Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une petite routière, pas chère, et efficace ???


Messages recommandés

Aller, un p'tit post pour rechercher un modèle de moto.

J'ai envie de troquer mon GPZ pour un peu plus routier, et plus récent.
Il m'a bien dépanné pour les quelques mois où j'ai travaillé à deux pas pour faire de la ville, mais pour de la route plus roulante, j'ai bien envie d'avoir quelque chose d'un peu plus "routier".

Ne connaissant pas trop la production japonaise (mais l'italienne presque sur le bout des doigts :siffl:), j'en viens à demander aux experts ce qu'on peut trouver de sympa pour faire un trajet boulot sans trop de soucis...
Le cahier des charges est le suivant :
- Pas chère : 2500 à 3000€
- Faible coût d'assurance pour un motard de 28 ans et 7 ans de permis avec un seul carton (officiel) à son actif
- Faible coût d'entretien
- Dimensions de pneus standards (genre 120/70/17 pour un avant, pas en 16" comme sur les anciennes)
- Bien carénée pour protéger du vent et de la pluie
- Une béquille centrale
- Si possible faible conso
- Fiable


Je pensais à 600 GSX-F car pas chère, et pour faire plaisir à Alain, ou une tondeuse (comme me dit Binouz) pour faire plaisir à Méta :siffl:

Bref, je ne connais pas trop les petites routières Jap... et les italiennes sont hors budget Laughing.
A vot' bon coeur m'sieurs dames :biere:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Routière typée : 600 Bandit ? Diversion ?
Ou plutôt : SV ? Une ancienne VFR ?
Et pourquoi pas une Triumph, genre Sprint ST ou Daytona (900 ?) ?

Tout dépend de ce que tu veux prendre exactement comme type de moto Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVS et Div, ça pourrait le faire effectivement, mais l'exemple GSXF offre plus de carénages pour la protection...
Bandit, boff... parait que c'est un poumon qui consomme Surprised
VFR oui pourquoi pas, je ne connais pas mais il parrait que c'est increuvable en plus !
Tromff... nan à cause du prix/entretien/assurance et des soucis connus sur les vieilles question fuites d'huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
Bandit, boff... parait que c'est un poumon qui consomme

Ca c'est pour les anciennes, le moteur refroidit par eau et avec l'injection est un peu plus joueur.

Et pour la consommation elle fait en gros du 6l/100. 280 à 300 km d'autonomie, et un coût contenu, moi je dis faut voir.

Un test de la bandit (par Moto-station): ici.
Le mieux Will, si tu viens dans le Morvan, tu essaies la mienne. Par contre faudra te faire raboter les jambes avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Will,tu diras à Binouz' que me tondeuse elle l'em****.



Pour ce budget,une VFR,tu peux déjà oublier.

Autrement dans le genre routière,pas chère d'occaz' et à l'entretien,avec cardan,très pratique et super fiable....mais bon,c'est pas très beau et c'est pas un foudre de guerre,tu as la Deauville de chez Honda. Mais si il te faut un véhicule purement utilitaire à faible cout,c'est l'idéal chez les tondeuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce budget-là, même le CB500 peut dépasser...

Il n'y a guère que le Bandit, pour une meule en bon état, ou avec beaucoup de chance un Fazer ( 600Fzs caréné très bon choix, mais à 3000 ). Les Gsx-F, Sv et autres plus anciens modèles comme la Div, je dirais : bof, bof.
En utilisation quotidienne utilitaire, on voit essentiellement des Bandits et des Trails... Pense-aussi au NTV.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le CB ça je sais, je voyais ça l'année dernière et j'ai finalement pris le GPZ car j'avais pas masse de sous à mettre dedans et surtout pas le temps de chercher un CB pas cher Laughing

Pour le Deauville, effectivement c'est pas mal, mais soit trop cher et récent, soit trop kilométré dans mon budget Sad
Question entretien de la chaîne, finalement je vais faire comme sur le S4R : scottoiler comme me l'a très intelligemment suggéré Binouz.
Le cardan n'a donc plus réellement d'avantage selon moi.

