Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle marque de casque acheter????


Messages recommandés

Moi j'ai un Airoh 55 modulable et je le trouve trés bien.

Pas bruyant, bien ventilé et pas trop cher. Le système pinlock est remplacable et pas cher.

Aprés c'est une histoire de feeling et d'habitude. Ma moto a une bulle, alors au niveau bruit dans le casque, ça doit aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un HJC IS-16, niveau couleur il y en a plusieur pour le même model, le mien c'est un "scratch"... je n'ai pas trop de point de référence mais je ne me plaint pas du bruit, pourtant j'ai tout le vent dans la face et le pot qui braille sur l'autobeurk

Après le confort c'est dur à dire, pas désagréable mais vu que je n'ai pas d'autre référence...

[/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,
Mais aujourd'hui je suis allée à Nantes au village moto (pour ceux qui sont du coin !!) il y avait des promos et j'ai pris un Caberg sintesi.
Je l'ai vu il y a 3 semaines à 339€ et aujourd'hui 260€. Pas mal!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier qu'on peut se faire verbaliser si on roule avec le casque ouvert
Bien pratique en tous cas
Perso j'ai un Arai que je vais devoir changer et je ne pense pas que je reprendrais cette marque car il est confortable certe mais trés bruyant
Mme APA s'est entierement équipé et elle a acheté un casque de marque Bizarre , je vais essayer de le prendre en photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n"ai pas encore pu essayer mon nouveau casque mais Apa le Caberg est bien. Au niveau bruit il est super. Très facile à mettre surtout quand comme moi on a des lunettes. La visière solaire intégrée ça c'est très pratique pas besoin de transporter une autre visière.
Visiblement vu le vent annoncé cette semaine je ne vais pas pouvoir rouler; J'ai pas envie de faire drapeau sur ma moto .
Dès que je peux je vous donne un retour sur mon nouveau modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par thunder le Mar 30 Mar - 8:46Moi, je t'aurais bien conseillé le mien... aussi . Mais je n'étais pas sûr qu'il soit à ta taille . Et la marque... Bah c'est helmet, je crois ... ou chaussure, 'sais pas .

Si ton casque est de la taille XS ce que je doute on aurait pu voir!!!
Et oui je suis une miniature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

a oui, donc je vous présente mon nouveau casque... Scorpion EXO 1000 pas encore pu essayer "en vrai" car je ne pense pas avoir la moto avant le week-end prochain (marchiiii Will !!! ), du coup, je ne pense pas pouvoir l'essayer avant... par contre, sur la photo il a une drôle de couleur, il est gris clair avec les dessins blanc, double visière dont une en forme de "lunettes de soleil" qui peut être levée ou baissée indépendamment de la visière par une tite molette sur le coté, très pratique ! et super bien ventilé, intérieur complètement déhoussable, et un système de gonflage intérieur pour réadapter les mousses quand elles commencent à s'élargir... et pour pas cher en plus !!! voili-voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement le week end prochain ?
c'est con, on allait te proposer ce soir nous... Razz

et sinon, c'est marrant les couleurs sur la photo, il est un peu rose, c'est pas moche je trouve en fait ^^
mais sinon, j'suis super contente que tu ais enfin pu te trouver un vrai casque qui va bien à ta tête.

et encore merci, pour l'avance de mon futur miens...
j'attends l'appel du concess pour récupérer un XR1100, le Hadron TC6, et avoir enfin une visière avec le pinlock qui est large par rapport au XR1000, quand il ne faisait pas très chaud, ça me génait la bouée autour tout de même...

bref, pour Chris... vivement ce soir, si tu peux nous déposer ensuite chez nous, non ? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton avatar Chris !!
Prof' ne serait pas derrière ça ? Wink

sinon...

le concess' m'a appelé...
le jour où Chris a prit son casque, moi j'ai commandé le miens, partout sur le net il était en rupture de stock du coté fournisseur, en XXS du moins, j'voulais pas le payer 499€...

