Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bridage Bandit 600 ( 34 cv )


Messages recommandés

Bonjour

Cet après midi, j'ai pris des renseignements pour faire brider mon 600 bandit (à carbus)

Le garage qui est le moins cher me demande 300€ pour les boisseaux neufs de chez Suz, +80€ de main d'oeuvre

Ils me disent que je suis OBLIGé d'avoir un kit de bridage neuf certifié suzuki, et que de plus ils vont envoyer mes boisseaux full à suz.

Cette pratique est elle légale de la part de Suz?(et normale) Je dois payer la peau des roubignoles leurs boisseaux alakon pour qu'ils me prennent les miens en plus
Ou est-ce que au garage qu'ils ont de mauvaises infos ? il me semblait que le seul truc forcément légal c'etait le certif de bridage fait par le mécano... (pas ces histoires dep ièces certifiées numérotées toossa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'appeler mes petits gars de la concession Suzuki du pays des biquettes (79).

Pour le prix c'est ok, car cela coûte cher, par contre jamais on ne renvoie les boisseaux full à Suzuki, le concessionnaire leur demande juste un certificat. Pour eux le gars recupère les boisseaux d'origine pour les revendre. En gros t'as affaire à un escroc.

Va voir un autre concessionnaire. Et si tu as le temps, passe un coup de fil à Suzuki france pour avoir d'autres infos, même si je fais 100 % confiance à mes petits gars et profites-en pour dénoncer les pratiques douteuses de ton concessionnaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ! De mon coté j'ai appelé un autre garage de ma région (mais à 40km quand meme) qui fait concess Suz, du coup il sera peut etre livré plus rapidement. Et en plus il me prend que 1h de main d'oeuvre. Il m'a aussi donné le prix: 70€ par boisseau Et comme c'est un 4cylindres... Là j'envie les SV et autres bi

Le mec ne m'a pas précisé si il me rend mes anciens boisseaux, mais d'après ce que tu me dis il y à des chances !

Pour ce qui est de l'autre garage qui voulait reprendre mes boisseaux, je pense pas que ça soit des escrocs, c'est des jeunes qui démarrent leur affaire, ils sont peut être pas au courant de tout encore De plus ils parlaient de me les rendre à la fin de la période 34cv, mais bon super dans 2ans je serais pas forcément au meme endroit

En tout cas merci de t'etre renseigné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spèce d'allumé du bocal thunder

Oui le bandit est très galère à brider.
Je suis étonné que ton premier garage t'es signalé qu'il faille absolument des boisseaux neuf, renseigne toi bien, car je sais que tu peut en acheter d'occasion a droite à gauche ce qui te reviendrais moins chère...

J'y connais rien en mécanique, mais apparemment il faut environ 20min pour les changer bien que tout les garages factures une heure. Peut-être qu'en le faisant toi même tu y gagnera la main d'oeuvre, même si tu le fait en 2h, mais pas sur que niveau papier ca passe ensuite...

Pour infos, des boisseaux 34ch d'occaz tu en trouve pour moin de 100€ avec un peu de patience.
A savoir aussi :
Boisseaux 34ch = deux trous au fond (baisse de la pression donc bridage)
Boisseaux Full = Aucun trou

Voili voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein si tu connais un mécano dans le 22, a la limite le 29, qui accepte de me monter des pièces d'occase et de me faire un certificat ça me va

En attendant j'ai téléphoné àceux de ma ville + des environs, ils veulent tous monter du neuf certifié de chez Suz' (et y'en a qui comptent 2h de main d'oeuvre )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Oh put*in............ c'est compliqué Mr SUZUKI, pour passer de 100 chevaux à 34 !
çà fait cher...



Alors que pour passer de "sans chevaux" à 193, il suffit de débrancher un fil .


Sur les bécanes en injection pour passer du "normal" au 34poneys c'est aussi un fil (bon et desfois un truc alakon en plus, genre une cale a l'accelerateur cf fazer ou hornet je sais plus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour débrider la mienne, j'ai aussi eu à retirer une calle qui empéchait la poignée des gaz de s'ouvrir complètement... juste ça et basta...

pour les boisseau, j'avais oublié que c'était aussi chiant dis donc...

j'peux malheureusement pas te donner d'idées là dessus, mais si tu le peux, attends de trouver un plan un peu moins cher...

bon courage !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
pour débrider la mienne, j'ai aussi eu à retirer une calle qui empéchait la poignée des gaz de s'ouvrir complètement... juste ça et basta...
!!


Il aurrait fallu l'expliquer à Archy avant. Afin qu'il évite de se tromper et retire le cale pied!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
[Il aurrait fallu l'expliquer à Archy avant. Afin qu'il évite de se tromper et retire le cale pied!




