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Tube de fourche magicien ?


Messages recommandés

Vu que m'sieur Will ne post pas, et que cette histoire m'intrigue...
et qu'il est hors de question que je ne sache pas le truc pour ce tour de magie... je pose la question Smile

avant de commencer, je ne connais pas les termes exactes des éléments que je vais citer, alors soyez indulgents, et pis Will n'a qu'à le faire d'abord... :p

alors voilà, je vais vous présenter un tour du magicien GSXF, alias, le Camion.

Comment un des deux tubes de fourche, a réussi à sortir de son "fourreau" (le truc dans lequel il rentre, où ya l'huile, la fourche peut être Laughing )
ceci, en laissant en place, dans le "fourreau", la bague qui normalement l'empèche de sortir... Suspect

et qu'on a du faire retirer grâce à un extracteur !!!

quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? (impossible de remettre le tube de fourche dans le machin du coup...)

sinon, ce qui serait mieux... quelqu'un pourrait m'expliquer comment ce truc est possible... Suspect

je vais poster les photos prises plus tard, je ne les ai pas sur moi là.

merci d'avance !

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Pour être plus précis :

Lorsque j'ai voulu sortir le joint spy, en tirant bien droit le plongeur du foureau, j'ai eu une belle surprise.

Le spy a bien sauté, mais la bague de guidage inférieure (celle qui est solidaire du bas du plongeur) est passée au travers de la bague de guidage supérieure (celle qui se loge sous le spy en haut du foureau).

Cette même bague supérieure s'étant logée en biais dans l'alésage, donc bloquée et à sortir avec un extracteur à inertie !

Ayant pris soin de tirer bien droit, je ne comprend pas comment ça s'est mis en biais, ni comment la bague inférieure plus large que le tube est passée dans la bague supérieure ajutée au tube scratch

La seule explication que j'ai, c'est que le bas de gamme Showa c'est vraiment de la m**** et leur ajustements et tolérances dimensionnelles en sortie de fabrication sont à faire pleurer un mécano.
En l'occurence, moi qui me tappe 30' de MO pour l'extraction de bague (je n'ai pas d'extracteur chez moi) + 2 bagues neuves vu qu'elles sont marquées par le passage en force ! Evil or Very Mad

Bref, au moins mes spy sont neuf, et l'huile aussi :siffl:

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l'explication "le matos bas de gamme Showa c'est de la m****" ne me convient pas... c'est physiquement pas possible leur truc, tu as réussi à le déloger, et pas moyen de la remettre dedans...
j'aimerai vraiment comprendre le truc moi...
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Il est kilométré le GSXF?
T'aurais pas des photos?

Je penserai à de l'usure extrême mais pour ça il aurait fallu que la fourche fonctionne sans huile pendant un petit bout de temps et finalement,je pencherai plutôt pour une intervention faite par un mécano (très) débutant ou quelqu'un qui n'en avait rien à battre et il a fait un travail de barbare au démontage ou au remontage car il ne s'avait pas par ou commencer.
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Binouz a écrit:
il a réussi à sortir de son "fourreau" (le truc dans lequel il rentre ) et pas moyen de la remettre dedans...

Ha, c'est jolie la mecanique dit comme cela. Cela me motiverai presque à en refaire. T'aurais pas une photo du fourreau ?

Et si tout simplement elle avait été mal remontée avant (bague mise dans le fourreau avant le tube de fourche ) puis bloquée en force par le debattement de la fourche en roulant par le gougnafier d'avant ?

En fait j'avais posté avant le chef, mais il a bidouillé le temps universel pour pouvoir me piquer mon idée à moi.
Méta, rends moi, mon temps universel !!!!!
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Le Gixef a juste 17500km... donc la fourche je pense être le premier à la démonter.
Le pire, c'est que l'huile n'a jamais été changée, c'était de la flotte, et c'était pas sur le tube au joint mort, c'était celui qui était encore plein d'huile.

Par contre, je posterais une photo du joint, car il avait une sale tête (moto qui a couché dehors avec gel etc).


PS : C'est Will qui écrit sur le compte de Binouz là :siffl:

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Binouz a écrit:
Le Gixef a juste 17500km... donc la fourche je pense être le premier à la démonter.
Le pire, c'est que l'huile n'a jamais été changée, c'était de la flotte, et c'était pas sur le tube au joint mort, c'était celui qui était encore plein d'huile.

Par contre, je posterais une photo du joint, car il avait une sale tête (moto qui a couché dehors avec gel etc).


PS : C'est Will qui écrit sur le compte de Binouz là :siffl:



Ca ne s'était pas remarqué...
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jaaaalouuuuxxx !!!!
quand on essai autre chose que nos Ducat', on a des problèmes. le choix est vite fait hein Razz
sinon, je devrai pouvoir poster les photos cet aprèm, ou demain, en plus on retourne là où est le Gixef, les nouvelles bagues sont arrivées...

:chat2:

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ha ben nan, ce serait simplement l'effet Showa bas d'gamme...
apparemment, c'est rare, mais les tours de magie de ce genre, ben ça arrive...

sinon, Will a eu de petites surprises en montant cette fourche avec la nouvelle bague... j'le laisse vous raconter, on a halluciné Shocked

et désolée pour les photos, même si le problème est réglé, je les posterai plus tard que vous voyez le truc, mais là je ne peux pas, ce soir, j'aurai pas le temps ( cheers ) demain j'aurai encore moins le temps ( :woohoo: ) mais je le ferai cette semaine j'espère !!

allé, bonne journée à tous, il faut que cette journée passe viiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:chat2::chat2::chat2::chat2::chat2::chat2::chat2::chat2::chat2::chat2::chat2::chat2::chat2::chat2::chat2::chat2:

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Bon, bah le problème est partiellement réglé...

Bagues remontées, fourche remontée, v'la que les deux joints sont pisseux d'huile... mais pas juste un petit dépôt sur les tubes Shocked

On redémonte tout, et en fait, comme un con, j'ai remis les joints dans le sens dans lequel j'avais trouvé celui que j'ai démonté en premier.
Grosse erreur de ma part !!!

Sachant qu'un joint a un sens, mais ne le faisant pas souvent je me base sur le sens de celui que je trouve, donc j'ai posé le neuf dans le même sens que le vieux... qui était censé être mort.
Censé car en fait il était propre, mais simplement à l'envers !!!! Evil or Very Mad


Ce qu'il s'est passé, c'est qu'effectivement un joint était mort, mais le gars qui a changé le joint, a remis l'huile morte (celle que j'ai enlevé c'était de la flotte), mis un joint à l'envers, et basta ! Sans même se dire que vendu par deux ça valait le coup de changer le second Shocked

Bref, c'est la première fois que je vois un ****** pareil... et c'est pourtant ma 5ème fourche opérée. scratch

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