Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hivernage...


Indoboy1

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Juste pour vous mettre deux tites photos des soeurs dans leur garage...

et oui, moi c'est hivernage en ce moment, pas possible d'aller au boulot en bécane, la route d'accès au parking est encore gelée le matin (un collègue a essayé de venir en bécane une fois cette année, depuis il revient en voiture je sais pas pourquoi...) et le week end, c'est travaux dans ma maison... (quoi que demain après midi, j'ai bien envie de prendre un peu l'air...)

Les soeurs qui hibernent ensemble :



et bien sûr dans le garage, l'enseigne qui était sur la façade du magasin de mon père avant :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a entre 25 et 30 ans, quand mon père s'est installé là où il est actuellement ;-)

Problème : ces deux motos là sont dans le garage de mon voisin, et ce panneau est à lui (il l'a récupéré quand mon père l'a démonté)... je sais pas comment faire pour le récupérer...

Et oui, mon voisin était motard (avant de construire sa maison... lol). Il a eu :
- 900 CBR
- 1100 Intruder
- F6C
- Goldwing 1800

Maintenant il n'a plus rien, mais ça le démange de plus en plus d'en reprendre une...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui as tu simplement posé la question. Si ca se trouve il te le donnera sans problème!

Sinon je revien sur l'histoire des cartons sous la moto afin de couper l'humidité. Est ce qu'une feuille de polistyrène peut faire l'affaire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le polystyrène peut fait l'affaire, puisqu'il n'absorbera pas l'eau, mais fera une coupue entre le sol et la moto, donc pas d'humidité qui remontera directement du sol sur la moto.

Maintenant, ce qui est nikel, ce sont les espèces de tapis de jeu pour enfant, qui sont fait dans une mousse très dense et que l'on peut assembler entre eux.

Mais surtout pour éviter toute moisissure sous ce que tu mets (carton, polystyrène, la peau du cul du voisin...), pense à mettre un polyane sous ce que tu mets, car lui couperas l'humidité sans problème, mais il faut éviter de mettre cela uniquement (essaye de rouler sur du polyane et tu comprendras...)

Après, il faut se dire que si de l'humidité remonte du sol, si elle ne passe pas par les deux mètres carrés sous la moto, elle passera bien par ailleurs....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
C'est ce que je disait dans un des post. L'humidité est aussi ambiante donc on y est toujours confronté. Mais OK pour le carton et tot le reste.
Après la solution est d'avoir un garage chauffé mais c'est pas toujours possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ya une autre solution : rouler...



Je voudrai bien voir une Ducati rouler en hiver!! Cela perd déjà des pièces pendant la bonne saison alors avec la corrosion du sel sur le routes,j'ose même pas imaginer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
Binouz a écrit:
ya une autre solution : rouler...
combien de km la ducate depuis ke tu la :siffl:

j't'assure que sans mes soucis de santé, elle aurait eu droit de rouler plus que ça ma belle...
m'en fou, elle a "encore" démarré dimanche avec du mal, mais elle a fini par partir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Binouz a écrit:
ya une autre solution : rouler...



Je voudrai bien voir une Ducati rouler en hiver!! Cela perd déjà des pièces pendant la bonne saison alors avec la corrosion du sel sur le routes,j'ose même pas imaginer.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla, j'ai du te vexer
en plus, je suis témoin que nos belles italiennes perdent leur pièces parfois.
mais bon, elle sont tellement formidables que c'est un petit détail anodin

alors Méta ? tu roules toi en ce moment ? dans la neige ça peut être rigolo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

mouais...
Prof', ça va mieux là pour ta bête ? elle a le droit de prendre l'air un peu ? fait moins froid Smile

par contre, pas encore de moto pour moi...
avec les tas de caisses en panne sur le bord des routes, ce sel qui bousille tout dans nos belles, et ce gras sur la route...
encore un mec hier en Saxo, pour aller de l'A86 à l'A15, il a fait un brusque passage de la voie de droite à celle de gauche, juste devant nous... Shocked
j'ai cru qu'il allait se prendre la rembarde, mais il a réussi à rattraper le truc j'sais pas comment, la voiture valsant un peu dans tous les sens...

bref, j'écoute Will en ce moment : on va attendre que les routes soient plus propres... bref, je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question du pourquoi de l'hivernage :trist2:
vivement les beaux jours en fait Very Happy

(oui, j'ai la parlote ce matin, et alors ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement toi et les Autoban t'a pas de chance, niveau frayeur t'es gatée

Par contre je te confirme, le Sel c'est la misère... je l'ai nétoyée vendredi soir, et ce matin elle à déjà repris se film blanc bien agressif

Mais bon, tout le monde sais que les abeilles aiment pas le froid et le pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Binouz a écrit:
dans ton coin, les routes ne sont pas remplies de sel ???

J'en sais rien je ne les lèche pas.


Trop bon, Prof ............



Oooooooooh moi, vous savez .......... je préfère ne pas trop tâter l'bitume ........ salé ou sucré, pffffff.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon quant on se gauffre, au sel ou a rien, une gauffre reste une gauffre. c'est juste une question de goût salé ou sucré.
Dans les deux cas la tartines est dure a avaler!
Et je ne parle même pas de finir en crêpe.

OK, je sort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gauffre, au sucre, je préfère Wink

bref, il a flotté toute la semaine, cet aprèm, ce soir et cette nuit, pas de pluie prévue...
et demain : pas de pluie !!!!! demain sera peut être le jour où je vais enfin ressortir ma Maya Smile
tout petit tour par contre, ça doit faire... punaise... 4 mois au moins, que j'ai pas roulé Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...