et ben le fameux concess", je lui ai dit que je l'avais vu à 424 sur le net, j'ai pas eu le temps de lui dire que les délais de livraisons risquent d'être longs, qu'il prend sa calculette, et me le propose à 420€ !!!
j'étais trop contente.

m'enfin, donc, le concess' a appelé ya quelques minutes... et mon casque est arrivé !! youhouuuu !!
on va le chercher samedi matin, ça va être juste niveau timing, mais maintenant qu'il est arrivé, je le veux :woohoo:

c'est celui là, le XR1100, déco Hadron TC6, mais en vrai il est plus joli : (m'enfin, les gouts et les couleurs hein...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis, rien ne vaut un bon vieux Araï des familles, genre un NR5 d'époque... tu l'as 10 ans, il reste aussi confortable qu'au début !
La charantaise du cax j'vous dit Laughing

Plus sérieusement, là j'ai un Condor (descendant du NR5), très confortable, il a 40000km environ, et 3 ans, et reste en parfait état si ce n'est la partie qui sert à conduire l'air vers la visière (de la mentonnière) car à force de mal le prendre j'ai éclaté le matériaux... pour le reste, c'est au top !
Le NR5, j'avais ça avant, j'ai pas constaté de réel différence.

Le Viper-GT, je l'ai depuis moins longtemps.
Impression générale de confort plus grande, très ventilé, impression de légèreté autour de la tête, et finition globale excellente !
Petite mentonnière qui descend pour mieux protéger du vent, petit cache nez, pin lock, ventilé de partout et facilement accessible pour les gros gants... au top !

Pour les deux, ce qui est appréciable, c'est qu'on peut tourner la tête à 150/180 km/h sans avoir l'impression de se la faire arracher !
Ils sont suffisamment bien profilés pour que le vent ne gêne pas de face, comme de côté. Un bon point en plus pour le Viper-GT, c'est qu'il est moins soumis aux turbulences, plus stable !

Le mauvais point, et le seul pour moi, c'est le bruit.
Oui Araï c'est un poil plus bruyant que les autres, mais vu la qualité du reste, on peut bien mettre des bouchons d'oreilles, d'autant plus que le casque c'est pas toujours ce qui fait le plus de bruit :siffl:
(Vive Termignoni :woohoo: )

En gros, la charantaise du casque, mais les pieds n'ont pas d'oreilles... ils ont oublié ça au pays du soleil levant Very Happy

Voilou un p'tit avis pour les Araï.

Sinon j'vous donnerais bien l'avis des Lazer MX5, mais j'pense pas que vous vouliez de casque cross :chat2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur faire dans l'original, , j'ai l'intention de changer mon casque sous peu car il est dans un état lamentable... J'ai pour le moment un S800 Butterfly SHARK qui a fait ses 4 ans de bons et loyaux services...

Le soucis c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux pour le remplacer... quelle marque? quel prix? quel modèle?

J'ai été tenté par la gamme Scorpion, mais j'étais entre deux tailles... le seul où je me suis sentie à l'aise c 'était dans le viper de chez Araï... mais voila le prix... (plus de 600 euros)

Donc j'attends vos idées lol, avant d'aller faire ma journée essayage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Moi j'ai un Airoh 55 modulable et je le trouve trés bien.

Pas bruyant, bien ventilé et pas trop cher. Le système pinlock est remplacable et pas cher.

Aprés c'est une histoire de feeling et d'habitude. Ma moto a une bulle, alors au niveau bruit dans le casque, ça doit aider.