Par contre, bizarrement par rapport à ce que tu dis Thunder, les FZS j'en ai vu quelques uns à moins de 3000 et carénés Surprised
Tout comme les SVS full carénés, et cie.
Mais qu'est-ce qui te chagrine avec les SV et GSXF (600 et 750) ?

Effectivement sur les VFR les gens sont aussi très gourmands pour une 750 de l'époque... pas à moins de 3000 pour un trétau de plus de 10 ans et 50000km pas forcément beau à voir (question état de la moto, j'parle pas de beauté là Laughing)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:


Pour le Deauville, effectivement c'est pas mal, mais soit trop cher et récent, soit trop kilométré dans mon budget Sad
Question entretien de la chaîne, finalement je vais faire comme sur le S4R : scottoiler comme me l'a très intelligemment suggéré Binouz.
Le cardan n'a donc plus réellement d'avantage selon moi.


t'occupes pas du kilométrage, tant qu'elles ont moins de 200.000 km c'est ok, crois moi!
j'en ai trouvé plusieurs qui avaient plus de 300.000 et le moteur n'a jamais été ouvert...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à la Kawa 600ZZR??
Je suis actuellement dans la strictement même réflexion . Je roule aussi enGPZ et envie de changer.
Perso j'ai aussi pensé à la GSXF mais trop lourde pour moi j'ai pas pu la redresser
La VRF visiblement une super moto un de mes copain à fait 110 000km avec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

Bon, plus je regarde, et plus le choix se porte sur la première visée...
ZZR : semble demander plus de rigueur en entretien même si plus récente et plus "amusante"
Bandit : trop peu de protection, j'aimerais avoir les pieds bien à l'abri aussi.
DIV/Trails routiers/etc : pareil que bandit, en plus moches Smile
SV/ER-6 etc : seront trop chers en assurance car bcp de jeunes en ont (et se gauffrent avec) sans parler de l'aspect "vol" qui joue.
VFR/NTV : certe, très fiable, mais coût d'entretien un poil élevé et surtout prix de départ 30 à 50% plus cher à l'équivalence du gixef.
Bref, le GSXF750 c'est moins de 250€ d'assurance (comme mon GPZ à 20€), c'est 92cv pour 230kg à pleins, c'est bien protégé, c'est ridicule en entretien (pas de pastilles, vidange à l'huile recyclée, refroidissement air-huile) et ultra fiable (ancien bloc des 750GSXR), tu peux charger la mule avec de la bagagerie si nécessaire, et ça ne semble pas se voler outre mesure vu que c'est pas terrible terrible en tronche (donc l'assurance vol on pourra s'en passer), et c'est fait pour tailler la route tout en étant abordable à l'achat (possible de tapper dans les 3000€ pour un modèle >2003 de moins de 50000km).

Donc merci pour les avis, finalement, ça aura servit à me montrer quelques alternatives que je n'aurais pas pensé, mais avec pour finalité le renforcement de ma première idée Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GSXF c'est quand même du Suzuki donc que du bon
La reputation du moteur n'est plus à faire mais ne prend pas une moto qui a posé 2 ans, j'ai donné ... Des fuites partout ...
Si tu avais exprimé clairement tes contraintes de protections dés le depart ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho, si il écrit "type GSXF", c'est pas assez clair pour toi ? Razz

et nan, je ne déteins pas sur lui. Il a juste comprit les bonnes choses :Mistergreen:

sinon, ne lui rendez pas les choses trop compliquées... déjà qu'il a du mal à accepter le fait qu'il va rouler en 4 pattes, alors.. soyez sympas quoi :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Le GSXF c'est quand même du Suzuki donc que du bon


Binouz a écrit:
ho, si il écrit "type GSXF", c'est pas assez clair pour toi ? Razz

... déjà qu'il a du mal à accepter le fait qu'il va rouler en 4 pattes, alors.. soyez sympas quoi :Mistergreen:


Zêtes irrécupérables... Pfff ......... déjà qu'un ancien adepte du CBR pur et dûr est passé au Gex, par ici non sans quelques menus ennuis ........ alors entendre que Suzuki "c'est que du bon" et ne pas voir que dans un bi-cylindres il en manque 2... à retrouver dans le tas de boulons ......... Reste avec ta batterie de cuisine ( rouge ) en guise de moto .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ho, si il écrit "type GSXF", c'est pas assez clair pour toi ?

