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voilà en fait, j'ai récamment acheter un dominator de 1988 (RDO2) .j'ai l'intention de le rettaper un peu et de le transformer en "supermot" par la suite... scratch

bien évidamment le prix de certaine pièce me freine un peu dans ma tache affraid , actuellement mon kit chaine est mort Crying or Very sad et mes plaquettes de freins Crying or Very sad ....

mais bon, on a le temps SleepSleepSleep pour l'instant faut que je me documente un peu pour savoir ce que je veux vraiment study


donc si vous avez des idées, des conseils n'hésitez pas!!!

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pour le kit chaine il y a du mathos pas cher sur ebay allemagne. mon kit chaine m'a couté dans les 80 euros frais de port compris, pour du matériel connu, mais attention a bien lire, par exemple, je n'ai pas de chaine o-ring. un kit o-ring se trouve a partir de 89 euros je crois.


les plaquettes de frein aussi en sont pas trop cheres, mais avec le port, ca n'est pas toujours interessant. a noter que j'en ai un jeu qui traine chez moi, montées, mais je n'ai jamais roulé avec, j'ai changé l'étrier avant meme de faire rouler la moto.
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j'ai vu que sur certain dominator, il a été placé une roue avant de 17" qui est en fait un cercle arrière de dominator (d'origine), rayonné avec le moyeu de la roue avant...

pour des raisons économiques, je serais bien tenté par cette modif Rolling Eyes

Arrow reste plus qu'a trouvé une roue arrière de dom à la casse et de trouver les rayons à adaptés... scratch

Arrow ensuite, comme on me l'a conseillé, il faudrait mettre un pneu avant de 110/80 17"...

bon,et bien si quelqu'un à déja fait cette modif, merci de m'aider Very Happy , sinon si certain on un avis sur ce montage...je vous écoute ExclamationExclamationExclamation

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salut a tous

mon dom' est monté en 17 avec roue de cbr
fourche de 1000 varadero, double disque et etriers de vfr
ça claque Cool

je peux donc vendre une roue arrière de dom' d'origine
une fourche d'origine complète avec etrier patte de deport, roue de cbr noire avec 1 disque et etrier d'origine avec plaquette presque neuves, + un rigidificateur

le tout pas cher, faut que ça me débarasse je veux mettre des pots Twisted Evil

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Nikola a écrit:
Sympa le lève-dom.... C'est un truc raccourci ou alors construction intégrale ?


c'est une fabrication purement artisanale!!!
en fait il se compose en 2 parties coulissantes....le hic, c'est que j'ai une vis sans fin au milieu pour faire monter la moto (assez chiant d'ailleur Crying or Very sad )

mais bon, j'ai juste à acheter un petit vérin hydraulique (style 15 euros) et le mettre à la place de la vis....... cheers ce serait + pratique!!!!

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dominatorex a écrit:
il pete bien en bleu Shocked j aime bien ce bleu!
qui a une idée de combien coute une peinture totale uni svp?
j ai perdu de la peinture sur mon dom merci le karcher Rolling Eyes

pour refaire un reservoir on m'a demandé 150€ en carrosserie Neutral
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arf rien que ca 150€ , en plus j ai un reservoir en plus nikel tout neuf,y a juste a poncer le verni car j ai retiré l autocollant avec un decapeur thermique.il y aurait juste les plastiques a refaire.
et a faire soit meme les plastiques, c est facile?
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dominatorex a écrit:
arf rien que ca 150€ , en plus j ai un reservoir en plus nikel tout neuf,y a juste a poncer le verni car j ai retiré l autocollant avec un decapeur thermique.il y aurait juste les plastiques a refaire.
et a faire soit meme les plastiques, c est facile?


je suis en train de me faire des écopes de reservoir avec le carénage d'origine coupé
c'est facile mais chiant pour faire bien Wink
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alors mon conseil: démonte et nettoye l'amortisseur, il y a parfois de la crasse derriere le cache en plastoc et ca le bousille. pas d'outillage specifique, un étau c'est bien, pas de ressort qui saute au visage non plus.
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grominator a écrit:
alors mon conseil: démonte et nettoye l'amortisseur, il y a parfois de la crasse derriere le cache en plastoc et ca le bousille. pas d'outillage specifique, un étau c'est bien, pas de ressort qui saute au visage non plus.




comme je l'ai écrit... 🤡
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voilà j'ai acheté une roue avant de 600cbr pc25 Very Happy :



quelqu'un a t'il déja monté ce type de jante sur son dom?



déjà j'ai changé les roulements par des 6302 pour garder mon axe d'origine (diamètre 15mm) Smile

j'ai 3 entretoises en diamètre 15 à faire scratch :

-d'apres mes mesures study , la longeur de la B est de 76,5mm

-pour la A et C scratch ???

quelqu'un connait-il les cotes de ces entretoises... Cool

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bon, voilà j'ai fait 3 entretoises:



j'ai fait un montage sur fourche pour voir ce que cela donne, et j'ai un problème affraid

ma jante frotte sur une petite patte qui dépasse de la fourche Sad



faut-il couper cette petite patte Rolling Eyes

help me please!!!

