Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jean moto Shift


Messages recommandés

Hey Hey !

On avais parler il y à quelque temps des "jeans pour la moto".

Des jeans en fait, "renforcé" en kevlar.

Pour nowel, j'en ai eu un (que j'avais moi même choisit, super surprise ^^) du coups je vient vous donner mon avis et en faire une petite fiche équipement.

Donc voici le jean.



Important à savoir, il éxiste peu de taille diférente (pour ce model en tout cas), du coups, pour les petits ca en fait un baggi, pas trop mal quand même très large. A savoir que pour que le bas des jambes touche le sol, il faut que je monte le jean jusqu'a mes magnifique pectauraux... il est donc très grand.

On aime ou pas le look, les goûts et les couleurs....
Quoi qu'il en soit, dans l'aspet "technique", le jean est très confortable, même pour des plus grandes jambes je pense qu'il le reste.

Les poches sont plus large, permettant de prendre quelques chose dans ses poches avec des gants sans trop de soucis.

Plusieurs endroit sont renforcé, notament en bas des jambes au niveau du talons, vous savez, la ou tout vos jeans finissent par se déchiré. Bah la il y a une petite bande de cuir marron cousue tout autour du bord, du coups ca empèche de le ruiner en marchant (surtout pour les petites jambes !)
Deux autre morceaux de cuire sont cousue, l'un au niveau des genou, sur l'intérieur, évitant les raillures du frotement jean/carénage, pas mal, et un autre sur les fesses... lui j'ai pas compris. Peut-être juste pour le look...



Un autre truc que j'aime bien, c'est qu'a plusieurs endroits, des zones de tissue sont plus en jeans mais en un espèce de textile très souples et élastique. Il y en a au niveau de la taille (sous la ceinture) et à l'entrejambe (pratique pour les débuts de calins... mais ne nous égarons pas trops...)
Du coups, le jeans reste bien aéré, souple et absolument pas contraignant a l'entrejambe.

L'intéret de ce genre de jean est biensure la résistance à l'abrasion en cas de chutte, du coups plusieurs plaque de textile/kevlar sont cousue au endroit réputé à froter en cas de glissade. Je ne le testerais pas pour vous désolé

Les plus :
- Le Look
- Les renforts
- Les parties souples et aérées

Les Moins :
- Pas de petites et moyennes tailles
- Le Prix. Environ 90€

Je compte en acheter un ou deux autre, d'autre marque, d'autre genre, pour comparé, je vous tiendrais au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en cherchais un moi aussi car le cuir ça va bien un moment mais c'est un poil trop rigide à mon goût, pour faire quelques kilomètres... le soucis c 'est que pour les filles, j'en trouve pas!


Mais en tout cas, merci pour la fiche, je suis sur que tu vas en intéresser plus d'un!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poils rigides faut juste que tu t'épile de temps en temps
excuse moi mais c'était trop tentant

bon sinon archy on a le même père noël.
J'ai aussi fait l'aquisition d'un jean.
Marque helston's.
Doublure intérieure amovible / étanche / avec des coquilles amovibles aux genoux /protection sur les côté qui se retirent avec la doublure intérieure.
Super confortable et contre le froid assez efficace. j'ai testé ce week-end)
L'avantage est que pour la taille on peut taper en dessous de celle d'un jean normal ce qui laisse croire que l'on a maigris (pour les gros du bides comme moi)
Comme le tient, problème de longueur de jambe. Mais il y a des languettes avec scratch au bas des jambes qui permettent de resserer et d'éviter de marcher dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...