Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une réserve de 20 Litres : panne sèche


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !!!

La petite anecdote du jour.
Alors que je repartais au taf ce midi, la moto s'est mise à brouter annonçant le signe du passage en mode réserve.
Avec élégance et dextérité, je porte ma main sur le robinet et là stupéfaction !!! , le dit robinet était resté en mode réserve depuis le dernier plein.
Résultat, une poussette sur 1 km (seulement par chance) mais en côte jusqu'à la station service.
Et tout cela sous 38°C avec l'équipement, j'ai du perdre 5kg de flotte. Donc là je bois des bières pou récupérer

Le moins cool dans l'histoire c'est que 3 motards m'ont dépassé sans s'arrêter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle aussi un souvenir
C'est devenu un toc... je regarde a chaque fois que je sors du garage car le gamin à trés bien vu ou etait le robinet
Sur mon FZX cela se faisait au guidon par un bouton, c'est pratique mais moyen
Vaut mieux ca qu'une gamelle hein ? et puis on oublie vite avec quelques bibines

Ca y est j'ai soif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'en rappelle une petite ça aussi (là Chris, il faut que tu lises, ça te concerne :siffl: )

GPZ, un soir au retour de Cergy vers StGermain en Laye, une des premières balades faite avec le GPZ que j'avais acheté pour les trajets quotidiens, et 300km au compteur !
Je me réjouis de ne pas encore être passé en réserve, la moto ne consomme pas des masses Rolling Eyes
Et là, au moment où ça broute, un délicat petit 1/4 de tour au robinet d'essence ne change rien ! Shocked

Bilan, 1km de poussette, un tas d'appels de phares, des tentatives pour alerter les motards, 2 coups de fils à des amis (n'est-ce pas Binouz ?), et un robinet qui en fait ne fait pas la différence entre réserve et mode normal !

En fin de compte, c'est un motard en caisse qui, après une heure, m'a ramené un bidon de 5l de ce divin liquide sans s'être arrêté avant :woohoo:
Une belle surprise, surtout que sur cette nationale qui traverses la forêt de StGermain, y en a du monde qui passe et qui ne prend même pas la peine de s'arrêter... voire même de s'écarter quand tu tombe en rade ! Mad


Moralité : Toujours vérifier que sa réserve fonctionne bien avant d'entreprendre une longue balade avec une moto qu'on ne connaît pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
[...] y en a du monde qui passe et qui ne prend même pas la peine de s'arrêter... voire même de s'écarter quand tu tombe en rade ! Mad


Moralité : Toujours vérifier que sa réserve fonctionne bien avant d'entreprendre une longue balade avec une moto qu'on ne connaît pas...



Oui, en circulation urbaine je n'en vois plus s'arrêter... tous des enc*** qui n'ont aucun esprit motard !


Rien que cet hiver, j'en ai pris deux en Sds pour les ramener au moins chez le concessionnaire, pendant les heures d'ouverture...
Et quand j'ai perdu mon boulon de contacteur de béquille (!) sur le Gex ( quasi-neuf ) un soir, personne ne s'est arrêté sur la rocade bordelaise ... j'ai mis 1 heure à réparer avec un porte-manteau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y'a une solution en cas de panne sèche!

Toujours avoir sur soi: un arc, une ventouse, une bonne corde.
Et bien savoir viser!
Comment ça marche:
Attacher un côté de la corde à la bécanne et l'autre à la ventouse. Attendre patiement le passage d'un véhicule offrant une bonne surface de carosserie. Armer l'arc avec la ventouse! Viser! Tirer! Se laisser tracter!
Détacher la corde à l'approche d'une station!
Elle est pa belle la vie!!!!

Prochaine leçon: La tractation par un essain de guêpe en rase campagne!!!!
infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, tu viens d'inventer le Jogging/Sauna motard, dépose vite un brevet avant qu'on te le pique Smile

Ca nous est arrivé il y a 2 ans, un ami venait d'acheter une Cagiva Gran Canyon, le genre de moto prévue pour le Dakar, avec donc un double réservoir et 24l d'essence (si mes souvenirs sont bons), le genre de moto avec laquelle on peut faire un paquet de km sans problème.
On décide de partir faire un tour en Chartreuse, profiter un peu du frais, et en arrivant dans les parties viroleuses, l'ami en question disparait des rétros.
Demi-tour, on retourne le voir, et là il nous dit : "je comprend pas, elle broute comme si y'avait plus beaucoup d'essence, mais le témoin de réserve ne s'est pas allumé".
Par acquis de conscience on regarde les réservoirs et là : joie : tout est vide Razz
Résultat : descente au plus près des stations par les virages en roue-libre (on a même doublé une 4L Very Happy), puis on est allé faire le plein, on a trouvé un tuyau, j'lui ai passé quelques litres en siphonnant et on est allé tout reremplir Smile
Depuis voyant ou pas voyant, dès que j'atteins le kilométrage ou d'habitude ça s'allume, je jette un coup d'oeil dans le réservoir Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Il m'a porté la poisse ce topic
Ma jauge a essence ne fonctionne plus
Il fait un peu chaud pour operer le bandit et ma RMT à disparue


Arff, désolé pour toi.
Pour les RMT, tu peux essayer cela: (je les mets toutes, ça peut toujours servir et puis des fois que tu aurais un modèle de chaque)

Revue technique 600 bandit 1995 à 1998 (en français)
http://mabandit600.free.fr/RT%20Moto.pdf

revue technique 600 bandit de 2000 et 2001
rapidshare.com RMT.rar.html


Revue technique 650 bandit en anglais 2005
megaupload.com CZIP13B7

revue technique 1200 bandit 1996 et 1997
revue
technique 1200 bandit 1996 et 1997

revue technique 1200 bandit 2001
revue
technique 1200 k1 et k2 en français

revue technique 1250 bandit
Suzuki
Bandit 1250K7 Workshop Manual
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
J'ai pas de voyant ni de jauge! je roule au kiométrage! A chaque plein je remet le compteur à zéro et lorsque j'arrive au seuil critique je vait faire le plein.
C'est aussi une solution!

Idem pour moi mais selon la conduite c'est 5.5 l/100 ou 10.5, forcement.....
En usage trajet travail c'est 6 a 6.5 l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...