Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Communication pilote/sds


Messages recommandés

'lut tous

je ne m'y connais absolument pas dans la matière, c'est pourquoi je viens demander un peu d'aide.

j'aimerai savoir si vous connaissez d'autres systèmes que le tuyau com pour communiquer d'une tête dans le casque à une autre tête dans un autre casque :p

bref, l'idée est qu'un passager puisse communiquer avec son pilote (jusque là, le tuyaucom ferait très bien l'affaire) mais aussi qu'un pilote puisse en faire de même avec un autre, sans qu'ils soient séparés par des bornes pour autant.

je pensais à un système bluetooth ou autre, mais je ne sais pas si ça existe vraiment, et n'ai pas les bons mots clés en tête pour que mon ami Google me soit d'une grande aide...

à vot' bon coeur m'sieur dame !!

:chat2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

J'ai (enfin faut que je le retrouve) un micro sur mon casque, muni d'une petite batrie. Moi j'ai le micro "passager" et mon père à le micro "pilote"

Les deux sont relié par bluetooth et si quelqu'un dans les X mètre alentour à le même on peut aussi le capter (mais pas d'interférence avec les autres système type radio, toki woki de camion etc...)

En temps que "pilote", lui peu relié sont micro (et oreillette) à son GPS, téléphone en plus de pouvoir parler avec le passager.
Le "passager" lui ne peut que parler avec le pilote.

Pour activer une discutions, soit appuyer sur le petit module accrocher au casque, soit gueuler dans le micro pour l'activé.

Dailleurs je vais peut-être le brancher, comme ca je pourrais parler avec papa archy un petit peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:

je pensais à un système bluetooth ou autre, mais je ne sais pas si ça existe vraiment, et n'ai pas les bons mots clés en tête pour que mon ami Google me soit d'une grande aide...

à vot' bon coeur m'sieur dame !!

:chat2:


Oui, Archy le confirme... et j'ai testé pour vous... bien sûr ...

Le top -- encore actuellement -- est le kit Cardo, Scala Rider Q2 par bluetooth, même si je trouve que çà n'a pas fait de progrès depuis 2008, où je les ai achetés.
J'ai donc fait des milliers de kilomètres ( 20 000 environ ) avec la voix de Titi dans mon intercom , elle sur son Gex et moi sur le Cbr :
- distance maxi annoncée pour 500mètres, rien à dire... évidemment, çà crachotte s'il y a des immeubles séparant les 2 motos, en ville par exemple.
- qualité audio : bien, bien... l'essayer, c'est l'adopter; ensuite, on ne peut plus s'en passer;
- autonomie : passable, 1/2 à 3/4 de journée... il faut les économiser sur certains passages, pour faire la journée entière; recharge en 4 heures, la nuit...
Seul problème, et c'est là où j'attendais des progrès : la vitesse. Il ne faudrait plus des oreillettes mais des écouteurs de Mp3, car au-dessus de 110-130km/h c'est inaudible.... mais çà vient des casques ( Ah bon, c'est limité à 130km/h la vitesse ? )... Autant dire qu'on ne pouvait communiquer qu'en ville ...

Il n'empêche que c'est un système dont on ne peut plus se passer, une fois testé ( prévention des dangers, gravillons, etc). Partager les balades enfin, comme en voiture....

L'ergonomie est trop compliquée, aussi... car on peut coupler tout à la fois le téléphone, le Mp3, le Gps en même temps que l'autre intercom.... et là, on n'y comprend plus rien.
Donc, je l'utilise en communication simple; ' fallait pas me téléphoner ...



Maintenant, si c'est pour toi Binouz... si le débit de paroles est égal au flood ici.... je ne sais pas s'il y aura un volontaire pour prendre l'autre bout ...

Binouz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ensemble micro/récepteur/écouteurs est fixé durablement au casque via clé Allen. Le récepteur Bluetooth est amovible, lui, sur le support ( pour le mettre en charge, par exemple ).
Les écouteurs sont ultra-plats ( rien à voir avec tuyaucom ) et ne feraient aucun mal, même à de grandes oreilles...... ils se fixent par velcro à la garniture du casque ( 'bouge plus ). Par contre, comme je disais des écouteurs qu'on enfonce dans l'oreille seraient la seule solution pour l'écoute à grande vitesse, mais il faudrait les replacer à chaque fois ( qu'on met le casque ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je n'avais plus le nom, en effet j'avais aussi un Scala Rider Q2
Niveau adaptation c'est simple.

