Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

CEVENNES




Difficile de faire un choix d’itinéraires dans cette région. Tant il y a de routes à parcourir. De paysages à contempler et de sites à visiter.
Nous vous proposons ici deux boucles d’un peu plus de 320km chacune.


BALADE 1. (En rouge sur Google maps)
Environ 330 km
Départ de Séverac-le-Château direction Mende. C’est un florilège de courbes. En effet nous n’avons pas du parcourir plus de 50 km de ligne droite. Un vrai régal pour les amateurs de courbes en tous genre ! La balade est fort agréable et peu fatigante malgré l’attention qu’elle nécessite par son tracé sinueux !
Sur le premier tronçon entre Séverac et Florac les routes sont de bonne composition et bien entretenues. Le revêtement est bon dans l’ensemble (Pas de gravillon. De nid de poule ou de bosses).
Sur le deuxième tronçon , Vers Mazel après avoir tourné à droite en direction de Meyrueis. On attaque des routes un peu plus sauvages. Entretenues certes, mais plus étroites, bosselée et (ou) gravillonnées par endroit. Mais rien de méchant si on est sur le mode balade et pas missile !

BALADE 2 (en vert sur Google maps)
Environ 320km.
Départ de Séverac le Château direction Millau. Cette seconde balade comporte elle aussi pas mal de passage en courbe mais offre plus de lignes droites notamment sur les hauteurs.
De Sévérac-le-Château à La cavalerie la route est large avec peu de circulation depuis que le gros de cette dernière se fait sur l’A75. Et là je dis merci. Et oui, l’ancienne N9 est quasiment déserte et c’est super agréable !
Après La Cavalerie on rentre sur de la petite route jusqu’à Gange.
Quelques beaux tronçons dans le Cirque de Navacelles avec des points de vue superbes.
Gros bémol !!! (Pour nous) Sur le tronçon entre Gange et Saint-Jean-du-Gard !
Ce passage ne fait qu’une quarantaine de kilomètre mais est super désagréable. La route n’offre qu’une largeur de voiture sur l’ensemble. Virages à gogos ! Gravillons et bosses. Le paysage est quelconque. Résultat presque 2h00 de conduite pour 40km et fatigue ! Donc je conseille de choisir un autre tracé !
La balade se poursuit par la corniche des Cévennes jusqu’à Florac puis on redescend sur les gorges du Tarn avant de remonter sur Séverac. Je ne vous fais pas de descriptif du paysage car je vous invite à y aller ! Sur cette deuxième partie les routes sont également agréables en conduite !
Une partie chaude toutefois la remonté à la sortie de La Malène !!!
Voilà ! Comme je l’ai écrit plus haut le choix du parcours ne fut pas simple. Mais au final que du bonheur !!!
Bonne route et prenez le temps d’admirer les multiples facettes du paysages environnant durant cette balade. On n’est pas pressé ! Encore une fois, c’est une balade !
Si vous partez tôt le matin, prévoyez un bon vêtement chaud sous le blouson. Les matinées sont fraîches et le brouillard fréquent lorsque l’on arrive des hauteurs sur une vallée.

ON A BIEN AIME (tout !!!)
-Entre Mende et Villefort sur la D901 pas mal de points de vue sympa et le passage sur le lac.
-La traversée (courte) de la forêt domaniale d’Aigoual et d’Aire de Côte. Si vous pouvez rallonger la balade je vous invite à y faire un tour. C’est magique !
-Le Mont Aigoual et sa station météorologique. D’où l’on peut apercevoir le mont blanc par temps très clair !!!
-Le cirque de Navacelles (forcément) / Saint Maurice de Navacelles et son point de vue.
-l’hôtel restaurant : Aux Caves de L’Hérault. Situé à Ganges. Petite terrasse en hauteur ombragée et tranquille. Où je vous conseille la tarte à l’oignon (sans parler du reste) Un vrai délice pour un tarif raisonnable et standard.
-La corniche des Cévennes (re-forcément).
-Les gorges du Tarn.
-Les gorges de la Jonte.
-Le viaduc de Millau
-etc….
Et si vous avez le temps :
Je vous conseille d’aller visiter La grotte de Dargilan (entre autre)



LES ROADBOOKS




En vous souhaitant une bonne route et une super balade!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

