Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme demarreur hornet 600


Messages recommandés

Bonsoir a tous!!!!

Pour commencer,j ai lu les posts sur les problemes de demarreur.
Voici mon probleme.Ayant des problemes de demarrage et n ayant pas fait tourner mon hornet 600 depuis plusieurs mois,j ai decide de changer ma batterie.Avec cette nouvelle batterie,pas de probleme,tout fonctionne correctement et demarre du premier coup.Le probleme c est que apres une balade d une cinquantaine de kilometres et une pose de 15 min je decide de redemarrer,et la,la moto ne veut pas redemarrer;Elle broute 5-6 fois et la plus de puissance.(comme ci que la batterie etait dechargée).Par contre en poussette,elle demarre tres bien.J ai reverifier la tension de la batterie et elle est bonne.

Est ce un probleme de batterie?D alternateur.
Merci pour vos conseils.
Dam.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être le régulateur de charge.

Pour savoir, controle la charge avec un voltmètre, moteur tournant, tu dois avoir environ 12.8 volts, et en accelerant la tension doit monter,vers 13.5 voir 14 volts.

Si la tension ne monte pas c'est le régulateur qui est naze.


Ta batterie est elle la même que celle d'origine, parfois les batteries pas chères n'ont pas assez de puissance et se vident dés les premiers coups de démarreur.

Vérifie le nombre d'ampère/heure sur ton ancienne batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accelère plus franchement 5000 tr/mn et stabilise le régime et regarde si la tension monte vers 14 v. Phare allumé ou pas.

Vas pas non plus faire un rupteur dans ton garage.

Par contre 11,8 v à 3000 tr/mn me semble faible (régulateur ne jouant pas son rôle ) ainsi que ta tension de départ de ta batterie. A t'elle été chargée, ne s'est elle pas dechargée dans le magasin ou dans l'entrepot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam056 a écrit:
Ok.Ou se situe le regulateur de charge stp?Je sais que l alternateur est a gauche ds le cache alternateur.


En attendant que je trouve où il est sur ta Hornet, tu peux jeter un coup d'oeil ici.

Sur le Hornet 600 il est sur le cadre, sous le réservoir à l'avant droit.

Le régulateur est le talon d'Achille des hornets. Semble t'il.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
Bonjour dam !
Merci de faire un petit tour par la case présentation

Idem


Logiquement

Il faut mini 12,6 V il me semble, sinon la batterie est HS ou déchargée

Au dela de 4000 tr/mn, il faut environ 13,5 à 15,5 V

Si en dessous de 13,5 V : voir du coté de l'alternateur qui ne chargerait pas assez, c'est assez rare qu'un regulateur empeche de charger sous 13 Volts
Par contre si tu arrives vers 16, gaffe au regulateur et a ta batterie qui va souffrir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...