Binouz a écrit:
pour débrider la mienne, j'ai aussi eu à retirer une calle qui empéchait la poignée des gaz de s'ouvrir complètement... juste ça et basta...


C'est pareil pour les Street Triple, la cale se situe sur le cable d'accélérateur, une clef alen, deux minute et hop, full
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaylus a écrit:

Sur les bécanes en injection pour passer du "normal" au 34poneys c'est aussi un fil (bon et desfois un truc alakon en plus, genre une cale a l'accelerateur cf fazer ou hornet je sais plus)


... je faisais la comparaison pour rire ...


... le Cbr 2008/2009 ( injection bien sûr ), pour le passer en full il faut un boitier spécial et çà coûte un bras ...
Quand ils veulent, ils peuvent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Les pièces qu'ils vont te démonter,tu dois les réclamer en retour et ils doivent te les donner.


Je pense que légalement oui En fait garder les boisseaux full, c'est une façon de prouver en cas de pépin que les mécanos ont bien fait leur boulot, et pas un certificat de complaisance. mais bon c'est pas mon problème.

Là j'ai pris contact avec un concess Suz, la semaine prochaine il bride le bouzin, j'ai même pas demandé parce qu'en fait ça tombe sous le sens, c'est a moi, donc je les reprends. (Sauf si on mes les rachètes )



Sinon, rouler (un peu!Et aux vitesses légales, trajets maison-boulot, 5km) assuré, mais pas encore bridé, ça craint niveau peau-lisse ? Je l'ai fait aujourd'hui mais pas trop rassuré (Pot full barouf' pas discret, avec explosions encore moins discrètes aux décélérations.) Sachant que la bride est pour bientôt.

En fait j'ai le choix entre la moto MTT2, ou la 50 pas bridée qui a plus de frein avant Niveau sécurité je sais lequel est le mieux, mais quid des bleus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Oh put*in............ c'est compliqué Mr SUZUKI, pour passer de 100 chevaux à 34 !
çà fait cher...



Alors que pour passer de "sans chevaux" à 193, il suffit de débrancher un fil .
shutt fo pas le dire il va nous demander ces qu'elle fil qui faut coupé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Kaylus a écrit:

Sur les bécanes en injection pour passer du "normal" au 34poneys c'est aussi un fil (bon et desfois un truc alakon en plus, genre une cale a l'accelerateur cf fazer ou hornet je sais plus)


... je faisais la comparaison pour rire ...


... le Cbr 2008/2009 ( injection bien sûr ), pour le passer en full il faut un boitier spécial et çà coûte un bras ...
Quand ils veulent, ils peuvent ...
oui et sur le gnou 2009 2010 honda barre ta carte grise pour un usage piste uniquement ...
mais comme tu dit quand il veulent il peuvent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaylus a écrit:
[...] Sachant que la bride est pour bientôt.

En fait j'ai le choix entre la moto MTT2, ou la 50 pas bridée qui a plus de frein avant Niveau sécurité je sais lequel est le mieux, mais quid des bleus ?


La sécurité active, avant tout...

Le problème, avant que ta bride n'arrive, c'est avec ton assurance en cas de pépin. Les bleus pourraient, exceptionnellement, te demander le fameux certificat... mais il n'y a pas de raison...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela se trouve a 150 Euros maxi sur leboncoin ... même a 50 Euros il y en a.
Voir au niveau de la legislation si tu dois le faire monter par un concess et peut etre qu'un concess acceptera de le monter
Regarde aussi chez Dafy ou similaire pour voir si ils n'accepteraient pas de te le faire et de te faire une attestation
Dans tous les cas les anciennes pieces sont a toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon le castr.. bridage est enfin posé. 380€ quand meme (bon j'ai aussi pris un filtre a huile + joint + une cagoule a 6€)

En fait en dessous des 7-8 000tours le comportement moteur change pas tant que ça, ça reste très conduisible.

Dans les petits virolos de départementales je m'amuse toujours
Par contre quand j'ai voulu tirer une pointe sur la 4voies... passé 140 ça devient limite veau, on se croirait en BAR (si la vmax est de 180 aussi...)
Quoique c'est pas plus mal pour garder mon permis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kaylus !

