Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salutatous!
Un tout petit CR de la balade de dimanche dernier.
Arrivé en vacances samedi en fin d'après-midi dans l'Aveyron.
Descendu en BAR avec toute ma famille et surtout: la remorque avec ma patinette bien sanglée!!!
A peine le temps de poser le pieds sur le sol, que mon beau frère m'annonce que dimanche il est pas là car il y a un rassemblement à Espalion (environ à 35 bornes).
Au programme balade et pleins d'autres truc qui servent a rien comme du "stunt". Le concert et le streep tease ayant eu lieu samedi soir reste plus pour votre serviteur que la balade du matin.
Autorisation de mon infirmière d'y aller.
Le contrat: Ne pas matter les vaches et bien faire attention à la route. Laisser sortir mon ventre du tee shirt tâché. Bien roter et jurer devant les filles afin de ne pas trop subir leurs assaults. Et ne pas oublier de faire pipi après s'être arrêté et descendu de la moto.
Et surtout bien garder autour du cou l'ardoise sur laquelle sont inscrit mes nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
Donc Dimanche matin départ pour la balade.
Beau temps. Mais la campagne aveyronaise est fraîche au petit matin. Ce qui fait que les premiers kilomètres j'ai roulé en première. Sous l'effet du froid j'avais perdu quelques centimètre et du coup je touchait plus le sélecteur.
30 à 40mn de route dans ce paysage qui m'a vu naître et grandir. Certains disent que les marins ont une fille dans chaque port! Ben votre serviteur a lui, une fille dans chaque champs de cette régions. Haaaaa! jeunesse éternelle!!!! (non j'suis pas vieu!)
Je dois avouer que depuis le temps elles ne m'ont pas attendue et se sont mariées ou sont rentrées au couvent par dépis afin de garder intact leur souvenirs. Mais je sait que chacune d'elle n'a pas oublié nos ébats champêtre sous et sur les meules de foins......ha oui je m'égare c'est un forum moto et je n'écris pas pour Arlequin!
Bon je reprend.
Arrivée à espalion et direction le cite du rassemblement.
En traverssant la ville qui à été construites sur des fondations de bar restaurant (comme beaucoup de village de france!) je remarque qu'aux terrasses de nombreux motards sont déjà à siroter leur café et pour certains le doliprane.
Et devant ces terrasses, des motos! oui! Mais pas n'importe quoi.
Que des harley et des customs! HOOOO! joie j'ai trouvé le pays merveilleux.
J'ai eu a ce moment une pensée pour vous! J'eusse voulu que vous soyate avec moi et que vous ressentite la tristesse d'être les seul a ne pas être comme les autres lorsque l'on est pas parei lorsque je me retrouve avec vous à rouler sur le seul custom du forum!
(Ouai la phrase est un peu mal foutue mais bon c'est clair? j'vous aimes bien quand même).
On fait le plein et on décide de se poser dans uncafé afin d'y siroter égaleent un café avant d'aller au point d'accueil du rassemblement.
Là on fait la connaissance d'un couple sympa. Echange linguistique à caractère motards. On avale nos café on hésite à payer, mais pour une fois on fait les c***: On paye!!!
Oui l'image des motard en a pris un coup. Le patron à cru qu'on lui faisait une blague! Mais dans le doute nous à rendu 20€ sur un bilet de 5€ en s'excusant de pas pouvoir faire mieu car il était en début de journée etmanquai de clients. Pour le remercier on y a défoncé la glace et les étagères.
je vous dit pas l'ovation à la sorti du bar.
On enfourche nos bécanes on démarre. Je donne un bon coup d'accélérateur qui à pour effet de faire tomber la vitre du bar. Le patron est aux anges et soulagé que tout ce soit mal passé!
Un bras d'honneur et direction le parc.
Arrivé au parc on en s’inscrit pas car on est là juste pour la balade.
Il est 9h45 et le départ est prévu pour 10h00.
On fait un petit tour afin de voir les quelques curiosités.
10h30 On est toujours sur place. Il semblerai que le réveil soit difficile pour un bon nombre de participant.
Finalement l’heure du départ arrive et c’est dans un bruit d’échappement (pour la plus part libre) que la balade démarre.
Ici Rien de spécial à raconter. Super petit parcours de 40 bornes tranquille (au départ mon beau-frère m’avait parlé de 100.)
Super heureux de pouvoir rouler enfin. Depuis le Morvan je n’ai pas pu faire une seule sortie a cause de mon boulot ! Et comme on dit dans ces momment : " P****** le Pieeeeeeeeeeeeeeeds !!! " Ca y est !!! 
Les vacances et le début de nombreuses virées !!!
Retour à Espalion. Où l’on se pose à la terrasse d’un bar pour y boire un verre. Les gens sont gentils et nous laisse la terrasse ! On y fait connaissance d’autres gentils motards comme nous !
On bois notre verre et on s’en vat sans rein casser car le bar a été occupé quelques temps plus t^tots par une autre équipe de gentils motards.
On a juste renversé la table ! Et on est rentré !…Environ 100 bornes au total. Petite mise en jambe avant d’attaquer de plus longue virées.
A+

Merci de m’avoir lu sans s’énerver et en respectant mon incapacité à raconter quelque chose de sérieux.

PS: j'avais fait deux trois photos avec mon phone mais comme je suis super organisé, j'ai laissé le cordon pour l'ordi à Paris.
Il y avait notament (pour Archy) la photo d'une Triumph du début des années 60 avec commandes inversées (sélecteur à droite et pédale de frein à gauche)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Doudoune a écrit:
Il y avait notament (pour Archy) la photo d'une Triumph du début des années 60 avec commandes inversées (sélecteur à droite et pédale de frein à gauche)


C'est normal : les anglais roulent déjà à l'envers. Alors ils ne sont plus à un sélecteur près
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...