Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'histoire d'une journée (examens réussis )


Messages recommandés

Amis faux-rôms-meurts bonjours !

Voila, aujourd'hui est un grand jours pour le petit bonhomme qu'est Archy.

Tout débutat le 21 Juin 2010, il fait gris, comme d'habitude les jours d'éxamen. Oui du 21 au 23 je passe mon Baccalauréat Proffesionel en Système Electronique Numérique option Electronique Industriel Embarqué (Bac Pro SEN EIE). Oui bon tout ca c'est beau et sa fait compliqué mais ce n'est qu'un Bac Pro en Electronique...

Le 24 Juin, un soleil, un silence puis soudain un bruit métalique, puis deux, puis trois, c'était les motos de la moto écoles qui faisaient chauffer leurs moteurs en vue des différentes épreuves de plateau qui s'annoncais dans les minutes à suivre.

Je prépare la mienne, une Er5-n de 50 ponney mais qui se laissait caresser par mes petits gants en peaux de vaches.

Nous avions rendez-vous au centre d'examen à 9h, à la fraicheur des 20° parisiens en pleinne vague de chaleur, arrivé à 8h30 nous nous préparons mentalement... Droite gauche droite gauche, vérifications de l'équipement, esquive de la tête, rétrogradage, déhanchement. Nous étions pret.

Je passe le premier, j'ammène la moto devant les premiers plots. Les consignes sont données : passage à gauche, contournage vers la droite puis retour en ligne droite le tout en poussant la moto.
Je ne m'était pas préparer à "la poussette" avec l'Er5... On va faire comme si.
Débéquillage, on pousse... outch mais c'est lourd cette ¤#!/<& ! Allez pousse Archy, c'est pas ca qui va t'arreter quand même ! Je pousse, je passe le premier cône *Ploc*. Hein ?! C'est quoi ce bor*el ! Reste concentré t'a du rêver... Non. Non j'avais bien fait tomber un cône... Sur l'épreuve ou normalement tu rafle un A facilement.
L'examinateur me signal que j'ai fait une erreur, j'écope donc d'un superbe "B", ne pouvant avoir de "C" à cet épreuve, il me fait grâce des vérificatons techniques.
Dégouté.. énervé avec moi même, allez reprend toi, faut juste que t'aligne un A au suivant.

Le suivant parlons-en... Epreuve de slalom au ralentit moteur, en entrainement j'y arrivais jamais du premier coups, foutue piquet qui tapent dans les poignées !
Je me place, je me lance... Gauche droite gauche droite, je m'arrete, mon moniteur monte derrière moi et c'est partit mon kiki pour un demi tour et ligne droite avec passager...
Fingers In Da' Nose qu'il disait Tintin, bah il avais pas si tort. J'obtient mon A, mon sAuveur, celui qui rAtrAppe lA chAuse... (faute volontaire !)

Les autres élève passe sans encombres, ils en sont à deux A et moi je fait mon timide avec mon stupide B.

La pression monte, tirage au sort pour déterminer le "finish" du parcours à allure normale, le rapide quoi.
Une main innoncente est choisie... vous vous en douterez que c'est pas la mienne !
Et... mais me*de c'est une main innocente monsieur ?! T'es sur ?! T'a vu s'qu'il nous à tirer l'autre niouk ! Le pir finish... Oui l'"Evitement à gauche" ! Il pouvais pas tirer un bon vieux "Freinage -Rétrogradage" ! Pfff innocente hein ?!
Bref, va faloir faire avec (note : ne pas oublier de lui mettre deux mandales en partant).
Nous faisons le parcours à pied, tentative d'écartement des plots avec le bottes pour faciliter le passage, petit repérage et ballayage des noyaux de cerises qui traines sur la route tel un tas de gravillons (no coment !).