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domdom a écrit:
ok merci bien...je crois que je vais la tailler Very Happy


bon, c'est fait.... Wink
par contre j'ai un sérieux problème avec mes entretoises scratch
j'ai 3mm entre le support du disque et la fourche!!! (avec un disque au alentour de 5mm d'épaisseur Rolling Eyes , ca va pas passer Shocked )

je crois que l'entretoise de 19,5mm faut la rallonger lol!
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  • 1 month later...

bon me revoilà CoolCoolCool

donc pour l'instant, j'attend de trouver un disque pour monter sur ma nouvelle jante avant (cbr)...

sinon je me suis acheté une tête de fourche...
reste plus qu'à trouver comment installer ça proprement scratchscratchscratch



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domdom a écrit:
bon me revoilà CoolCoolCool

donc pour l'instant, j'attend de trouver un disque pour monter sur ma nouvelle jante avant (cbr)...

sinon je me suis acheté une tête de fourche...
reste plus qu'à trouver comment installer ça proprement scratchscratchscratch






pourquoi ne pas essayer avec le kit de fixation? il n'est pas fourni???
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grominator a écrit:

pourquoi ne pas essayer avec le kit de fixation? il n'est pas fourni???


non, pas fourni... Twisted Evil

je l'ai acheté sur ebay sans les fixations.............11.5euros
j'ai juste 4 petites pattes qui dépassent pour les fixations...à moi d'adapter scratch
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  • 2 weeks later...

voilà, j'ai acheté un disque de frein avant pour ma dom... Very Happy
c'est un disque de 316mm, il provient d'une honda 1100 st pan european(90-95)



mise en place du disque sur la jante de 600cbr...



voilà ce que ça donne sur la moto...(avec les bagues de centrage qui vont bien!!!)





reste à fabriquer une patte de déport pour ce nouveau disque scratch

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domdom a écrit:
dominatorex a écrit:
surtout si tu laisses les jantes blanches Wink
avec le bleu de la moto ca va etre top CoolCool


ouais, je pense laisser les jantes blanches sur la moto... Rolling Eyes
ça rend pas trop mal!!!


je te conseille de les laisser en blanc Wink

si tu veux les repeindre tu vas galérer tellement c'est chiant a ponçer Neutral
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grominator a écrit:
meuuu non il y a du decapant chimique et un coup de karsher et de brosse metallique.


et un bon coup d'huile de coude Laughing

je sais je suis maniaque, mais j'aime bien aller au bout des choses Wink
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domdom a écrit:
grominator a écrit:
meuuu non il y a du decapant chimique


c'est quoi comme genre de produit ?
on peut le trouver ou ?


tu peux le trouver chez mr bricolage des trucs du genre

mais lui est pro alors il a peut etre pas les meme produits Wink
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pro c'est vite dit... mais j'aime bien le decapant chimique, une sorte de pate ou de gel cela depend des marques , je l'applique au gros pinceau, je reviens 15 minutes plus tard,et je gratte la peinture qui est toute frippée. si il en reste, je réapplique un peu de décapant. rares sont les peintures jantes qui m'ont résisté. un set de jantes seulement que j'ai du décaper en ponçant! grrrrrrr
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grominator a écrit:
pro c'est vite dit... mais j'aime bien le decapant chimique, une sorte de pate ou de gel cela depend des marques , je l'applique au gros pinceau, je reviens 15 minutes plus tard,et je gratte la peinture qui est toute frippée. si il en reste, je réapplique un peu de décapant. rares sont les peintures jantes qui m'ont résisté. un set de jantes seulement que j'ai du décaper en ponçant! grrrrrrr


ben moi j'ai du tomber sur ce set la alors Evil or Very MadLaughing
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  • 4 weeks later...

me revoilou... Very Happy
bon j'avance pas tres vite sur mes modifs... Crying or Very sad cela dit c'est les vacances aussi... cheers

-comme expliqué dans un autre post, j'ai tout débrancher le faisceau életrique... affraid pour ramener le boitier cdi au dessus de la pipe du carbu...

-sinon j'ai monté ma nouvelle tête de phare... Very Happy avec des fixations faites "maison"





-j'ai aussi fait un tableau de bord (c'est une vulgaire plaque en alu... Rolling Eyes )pour mettre les voyants... sunny jy ai installé la boite à fusibles dessus, je savais pas trop ou la mettre... scratch



sinon, j'ai toujours pas fait ma patte de déport pour mon étrier avant... SleepSleepSleep et je recherche un garde boue avant pour roue de 17"... study

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voilà, j'ai démarré mon dom aujourd'hui, ça faisait bien 2 mois qu'il avait pas tourné et il a démarré du 2ème coup au kick.... Very Happy

par contre j'ai une question:

mon cable de débrayage est tendu au maximum par la vis sur le levier (à la limite des filets) et malgrés ça il reste assez détendu...vous croyez qu'il hs et qu'il faudrait que je le change ... ? y' a aucun autre moyen de le retendre ce cable... scratch ?

merci

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oui il se peut que le cable soit détendu
si ça ne patine pas a la remise des gaz c'est que c'est encore bon Smile

pour ta boite a fusible tu peux la mettre également sous le reservoir au dessus de ton cdi
c'est sur c'est chiant quand t'as un fusible qui claque mais bon c'est tellement rare Wink

et si tu cherches un garde boue avant j'en ai un de cbr si tu veux, avec un rigidificateur sur le quel viens se fixer le GB, pas cher mon fils WinkLaughing

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slt
le mieux c'est de tendre au maxi possible sur la tige filetee sur le carter
et de finir a la poignee
sinon gb de 600 cbr sur dom ca va pas domdom il est trop large
pour ta patte de deport j'ai retrouvé mes bagarits
cricri
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christian35 a écrit:
slt
le mieux c'est de tendre au maxi possible sur la tige filetee sur le carter
et de finir a la poignee
sinon gb de 600 cbr sur dom ca va pas domdom il est trop large
pour ta patte de deport j'ai retrouvé mes bagarits
cricri


bien sur que ça passe Wink
le miens étais monté sur ma roue de 17, mais il n'étais pas en position haute il collait la roue Wink
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  • 1 month later...

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