Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement Morvan 2010

Messages recommandés

leynah a écrit:
Par contre pour revenir du restau si ya un chemin un peu droit je ne dis pas non, je ne sais pas comment sont les virages sur la route mais j'ai de mauvais souvenirs de routes viroleuses la nuit

On aura qu'à les couper.

Sinon plus sérieusement il y en a sur 9 km (pour un trajet de 25 km ) et sur une départementale, en y allant doucement cela devrait aller.

En plus cela sera en partant, donc moins de surprises.

DOUDOUNE tu prendras le 12 pour éloigner les sangliers et les ducatistes si on en croise.
  • Réponses 719
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tétoitator a écrit:

DOUDOUNE tu prendras le 12 pour éloigner les sangliers et les ducatistes si on en croise.

Pour les ducatistes une carabine a plomb devrait suffire. S'il y en a dans le coin et s'ils ont fait quelques bornes il ne devrait pas rester grand chose à tirer.
Par contre j'appelle les pont et chaussée afin de leur demander si il y a une signalitique attention Ducat! Ca nous permettrait d'éviter d'en croiser et surtout d'éviter la méprise des automobiliste à l'égard des motards si jamais l'un d'entre eux vennait à percuter une pièce de ducat et se cassait la figure!
Hello, ben Prof comme à l'habitude tu fais les choses nickel et merci pour cette magnifique ballade, au moins j'aurai vu une partie, car je ne serai pas des votres pour le Morvan, je me dis que pour moi c'est de la folie ayant pas l'habitude de prendre encore ma moto pour faire de la route, même si je vais prendre des cours et m'exercer jusqu'à la date du départ.

En tant que SDS pas possible non plus, j'ai pas confiance avec Pascal.

J'ai la rage d'être aussi nul que cela en moto, je devrais déjà savoir rouler sans angoisse grrrrrrrrrrrrrrrr.

Descend en voiture ou en train et on te trouvera un arrière de selle.

Le mien si tu veux ou celui de Petits Bras , ça doit être super confort.

Le mieux c'est voiture et remorque pour la moto de Pascal si vous pouvez en trouver une, ou un fourgon.

Et sur place, on te trimballera avec fierté moyennant finances.

On peut même vous trimballer tous les deux, mais je pense que Pascal a envie de rouler.

Tétoitator a écrit:
leynah a écrit:
J'aurais aussi une petite place derrière si certain(e)s pouvaient en avoir l'utilité Wink

Sur ton dos, alors, vu que t'es à pieds.

D'où la "petite" place, j'ai pas un grand dos Very Happy
Important :

J'ai contacté les maires des communes proches du Lac de Crescent pour savoir s'il y avait des aménagements pour piqueniquer et des abris en cas de pluie.

Voici la réponse de Michel, Maire de St Germain des Champs.

Monsieur,

Il n'y a pas actuellement de coin pique nique emménagé autour du lac du Crescent. Notre communauté de communes est en réflexion pour l'aménagement touristique de ce site dont je suis ravi qu'il retienne votre attention.
Toutefois, à proximité immédiate du lac, sur la route de gauche avant la digue, en venant par Saint Germain des Champs, une aire ronde de parking ombragé et très calme peut vous accueillir. Vous serez à quelques mètres du bord du lac dans un endroit charmant.

En cas de mauvais temps prenez contact avec moi..Nous trouverons une solution

A visiter : le château de Chastellux, le château de Bazoche (château du Maréchal de Vauban). Des cafés sont praticables à Quarré les Tombes (Mais vous n'y profiterez pas d'une vue sur le lac.)

Espérant vous avoir été utile.

Le Maire de St Germain des Champs.

Le lieu :

Si c'est pas un amour, ce Michel , il m'a même laissé le numéro de son portable personnel.
Important : Bon, on a les hebergements, les restos ( même si celui de dimanche n'est pas finalisé encore ), le road book qui ne bougera que si vous le desirez ou si la DDE, en voulant bien répondre à mon mail, me signale des passages trop délicats. La D37 pour le retour du resto est une trois- voies (dixit Will ).

