Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week-end du 15 août en Pays Basque ( Bilbao )


Messages recommandés

"Nous ne garderons que les meilleurs souvenirs."

D. Pilarski





Départ prévu après le café du départ at home... 8h30 !
"Il va faire beau et chaud" ... comme toujours à mes sorties !
..............."Ouais, pas chaud déjà"....... et pour le beau temps, c'est pas gagné.... Déjà s'il ne pleut pas dans le week-end, malgré ce ciel bleu au départ...


Gex et R1 dans l'ordre de roulage ( Lac de Covadonga ) :












On part sur l'A10 monotone sur "l'autoroute des vacances" ......... avec son flot ininterrompu de vacanciers ( justement ). C'est dangereux, mais çà maintient en éveil... on n'aurait pas aimé être coincé en voiture dans cette migration estivale. Mais on parvient à maintenir un bon rythme en slalomant entre des automobilistes, pour la plupart prévenants. Il y aura bien sûr quelques exceptions confirmant la règle, ayant à coeur de
nous montrer que la bêtise humaine est toujours de ce monde....
Déjà une bonne ambiance à la 1ère pause, où s'invitent les chocolatines ( Oh ! ... je deviens bordelais
). Mais ce sera encore le cas, à la 2ème pause à Magesq. On a fait à peine 150 bornes, mais déjà on a bien mangé.... En plus, c'est une grosse averse qui nous a inspiré cet arrêt..... Ensuite, la route par Saint-Palais jusqu'à St-Jean-Pied-de-Port nous déroule déjà de belles courbes, alternant le sec et le mouillé. Déjà ...
Et puis çà part bien, j'ai carrément oublié ma carte routière... donc je vais me faire les 2 jours "de mémoire" ... Même si le road sera impeccablement respecté les 2 jours, je devrais quand même "faire appel à un ami" pour
l'hôtel.... qu'il me donne le numéro de téléphone au cas où... et un demi-tour le dimanche après-midi, car on filait vers Pampelune et non sur le Parc national de Navarre... De pauvres motards girondins s'arrêtent au même village que nous ( St-Jean-le-Vieux ), mais ils vont en face tandis qu'on se dégotte de magnifiques côtes de boeuf. Mais on est déjà au Pays Basque, ... et le sourire est en option. Ce qui sera tout à fait justifié, une fois la bataille de chantilly terminée ( c'est là que la dispute a commencé
.................................. même pas ).



- Le road du samedi ( + 500km )




Les Pyrénées ( enfin ) démarrent avec la Vallée des Aldudes. ' gnifique... on déhanche... et au dizième virage, le sol est détrempé par une averse nous ayant précédés. Bref ! Si les autres motards avaient des vêtements pluie, on se demande bien pourquoi, il faut bien avouer que même secs, on ronge notre frein sur des virolos de rêve mais un asphalte mouillé. D'ailleurs, certain mauvais caractère prend même des photos des flaques et de l'environnement boueux... pas de nom...
Evidemment, il y aura encore de très beaux passages secs, comme le long du lac ( un vrai circuit ), mais la NA4000 se déroule en majorité sur la retenue. Sauf sur l'autoroute de Bilbao, où l'on touche
presque le sol à 2**km/h. Si on ne peut pas profiter du sol sec.....



Le soir, on tombe directement dans la ville de la banlieue de Bilbao : Sondika.... Là où se trouve l'hôtel. On a quand même tourné 1/2 heure pour trouver l'hôtel ensuite, tradition oblige ( l'an dernier, de 21heures à 22h30 Sleep ). Tout çà par ma faute....
Après installation dans nos chambres, on ressort en ville se faire une orgie de tapas. Là, on a trouvé directement le bon quartier pour garer les bécanes... mais les bars étaient de l'autre côté de la rivière
. Décidément, à Bilbao ... j'ai beaucoup de mal, dans cette ville enlacée par le méandre.






Lendemain, ........................réveil matinal............. On entend crier dans l'hôtel...... une petite bataille ! C'est là que la dispute a commencé .... :trist2: Puis, c'est vrai qu'on se goinfre au brunch, qui a fait la réputation de l'hôtel....






On part dans des paysages de contes de fées, sur des routes magnifiques serpentant entre les sapins.... mais ....... détrempées par les averses, que nous, on évite !








A la pause matinale... 1/2 heure après le brunch
......... un estomac à pattes se baffre de ... tapas. ........ Et Titi réussit l'impossible exploit... de dérider les basques ( los Bascos ) ....... Elle s'y reprend à trois fois....... mais à force de leur sourire, le patron n'y tient plus et quitte son masque pas tibulaire, mais presque... et il nous offre même des briquets.... à chacun d'entre nous ! Incroyable !


