Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis Accéléré


Messages recommandés

Hey les jeunes !

Alors voila, je réfléchit de plus en plus (pour pas dire tout le temps) a ma futur maison, mon futur taffe et surtout ma future moto...........

Je souhaite donc passer mon Permis A (j'ai que le A1 pour le moment) mais vu que je ne veut pas prendre 3 mois pour le passer (vu que je ne peut conduire que le weekend) et que l'hiver approche, j'ai penser la passer en accéléré.

Toute la conduite (Plateau+Circu) se fait sur 5 jours à raison de 8h par jours environ. Vu que j'ai déjà passer mon permis 125, ca devrait être bidon (pour ceux qui savent pas, le permis 125 est le même qu'en gros cube sauf qu'on le fait avec une 125, donc les trois parcours, les fiche etc...)

J'aimerais quand même avoir vos avis sur ca, et savoir si certains l'ont déjà passer de cette manière (permis B pourquoi pas)

J'ai trouver c'est deux moto-école qui me semble pas mal :

http://www.mototeam91.com/

http://www.monneret.com/

Il me semble que les deux moto-écoles on chacune leurs circuit privées ce qui est un net avantage.
L'école "Monneret" est géré par le pilote du même nom que certain aurons peut-être reconnu.

Dailleurs, j'aimerais aussi avoir votre avis sur les prix...

L'école "moto team 91" affiche clairement ses prix avec un détails de chaque formules alors que l'école de Monneret n'est pas clair... Il annonce 850€ mais je ne sais pas si c'est seulement les 25h de plateau et si, à ca, faut ajouter les frais de dossier, les inscriptions etc...
Je pense que dans les 850€ tout est inclu mais qu'en pensez vous ???

Merci à ceux qui répondrons, je commence à m'impatienter...

Une chose est sur, il y à de fortes chance que je ne viennent pas en 125 au prochain rassemblement du fofo Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Hey les jeunes !
Merci à ceux qui répondrons, je commence à m'impatienter...

Une chose est sur, il y à de fortes chance que je ne viennent pas en 125 au prochain rassemblement du fofo


On croise les doigts alors pour que tu viennes en gros cube au prochain rassemblement !!!!
Par contre, je ne peux pas t'aider pour tes questions de permis... Désolée. Je n'y connais rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du pour et du contre au permis accéléré.

L'avantage c'est que ça va vite et que c'est assez simple à gérer niveau planning.
D'un autre côté si jamais, pour une raison X ou Y, tu ne l'as pas au bout d'une semaine, comment est-ce que ça se passe ?

Côté tarif j'avais payé à l'époque quelque chose comme 650€ au total (sans prendre d'heures supplémentaires); mais les prix ont sans doute augmentés depuis, donc là je ne sais pas trop.

En ce qui concerne l'apprentissage en lui-même, tu as déjà une certaine pratique avec la 125, mais attention, comme pour toute "leçon" il y a une période où tu engranges les informations et une autre pendant laquelle tu vas assimiler réellement. Avec un stage non-stop cette période d'assimilation est très réduite et ce n'est pas forcément bon.

Dans tous les cas, renseigne-toi bien à propos de ce qui est inclus ou non dans leurs "formules", et surtout comment se gère un éventuel échec.

Amuse-toi bien, et au plaisir de te voir en gros cube Wink

(HS : Par contre monsieur sécurité va refaire son chieur, mais n'oublie pas au moment de choisir ta moto : un gros cube n'a pas le même comportement qu'une moto plus petite, prudence donc pour le choix et prudence au guidon. Mieux vaut y aller progressivement, même si c'est rapide plutôt que de tabler trop haut.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sois pas trop pressé jeune padawan ^^

sinon, quand j'suis allé à Carole, un mec qui était avec nous avait passé son permis via cette méthode. il a eu un très bon ressentit et recommande son école.
il l'a passé à "zebra" moto, un truc comme ça. mais c'est repérable, c'est le centre qui est juste à coté du circuit carole.

voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis ^^

Je rebondit juste sur ce que t'a dit Binouz, j'avais répéré Zebra, et en effet il font le permis en accéléré (l'une des trois dans le coins) mais un soucis majeur pointe le bout de sont nez... le prix :shock:
Ils sont super super chère, je ne suis pas certains mais d'après leurs site tu peut donné des informations genre "obtention du permis depuis +/- 5ans", "Expérience de la moto ou pas" etc... et le prix varie par rapport au réponse (un genre de devis en ligne), et en donnant mes infos j'ai accès au tarrif presque le moins chère (pour le moins chère il faut avoir déja passer un stage chez eux) et ca m'affichait environ 1300e... contre 950 pour la plus chère des deux autres...
Dailleurs j'avais simulé un devis au plus chère et ca m'affichait vers les 1800e.... ca fait mal quand même... M'enfin je vais me renseigner, car peut-être que les autres ne sont pas chère et qu'il y a des prix caché qui risque de s'ajouter à la note finale...

