Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Bon voila, au cours de divers lectures plus ou moins utiles, plus ou moins interressantes et plus ou moins toussa, j'en suis venu à me poser une questions.

Lors d'une lecture sur un autre forum, un mec à eu un problème avec son permis. En fait il à passer l'examen sauf que sont dossier était remplis comme un permis progressif (34ch) alors qu'il avais plus de 21ans et cherchais donc comment faire pour ne pas être bridé.

Sur ce topic j'ai eu l'étonnement que l'on pouvais, par volonté, passer le permis A (34ch) même après 21ans, mais bon sa on s'en fou.
Ce qui m'a étonné, c'est d'aprendre que l'on pouvais passer deux fois le même permis, à vrai dire je ne m'était jamais vraiment posé la question.

Mais du coups ca m'a fait *Tilt*.

Si je passe mon permis en Juin comme c'est prévu, je serait bridé à 34ch jusqu'en Juin 2012 car j'ai 19ans ce qui m'ammèneras à environ 21,5ans.
Et la je me suis dit, peut-être est-il possible de repasser le permis à 21ans et donc arreter le bridage ?!

Bon pour 6 mois vous me direz que ca n'a pas trop d'importance, mais ca peut être bon de savoir.

Qu'en pensez vous ? Possible de le repasser de ne pas être brider ? Le repasser ne changerais rien, 2ans c'est 2ans et sa s'annule pas ?

A vous les studios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourras pas échapper aux deux ans de bridage

Après pour 6 mois, est ce que ça vaut le coup de repayer un permis? perso, je le passerais comme prévu en juin, et au bout des deux ans tu pourras débrider ta titine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous pas possible d'y échapper... dommage

Oui Indo c'est sur que pour 6mois ca ne vaut pas le coups, mais après si j'arrive à m'arranger pour ne payer que le passage à l'examen une seconde fois (je leur ai déjà payer un permis A1, A et B donc ca serait un ptit geste commercial)

V-Twin a écrit:
Idem..
Il n'y a que mon frangin pour passer son permis à 21ans..... moins 1 mois .. et se retrouver brider jusqu'à ses 23 moins un mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Idem..
Il n'y a que mon frangin pour passer son permis à 21ans..... moins 1 mois .. et se retrouver brider jusqu'à ses 23 moins un mois...

Shocked

ha ben il aime être en 34 c'tout... j'vois que ça perso Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Oui Indo c'est sur que pour 6mois ca ne vaut pas le coups, mais après si j'arrive à m'arranger pour ne payer que le passage à l'examen une seconde fois (je leur ai déjà payer un permis A1, A et B donc ca serait un ptit geste commercial)


C'est pas une question de geste commercial, mais de procédure et de préfecture malheureusement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa Archy est partit faire débrider son Pan Euro et réfléchit pour y installer un turbo
Hum biensure je rigolais hein, je suis pas du genre à rouler débrider au risque de payer toute ma vie un ptit vieux qui m'aurais pas vu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 chevaux pour 2 ans c'est très bien ca permet de calmer la fougue des jeunes écervelées

mais il sait très bien ce que j'en pense et sais aussi ce que peut entrainer un debridage ou une conduite dangereuse la tronçonneuse avec des disques métaux peut ce mettre en route a tout age même majeur

la motos est un plaisir pas une arme pour le cimetière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apporter un autre éclairage ......

- je dirais qu'attendre 6 mois pour avoir les 21 ans et ne pas faire 2 ans avec bride, çà se défend par rapport à ne retirer la bride qu'à 22 ans 1/2;

- pour avoir testé sur un Fazer cette bride à 34 ch est un peu dangereuse... c'est la puissance d'un 125 pour un poids de +200kg et la coupure d'alimentation peut surprendre en plein dépassement... une bride à 50ch serait plus judicieuse.

- il n'en reste pas moins que brider les performances modernes est nécessaire pour "se faire la main" la 1ère année, jeune ou pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise!
moi je lit ca et je comprend rien???
C'est quoi cette histoire de bridage et de repasser son permis ou d'attendre 21 ans?
de mon temps on pouvait passer du solex au H2 seulement en passant le permis gros cube!!!
J'ai loupé un truc là?
Je sait

ceci étant je suis pour le bridage mais comme dit thunder encore faut'il que ce ne soit pas en dessous du raisonable (ca par contre j'ai compris!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Doudoune, faut sortir de ton trou un peu

Pour rappel, lorsque tu passe le permis moto avant 21ans, tu es bridé en 34ch pendant 2ans à partir de la date d'obtention du permis.
Si tu passe ton permis après 21ans, tu n'a aucunes bride.

Donc si tu passe ton permis à 18ans tout rond, alors à 20ans tu roule sans bride, mais si tu le passe à 20ans, alors tu es bridé jusqu'à 22ans.

Voila pour ce qui est de la loi.

J'ai vu sur un forum bandit qu'un mec passais de la CBR 125 comme moi, à un 600 Bandit en 34ch, il s'attendait à avoir quand même une différence mais il à halluciné en voyant qu'il était aussi en manque de puissance qu'avec la CBR, c'est ca de passer de 12ch et 120kg à 34ch mal adapter et 250kg...