A propos des hebergements, il me faudra 2 volontaires pour les chèques de caution de chaque chalet. Je me porte caution du mien, mais ça m'embetterai de devoir faire 3 chèques. Nico ne pourra pas car il arrivera tard et Bezolle les voudra, je pense, à la reception des chalets. Franck pour le tien ? Et Patrick pour celui d'Archy ? Il faut que ce soit des gens qui ne partent pas trop tôt le lundi,car ils ne pourront pas les recupérer avant la visite de controle des chalets (10 h ).

On peut repartir une repartition déja ebauchée sur un précédent post .

En gros ( Nico-s et Stella, Archy, Duff, Indo ) ; ( Vtwin et Doudou, Leynah, JC et son ami ) ; (Doudoune et l'infimière, Petite sirène et Pascal, Papa Archy !, Tétoitator )

Rien n'est figé, c'etait juste pour voir si cela tenait et si cela collait pour tout le monde. Si vous voulez faire un changement dans la répartition, faites le par MP.

Donc il reste le Pique-nique de dimanche midi à construire et les fournitures à emmener. Cela va être plus simple car Littlefish se propose étant en voiture d'emmener un max de chose. Elle se proposait même de faire les courses pour le pique-nique, à voir.

J'ai separé les post pour qu'on puisse les citer et les editer :

Pique-nique : (Au barrage du Crescent, sur l'herbe )

Je pensais qu'un plaid pourrait être utile pour y poser la bouffe ou on se servira des top cases.
Donc on pourrait éviter les assiettes et les couverts, il suffirait d'avoir quelques petit fiens, ou canifs.

Sopalin et verre en plastique transparents, ils pourraient servir pour tout le séjour.

6 bouteilles d'eau ( on sera une quinzaine )

Oeuf dur, un par personne (on doit pouvoir les cuire dans les chalets la veille )

Sandwitch jambon beurre, cornichon ou autre selon les gouts et les idées apportées ( une vingtaine, les jeunes ça bouffent )

Chips ?

Tomate croque au sel ( nature en gros ) une par personne et un peu de rab.

Fromage du coin ou pas

Dessert : des fruits ou on trouve des gâteaux soit sur Avallon ou sur Chateau chinon la veille.

On pourrait prendre le café à Quarré les tombes (pas trés loin et sur la route ) sur une jolie terrasse.

Pour les boissons à vous de voir, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas trop boire car rouler en groupe demande à être doublement vigilant, pour soi et pour les autres. De plus les routes du Morvan peuvent être malicieuses.

Un apéro light ( kir cassis ).

Un peu de vin rouge ou pas, la discussion est lancée. Y a t'il des amateurs ? Ou on se le garde pour le resto.

Quelques poches poubelles pour ne rien laisser aprés notre départ.

A vos remarques ou propositions.

Les fournitures : Plus facile car on a maintenant une voiture avec nous

Petit sirene (en BAR) : Produit entretien, Verre plastique, café à voir le nombre, filtre à café, sucre, lait, eau (6 l ), PQ, sopalin, poche poubelle (30 l )

Nico-s (si tu peux ): Thé, infusion, ... comme l'an dernier

Petit Bras : Chocolat en poudre pour ton monstre et ses amis

Je n'ai mis que ceux qui ont un peu de place pour emporter des choses.

Le restant pourra être acheté sur place le samedi aprés midi comme le suggérait leynah.

Les soirées ( aprés restos ): A voir selon la disposition des chalets et du camping.

Moi je pensais à de la bière et des strings. Bon les mecs on se charge de la bière ( à acheter sur place) et les filles des strings ( à porter sur vous ). On va encore se trimballer le plus lourd.
Tétoitator a écrit:

Moi je pensais à de la bière et des strings. Bon les mecs on se charge de la bière ( à acheter sur place) et les filles des strings ( à porter sur vous ). On va encore se trimballer le plus lourd.

On a qu'a leur demander de ne pas porter de soutien gorges ca permettrait d'allèger!
Pour la caution si tu veux pas de soucis de mon côté, et s'il faut récupérer comme moi suis en voiture logiquement avec ma cops l'infirmière, qui sais on partiras peut être les plus tard, voir avec doudoune lol si cela le dérange pas.

