Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

BALADE A ETRETAT, selon moi!




Introduction.

Lundi 05 avril de l'an 2010.

Le seigneur avait laissé sa chambre à jouet ce jour là. Partis sonner les cloches a ses ou ouailles afin que ceux-ci n'oublient pas de récolter les œufs de lapins caché dans le jardin.
C'est ce jour là que le miracle eu lieu!!!!!
Cela faisait quelques temps déjà qu'un saint motard envisageait d'aller voir ce que faisait Moïse dans la salle de bain, lui demander d'arrêter de jouer a ouvrir et refermer la mer.
« Ca fait des éclaboussures partout et on peu pas sortir jouer avec nos motos!!! »

Les apôtres se rassemblent



7h30 - saint doudoune et sainte infirmière partent rejoindre 3 autres apôtres accompagnés également par une autre sainte.
Déjà, même a cette heure avancée nos deux personnages sont en retard. Car l'heure de leur départ correspond à l'heure du départ au point du premier rendez-vous.
Essayer d'enfiler un cuir et des bottes sur une bure!!!
Sans oublier le casque sur la tête couverte de la capuche!!!

7h50 – départ pour la porte de Clichy où attendent saint Archy et saint papa d'Archy.

8h30 – premier essais du diables afin de faire échouer la sortie des saint hommes et femmes.
Le GPS (Guide Pour Saint) nous fait tourner à gauche se qui nous amène à ….. la Porte de Clichy!!!
Jet d'eau bénites accompagné de prières et …..........l'exorcisme est réussi!!!
Direction Bézu-saint-Eloi afin de faire une première halte au petit monastère de la forges.
Attendues là par Sainte petite sirène et saint mari de petite sirène.
Heure d'arrivé prévue initialement 9h30.
Trajet sans encombre. Un peu froid mais le ciel est avec nous! Alléluia!

10h00 /10h15 – arrivée au petit monastère où l'accueil est généreux et convivial.
Sainte petite sirène a bien réussi la multiplication des petits pains et viennoiseries. Le café est bon.
Échange philosophique sur la vie des papillons a forte poitrine dans le sud de l'antarctique et de la nuit du massacre des charentaise par les sandales à bretelles.
Et là!! Deuxième tentative du diable. Saint Doudoune sort sont missel où est couché le chemins soigneusement préparé devant être suivi afin d'arriver au lieu dit. Tout les villages devant êtres traversés ont disparus!!!!! google maps!!!! s'écrit saint doudoune (traduction : ho mon dieu!!!)
Sortant une vieille carte il s'entreprend à reconstituer le chemin qu'il indique a Saint 1000vf chargé le l'enregistrer sur le GPS!
Sauvé!!!!!
Devant ces attaques répétées du démon, Sainte petite Sirène et Saint mari de petite sirène décident de nous accompagner pour le périple.
Se joint à nous leur petit disciple.
Nous voilà donc repartis pour l'aventure. Direction Etretat et par les petites routes.



Sur la route d'Etretat

11h15/11h30 – après les préparatifs de Sainte petite sirène et de saint mari de petite sirène nous nous mîmes en route.
Mais là le GPS est a nouveau possédé et nous fait tourner en rond nous égarent et commençant a semer la zizanie au saint du groupe.
Après quelques kilomètres, de multiples arrêt afin d'échanger quelques injures, le calme revint au sein du groupe et le GPS ayant également retrouvé ses esprits, la route d'Etretat s'ouvrit devant nous.



Droite et sans virages?! Là encore les forces du mal avaient besogné afin de nous priver de la tentation et nous détourner de la sainte parole qui dit: « au coeur des virage la joie tu connaîtra et a leur fin en sortira apaisé et droit! »
Saint Archy fulminait et ne pouvant retenir sa fougue lançait sa monture au galop sur quelques mètres! Puis a demi rassasié ralentissait laissant passer quelques un d'entre nous et rentrait dans le groupe.
Il y eu bien deux a trois virages de ci de là mais rien de bien défiant!
Quant au paysage rien de bien atrayant! Même les vaches étaient rares. Et moi j'aime bien quant il y a des vaches qui au lieu de regarder passer les trains regardent passer les motos. Celà m'empli de joie et me donne envie de continuer a sillonner les routes afin de répandre le doux et juste bruit de mon échappement.
Et c'est comme cela que nous arrivâmes à..........Fécamp????
sur les coups de............16h00!!!!!
On décide de déjeuner. Malgré l'heure tardives où les tenancier en sont à ce caresser le nombril en pensant a celles qu'ils n'ont pas eu, une auberge assurait le service 7j/7 et 24h/12h et plus si affinité.
Nous nous y posâmes afin de s'y repaitre de quelques mets.