Bref ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps, c'est de l'argent ^^
je n'étais pas au courant des tarifs qu'ils pratiquaient, et à vrai dire je ne me souviens même plus combien j'ai mis pour mon permis...
moi et l'argent, ça fait deux.

bonne recherche, encore une fois, dans tous les cas !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors....... pour en connaitre très bien quelques unes qui ont longtemps essayé, avant de réussir leur exam' du A, je voudrais t'assurer :

- qu'un stage n'est vraiment pas approprié à toute personne qui n'a pas déjà une bonne pratique de la moto ( 125, 50 cm3 ) ... çà permet certes d'engranger des heures, mais il faut une très bonne condition physique et le fait fréquent de ne même pas pouvoir se présenter à l'examen à la fin, est moralement décourageant !

- par contre, et c'est ton cas Archi, c'est bien indiqué quand on vient de passer le permis A1 ( et qu'on a roulé, roulé en 125 ); le stage va te donner l'occasion de l'avoir très rapidement; c'est exactement le même examen ... les jeunes de 16 ans ont du mérite avec le A1. Les fiches à potasser, à ne pas oublier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:


Alors voila, je réfléchit de plus en plus (pour pas dire tout le temps) a ma futur maison, mon futur taffe et surtout ma future moto...........




C'est bien d'y réfléchir mais pour que cela fonctionne,il faut s'y prendre dans la bon ordre. Le taf en premier,puis l'habitation (avec une femme,c'est bien utile pour le ménage,la cuisine et la lessive...si tu la dresses bien ) .....et enfin la moto....pour t'enfuir dès qu'elle voudra te parler de sa journée alors que toi,tout ce que tu veux,c'est avoir la paix après une journée de travail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Archytoi a écrit:


Alors voila, je réfléchit de plus en plus (pour pas dire tout le temps) a ma futur maison, mon futur taffe et surtout ma future moto...........




C'est bien d'y réfléchir mais pour que cela fonctionne,il faut s'y prendre dans la bon ordre. Le taf en premier,puis l'habitation (avec une femme,c'est bien utile pour le ménage,la cuisine et la lessive...si tu la dresses bien ) .....et enfin la moto....pour t'enfuir dès qu'elle voudra te parler de sa journée alors que toi,tout ce que tu veux,c'est avoir la paix après une journée de travail.

Que dire de plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Meta a écrit:
Archytoi a écrit:


Alors voila, je réfléchit de plus en plus (pour pas dire tout le temps) a ma futur maison, mon futur taffe et surtout ma future moto...........




C'est bien d'y réfléchir mais pour que cela fonctionne,il faut s'y prendre dans la bon ordre. Le taf en premier,puis l'habitation (avec une femme,c'est bien utile pour le ménage,la cuisine et la lessive...si tu la dresses bien ) .....et enfin la moto....pour t'enfuir dès qu'elle voudra te parler de sa journée alors que toi,tout ce que tu veux,c'est avoir la paix après une journée de travail.

Que dire de plus



ignorant va !!!!!!!


qui trouve une femme qui as du pognon et une grosse maison ,ça lui feras gagner du temps et de l'argent et en plus il derva même pas travailler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ba... encore une fois, le retour de Méta ne peut pas se faire discret

mais nan, Archy a raison, la priorité, s'il veut amasser des nanas, c'est de se trouver une bécane. remettons les choses en ordres avant qu'il ne fasse une bétise et perde un temps monstrueux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris537 a écrit:
not' DJ' a craqué, ça y est... regardez, il commence à répéter ces posts... vite Prof', organise une quête pour le sauver, ça devient urgent !!!



je me suis promis de revenir dans le top 10 des posteurs avant minuit

t as rien compris toi encore

je te pardonne ,vu que tu est du sexe faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj,généralement une femme plein de pognon et avec une grosse baraque,cela s'appelle une veuve....et toujours de façon générale....elles sont toujours vieilles et moches.


Alors,tu vas me dire il faut faire un choix....mais le dilemme est cruel quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warf

Pour suivre un peu le post, oui j'ai pris ma décision c'est que je vais le passer en accéléré à l'auto école "team 91", mais tout ca risque d'être reporter car j'ai recu des nouvelles de mon assurance pour l'accident dont je vous avais parler le 09/09/09

Je risque de payer chère et mon petit doigt me dit que le permis va être reporté.

Bref ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Warf

Pour suivre un peu le post, oui j'ai pris ma décision c'est que je vais le passer en accéléré à l'auto école "team 91", mais tout ca risque d'être reporter car j'ai recu des nouvelles de mon assurance pour l'accident dont je vous avais parler le 09/09/09

Je risque de payer chère et mon petit doigt me dit que le permis va être reporté.

Bref ^^

Pas cool...
En même temps, le permis n'est que reporté... Tu vas sûrement réussir à renflouer les caisses rapidement.
En tout cas, je te le souhaite !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:
ben oui !!!!! c'est toujours les même qui foutent le bazar

chris,bisounours , sdéesse , petite sirène ,.........


regarde ,moi et prof ,on ne post que de choses sérieuses


heu, juste que les choses soient claires... c'est qui, bisounours ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
dj ricky a écrit:
ben oui !!!!! c'est toujours les même qui foutent le bazar

chris,bisounours , sdéesse , petite sirène ,.........


regarde ,moi et prof ,on ne post que de choses sérieuses


heu, juste que les choses soient claires... c'est qui, bisounours ?


toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...