Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Régime moteur qui monte qui monte !!


Binouz

Messages recommandés

'lut les ptits loups !!

bon... le premier qui dit que les ritales, c'est normal que ça ne marche pas bien, je l'explose, c'est clair ? :diable:
sérieusement. ma belle fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
j'suis allée faire le plein ce matin (le témoin de réserve s'est allumé à 156km Shocked contre entre 180 et 195 habituellement...) je roule 5 km, et là, entre les file et à l'arret, j'entends que le moteur ne ralentit pas, comme il devrait le faire...
bref, comme si un abrutit avait changé la position de mon ralentit pendant que j'suis allée payer, mais je ne pense pas...

complètement paniquée, j'ai même appelée la BP où j'avais fait le plein, pour m'assurer que c'était bien du SP98 que je lui avais donné, et oui, pas de vidange de réservoir à prévoir, c'est toujours ça.

une bonne demi heure après être arrivée au taf, je retourne démarrer la moto, nickel, le régime semble un peu haut, mais il était pire avant, mais mon soulagement n'a duré que 2 secondes... le voilà remonté à bloc, Will par téléphone en est témoin... Suspect

si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrai être, je n'ai pas encore eu le temps de chercher sur le net si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je n'ai réussi à poster que maintenant d'ailleurs...

allé, bye les loulou, et merci si vous avez des idées, j'suis un peu perdue là à vrai dire, et j'ai peur pour ma chérie...

:chat2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé avec ma patinette. Le problème est que je ne sait plus ce qu'y avait provoqué le phénomène!!!:trist2:
Mais la question c'est: elle monte en régime progressivement si tu la laisse tourner? Dè que tu la démarre sans avoir touché l'accélérateur? Ou après l'avoir démarré et accéléré?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrai être, je n'ai pas encore eu le temps de chercher sur le net si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je n'ai réussi à poster que maintenant d'ailleurs...

Si le fait que le régime monte est lié au fait que tu tournes en même temps la poignée de droite, c'est normal. Rassure toi .

Sinon une entrée d'air à l'admission. Tes durites de racordement entre tes carbus et les pipes d'admission ( quel beaux mots ) sont peut étre craquelées. Moteur tournant vaporise du dégripant dessus et tu verras si le regime monte tout seul ou pas.

Ou alors : cable de starter grippé ou rampe de carbu déréglée ou encrassée.
Voilà, sinon la pression dans les pneus c'est pas la peine ça n'a pas de lien. Et l'ajustement des rétros non plus.

T'as peut être aussi chopé un fond de cuve, ou t'es passé juste aprés la venue du monsieur livreur et t'as chopé des saloperies en suspension ( c'est aussi un joli mot ). Enfin maya, pas toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les durites, il faut que je vois ça, c'est aussi la première chose qui est venu à l'esprit de Will. mais vu que moi j'y connais rien... Embarassed

pour le starter, je ne pense pas, je l'ai justement titillé, je me suis dit "j'me suis ptêtre trompée de sens quand j'ai viré le starter..." mais je l'aurai sentit. et surtout, quand je le met, le régime redescend un peu, mais pas comme il le faudrait, j'aime pas le son du moteur qui tourne alors, et je la sens bizarre...

pour ce qui est de l'encrassage... ça fait un moment que je dois la nettoyer, la belle... mais dans ce cas, ça me parait étrange que ce soit venu comme ça d'un coup d'un seul...

merci pour ta réponse en tout cas Smile (même si ça fait toujours étrange de te lire sérieux ^^)

albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner mon avis je pense à un mauvais plein
Vidanger le reservoir et faire un nettoyage de carbu (voir topic mecanique synchro carbu en pulverisant en marche)

Demnder à Will de decrasser la bécane à l'occasion :siffl:

Si les pbm persistent... effectivement une prise d'air quelque part et la technique de Prof avec le degrippant est pas mal



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un boisseau abimé... ça m'emmerderai franchement, mais merci pour l'idée !!
et mon Nalain, en effet, j'ai pensé comme toi au début, car c'est arrivé juste après mon fameux plein...
en rentrant du taf, j'ai galéré... entre les files de caisses, à l'arret, dans les bouchons à l'arret parfois, j'avais constamment la main sur l'embrayage, j'étais en position "je débraye un peu et je tiens les freins", pour calmer un peu le moteur, mais bon... ça l'a fait chauffer, tant pis !!

retour au bercail, Will arrive à mon secours (j'ai pas été fichue de rentrer la belle dans la descente... Embarassed ) rt en effet, en reniflant nos reservoirs, ça sent bon dans le gsxf, et dans ma 600, il n'y a pas ce ptit truc qui piquote le nez.

bref, ce week end, séance vidange, je vais garder un peu d'essence dans une bouteille, parce que faire un plein, que ça coute cher car la BP sur les quais, et qu'en plus ça me foute ma journée en l'air et mes deux journées d'après obligée d'aller bosser en transports... la loose, la pure loose...

merci pour votre aide les garennes, j'vous tiens au jus de ce qu'on arrive à faire ce week end...

