Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon! Faut bien commencer! Voici donc un 1er essais de road book.

Nord Aveyron


327 km – environ 6 heures 2 minutes



Voici un road bocks pour une petite balade en moto dans le nord de l’Aveyron. Difficile de ne pas y mettre tout le réseau routier du coin tant il y a de choses à y voir.

A vous d’y jeter un œil et de l’aménager à votre convenance.


La boucle proposées ici, alterne entre départementales et petites routes de campagne.

Cette région offre de supers paysages et invite à faire de multiples arrêts afin de profiter des vues et de la tranquillité de cette campagne, et plus particulièrement les plateaux de l’Aubrac
Il va s’en dire que la gastronomie y est de mise et que certaines spécialités ne peuvent êtres négligées lors d’un passage dans cette région. Aligots saucisse / Tripous / Fouace / gâteau à la broche. Et je ne saurait trop vous recommander, si vous passé à Aubrac, de vous arrêter chez Germaines afin d’y déguster sa tarte à la myrtille.

Tout est donc ici réuni pour combler les plaisirs d’une balade en moto.





QUELQUES PETITS CONSEILS

Ont est dans la campagne profonde et certaines routes peuvent devenir une vrai galère si on ne prêtes pas attention a de petites choses.

Si les départementales offrent de belles courbes qui ne laisseront pas indifférent les accros du virolo, les petites routes de campagnes, sinueuses également, n’offrent pas toujours une visibilité permettant d’anticiper la ou les courbes suivantes.

On peut donc se retrouver nez à nez avec un troupeau d’animaux ou un engin agricole. Et ne pas avoir le temps de freiner.

Du fait de l’étroitesse de certaines routes, le croisement peut devenir difficile.

Les toilettes pour animaux n’étant pas de rigueur dans cette région il arrive souvent que l’on passe d’un revêtement de bitume a celui de bouse de vache ou crotte de brebis. Et là Croyez moi vaut mieux savoir négocier la glissade.

Il arrive fréquemment que ces routes aient subies des dégradations dues à la combinaison d’intempéries et de passage d’engins agricole. La remise en état se fait souvent par du goudron et du gravillon se qui est également un désagrément dans certains virages.

« Houlala ! Ben c’est pas folichon tout ça vaut mieux éviter ! »

Mais non ! Vous n’allez pas rencontrer une vache ou autre chose a chaque virage, Je vous rassure. Mais comme je l’ai écrit plus haut c’est plus une balade qu’une course de vitesse.

Donc, on y va cool et on profite!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je valide ........... su-per-bes routes, magnifique région... l'Aubrac.


Je pense le faire cet été ............... Beau road-book ! Sinon, pour avoir déjà pris la vallée de la Truyère.......... des courbes de toute beauté......................... Ah oui ................. faire attention à la dernière, en arrivant sur Entraygues ........... j'y ai encastré mon ZZR sous la glissière de sécurité, il y a 2 ans ...


Ahhh... les routes de l'Aveyron et du Lot....... je sais maintenant pourquoi mes bécanes prennent des bornes ...

Merci Doudoune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...