A 14 heures.... On se goinfre de ............ tapas ! Entre deux averses, encore.......... Si bien que
frustrés, en fin d'après-midi, on est tous partants pour s'offrir une rallonge à partir de San Sebatian.... la NA4000 et le Col d'Ibardin versant espagnol. Tout sec ........ Rhâaaaaa ... lovely !


Pause achat de clopes aux Ventas, entre 18 et 19 heures. Beignets, gauffres et ... Churros !







Puis, retour en mode missiles à 20h30 sur Bordeaux. Pas de repas le soir.... P*****... on a oublié de ramener des tapas dans nos sacs ?
On est un peu "morts" ....



P***** de week-end !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeeeeeeeeeees!!!!
Merci pour le CR et les photos.
Juste une question que je me pose à chaque fois. La sds n'à pas trop morflé? Sur ce genre de bécane, faire de la borne ne doit pas être tout confort?
Sinon effectivement les paysages ont l'air sympa du côté basque. Va falloir que je prévois une boucle dans le coin!!!
Par contre si un jour on a l'occase de "rouler ensemble" Il faudra que je pense à partir deux jours avant a chaque boucle. Juste pour que l'on puisse au moins être ensembles aux points d'arrêt :biere:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Yeeeeeeeeeeeeeeees!!!!
Merci pour le CR et les photos.
Juste une question que je me pose à chaque fois. La sds n'à pas trop morflé? Sur ce genre de bécane, faire de la borne ne doit pas être tout confort?

Non, la seule passagère est une Sdéesse qui déhanche avec son pilote ( ! ) ...... Elle aime vraiment le sport. Je peux le dire car je l'ai longtemps portée pendant que son mari était en mission à l'étranger... la conduite se fait à deux. On alternait avec Titi....
Pour le reste, comme on était 3 solo ce week-end, les sacs étaient facilement répartis...

Doudoune a écrit:
Sinon effectivement les paysages ont l'air sympa du côté basque. Va falloir que je prévois une boucle dans le coin!!!
Par contre si un jour on a l'occase de "rouler ensemble" Il faudra que je pense à partir deux jours avant a chaque boucle. Juste pour que l'on puisse au moins être ensembles aux points d'arrêt :biere:

De Saint-Etienne de Baïgorry à Bilbao, par les Pyrénées et la Costa Cantàlabrica... on n'a jamais passé la 3 ( ! ) . 1ère et seconde suffisent ( et sans atteindre les 200 que permet la seconde, loin de là... ). Leur boite de vitesse reste neuve, en Navarre...
Pour l'avance, bah........ aucun soucis, on fait tellement de pauses .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... vous avez tous les deux raison :
- c'est une autre Laetitia ( "la mienne" , lol ) et non SD..
- elle roule en 1000 Gsx-R comme moi ( d'ailleurs... dans le rythme de roulage, aussi ); un superbe Rizla+ Réplica...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Denis, en furetant sur l'onglet d'à côté, je viens de m'apercevoir que tu avais pompé intégralement le CR d'un certain Bob. C'est pas bien !!!

Il va pas être content ce Bob. Prends exemple sur Doudoune qui fait des posts inimitables, memes s'ils sont eloignés de la réalité en ce qui me concerne et le reste aussi. :yenne:
Sinon faudrait voir à nous mettre les jolies photos qui suivent . J'aime bien la dernière avec ton casque. rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Euh... Moi, c'est Thunder.......... ThunderBob. Alors... y fait tout noir, Prof !


Je me disais aussi, qu'est ce que Denis fout sur les photos de Bob. :diable:

Je vais aller lui passer à une soufflante à ce Bob, d'avoir pompé ton Cr. C'est pas bien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peu aussi écrire des choses proches de la réalité!!! Mais pour ça va falloir que j'arrête les électrochocs. Et j'suis accro aux éléctros moi! D'ailleurs après demain je m'évade à l'envers je vais essayer de rentre dans mon asile! J'ai un super déguisement de chêne à gland rouge Ecossais d'Afrique! A l'aube je me poste sur le trottoir en face de la porte d'entrée! j'attend et Hop! je me glisse dans le parc et j'attend la nuit pour me glisser dans ma chambre! La seule difficulté c'est qu'après va falloir que je bouffe les glands avant que les gardiens ne découvre la supercherie! Et pour ça je suis bien embêté parce que depuis ma dernière évasion j'arrive pas à retrouver mon déguisement d'écureuil!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...