Nalain : le nettoyage était prévu, surtout que je devais changer les courroies et des joints sur le moteur... ça va être l'occasion...

coucou not' bon roi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pôv ........

... si çà t'arrive quand tu te remaquilles dans le rétro droit , et pas gauche......... c'est que çà doit venir de ta façon de t'acouder à la poignée droite ! .......... la gauche, c'est mieux pour ne pas emballer le moulin.

... sinon, essaie-aussi le coupe-circuit : çà calme bien le régime moteur.......... même les italiennes bien chaudes !

... sinon, .... pas mieux que les autres. Une Ducat' çà tombe pas en panne.... çà se saurait .


Non... ne me remercie-pas, je n'y connais rien en Bi.... çà fonctionne pas comme nous .....


Bon courage, avec des conseils comme çà ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors !

La moto a toujours eu un régime moteur bizarre à froid, mais bien à chaud.
Là, le moteur s'emballe, à chaud, entre 1500 et 2000tr/min bizarre...
Coup de gaz, le régime revient directement à ce qu'il était, pas de signe de richesse problématique, c'est déjà un bon début.

On vidange donc le réservoir, on vide absolument tout, plus une goutte d'essence dans les carbus et on pompe un peu de SP dans le réservoir de Gipee (un bon cru, cf. photo ci-dessous) et on part faire un tour pour faire chauffer le "gros" twin.

Toujours pareil, donc c'était pas l'essence, c'était autre chose !

Descente sous la jupe de madame, je souffle dans les prises de pression des carbus, les boisseaux montent et descendent normalement, ce n'est pas ça a priori.
Je les entends bien claquer à la retombée, donc ils doivent bien descendre à fond sans se bloquer.

On touche à la vis de réglage du ralentit, on descend un peu tout ça et on vérifie la richesse des carbus, rien d'anormal, ça réagit !

J'ai donc laissé le ralentit simplement abaissé par la vis prévue à cet effet, ça m'étonnerais qu'on y ai touché vu comme elle est cachée derrière entre les deux carbus.
Suite au prochain épisode, peut-être dans 1 ou 2 semaines, jour où je vais étriper... pardon... démonter ses carbus pour un petit nettoyage en règle Smile



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème sur l'italienne de Binouz',je peux pas rater ça. Twisted Evil


Il devient bon le Serge dans les solutions aux problèmes techniques....je suis presque choqué. Wink


Will Arrow je donnerai quand même un petit coup de tournevis sur les colliers de serrage des manchons carbus/pipes d'admission,avec les vibrations,y a beaucoup de trucs qui se déserrent sur les bi. Ensuite,un contrôle des gicleurs de ralenti si le problème persiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff.. jaloux... ^^

salut Meta Wink

bon, problème réglé, et dire que je voulais mettre la main à la patte, j'me suis endormie comme une loque chez les parents pendant que Will trifouillait ma belle... Embarassed

bref, elle a pu rentrer dimanche soir, au boulot avec depuis hier, plus de problème de ralentit, et nan leynah, c'est pas moi qui a touché à cette fichue vis Razz

sinon, oui ça fait drôle de lire des réponses comme ça de Prof', attention, on va s'y habituer Rolling Eyes

(je savais qu'elle avait soif et qu'il suffisait de lui verser un bon cru... :siffl: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Merci Chef !!!! rendeer
On essaie d'apprendre petit à petit. content

Et pourtant, c'est pas avec les pannes sur sa bécane qu'il apprend ................... il doit s'entraîner avec celle des autres.




Tétoitator a écrit:
Par contre chef, je ne sais pas si tu as vu Thunder il dit n'importe quoi maintenant. Faudrait peut être le bannir. :diable:

... je pouvais pas deviner qu'il n'y a pas (encore) de starter automatique sur ces italiennes .................. j'ai pourtant dit tout ce que je pouvais pour aider ... Pffff ...


Une vis cachée ( et non un vice ) sur la Ducat' .............. Moi, j'ai bien un Gex qui perd ses boulons. Tant d'ingratitude me bouleverse ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... c'était en 2009. Et celui d'un copain, cette année ............... Depuis, j'ai changé ( de Gex , pas de copain ) et on a fait comme sur certains "bi" italiens : du frein filet. 15 000km sans problème. çà tombe bien, je compte en faire 100 000 ...

Un kilométrage que les compteurs italiens ne peuvent afficher ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux, mais sur nos italiennes, on peut voir le compteur revenir à 00.000 :woohoo:
et sur des 600 à carbu, ça existe, sur un forum que je fréquentais un moment, une nana en avait fait un post... petite larme à l'oeil que de savoir qu'un petit 600 bien entretenu, même italien, peut nous emmener bien loin Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...