et nan, je ne déteins pas sur lui. Il a juste comprit les bonnes choses



Il est plus difficile de choisir une moto qu'une femme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh !! alors ça j'adore !!
et moi qui cherche en ce moment des objets en osier pour les poilus qui arrivent dans 16 jours, ça aurait été parfais ça !!!!!!

sinon, vous allez avoir des nouvelles ce soir :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaa! Si j"ai bien tout compris binouz est enceinte et elle attend des chats de routière ce soir!!!
Mais ca fait déjà 9 mois?
Bon ben fellicitation!

infirmièèèèèèèèère!

sinon tu les appelles comment? Duc et Cat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui !! demain matin nous allons chercher Gixef, et bientot Gipee change de proprio Wink

allé, ya un rouquin qui m'attend dans le lit, c'est que c'est dur de reprendre la saison de roulage Laughing

et Doudoune, pour Duc et Cat... punaise, t'aurai pas pu me le proposer avant qu'on trouve les deux noms !!
le male sera Pouet, et la femelle Seize... j'vais vous balancer pleiiiiin de photos quand ils seront enfin là ! \o/

allé, bonne nuité les garennes !!

:chat2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
si je peux, parce que ça ne sera pas leurs noms officiels, mais je me suis déjà habituée à Pouet & Seize... ^^


pour pouet je peu comprendre que t'y soit habitué car c'est un peu le bruit du ducat au démarrage non?
Sinon seize ca te rappelle le kilométrage affiché au compteur???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, j'ai tellement boudé que j'en ai oublié ce que je voulais dire...
bon, je vais laisser Will parler de ces premières impressions à propos de Gixef (et oui, elle aussi à son ptit nom :p) et je parlerai ensuite de mes sensations au niveau sds.
mais juste une chose :
en rentrant hier, on se questionne sur comment on va caler les 4 motos présentes dans le garage, et je lui demande s'il veut que je le prenne en photo avec elle.
réponse :
"oh non, c'est déjà assez dur d'accepter d'avoir un 4 pattes, alors non"

mdrrr... mais vous inquiétez pas, j'arriverai à l'avoir un jour et je vous montrerai :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha si qu'il l'est encore, nan mé, il va me le prouver cet aprèm en plus Laughing

mais sinon, s'il n'est plus bi, il est quoi... quattro ????? les mecs, les filles... les trans... et les zanimaux ??? Shocked
d'accord, j'avais pas fait le rapprochement, mais c'est ça que vous êtes, vous, autres japeux... argh...
heureusement que ma frangine reste dans les bi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
tiens, j'ai tellement boudé que j'en ai oublié ce que je voulais dire...
bon, je vais laisser Will parler de ces premières impressions à propos de Gixef (et oui, elle aussi à son ptit nom :p) et je parlerai ensuite de mes sensations au niveau sds.
mais juste une chose :
en rentrant hier, on se questionne sur comment on va caler les 4 motos présentes dans le garage, et je lui demande s'il veut que je le prenne en photo avec elle.
réponse :
"oh non, c'est déjà assez dur d'accepter d'avoir un 4 pattes, alors non"

mdrrr... mais vous inquiétez pas, j'arriverai à l'avoir un jour et je vous montrerai :siffl:


En tout cas ce que j'en déduis a la lecture du post c'est que du point de vu de Will "tu n'a rien a dire" alors même si t'oublie c'est pas grave.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le Gixef !
Bah c'est un tank la première fois qu'on monte dessus et qu'on vient de "petites" motos...

En gros, c'est long, c'est large, mais ça protège bien et c'est stable.

C'est relativement maniable, ça reste facile en ville et reposant sur route.

Le 750 est plutôt coupleux en fait, j'm'attendait à un vaux, mais finalement les 1er et 2nd rapports ne servent à rien, en 3ème en ville, il reprend facile à 2000tr et on peut même rouler sur le couple en 5 ou 6 tellement c'est lisse.

Pour le reste, les relances sont assez bonne pour un 4 pattes, même si le bloc est dégonflé par rapport au GSXR Smile

Bref, on va s'y faire !!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...