Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Estimation] Honda CBR 125 R de 2009


Messages recommandés

Bonjour les gens !

Voila, le permis gros cube se rapprochant, le gros cube devrais suivre aussi.
C'est pourquoi je viens à vous pour m'aider à estimer le prix de ma petite CBR 125.

Alors, c'est partit :

Marque : Honda
Model : CBR 125 R
Couleur : Rouge & Noir
Année : 2009 (garantie jusqu'en Mars 2011)
Kilométrage actuel : ~22.000km
Première main ? : Oui
Antécédent de chute :
1 accrochage à 12.000km ayant abimé la tête de fourches et les fixations plus les habituelle clignotant, cale pied, poignée... Complètement pris en charge par Honda (1 400€ de réparation), il ne reste que la veilleuse qui n'est pas droite, choix volontaire car sinon c'était 300€ de plus sur la facture...

Modification / Entretien :
Ligne d'échappement complète DEVIL (valeur 350€)
Ligne d'échappement d'origine vendue avec.
Liseret de jantes rouges
Alarme Technoglobe (valeur 300€ à voir)
Antivol en U au norme SRA adapté à l'espace sous la selle (valeur 150€)
De plus, la moto est gravée (une économie pour l'assurance)
Pneu arrière Michelin Pilot Sporty changé à 19.000km (valeur 130€)
Pneu avant Michelin Pilot Sporty changé à 22.000km (valeur 130€)
Platine gauche neuves (changé du à une usure prématurée)
Cale pied passager droit neuve (changé suite à une mauvaise fixation d'Honda)
Toutes les révisions faites par Honda (tout les 4 000km), la révision des 24.000km sera faite. (Je dispose de toutes les factures, que ce soit pour les entretiens que pour les pièces rajoutées.)
Chaine graissée régulièrement (environ tout les 500km, voir moins selon la météo)

Prix neuf : environ 3 500€
Prix voulu : 2 200€ Négociable

Voila je pense ne rien avoir oublié, je rajouterais des photos prochainement.
La moto est en très bon état et bichonnée comme vous le savez. Je ne suis pas encore pressé de la vendre vu que je n'ai même pas le permis, mais je commence à me renseigner.

Qu'en pensez vous ? Trop chère ? Pas assez ? Donnez votre avis Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux calculer ton argus avec la centrale. L'argus pour l'année 2009 est de 2150 €.

Mais tu as pas mal de kilomètres, alors y a forcement une decote.

On serait plus prés de 1 600 €

Par contre y a des plus :

Ligne echappement, alarme, antivol, pneux neufs, le fait que je l'ai touchée.

Quelques annonces des mêmes vehicules pour la même année, le km n'est pas le même.



Poir moi t'es un peu cher, mais aprés c'est l'offre et la demande.

Par exemple regarde celle là (15 000 km de 2009 ): Annonce à cliquer (mais pour moi elle est aussi trop chère )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg je peut pas editer mon premier post

Il faudrais rajouté que je dispose de toutes les factures, que ce soit pour les entretient que pour les pièces rajouté.
De plus, la moto est gravée (une économie pour l'assurance), j'avais oublié de la dire.
[edit modo] Renseignements intégrés au premier post
Pas besoin de rapeller que cette moto est parfaites pour se faire la mains, découvrir le monde de la moto mais est aussi capable de faire de long trajet même avec un rythme soutenu et procure un grand plaisir à conduire. Un vrai vélo !

En effet d'après la cote de "la centrale", en prenant en compte le kilométrage on arrive à environ 1 500€.
Sur leboncoin.com, il n'y a quasiment pas de CBR de 2009 (14 sur 300 annonce).

Vu que j'ai pour environ 1 000€ d'équipement ou de consommable neuf, que pensez vous d'un prix à 1 800€ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je suis monté dessus ce qui fait monter la cote d'un cran

Si tu avais fait monter Mme APA je pense que prof l'aurait rachetée comptant

N'empeche qu'elle est clean

PAr contre mets y la chicane sinon il faudra l'a vendre a un sourd ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remis la chicane après avoir eu un mal de crane sur le retour

Ah encore une info que je vient de penser, la moto est garantie jusqu'en Mars 2011, ce qui est pas négligeable et peut arranger un peu pour le prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Bouhoououououuuuuu! snif!
Archy vend sa patinette.
Bon t'achette pas un truc trop violent! Fait toi plaisir mais pense aux permis!!!
En tout cas j'espère qu'on pourra continuer à enquiller de la bornes ensemble!


T'inquiète pas, on à le temps de se trainer ensemble encore un peu, j'ai trouver LA moto que je veut, depuis le temps que je cherche je suis content...
Ca seras un Bandit 650 N de 2007 ou 2008 avec pour seul option un échappement akrapovic ou roadsitalia (ca dépendras des finances) et des feux xénons, seul la couleurs me pose problème... elles sont toutes belles...soit d'occasion je doit pouvoir trouver sa pour moins de 4000€

Dur d'attendre, et dire que j'ai même pas commencer mes première heures de conduite, mais je sent que des que je vais toucher ne serait-ce qu'au moto école, je vais plus apprécier la 125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais gaffe au xénon.
S'il n'y en a pas sur les motos ce n'est pas pour rien Wink


C'est pas le sujet mais pas grave, c'est moi qui l'ai crée du coups vu que sa m'intéresse...

Oui je sais que si ca n'y est pas d'origine c'est pour une bonne raison, je l'ai lu des pages et des pages de plein de site et de forum différent, mais je préfère éblouir un clampin à 7h du mat' qui comate dans sa voiture mais être vu par les centaines d'autres, plutôt que de ne pas être vu et qu'un mec me déboite dessus.

Je fait 2x40 borne par jours entres les files sur l'autoroute ou périf et, pour avoir vu des moto équipé de Xénon, on les repères de super loin comparé au ampoules plus classique.

Après est-ce que ma vie coute plus ou moins que 90€ et une présentation d'une moto au controle... c'est vite vu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1800-1900€ serait un prix correct au vue du kilomètrage et du fait qu'elle a été accidenté. Les options et les accessoires ne comptent pas en moto....à part les options montage usine comme sur les BMW.

[edit]Je verrouille le sujet.[/edit]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...