Merci d'être revenue nous tenir au courant. En effet le bridage pour un bandit coute vraiment bonbon mais dit toi que c'est sa ou rien et qu'au moins tu va pouvoir te faire la main avec une bécane qui aura quand même de quoi te procurer du plaisir !
Puis au moment du débridage... wouahouu tu va redécouvrir une nouvelle moto !
Tu va économiser sur ton permis, sur tes PV et même pas besoin de racheter une moto par la suite

Amuse toi bien et prudence Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein surtout que j'ai roulé un peu plus d'1mois avec sans etre bridé. En sortant du garage , la bride posée, j'avais peur
J'ai mis ma clé sur le contact tout triste Et je démarre.
Ah tiens le bruit est toujours sympa (oui habitué aux bridages atroces à l'échappement subis par les 2T)

Puis 1ère, 2ème, Ah bah en ville en bas et mi régime ça marche toujours bien

Puis ensuite sur les 40km de departementales sinueuses sous la pluie avec pour rentrer, bein j'ai constaté qu'en conduite normale c'est très vivable, y'a meme moyen de se faire des coup de stress en prenant un peu vite les petits virolos (M*RD M*RD JE VAIS TOUT DROIT § )

Alors okay pour se tirer une pointe sur un bout droit en titillant la zone rouge là...


Donc bon pour être assuré si soucis, jusqu'au 26 mai 2012 je crois que je supporterais Surtout qu'en 2roues ça chiffre vite les accidents.

Et ça sera tellement bien de retrouver les memes sensas' que le 1er mois mais avec une meilleure technique J'arrivais pas a l'exploiter comme il faut avec mon expérience de 20h sur GS500... Si j'ai supporté 3ans en 50cc d'une puissance hallucinante de 8cv en full powa, 2ans en 34ch c'est pas la mort.

Puis c'est bien de pouvoir transporter des gens aussi (je prenais pas de SDS avant rapport à l'assurance si carton...) Et y'a toujours moyen de faire flipper les SDS pas habitués aux motos


Si ça peut rassurer des (futurs) proprios de 600bandit avec permis restrictif
Sur certains forums j'avais lu que ça serait le pire veau, que les 125 et autres pijo 205 mazout poussives allaient m'humilier aux feux rouges


PS: le garage a quand même gardé mes pieces d'origine, mais dans une boite fermée , et ils me les rendent OU a la fin des 2ans, OU si revente, OU si déménagement. C'est un garage connu dans le coin, je crois que personne ne s'est jamais fait arnaquer par eux donc pas de crainte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour
A 18 ans c'est normal de se faire peur

Kaylus a écrit:
Puis c'est bien de pouvoir transporter des gens aussi (je prenais pas de SDS avant rapport à l'assurance si carton...) Et y'a toujours moyen de faire flipper les SDS pas habitués aux motos


Ca risque d'être l'inverse si ton SDS ne se penche pas dans les virages , tu vas voir ce que ca fait d'aller tout droit

Sinon un SDS sert à ameliorer la suspension, ce qui permet d'enrouler plus dans les virages (accessoirement de raler si tu mates les filles, te force a t'arreter pour les pauses pipi, porter le sac a dos, ouvrir les bieres etc ....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé le truc : un collier étrangleur et deux laisses passées à mes poignets. Quand je contrebraque, cela tire sur la laisse et elle penche du bon côté. En cas d'accélération de bourrin, elle ne crie pas non plus et cela évite de la perdre.
Prof concours lepine powaaahhhhhh !!!!!

Ps : Petite note aux modos et assimilés, je tiens au l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...

Bonsoir ,
Je reviens sur le sujet bridage ;
Pour brider le 600 bandit N année 2001 de ma fille je possède un jeu de 4 boisseaux débridés ! Les boisseaux bridés sont (je pense ) les mêmes sauf qu'ils ont 2 trous en haut .
Quelqu'un pourrait-il faire une photo d'un boisseau bridé c'est à dire avec les trous et le diamètre des trous Rolling Eyes  je m'en servirai pour percer les miens....
Merci d'avance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je trouve des photos sur le net, ma Bandit n'est pas bridée.

Mais il me semblait de mémoire qu'il fallait le faire faire dans un garage Suz, pour avoir un certificat.

des photos :





et un tuto (1200 s de 2004) : https://www.bandit-forum.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?3438.40

D'aprés ce que j'ai lu les 600 se brident au niveau des boisseaux et les 650 au niveau des chapeaux de cabus.

Chapeaux de 650 :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:

c les bandits qu'il faut brider pour les obliger a passer par un petit trou pas le contraire, faut penser aux autres.


Je trouve ça très ambigu ce que tu racontes sur les bridés, les petits trous, et l'allusion qu'ils sont plusieurs à passer dessus... Sad.
Je sens comme une menace ? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:


jeb a écrit:

c les bandits qu'il faut brider pour les obliger a passer par un petit trou pas le contraire, faut penser aux autres.




Je trouve ça très ambigu ce que tu racontes sur les bridés, les petits trous, et l'allusion qu'ils sont plusieurs à passer dessus... Sad.
Je sens comme une menace ? Smile


:gros_mdr:  Non non faut pas que les petits trous se sentent menacés,

bon j'ai honte sommes en train de pourrir une discussion sérieuse  Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...