Je m'équipe, bottes, gants, dorsales, blousons, casques, fraise, steack, shampoi.... mince maman t'était obliger de laisser trainer ta liste de course sur mon clavier ?!... ahem...
J'était donc près à tout donner, à lui en faire voir de toutes les couleurs, à lui faire cramer son chronometre, à le faire baver de jalousie !
Je m'élance, je pousse la première, je monte la seconde, la troisième en me stabilisant à 45/50km/h. Droite gauche droite gauche droite gauche, freinage de chaqual et rétrogradage dans la foulée, demi tour en débraillant puis accélération de goret re repassage jusqu'en 3eme avant de réataquer, gauche droite gauche droite. Sa y est, le slalom est passé, maintenant je doit maintenir mon allure et procédé à l'évitement avec une entrée à 45km/h... 45km/h ?! Mince mais j'arrive trop rapidement ! Interdit de freiner ou de décellerer au risque de me faire éliminer... bon d'après Joe Bar dans c'est moment faut dire "Ca va passer, ca va passer", alors je le crie fort entre les deux chose qui me servent d'oreille.
Déhanchement brutale à gauche à en faire rougir la miss Bigoud puis redessage instantané pour freiner d'urgence entre les deux plots. Je saute sur les freins comme un dingue en esperant fort de ne pas bloquer les roues... Résultat pas de blocage mais un joli petit stoppie à quelques centimetre de la ligne.

J'attend, j'attend les plus longues secondes de ma vie le temps que l'examinateur remonte à mon niveau, il me regarde fixement, je devais avoir une tête de chien battu à ce moment la. Il me dit "Monsieur le freinage était mal dosé, la prochaine fois utiliser plus le frein arrière et moins l'avant... Mais sa m'ira." "Quoi tu peut répété mon gros ?! Ca t'ira ? Mais sa veut dire que... que... que j'ai A ?!" Bon j'avoue l'avoir pensé très fort mais pas au point de le lui dire. "Ca feras un A monsieur Archy". Wooot

Grosse frayeur, grosse pression. Allez maintenant il reste plus que les "fiches".
Les fiches ?! Oui Archy, tu sais le bouquin que tu n'a pas ouvert depuis que tu as passé ton permis 125... Oh ca ?! Bon on va croiser les doigts alors.

Je me dirige vers le petit préfabriqué qui sert de bureau sur le parking qui nous sert de plateau.
L'éxaminateur me présente les 20 fiches, tirage au sort donc, je tape au milieu du lot car mes souvenirs me rappel qu'a les fiches finales étaient les plus difficiles.
"Le motard et son envirronement"
Hum... un peu de tchatche, de grands sourires et ca devrais passer. En effet ca n'a pas loupé et j'ai obtenue le dernier A !

Résultat de ma journée, une chaleur atroce (jusqu'à 38°C), pas un pète d'air et un soleil à faire bronzer Fétide Adams. Du stress, de la pression et de la joie, beaucoups de joie car oui, j'avais réusis mes plateau et j'avais donc accès à la partie suivante, la conduite !

Aujourd'hui 6 Juillet le soleil est au rendez-vous, je me lève comme trop rarement avec ma cherie à mes cotés, la nuit à été courte, ou plutôt très longues. Je n'ai pas dormis... Non non, ma copine dormais elle. Moi je stressais comme un fou, les idées défilant à 200km/h (oui thunder on sais que 200km/h ca se traine !).
Ce matin, à 10h serons annoncé les résultats des BACs, il j'ai rarement eu autant d'impatience à attendre pour rafraichir la page internet des résultats. Je tourne en rond, enfin plutôt sur moi même car je n'avais pas envie de bouger du lit, le PC portable posé sur la chaise à coté.
10h ! Ca y est ! Hop un petit CTRL R et c'est fait. Je tape mon matricule, ma date de naissance et poque.
Quoi ? QUOI ? QUOIIIII ?!
Décision : ADMIS
MENTION ASSEZ BIEN
Moyenne : 12.84


Yes ! Yaaaahaaaa libération ! Enfin, me voila Bachelier ! Chui un grand ! (Oui ca promet !)
Heureux comme un lapin devant une mote de carotte... hum disont plutôt comme un enfant devant une sucette... Non arretons les métaphores ca vaut mieux... Bref me voila heureux !

Mais la journée ne s'arrete pas la, non, elle continue encore 23h59min, mais dans cette journée se déroule un autre évement tout aussi important si ce n'est plus pour moi... La conduite du gros cube ! Ouai !

13h, mon taxi papa Archy arrive et me dépose à 14h a la moto école (ma moto est au garage), départ avec les motos, nous sommes quatre à passer, trois plateau dont un 125cc et une conduite, moi.

Les plateau se passent bien pour tous, seul un élève de 40ans (il à du redoubler pas mal de fois lui !) loupe sont rapide et obtient le C éliminatoire... Mince mince.