Le menu proposé était très intéressant la plupart des plats étaient des surprises.
Du genre, poisson surprise, viande surprise. Forcément, vue l'heure à laquelle nous souhaitions déjeuner, le chef ne pouvait pas proposer autre chose que des surprises. Ne sachant pas ce qu'il allait pouvoir récupérer dans les poubelles!
Étant tous pratiquants et intègres nous nous contentâmes de rester fidèles au régimes que nous préconisait notre religion. Pizza!!!!! Aaaaaamèèène!!!!!
Un seul d'entre nous s'essaya au poisson surprise, en sachant que le soir même il devrait se repentir en se flagellant!

17h30 – Fin du repas et surtout, il fallait que nous reprenions notre route.
Mais au sortir de la taverne sainte infirmière eu un comportement étrange.
La sainte femme se dirigea vers le rivage guidée ou attirée par on ne sait trop quelle force!!!!
Les yeux vides mais pétillants un bras tendus pointant d'un doigt la mer. En proférant ces paroles: «La meeeeer! La meeeeeer!....... il faut aller au bord de la meeeeeeeeer!



Nous la suivîmes pensant qu'elle est était touchée par la grâce. Fort de constater qu'elle ne lévitai pas et qu'aucune lumière n'émanait de sa personne. Quel était donc encore que ce mauvais sort?
Voilà donc notre sainte équipe prise au piège devant la mer essayant de faire revenir à la raison sainte infirmière et quelques autres pris aussi tout a coup par le même sort! Nos saint motards retombent en enfance : Ricochets, recherches de coquillage à plume et de crustacés joueur de trombone à coulisse! Saint Doudoune cru même apercevoir une sirène bobber à corne drag bar!



18h00 – départ pour Etretat!
Tout étant rentré dans l'ordre et malgré un ciel de plus en plus menaçant nous décidâmes d'aller à Etretat en longent la côte.
Toujours, espérant trouver au détour d'une ligne droite quelques virages.
Ce fut le cas. L'œuvre du diable n'avait pas encore atteint cette portion de route.
Saint Archy jubilais tellement que l'on pouvait voir son sourire déborder de son casque.
Toujours aussi fougueux il entrepris donc ces quelques courbes la tête dans le guidon et les pieds sur l'arrière de la selle. Position du missionnaire motard quoi!
Mais là encore le plaisir fut de courte durée. Le trajet entre Fécamp et Etretat étant court!

18h15 - arrivée à Etretat



Pas le temps de s'arrêter en ville.
Objectif monter en haut des falaises!
Et là devant l'immensité et la splendeur de ce site nous nous recueillîmes durant quelques instants.



Puis le temps du départ se fit pressant car le retour au monastère risquait d'être long et au vu du ciel, humide!

Retour au monastère

18h30- départ avec comme consigne le plus rapidement possible!
Adieu la recherche de belle petites routes et adieu le trajet du retour préparé par saint doudoune!
D'un commun accord la décision fut prise que Saint papa d'archy décide de s'en remettre a son GPS et ouvre la voie du retour. Nous primes bien sur le temps d'administrer quelques saints sacrements au GPS afin d'éviter toute possession diabolique de celui-ci!
Mais c'était compter sans la malice du démon qui se déjoua de nos précautions!
La route commençai a être plutôt sympathique. Paysage agréable et virages plus fréquent.
Mais certains d'entre nous furent pris de douleurs au postérieur de plus en plus forte et rapprochées!
Le malin décida également de s'attaquer à la moto de saint Archy, essayant de faire tomber sa plaque d'immatriculation. Arrêt forcé afin de la décrocher complètement avant de la perdre sur la route.
Là encore quelques prières: "sainte Binouz mère des ducat faite que nos motos ne deviennent pas monstro!"

Environ 20h00 - Arrivée dans Rouen
Deux d'entre les saint s'égarent. En attendant que ces deux là retrouve le saint chemin nous fumes obligé de faire une halte. C'est ici que sainte sds du 1500 craqua sous l'emprise des douleurs de plus en plus fortes. Saint pilote et sainte sds du 1500 décidèrent de ne pas continuer la route avec nous jusqu'au monastère de la forge, mais de rentrer directement vers leur foyer. Evitant ainsi de faire quelques kilomètres de trop.

20h15 – après avoir effectué les politesses d'usage le groupe repart, laissant derrière eux Saint et Sainte 1500.
La nuit commençait à se faire bien présente et petit diçiple de saint petite sirène et saint mari de petite sirène montrait des signes de fatigues.
Les quelques derniers kilomètres qui nous séparaient du monastère de la forge furent monotone.

