge:

Chateau-Chinon -> Vauclaix : 25 km

Vauclaix -> Lormes : 8 km

Lormes -> Bazoches : 18 km

Bazoche > Vezelay : 8 km

Vezelay -> Avallon soit 75 km en gros ( 1 h30 je pense )

Petite visite motorisée de la ville si on veut. Et ravitaillement pour ceux court en autonomie. Les stations vont être rares par la suite.

Avallon -> St Martin du Puy : 30 km

St Martin du Puy -> Chalaux ( bord de lac ) : 6 km

Je propose de faire la pause déjeuner au bord du lac tout proche (barrage du Crescent ).

Il devrait être autour de 13 h. On aura fait 100 bornes en gros.

On fait le tour du lac, et on se pose.

Partie Bleu :

Retour par l'autre rive sur Chalaux ( 6 km de tour de lac en gros )

Chalaux -> Quarré les tombes : 12 km

Je comprends mieux son nom.

Quarré les tombes -> Forêt de Breuil chenue ( enclos à chevreuils ) : 20,5 km.

On pourra voir si ces bebêtes ont l'ouie fine à notre passage.

Forêt de Breuil Chenue -> Meix Billau : 5 km

Meix Billau -> Montsauche les Settons : 15 km

Montsauches les settons -> le lac des Settons : 3 ,5 km

Bifurcation vers le lac des Settons : boucle de 16,5 km

Soit 80 km depuis le midi (2h30 visite comprises je pense )

On devrait y être vers 16h30.

Pot au bord du lac et goûter pour les gourmands. Pause 1h je pense.

Lac des Settons -> Oroux en Morvan : 21 km (Station service)

Oroux en Morvan -> Chamard (Lac de Pannecière ) : 8 km

Chamard -> Corancy (on longe le lac ) : 10 km

Il devrait être 18 h 30, 19 h

Donc soit on repasse au camping ( 15 bornes ) pour une douche et un change pour qui veut.

Puis on repare pour le resto 20 km de virolos que l'on se refera au retour.

Ou on enquille direct vers le resto.

Bilan :

Distance parcourue en gros 220 km, à laquelle il faudra rajouter 40 km (ou plus) pour le resto et retour au camping.

Soit 300 km dans la journée.

Je pense que cela suffit surtout si l'on veut flaner et pas rouler au dessus de sa main pour certain ou certaines.

( On aura roulé la veille et on roulera le lendemain, ne l'oublions pas .)

Si on arrive trop court au lac de Pannecière, on pourra pour ceux qui veulent encore rouler faire une boucle supplémentaire vers le bas pour aller voir le mont Beuvray

Chateau Chinon -> Le Puit par la D27 : 20 km

Le Puit -> le Mont Beuvray : 7 km

Mont Beuvray -> Moulin Engilbert ( tout en virage sur D18 ) : 25 km

Moulin Engilbert -> camping : 25 km

80 bornes en gros , compter 1h20 à allure bien soutenue.

Voila, voila. Qu'en pensez vous.

Tétoitator a écrit:
Mais le 23, il y a vide grenier dans le village, on pourra peut être y vendre la patinette à Doudoune.

Sinon pour un raod book, y a ça

300 bornes en gros avec un côté tout plissé comme un sharpeï.

On peut même télécharger le fichier pour le Gps de tata Mauricette.

Nous on est pas loin de Chateau-chinon.

Par contre je préviens, je freine dans les virages !!!!! Pour ne pas ecraser Archy.

Les sources, ben elles sont dans le lien et merci aussi à ma famille sans qui je serai orphelin ou je ne serai pas.

Je vous conseille vivement la D37 pour ceux qui veulent se lâcher sur un p'tit bout vraiment nickel... ca fait pas un gros détour, et à Chateau-Chinon y a un stand de ravitaillement pour les gorges sèches.
Ce sont vraiment de belles et grandes courbes en 3 voies... et vu qu'il est facile de trouver des routes à chèvres par là bas, des fois ça fait du bien de faire un p'tit coup de billard pour lâcher un peu les poneys

Pour les RB, Prof faut que je t'envoi une photocopie d'un truc dans le p'tit futé spécial motard... y a un super RB de la mort Twisted Evil

Edit : J'ai enlevé un bout, j'ai trouvé "l'essentiel" Embarassed

L'itinéraire me va bien, bravo Prof Smile
Par contre pour revenir du restau si ya un chemin un peu droit je ne dis pas non, je ne sais pas comment sont les virages sur la route mais j'ai de mauvais souvenirs de routes viroleuses la nuit :s

J'espère aussi que nous aurons du beau temps Very Happy

• Créer...