Pour le fixer, t'a une espèce de visse qui vient serrer deux lamelle en plastique sur ton casque (une à l'extérieur et l'autre à l'intérieur entre les mousse et la coque), niveau micros t'a un long micro sur une tige mi souple et de la mousse pour éviter les parasite ou un petit peu du moins.
Pour les écouteur, c'est pas top top je trouve, ce sont deux espèce de rondelle plate qui se scratch à la mousse au niveau des oreilles.
Le soucis est que ca tient relativement mal, du coups si vraiment tu l'adapte autant y mettre un léger point de colle ou quelque chose équivalent.

A notez aussi que pour les "Jet" ou "Modulable", le micro à beau être un peu équiper pour éviter les parasites, la qualité est très diminuer a partir de 90 si mes souvenir sont bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'avais un truc à fil acheté pas cher chez Lidl. On branchait les oreillettes micros sur un truc à pile et roule ma poule. Enfin pas trop vite car le micro prenait le vent et te gonfait la tête dès 50 km/h.
On l'utilise maintenant sur le canapé devant la tv avec ma femme, c'est pratique.
Par contre le fil est trop court pour qu'elle puisse aller jusqu'au frigo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un scala aussi tiens, c'est effectivement bien et pas bien.
Bien parceque le lier à des appareils bluetooth est super facile, que la portée est pas mal et que c'est facile à monter dans le casque.
Pas terrible parceque ça dépasse du casque, que l'autonomie n'est pas terrible, que les oreillettes ne sont vraiment pas terribles.

Du coup j'ai opté pour une solution double :
- le scala relié à une oreillette intra-auriculaire pour le téléphone, le gps, etc...
- un kit tuyau com pour parler avec ma chérie (parceque là même a 130 ça marche Smile).

Sinon en moins laid et qui apparemment marche au moins aussi bien avec plus d'autonomie, il y a les kits des constructeurs.
J'ai un casque Airoh par exemple, il existe un kit qui se met à la place des "joues" du casque sur les gammes SV55, Cézannée et Miroh (si ma mémoire est bonne), qui ne dépasse pas du casque et qui contient tout le système bluetooth.
Il me semble que Shark fait de même.

A vous de voir, mais dans tous les cas comme dit Thunder, les oreillettes de base sont pas terribles, les intra-auriculaires sont bien mieux Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau descriptif, plus précis... bravo ( intra-auriculaire : je cherchais le mot ).
En plus, le tuyauCom est vraiment adapté à la question posée ( pilote/Sds ) alors que le Q2 et autres systèmes est plus complexe, mais avec l'avantage d'offrir la souplesse "pilote/pilote" suivant les cas. Moi, j'ai essayé TuyauCom avec l'autre Gex , c'était dangereux, voire "tendu" . Lol


Non, j'déconne.......... TuyauCom, il y a le fil à chaque descente de bécane, on se sent un peu .... liés . Et le fait que le système dépasse du casque, çà ne m'a jamais rien fait. C'était vraiment un pas de géant, mais on attend mieux maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as cette solution là :



Plus besoin d'intercom, puisqu'il n'y a plus qu'une place :woohoo:

Et de toute façon, Will, si il a choisi la moto, c'est pour pas avoir à entendre sa femme durant les trajets, alors ton système, tu te le mets... dans l'armoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui préfèrent du simple et de l'efficace,il faut tapper dans les applications militaires.

Déjà testé pour une communication entre deux motos(donc aucun problème pour pilote/passager) Deux TalkieWalkie compact possèdant la fonction vox(déclenchement micro auto) de bonne qualité avec un laryngophone sur chaque.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un laryngophone,vous avez sûrement déjà vu cela dans les films,c'est une sorte de demi cercle en plastique qui se place autour du cou avec le micro appuyé à hauteur du larynx. Les vibrations des cordes vocales sont prises directement à cette endroit et il y a juste une petite oreilette qui remonte dans le casque pour l'audition. L'avantage c'est que cela limite fort les bruits parasites produit par le vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de carénage,oui,il vaut peut-être mieux mais autrement ça passe en fonction de la sensibilité du vox. Je l'avais testé sur le H9 avec juste un tour de cou et c'était nickel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:

- un kit tuyau com pour parler avec ma chérie (parceque là même a 130 ça marche Smile).



Alors, le kit tuyau com, nous l'avons testé aussi mais il n'est pas forcément performant dans toutes les situations. Pour la communication sds/ pilote, on a eu des soucis dès 90 km/h. C'est effectivement plus économique mais dans notre cas, nous l'avons abandonné car même en criant dans le micro Nico n'entendait plus au delà de 90. Et non, il ne faisait pas la sourde oreille pour ne pas m'entendre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...