21h30 - arrivée au monastère de la forge
La fatigue est là mais effacée par la bonne humeur.
La sainte équipe se pose un peu devant quelques boissons. On répare la plaque de saint archy.
Saint 1000vf programme le GPS au plus rapide.
On se dit deux trois banalités ayant rapport avec le périple.
Le départ du reste des saint motards est imminent.
sainte infirmière me glisse à l'oreille qu'elle sent que les 120 derniers km vont lui être difficile d'autant plus qu'elle ne sent plus son postérieur!
Je la rassure en lui disant que ce devrait être rapide.
Dernière mise au point, le groupe ne s'arrêtera plus jusqu'à destination et arrivé à proximité de Paris chacun prendra la direction de son foyer.
On se dit au revoir! Moteur ! Go to the Paris!

22h15 / 22h30 - Séparation de saint archy et saint papa d'archy. Paris est devant nous! Plus que 35km

23h00 - arrivée sur Corbeil et séparation de saint 1000vf et saint 600 suzuki.

La fin -



Il fait nuit. Un peu froid.Sainte infirmière est épuisée et a du mal a descendre de la moto.
Saint doudoune quant à lui est éclaté mais bon sang que ca fait du bien!!!!! Il rentre sa moto au box et la remercie de s'être laissée montée et tripotée les commandes toute la journée sans râler!

Conclusion
Voilà s'était la première grosse virée de la saison avec ses loupés en terme de road boock et son lot de poilade entre motard.
Vivement la prochaine!
Encore un gros merci A tous les saint qui ont participé et un big up au petit dissiple!!!!!





Quelques photos en :

Saint Archy toujours souriant



de G. à D. saint papad'Archy et Saint 600gxr



Saint Archy préchant la sainte parole motard




Saint Doudoune et son missel




quelques un des saint sont attiré subitement par la mer saint doudoune pratique un exorcisme




monastère de la forges nos montures attendent le départ




Saint doudoune et sainte infirmière



Saint et sainte 1500classic




ON Y EST!!!!!



A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas terminé ma lecture que je rebondis là dessus :

Doudoune a écrit:
Le malin décida également de s'attaquer à la moto de saint Archy, essayant de faire tomber sa plaque d'immatriculation. Arrêt forcé afin de la décrocher complètement avant de la perdre sur la route.
Là encore quelques prières: "sainte Binouz mère des ducat faite que nos motos ne deviennent pas monstro!"


ça n'arrive pas qu'aux Ducat' !!! youhouuuu !!! :woohoo:

t'as vu Sirène, j'étais parmi vous en fait :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prof : comment fais-tu pour réussir à te rapprocher si près de la vérité ??? (désolée, Archy, je vois bien qu'il a pas tord... )
Doudoune : Oh, Saint Doudoune, mille mercis pour ce splendide CR, car vraiment, un immense instant, j'y étais !!! Il va falloir que tu négocies serré avec tous les exodiens qui iront dans le Morvan, s'ils veulent que tu leur fasse le CR, car franchement, tu peux t'en faire, de l'oseille avec un pareil talent !!! encore une fois, merci, car j'en ai eu des crampes, à force de rire ! donc, activité sportive intense de la journée : OK pour moi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme Saint Doudoune ! A quand la prochaine pour un nouveau CR

Binouz a écrit:
ça n'arrive pas qu'aux Ducat' !!! youhouuuu !!! :woohoo:

t'as vu Sirène, j'étais parmi vous en fait :siffl:


De plus j'ai perdu aussi un cale pied en allant au point de rendez vous sur Paris
Viva Ital... Ahhhhhhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben! on vat essayer de préparer la suisse normande!
Qu'est-ce que t'en pensse?
Par contre je sait pas trop pour quand!
il faudrait un week-end de 3 jours comme ça si y'a des exodiens qui veulent y participer on peu essayer de prévoir des hébergements chez les parisiens qui sont OK et on vat s'éclater au pays du camembert suisse!
C'est une idée en l'air mais a creuser!
D'ici là on peu aussi se faire une petite sortie.

Sinon prof: t'as oublié les lunettes sur la photo!!!
Yé né sorte djamais sans mé lounetté! Si!
et bien vu le montage photo.
Tu pourrait m'en faire une avec plein de fille autours? c'est pour les copains!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint DOUDOUNE, merci pour ce CR qui est très proche de la réalité et on s'y croirait encore, mais tu aurais pu éviter de mettre en grand plan Sainte Sirène en photo.

Oui Sainte BINOUZ, j'ai vu que tout au long de cette Sainte route tu as veillée sur nous.

Saint Doudoune, il est passé où Saint THomas dans toutes ces photos, suis-je montée derriere un fantome?

Par contre Saint Doudoune, si tu décide d'organiser la Normandie Suisse vous pouvez tjrs squatté chez Sainte Sirène avec grand plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sirène!
Pour les photos si tu veut on peu retirer celles qui te gêne. (Prof c'est possible ???)
Pour saint Thomas il y est. Faut bien regarder. Et pis en terme de photos j'ai pas mitraillé car faites avec le téléphone. Archy m'en a envoyé quelques unes en plus qui sont également dans le CR.
c'est pas de la super qualité mais bon on est motards avant d'être photographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...