Bref le bridage ca pu, mais c'est obligatoire... Au moin en débridant j'aurais l'impression d'avoir une nouvelle moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK!
En fait quand j'ai passé mon permis gros cube on ne parlait pas en chevaux mais en cylindrées.
Pour tout ce qui était au dessus de 49.9cc jusqu'au 125cc on devait juste passer la licence à partir de 16ans (ou code) ensuite à partir de 18 ans tu passait juste le plateau et la conduite pour obtenir le gros cube qui te permettait de taper au dessus du 125cc.
On était juste retenu par le fameux 90kmh à afficher et à ne pas dépasser (si on pouvait) durant 1 an! Et je croit même, mais je ne suis pas sur, que si tu avait roulé avec la licence durant un an et donc lavec le 90kmh tu n'avait pas à le remettre une fois le gros cube obtenu.
Le code était également valable pour le permis voiture et inversement. Une personne qui avait passé sont permis voiture et donc obtenu le code, pouvait conduire un 125cc sans passer de test de conduite! Ou passer le plateau et la conduite sur gros cube pour avoir le permis gros cube!
Voili voilou!
Bon ben une tisane un supo et au lit l'ai fatigué papi
haaaaa! d'mon temps c'était autre chose!!!
La prochaine fois je vous raconterrais comment dans le désert durant la guerre on roulait sur des chèvres à petites pattes et à grand mêêêêêê!

Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient pas mal la limitation a 90kmh, connaissait pas

Petites infos en plus quand même :

ASSR (Exament bidon fait au collège mais indispensable maintenant pour tout permis)
BSR (Brevet de Sécurité Routière, passable en autoécole après 4h de route)

Cylindrée :<50cc
Diplôme : ASSR + BSR
Infos : Passable à 14ans et permet de conduire jusqu'à 49,9cc

Cylindrée :<125cc
Diplôme : Permis A1
Infos : Passable à 16ans après obtention du code, permet de conduire jusqu'à 124,9cc. Exactement le même examens qu'un permis A sauf qu'il se fait avec une 125. Tampon pouvant être obtenu après 2ans de permis B et 4h de conduite en auto-école.

Cylindrée :>125cc
Diplôme :Permis A
Infos : Passable à 18ans après l'obtention du code, permet de conduire toute cylindrée. Bridée à 34ch pendant deux ans si l'obtention se fait avant 21ans et ce, à partir de la date d'obtention du permis. Le bridage peut donc durée jusqu'à 22ans et 12mois.

Le code est commun à tout les permis, A1, A, B (PL ? SPL ?)

Voila, j'ai fait un truc propre au cas ou quelqu'un passerais pas la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Tient pas mal la limitation a 90kmh, connaissait pas


avant, on avait un "90" collé au c*l, il a été remplacé par le fameux "A"...
ça m'étonne que tu ne connaisses pas ça en fait... ça me fou un coup d'vieux surtout je pense... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bridage d'un bandit à 34cv, j'imagine que c'est la loose....
Pour ma part, j'ai eu un ER-5 bridée à 34CV, ca se fait bien... même si c'est creu..
Sinon, tu as la solution 400DR ou toutes ces bécanes avec lesquels tu t"éclate pendant deux et qui ne coutent pas très cher à l'achat.... et que tu revens dès que tu as tes deux an de permis.

A savoir sur la carte grise tu as trois mention TRES IMPORTANTES concernant les jeunes motards :
MTT1 : Moto bridée à 34CV
MTT2 : Moto bridable à 34CV mais non bridée
MTTE : moto non bridable

Je me suis fait avoir quand j'ai vouli acheter ma première moto qui était un 55O Zéphyr de 37CV en catégorie MTTE, donc pas bridable à 34.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
OK!
En fait quand j'ai passé mon permis gros cube on ne parlait pas en chevaux mais en cylindrées.
Pour tout ce qui était au dessus de 49.9cc jusqu'au 125cc on devait juste passer la licence à partir de 16ans (ou code) ensuite à partir de 18 ans tu passait juste le plateau et la conduite pour obtenir le gros cube qui te permettait de taper au dessus du 125cc.


çà n'a fait qu'évoluer ... en complexité. C'est la France ...


Mais moi-aussi, j'ai passé la licence 125 à 16 ans ( avec douze questions suppl. par rapport au code classique ) ........ sans aucune épreuve pratique.
... et j'ai appris à conduire ( mal ) ...... sur ma bécane, une fois achetée ! De toutes façons, je me conduis toujours mal ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:

Oui Indo c'est sur que pour 6mois ca ne vaut pas le coups, mais après si j'arrive à m'arranger pour ne payer que le passage à l'examen une seconde fois (je leur ai déjà payer un permis A1, A et B donc ca serait un ptit geste commercial)


Juste pour te donner du rêve : je l'ai tenté et c'est passé. J'avais passé B et A1 dans l'auto-école et je leur ai demandé un geste. Ils m'ont fait faire un test plateau d'1h et m'ont dit ok : t'es inscrit pour l'examen la semaine prochaine. J'ai payé 1h de cours + le passage examen et c'est l'auto-école qui a géré la magouille. C'était il y a 10 ans, mais on ne sait jamais : bonne chance à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
Archytoi a écrit:
Tient pas mal la limitation a 90kmh, connaissait pas


avant, on avait un "90" collé au c*l, il a été remplacé par le fameux "A"...
ça m'étonne que tu ne connaisses pas ça en fait... ça me fou un coup d'vieux surtout je pense... affraid
t eu la fameux A aussi toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:


Le code est commun à tout les permis, A1, A, B (PL: C SPL: EC)

sinon le code est valable 5 ans et pour toute les catégorie de permis

sionon archy tu m'en a apris une bonne c'est que j'ai était un délinquant pendant un an
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...