A mon tour, la conduite. Je m'équipe, installe le petit toky-ouaillky et hop c'est partit pour 30 minute de roulage dans le coins d'Orly, Wissous et compagnie, la ou les routes n'ont plus de marquage au sol, que les panneaux sont tordue et que les rond point en bout de ligne droites ne sont pas indiqué.

Nous rentrons au centre d'examen, enfin... le parking quoi. Je m'arrete, coupe le contact et me retourne tout de suite vers l'examinateur avec une tête de tueur et dégoulinant de sueur sous les 36°C de cette après midi., il me regarde et me montre son poing ! Me*de il veut me mettre sur la tronche ? Ha non il tend sont pouce aussi... "C'est très bien monsieur Archy". "Bah ouai mon gros, 34.000borne en 18mois j'espère que c'est très bien !" Hum non... "Yes ! Merci monsieur !", c'est mieux.

Retour au bureau en agloméré, signage des petits papiers, remplissage des formulaire, barrage de "Refusé" et entourage de "Favorable" ! YES !

Me voila avec mon Bac et mon Permis, le tout en une journée !
Je suis heureux, très heureux, maintenant il me faut plus que la Street pour être au anges !
Papaaaaaaa ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYYYYYYESSSSS !!! big féloches pour toi, Archy ! on peut dire que le 6 juillet 2010 va te laisser un super souvenir !
Bah maintenant, va falloir que tu passes fêter ça, non ??? bah quoi, ça fait soif, les bonnes nouvelles !




Bises, Archy !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho punaise.....

j'sais pas quoi dire, à part qu'après t'avoir lu, j'ai un méga sourire plaqué contre ma tronche, j'suis super heureuse pour toi, vraiment m'sieur Smile

il me manquera par contre, le ptit Archy sur son 125 CBR la tête dans l'guidon à se taper l'aspi de qui veut bien Razz

allé, bienvenu dans la cour des grands, et j'espère à bientot avec ta Street !! papa Archyyyyy ?? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
et faire attention aux cale pieds


Le vilain, que dis-je, le diable m'a possédé !
NON, je n'ai jamais dit ca !
la prochaine fois déconnecte moi avant de poster

Merci à tous en tout cas, première fois que j'écrit autant mais j'avais vraiment besoin de vous faire partager ma joie !

Et oui, fini l'aspi, maintenant je pourrais rouler cool sans tirer dans le moulin comme un goret
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Et oui, fini l'aspi, maintenant je pourrais rouler cool sans tirer dans le moulin comme un goret

Ah le responsable des gorets de France demande un droit de réponse bien naturel.



Groink, groinnnk, groinnnnnk, vroom, vroomm, vrooooommmmmmm, , huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! Tut tut, groink, groink.

Voilà je crois que c'est assez clair comme cela.

Il dit que peut être il tape dans le moteur mais il ne se vautre pas ailleurs que dans la boue lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
[...]un jolie R avec tout ce qui va avec


Tu veux dire 34 poneys ? Smile

Nan, sans déconner, très bon choix, je ne peux pas dire le contraire, par contre tu feras gaffe au freinage, pas te retrouver par terre au premier rond point Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le 34ch ... Quoi que le temps d'avoir un rendez-vous chez Triumph je ne vais pas la laisser au garage

Du coup je ne m'inquiète pas trop sur la puissance avec le bridage mais le freinage c'est autre chose. Moi qui suit abitué à freiner "pleine main" sur la CBR va faloir que je passe a "Un doigt" sur le Street

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Archytoi a écrit:
[...] Je n'ai pas dormis... Non non, ma copine dormais elle. Moi je stressais comme un fou, les idées défilant à 200km/h (oui thunder, on sait que 200km/h ca se traine !).


en un mot... gé-nial Archy ! ! ! ... t'es un grand ! ! !





Pour l'anecdote... sympa d'avoir pensé à moi ........... M'enfin, elle n'aurait pas dormi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
si je me r appelle bien il ya dans l aveyron un proverbe qui dis
le premier qui freine est un lache
non t inquiete pas c est pareil qu avec ton 125 c ets juste que je ne sais pas si le treeple et equiper d abs ou de forche anti plongente( ca pardonne pas mal d erreur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...