C'est pratique, comme c'est la même question que pour Pbéa, on a qu'à se citer. A toi petit bras !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arhg, le S800... il était joli, mais ne va pas à ma tête, les maux de tête que je me suis chopé avec celui là...
bon, la première question : est ce que Shark te convenait, comme marque ?
moi, j'ai pas une tête à Shark, le truc con c'est qu'ils ont la même calotte pour tous leurs casques... par contre, niveau déco, ils font fort Wink et oui, on est une fille ou on ne l'est pas Laughing
après, ça va dépendre de pas mal de choses...
tu aimerai mettre combien dedans ? un budget limite ?
tu roulera souvent ?
tu préfères le confort pour un peu plus de bruit, ou le bruit ne dérange vraiment ?

franchement, pour des trajets réguliers, surtout si tu veux reprendre la brele toi même... t'as déjà essayé de mettre ta tête dans un shoei ?
les Raid2 ne sont pas mal y parait, mais je n'ai jamais essayé. et niveau déco, ils font de jolis trucs Smile
moi, j'avais un XR1000, j'en étais contente, mais je vais passer au XR1100, pour une chose principalement : ils ont fait un pinlock qui prend quasiment tout l'écran, ça va être bien pratique ça...

après, je ne pense pas que tu tailles du XXS ? moi oui, c'est pour ça que je n'ai pas trop le choix, c'est Shoei sinon rien.

Pour les Arai, Will pourra t'en parler Wink c'était lequel que tu avais essayé, pour 600€ ?

Sinon, le Scorpion, c'est dommage que tu sois entre deux tailles, mais je suis étonnée que leur système pump air ne te permette pas de trouver ton bonheur...

Après, Prof' a parlé des modulables, mais il doit y avoir des intégraux chez Airoh. leynah m'en avait conseillé à l'époque, mais ils ne sont pas pour moi : pas ma taille ^^

Voilà... si tu veux taper dans un minimum "haut de gamme", je ne connais pas grand chose, mais du Shoei pourrait être pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le ViperGT qu'elle a essayé, comme mon tout noir.

Tu peux le trouver à moins que 600e en boutique puisque la gamme Araï va changer pour les casques routiers haut de gamme.

Sinon, quasiment aussi confortable que le ViperGT tu as les autres Araï... comme je disais, il n'y a que peu de différence entre mon ex-NR5, mon Condor et mon Viper si ce n'est la stabilité et la ventilation plus optimisée en montant en gamme.

Et les premiers prix Araï, c'est environ 300e (pas rien, mais pas trop non plus compte tenu de la durée de vie de ces casques).

Le GT est vraiment destiné aux clients très rouleurs et longs trajets.
Le Condor (ou remplaçant actuel) conviendra parfaitement si tu fais des p'tits trajets, ou balades mêmes longues de temps en temps.


Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses!

POur les Shark, effectivement je me sens bien dedans, mais quand je vois l'état du mien au bout en quatre ans... ça fait peur! j'ai la calotte intérieur qui se désolidarise du casque! Et certes j'ai pas mal roulé avec mais quand même...
Les Shoeï j'en avais essayé un, c'est vrai qu'on est bien dedans, mais faut voir le budget... et les XS/S en magasins se font rare...

Les Scorpions le problème c 'est qu'ils me font mal au niveau du front... Donc les mousses des joues gonflables ne règlent pas mon soucis...

Les Araï sont vraiment sympa... A voir!

Par contre, mon copain à un X-lite, pas donné et les coloris ne sont pas top mais je vais quand même aller en essayer un ou deux...


Je vous tiens au courant de mes essayages!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que mon avis, mais j'ai un Shoeï XR1000 et si je pouvais le changer aujourd'hui je le ferai.
J'ai des gros problème de bruit avec!
Passé 110, je n'entends plus ma moto, il parait que c'est la morphologie du visage... car j'ai le visage trop fin....
C'est dommage au pris des casques de ne pas pouvoir les essayer avant de les acheter...
Bon courage ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi krakinou...
ils pourraient faire un simulateur de vitesse, en te balançant du vent dans la tronche pour que tu te rendes compte de ce que ce sera une fois sur les routes.

pur le XR1100, je l'ai enfin... punaise, ça fait tout drole de se retrouvée la tête serrée dans un casque, ça faisait longtemps !!! mais pour le bruit, idem que pour le XR1000 d'après ce que je me souviens, car le miens faisait plus de bruit depuis que j'avais eu mon accident...

mais non, le krakinou il n'est pas trop fin, il est même un peu trop gros à mon gout... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apaphoto a écrit:
Je vais devoir changer le mien mais je ne sais vraiment pas quoi prendre


Tétoitator a écrit:
Moi j'ai un Airoh 55 modulable et je le trouve trés bien.

