Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ventes lazer


Messages recommandés

Excellents casques !!! Si tôt que mon Shoeï rend l'âme je rachête un Laser. Je vous les conseils. Je ne sais pas si vous avez déjà pu en essayer, mais le tornado est vraiment du même niveau de gamme que le XR1000 pour moitié moins cher.

Donc merci pour l'info de vente privée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Excellents casques !!! Si tôt que mon Shoeï rend l'âme je rachête un Laser. Je vous les conseils. Je ne sais pas si vous avez déjà pu en essayer, mais le tornado est vraiment du même niveau de gamme que le XR1000 pour moitié moins cher.

Donc merci pour l'info de vente privée


de rien Nico! en espérant que tu trouves ton bonheur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Excellents casques !!! Si tôt que mon Shoeï rend l'âme je rachête un Laser. Je vous les conseils. Je ne sais pas si vous avez déjà pu en essayer, mais le tornado est vraiment du même niveau de gamme que le XR1000 pour moitié moins cher.

Donc merci pour l'info de vente privée


J'ai eu des casques cross Lazer, et effectivement dans leur gamme ils sont plutôt pas mal !
Les cross Araï n'étaient pas vraiment plus confortables (juste la mousse plus douce) et pourtant ils sont censés être une référence.

Par contre de là à dire que le Tornado vaut un XR1000, j'en suis pas sûr... p'têt les premiers km, mais à l'usage, je pense quand même que le Shoei restera plus stable dans le temps, et surtout plus confortable.

Et comme Prof, vaut mieux essayer avant :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
Par contre de là à dire que le Tornado vaut un XR1000, j'en suis pas sûr... p'têt les premiers km, mais à l'usage, je pense quand même que le Shoei restera plus stable dans le temps, et surtout plus confortable.


Disons qu'à la maison on a un Lazer Tornado de 5 ans d'âge qui est vieilli mieux que mon XR1000 de 2-3 ans d'âge. Et comme la plupart des possesseurs de XR1000 je suis très déçu. C'est mon premier Shoei et certainement mon dernier avant longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Will a écrit:
Par contre de là à dire que le Tornado vaut un XR1000, j'en suis pas sûr... p'têt les premiers km, mais à l'usage, je pense quand même que le Shoei restera plus stable dans le temps, et surtout plus confortable.


Disons qu'à la maison on a un Lazer Tornado de 5 ans d'âge qui est vieilli mieux que mon XR1000 de 2-3 ans d'âge. Et comme la plupart des possesseurs de XR1000 je suis très déçu. C'est mon premier Shoei et certainement mon dernier avant longtemps.
heu vu comment tu en prend soin de ton shoei sa ne m'étonne pas que tu soit décu ...
je me souvient d'une ballade en normandie a pied ( avant de manger une glace lol! ) ou le shoei taper dans tous les potaux electrique clown
sinon moi qui est a mon premier shoei et bien je suis pas prés de changer ...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
glace lol! ) ou le shoei taper dans tous les potaux electrique clown
sinon moi qui est a mon premier shoei et bien je suis pas prés de changer ...........


Je ne peux masquer ma maladresse. Mais ça ne peu pas modifier le feeling interne du cax. Ou alors j'ai atteint un ordre supérieur de maladresse (au moins de classe classe archimage ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas : chaque tête à son casque
pour moi, Shark par exemple, c'est pas possible
et les seuls qui font dans ma taille c'est Shoei...
mon XR1000 doit être changé, toujours pas fait suite à mon accident d'il y a plus d'un an...
et ce sera pour le XR1100 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleuvres ........


Il y a en effet, des "têtes à Shoei", des têtes à Araï, etc . J'ai toujours acheté mes Shoei en soldes, lorsque le prochain modèle arrive ( çà laisse -33% à -50% mais il faut trouver dans sa taille... ) et quelque soient les progrès du XR1100 je devrais reprendre un XR1000 dont je suis très content. Il y a sûrement mieux, en matière de bruit entre autres, mais je préfère ne pas me hasarder ( dans ces prix-là ) ...

Bizarrement, mes casques me font environ 1 an 1/2. Pourtant, je ne roule pas beaucoup ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi juger vous qu'un casque doit être changer ?

Hormis après une chutte biensure... lorsque les mousses sont trop tassé ? Que le casque peut bouger ou qu'on puisse faire certains mouvement ?

Pour mon cas, mon premier casque était un Shark, mon second est un HJC. Le premier était plus confortable et la visière vraiment top (elle tenais dans toutes les positions) alors que le second est moins confortable et la visière n'a que 3/4 positions (qui sont en fait sufisantes) mais il est plus beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
A quoi jugez vous qu'un casque doit être changer ?

... lorsque les mousses sont trop tassé ? Que le casque peut bouger ?

C'est çà......... pour répondre sérieusement . Ou encore après une chute ( tu l'as dit ), ou quand on en a marre qu'il s'écrase sur le visage à 300km/h ( sur circuit, bien sûr ). ...

ou quand on change de moto et qu'il n'est plus assorti ( çà, c'est pour le côté "déco" ) ? Non, j'déconne ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
A quoi juger vous qu'un casque doit être changer ?

Hormis après une chutte biensure... lorsque les mousses sont trop tassé ? Que le casque peut bouger ou qu'on puisse faire certains mouvement ?

Pour mon cas, mon premier casque était un Shark, mon second est un HJC. Le premier était plus confortable et la visière vraiment top (elle tenais dans toutes les positions) alors que le second est moins confortable et la visière n'a que 3/4 positions (qui sont en fait sufisantes) mais il est plus beau


Hors chute,je change de casque tous les 3-4 ans. Je prends comme point de repère la fraicheur des mousses de joue. A partir du moment ou les mousses ne pressent plus(assez) mes joues,je le change.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...