De Ganges à Saint-Laurent-Le-Minier par Mondardier ...... j'aurais dû lire ton Cr plus en détail, Doudoune... j'ai fait la même erreur avec ce tronçon tout en gravillons, route bosselée et épingles rasant le ravin... Typique mais fatigant, vu qu'il était midi et qu'on rentrait sur Bordeaux ! 55km en ... 2 heures



... Et je suis bien d'accord que c'est l'erreur par rapport à continuer la D999 de Ganges à La Cavalerie en passant par Le Vigan : une nationale "billard" toute en courbes à 90. Tout comme l'excellente montée sur le Mont Aigual, par Valleraugues où on avait dormi la veille...


Aaaaah, ces routes !


Mais les paysages par Saint-Maurice-en-Navacelles sont superbes aussi.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
De Ganges à Saint-Laurent-Le-Minier par Mondardier ...... j'aurais dû lire ton Cr plus en détail, Doudoune... j'ai fait la même erreur avec ce tronçon tout en gravillons, route bosselée et épingles rasant le ravin... Typique mais fatigant, vu qu'il était midi et qu'on rentrait sur Bordeaux ! 55km en ... 2 heures
custom ou missile voilà un tronçon qui met tous le monde à égalité



... Et je suis bien d'accord que c'est l'erreur par rapport à continuer la D999 de Ganges à La Cavalerie en passant par Le Vigan : une nationale "billard" toute en courbes à 90. Tout comme l'excellente montée sur le Mont Aigual, par Valleraugues où on avait dormi la veille...


Aaaaah, ces routes !



Mais les paysages par Saint-Maurice-en-Navacelles sont superbes aussi.

C'est que du bonheur!!!!!







Merci Thunder!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je ne connaissais pas encore, la réponse imbriquée dans la citation, mais en couleur ça péte. Bravo Doudoune !!!!

Sinon si tu veux decortiquer la réponse de Denis, il te suffit de remettre des [*quote*] à la fin et des [*quote="thunder"] au debut.

Mais c'etait bien comme cela. Dans peu de temps, je mettrai un coup de prof mobile dans ton cr pour lui rendre une virginité ephémère.

D'ailleurs je trouve que "virginité éphémère" est antinomique, non ?

Prof capellovici powaaahhhhhh !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
De Ganges à Saint-Laurent-Le-Minier par Mondardier ...... j'aurais dû lire ton Cr plus en détail, Doudoune... j'ai fait la même erreur avec ce tronçon tout en gravillons, route bosselée et épingles rasant le ravin... Typique mais fatigant, vu qu'il était midi et qu'on rentrait sur Bordeaux ! 55km en ... 2 heures
Doudoune : custom ou missile voilà un tronçon qui met tous le monde à égalité



Bon.... après être sortis de table à Saint-Maurice en Navacelle à 14h, on est quand même rentrés avant la nuit ( vers 19h ) sur Bordeaux, en passant par Millau et Villefranche de Rouergue : missiles powaaaa !




thunder a écrit:
... Et je suis bien d'accord que c'est l'erreur par rapport à continuer la D999 de Ganges à La Cavalerie en passant par Le Vigan : une nationale "billard" toute en courbes à 90. Tout comme l'excellente montée sur le Mont Aigual, par Valleraugues où on avait dormi la veille...


Aaaaah, ces routes !



Mais les paysages par Saint-Maurice-en-Navacelles sont superbes aussi.

Doudoune : C'est que du bonheur!!!!!



Là............... c'est quand même un superbe panorama du Causse... (je peux ajouter la photo de la vue sur la droite ...)
... avec la route défoncée et la plaque de gravillons en pleine épingle !



thunder a écrit:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée.... je crois qu'il n'y a que là que l'asphalte rivalise avec l'enrobé espagnol .......
- Corniche des Cévennes
- D999,
- ancienne nationale 9 ...

... mais çà va pas faire loin, pour les ch'ti et les ch'ti parisiens ? Moi, j'ai même pas 500 bornes bounce !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A donf pour!!!! mais effectivement peut-être un peu loin pour les gens du nord, qui pourraient faire une halte chez moi. Ce qui couperai le trajet et ne laisserai plus que 600 bornes (même pas peur)
Faudrais prévoir un long week-end.
aligot!!!! allez go!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...