Pas bruyant, bien ventilé et pas trop cher. Le système pinlock est remplacable et pas cher.

Aprés c'est une histoire de feeling et d'habitude. Ma moto a une bulle, alors au niveau bruit dans le casque, ça doit aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Apaphoto a écrit:
Je vais devoir changer le mien mais je ne sais vraiment pas quoi prendre


Tétoitator a écrit:
Moi j'ai un Airoh 55 modulable et je le trouve trés bien.

Pas bruyant, bien ventilé et pas trop cher. Le système pinlock est remplacable et pas cher.

Aprés c'est une histoire de feeling et d'habitude. Ma moto a une bulle, alors au niveau bruit dans le casque, ça doit aider.


Pas d'accord
Les modulables sont trés lourds et la bulle peut accentuer le bruit dans le casque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
APA59 a écrit:
Tétoitator a écrit:
Apaphoto a écrit:
Je vais devoir changer le mien mais je ne sais vraiment pas quoi prendre


Tétoitator a écrit:
Moi j'ai un Airoh 55 modulable et je le trouve trés bien.

Pas bruyant, bien ventilé et pas trop cher. Le système pinlock est remplacable et pas cher.

Aprés c'est une histoire de feeling et d'habitude. Ma moto a une bulle, alors au niveau bruit dans le casque, ça doit aider.


Pas d'accord
Les modulables sont trés lourds et la bulle peut accentuer le bruit dans le casque


Oui moi aussi j'ai un Airoh modulable mais je ne m'en sert que pour la ville et qu'en il fait chaud. Par contre moi je le trouve très bruyant et pas très sécurisant. Pour les grand trajet et l'hiver je garde mon shoei XR1000 intégral même s'il lui manque un écran solaire pour protéger mes beaux yeux bleus fragiles.
Sinon en ce moment je réfléchi à l'acquisition d'un scorpion exo1000 ou un HJC IS-16 avec écran solaire et visière anti-buée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'ai un IS-16, il est bien mais l'écran solaire ne me permet pas de rouler le visage au vent car il me dévie tout l'air au niveau des yeux(j'en prend même moins dans les yeux si j'utilise pas la visière solaire...)
Cependant ca provient aussi de la moto qui m'envoie l'air au niveau du visage à cause de la petite bulle...

Sinon il est bien, confortable et pratique, rien d'autre à redire. Niveau bruit je peut pas trop comparer encore, et niveau vibrations non plus vu qu'avec la 125 je prend pas beau coups...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche à prendre un second casque (pour rouler tous les jours) en ce moment, tout en gardant l'Airoh pour le duo et suis donc allé faire quelques essais.
Ce sont des essais statiques, donc sans notion de bruit d'air, de turbulences ou de contraintes aérodynamiques quelconques.
Une fois le casque sur la tête je le garde quelques minutes et j'appuye un peu partout pour voir si je sens un quelconque point de pression (du coup j'essaye uniquement des modèles brillants, ça évite de laisser des traces de doigts partout sur les mats et de voir la tête ses vendeurs se décomposer ).

Bon, les Arai on n'en parle pas, tout a été évoqué : pantoufle, mais nécessitant des boules quiès pour la plupart des modèles Razz (Chaser essayé, j'ai mis la tête dans un RX-7, sans rouler à part le positionnement de certaines mousses, la différence n'est pas flagrante).

