Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Confort du passager


Messages recommandés

On parle souvent du pilote mais très rarement du passager alors que le confort du sds a également son importance, non ?

Lorsque l'on part en balade avec Nico, on installe souvent le top case pour ranger des bricoles (plus ou moins utiles). Moi, en tant que sds, cela me rassure d'avoir un dossier en cas d'accélération intempestive et cela évite également que le passager ait à porter un sac à dos (ce qui, on le sait, est plutôt dangereux en cas de chute...)
Malheureusement, au fil du temps, la fermeture du top case frottant sur mon dos, j'en ai gardé une cicatrice...
On a donc fait installer un dosseret par le concessionnaire et depuis, je suis comme dans un fauteuil (ou presque !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut demander à Nico de t'installer une sissi bar, ça irait nickel avec le look du Fazer Very Happy

Plus sérieusement, pendant longtemps j'ai roulé en SDS et je ne me suis jamais appuyé contre le top case lorsqu'il y en avait un, peut-être parceque le fait d'être grand engendre beaucoup de turbulences quand je m'éloigne du conducteur.
C'est sûr que ça doit quand même être plus sympa d'être assis confortablement avec de quoi te poser derrière Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, j'en parlais à Will hier soir en pensant au top case + dosseret sur le Gixef...

sinon, certains (ou plutot certaines) vont surement raler, mais la moto, faut pas se le cacher, c'est tout d'abord un plaisir égoïste... la moto, c'est en solo, le cas de transport de passager est vraiment exceptionnel, pour la plupart.
je pense que c'est pour cela qu'on ne parle pas souvent du confort du passager, bien qu'étant sds à 100% en ce moment et même si je suis bien contente de l'être.

mais un ptit top case sur le Gixef, donc, ouais carrément


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella a écrit:
Malheureusement, au fil du temps, la fermeture du top case frottant sur mon dos, j'en ai gardé une cicatrice...
On a donc fait installer un dosseret par le concessionnaire et depuis, je suis comme dans un fauteuil (ou presque !)


Et un sparadrap sur ton dos, ça aurait pas été moins cher ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella a écrit:
On parle souvent du pilote mais très rarement du passager alors que le confort du sds a également son importance, non ?


Non
Pour une fois, c'était facile comme question
Une autre ! Une autre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tata Mauricette... retourne chez toi et restes-y un moment là... grrrrr !!!!!

bon. y'en a un qui ne va pas être content. mais, combien ça peut couter un top case + support + dosseret ? (quitte à mettre un truc moche, autant avoir le confort ^^)

et nan, pas de changement de bécane, j'ai eu du mal à m'y faire au GSXF, alors hors de question !!
(pis Will, tu l'aime bien ton camion, pas vrai ? )

pour l'histoire, c'est vraiment une moto utilitaire, on fait les courses avec. et c'est vrai qu'avoir un top case au lieu du sac à dos, en plus de la sacoche de réservoir, ça ne serait pas si mal...

et on pourra mettre les chats dedans aussi comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:


et on pourra mettre les chats dedans aussi comme ça


mais ça va pô, nan ??? avises toi de les enfermer là-dedans, tes boules de poil, et j'te dénonces sans remords à la SPA !!!

tu voudrais pas y mettre plutôt ma grosse tanche, plutôt ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...