Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui connait des trucs et astuces pour faire un road book


Messages recommandés

Bon c'est bien d'avoir une rubrique road book.
Mais si l'on désire se faire un road book soit-même, comment peut-on faire?
Je propose que ce post serve a mettre divers liens permettant de trouver des utilitaires pour créer ses road book ou des conseils ou toutes autres choses utiles!
J'en suis arrivé là car n'ayant pas de GPS j'ai essayé de créer un road book en passant par des sites tels que Michelin.
Facile de lire une carte et de se faire un itinéraire sur la papier mais pour restituer un road bock interressant pour d'autres, ca se complique.
Là je me suis confronté a plusieurs difficultés du genre:
- arriver à faire un tracé qui passe exactement par là ou tu as envie.
- ensuite arriver a faire une copie de la carte.

Et j'en passe.

J'en entends déjà certains qui vont se marrer, mais je suis sur de ne pas être le seul à galérer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, moi j'arrive à faire un itinéraire sur Google maps, ou mappy mais juste pour avoir la distance et le temps.

Après pour avoir la lite des étapes, les directions, etc... Il doit falloir aller chercher quelque chose de plus pointu ou de dédié.

Peut-être du côté de Via-Michelin. Içi il y a un tuto pour en faire un sur Excel.

Et si on rit parfois, Doudoune, c'est souvent plus nerveux que moqueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au moins avec Google Map, c'est simple et ergonomique...

Mappy n'est pas adapté, selon moi. ... Via Michelin et d'autres sont esthétiques, peut-être plus détaillés mais il faudra s'y plonger ...


Donc, j'ai le départ à saisir dans Google map ... puis j'ajoute les destinations avec le click droit, surtout quand je veux absolument passer par une ville ( et que le déplacement "optimisé" de son moteur de calcul me le refuserait en proposant l'autoroute ... ).
Ensuite, il n'y a qu'à bouger l'itinéraire proposé ...
Enfin, un click sur Lien ... et il n'y a plus qu'à copier le lien. çà donne çà : La Dordogne.

... pour ceux qui connaissent, ce serait dommage de visiter la Dordogne sans prendre les très belles routes "Sarlat-Les Eyzies", "Le Buisson de Cadoin-Lalinde" ou "Eymet-Bergerac" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi.
J'ai testé google map et effectivement c'est simple.
Mais reste encore quelques points obscurs:
- Une fois que tu as créé ton parcours tu dit qu'il suffit de cliquer sur lien et de le copier dans le post. Alors est-ce que ton parcours est enregistré automatiquement sur google maps ou bien faut'il l'enregistrer? Et dans ce cas quelle est la manip?
- deuxièmement pour donner au lien un titre comme dordogne que faut'il faire?
J'ai essayé de créer un parcours et une fois terminé pas moyen de lui donner un titre et de créer le lien.

C'est balot


Par contre est-ce que tu as des commentaires sur ce parcours avec quelques points de chutes touristiques, gastronomique ou autre à proposer?
Si oui et si je peut ma permettre je te propose de créer un post Dordogne 410km y metre le lien et tes commentaires.
Et là on aurrait un premier Road boock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
J'ai essayé rapidement.
C'est relativement simple d'utilisation.
Dans un premier temps on peu effectivement voir les tronçons de route pour moto aparraitre après avoir entré un départ et une arrivée. Des options de trajets reliants les tronçons situés entre les deux points (départ et arrivé) sont proposés. Il suffit de les sélectioner et de les ajouter. Ce qui done un parcours pré-établi.
J'ai pas été plus loin. Je ne sait pas si l'on peu créer son propre parcours entre les tronçons proposés.
Ce qui réduirait un peu l'intéret.
A tester!!!

PS: Il y a deux modes pour faire un parcours soit un trajet point D à A soit en boucledont le pont d'arrivéest le même que celui du départ. Il suffit de cocher l'une des deux cases avant de réaliser sont road.
En mode boucle il est demandé le nombre de km que l'on souhaite paarcourir. Ensuite la direction par rapport au point de départ et d'arrivé.
Je suis en train de tester mais ça fait 10mn qu'il charge et je n'ai toujours rien comme prposition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! J'ai donc testé la création d'une boucle.
Point de départ et d'arrivée: Corbeil.
Nombre de kilomètre envisagés: 250
Direction: sud
Calcul fait il me prpose plusieurs tronçons dans la région sud de corbeil.
Malin comme je suis je choisi d'ajouter tous les tronçons.
Résultat:
Kilométrage : 423.8 kms (dont 96.2 kms de route à moto) Durée estimée : 8 h 30 min affraid
moi j'avais juste demandé 250km.
Donc a priori il propose un certains nombre de tronçons de route à moto sur au maxi 250km et ne tiens pas compte du kilométrage lqui peut les séparer.

Bon c'est pas mal quand même. Ca permet de visualiser et d'avoir une idée de virée. Mais il faut une fois la boucle proposée élaguer en faisant un choix de tronçons qui reliés entre eux reste dans le kilométrage souhaité au départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te propose par défaut, comme étapes, tous les tronçons intéressants à faire en moto, dans une fenêtre plus ou moins large.

Mais tu n'es pas obligé de les ajouter tous .on peut aussi rajouter ses propres étapes et éditer les commentaires.

Par contre pour savoir les tronçons motos qu'il y a autour de chez soi, c'est pas mal du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sait! Je suis pas obligé de tous les ajouter mais au départ je penssait que lorsque l'on arrivait au bout d'un des tronçons, on était téléporté au suivant. "kirk à passerelle!!!...coordonnée pout téléportation!!!" alien

Plus sérieusement. C'est effectivement sympa de voir quels peuvent êtres les parties de routes intéressante dans sa région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

perso quand je fais, je regarde a peu pres la tronche des route sur la carte, je fais une reco ou alors je demande aux personnes qui connaissent, et je note les nom et je scotch sur le réservoir la feuille ^^ ou sinon j'ai l'arrivée et je roule droite puis a gauche je cherche et je trouve des route aux hasard ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Vous l'avez espéré, le repaire des motards l'a fait pour vous :

http://www.lerepairedesmotards.com/roadbook/liste-roadbooks.php

Enfin, je pense, j'ai pas tout regardé non plus. Pour créer un roadbook, il faut se connecter, mais pour en profiter, non.

Allez, vos retours là-dessus, si avez été plus curieux que moi. Moins c'est pas possible. :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...