Les HJC : pas mal, mais je ne me suis pas senti super à l'aise dans celui que j'ai essayé (la forme de la calotte par rapport à la forme de ma tête), si je ne dis pas de bêtises, c'est soit le HQ1, soit le FG-15 que j'ai essayé, mais n'ayant pas vu la boite j'ai un petit doute, je confirmerai.

Le Scorpion Exo1000 (le nom à la c*n soit dit en passant Razz), bien, mais pareil, niveau rentrage de tête j'ai été un peu déçu (bon, je venais de sortir d'un Arai, ceci expliquant sans doute cela Wink), qui plus est le système de pompe à air appuye sur une partie moins large que je ne l'aurais pensé.

Chez Shoei je n'ai pas essayé le XR1100, mais le Raid II, que j'ai trouvé plutôt confortable avec une gueule assez sympa et des mousses qui maintiennent bien. Pas de points de pression ou quoi que ce soit, sans doute pour l'instant un des favoris pour l'achat si j'en trouve un avec une déco moins laide que les autres Razz

Côté Shark c'est sur le RSI que j'ai jeté mon dévolu, bon, autant le dire de suite, je le trouve très beau et niveau coloris il y a de tout (y compris du phosphorescent Very Happy). L'intérieur est soigné, confortable, il fait, pour moi, en statique, jeu égal avec le raid II.
(Petit plus, le Shark est garanti 5 ans, ce qui est loin d'être négligeable pour un casque que je vais utiliser tous les jours ou quasi).

Il me reste à essayer : le Schubert (sans doute le S1 Pro qui peut être sympa, surtout niveau bruit selon sa réputation, même s'il est pas mal cher, va falloir négocier Razz), un ou des AGV, Suomy, Bell, peut-être un Vemar (Eclipse) et je pense que je déciderai à ce moment là Wink.

Je n'ai pas essayé d'Airoh, j'en ai un, j'en suis content au niveau du design et de la forme des mousses, mais pas de leur tenue dans le temps, elles se dégradent trop vite pour moi, du coup je le garderai pour le duo en y gardant monté un système de comm.

J'updaterai ce post dès que j'aurai essayé le reste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info APA, effectivement en cherchant un peu dur le net on trouve des prix défiant toute concurrence chez nos amis teutons, s'il me convient j'irai certainement voir du côté de chez eux, merci encore Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Shark c'est bien ! 3ans que j'utilise le mien (RSF2i) TOUT les jours, bah a part la peinture esquintée aucun soucis

Seul reproche, mais c'est surement sur beaucoup de casque: les aérations pratiques en été sont bruyantes passé 120. Mais meme avec les gants ça peut se fermer donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Oui mais quand même, je suis allé voir les prix des casques faut quand même claquer 500 Euros pour un ARAI
Saleté de TVA !!!


Avec les soldes, les différents sites internets (allemands, anglais et autres européens), les différentes promos, pour 500€ t'as quand même le must avec un RX7 ou plus routier avec un ViperGT décoré maintenant !
J'avais payé le ViperGT 470€ en noir mat il me semble, et c'était l'année dernière quand il était encore au catalogue, et surtout en promo en France. Là ils écoulent les stocks pour un Quantum qui reste un ViperGT avec 2/3 trucs en plus, mais rien de bien phénoménal.

Tiens, regardes là Chez FC moto... y clic ! Idea

Pour moins de 300€ tu peux facilement en avoir un de Araï, car même un Condor, Astro, ou Chaser reste bien confortable Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
par experience suite a un gros accident pour moi les seul vrai casques sont les monocoques integral plusieurs marque en propose mais le probleme sont les tarifs et que souvent on priviligit l estethique a la securite .
maintenant je comprend que tous le monde ne peut se payer des casques a 500 euros voir plus mais en moto la protection n a pas pas de prix .
(tant pis vaut mieux casser la machine que le pilot)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...