Ne pas acheter de gobelets ni sopalin j'ai tout ce qu'il faut à la maison, en quantité suffisante pour un régiment.

Tata Mauricette a mis le road book de dimanche sur Gps et en a fait deux fichiers pour ceux que ça interesse (format gpx et gdb)

Me contacter par Mp en me donnant une adresse email pour que je puisse vous transférer les deux fichiers.

Vive tata Mauricette.

Tétoitator a écrit:
Tata Mauricette a mis le road book de dimanche sur Gps et en a fait deux fichiers pour ceux que ça interesse (format gpx et gdb)

Le premier format c'est pour les gps de compétition et le second pour ceux qui sont alcoolisés ?

(Ca me fait penser qu'il faut que je m'achète une carte pour aller là bas et que je me fasses l'itinéraire Razz)
leynah a écrit:
Le premier format c'est pour les gps de compétition et le second pour ceux qui sont alcoolisés ?

Mauvaise langue !!
Tu sais bien à quel point les formats standards sont appréciés et fuis par les constructeurs

Les GPX c'est du XML pour la portabilité tandis que le gpb est du propriétaire Garmin.

Et désolé que l'on ne fasse pas la route ensemble à l'aller finalement. On se rattrapera au retour

[quote="Nico-S"]

leynah a écrit:
le gpb est du propriétaire Garmin.

Oui mais sur le post de départ tu as mis gdb d'où la réference aux AA.
Bonjour, je m'appelle Nicolas ! Bonjour, Nicolas !

leynah, tu peux pas faire ton itinéraire avec Google Map ?

Pour ceux qui regardent l'itinéraire l'arrivée est à : Bezolle, 58110 Saint-Péreuse (Bezolle 58 suffit pour Google Map )

Bezolle n'est pas indiqué sur toutes les cartes mais Ste Pereuse doit l'être.

Si si, je pensais le faire avec google maps ou autre soft du style, mais une carte permet aussi d'avoir un peu plus d'infos si nécessaire Smile (j'aime bien les cartes pour la vue d'ensemble Wink).

Pas de soucis Nico pour l'aller Wink
Faudra que je te passe un coup de fil pour qu'on voit ce qu'on fait au retour.
En partant à max 10h comme le demande le camping on devrait avoir un peu de marge Smile
(Pi le Mardi 25 ya la deuxième échographie de ma chérie, je vais être un peu impatient de la voir, je ne vous le cache pas )

Edit : J'aimais bien moi l'idée du format gdb Razz Un lapsus révélateur ?

On doit libérer les chalets pour 10 h (peut être negociable) mais on doit pouvoir rester plus longtemps sur place si certains le veulent.

Pour le fichier gps, le fichier source est bien en .gdb. Comme quoi le format a du être fait par des curistes.

Une petite question :
Pourquoi le weekend du forum a été organisé le weekend du MotoGP?
Car j'ai acheté mes places pour le motoGP, et je viens à peine de calculer que c'était le même weekend??? (OK, je m'étais planté d'un mois dans le weekend du forum, mais quand même!)
Donc, il me reste deux places pour le weekend à vendre, car évidemment, j'ai mes priorités...
Je vais essayer d'organiser ma tête pour les prochaines fois...

V-Twin a écrit:
Une petite question : Pourquoi le weekend du forum a été organisé le weekend du MotoGP?
Donc, il me reste deux places pour le weekend à vendre, car évidemment, j'ai mes priorités...

Lequel des week-end tu veux vendre ? Gp ou Morvan ?
V-Twin a écrit:
j'ai acheté mes places pour le motoGP,

Maintenent que t'a une harley c'est fini les GP! C'est: concentre sur concentre et born to be wild!
tu as fait le bon choix! Question point permis c'est bien! Ne te laisse pas influencer.
bois de la bière pour oublier et pensse a tout ce que tu vat découvrir sur les routes en ayant pas la tête dans leguidons et le compte tour!!!

• Créer...