Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suisse normande


Doudoune

Messages recommandés

Bon. J'ai trouvé quelques road pour la suisse normande. J'en ai choisi un pas trop long et me suis collé à google afin d'y ajouter un aller retour (en partant de chez moi)
570km .......on y vat??? :woohoo:
Je pense que je ne vai pas trouver grand monde pour me suivre sur ce coup là!
Précision: Le tracé allez retour peut être fait sur route rapide afin de profiter de la boucle en Normandie.
Je sait! Avec ma patinette, route rapide.... Mais quand même!
J'étudie d'autres possibilités.
Quoi qu'il en soit! Normandie ou pas, ce week-end je m'évade!!!
Si "LES PARISIENS" ont envi de sortir ou ont d'autres propositions de balade je suis preneur!
Sinon j'irai..........seul!!!


infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chérie ne vient pas! :trist2:
Sinon! D'après Archy, la météo pour ce week-end est plutôt pas bonne!
On verra!!!
Autre chose. Si on fait la boucle en Normandie, a priori il y a de la borne a enquiller sur la journée et déjà certaines personne (pas du forum) semble peu chaude pour!
Donc:
-soit on maintien mais si on veut bien en profiter. Il faudrait partir tôt le matin (genre 6h00) afin d"arriver au départ de la boucle pas trop tard. Prévoir éventuellement que l'on risque de rentrer avec pour une partie du la route de nuit. Vue que les journées raccourcissent! Mais au moins on prend le temps de se balader. Et faire la boucle samedi ce qui nous laisse le dimanche pour se reposer.
-soit on fait une autre balade plus proche celle-ci. Mais pas en Normandie. Et là on peut soit la faire samedi soit dimanche!
Une autre solution que m'a proposé un pot, est de partir le vendredi fin d'après-midi. Passer la nuit sur place et faire la boucle le lendemain! Ou la même chose en partant le samedi fin après-midi.boucle dimanche!.
Cette solution est un peu plus lourde (trouver un hôtel et finance!) mais faut voir!

A vous de voir ce qui vous conviens. En attendant je regarde si il y aurrai une balade dans les environs a faire(exit chevreuse!!!). J'avais penser descendre vers Blois ou un truc du genre!
Si vous avez des idées...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui on prend note (Coucou à ta fille ! :siffl: )

Pour moi ca sera l'option "Si beau temps, ballade samedi avec départ à 6h retour le soir". Question finance l'hotel sa ne le fait pas mais ca en écrivant c'est ligne je vient d'avoir une idée pour passer la nuit sans payer... Non et sans dormir dehors !

Je croise les doigts pour avoir le soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Oui Paris Parthenay par l'autoroute. Soit 720 km d'autobeurck et 8h de route !!!!! Je vous paye un café et vous rentrez .

... ou ...
En poussant un peu plus loin :
- Bordeaux, son vin, sa météo.................. ses lignes droites interminables ;
- 600 bornes d'autobeurk (3h30), un pousse-café ( après l'expresso chez Prof ) ... et un road nocturne en Dordogne, plein de virolos dans la nuit de samedi à dimanche ...
- ... puis de nouveau 600 bornes d'autoroute, au petit matin... après les croissants ( parce que faut pas déconner...)

Après çà , si vous aimez encore la moto ... je ne peux plus rien pour vous .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est qu'une extension de ton idée originale ........ parce que j'aime bien rouler de nuit.
... et puis çà évite de payer l'hôtel .

D'autre part, je vous accompagne quand même en Dordogne ( Non... pas sur l'autoroute ) et je vous emmène sur les plus belles routes du Sud-Ouest. Dommage qu'avec la visière irridium, ce sera très difficile de profiter des paysages......... déjà si vous ne vous perdez pas !

Pour ceux qui n'auraient pas eu leur dose d'adrénaline........ j'ai un petit complément idéal, si nécessaire le lendemain matin, pour "tuer le temps" lors des pauses : jouer à colin-maillard sur l'autoroute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le road j'en avais pompé un sur le net. Même site que celui pour le road du Morvan.
Si on se pause chez petite sirène il faut compter en gros 130 km pour rejoindre le point le plus prêt de la boucle au lieu de 168 en partant du centre de Paris.
Sinon il y a une deuxième boucle proposé qui est plus prêt de chez petite sirène. Mais plus longue et je pense aussi plus de borne pour rentrer. On peu peut-être la modifier un peu.
Pour la météo il devrait faire beau. :woohoo:

Si on décide de se pauser chez petite sirène (Et que ca ne lui pose pas de problème) est-ce que c'est possible le vendredi soir. Et éventuellement on se décide sur le parcours là-bas! En se basant sur les deux boucles récupérées sur le net?

Petit détail pour moi. Vendredi soir mon infirmière à une réunion jusqu'à 20h00. Ce qui veut dire que je ne pourrai pas décoler avant 20h30 voir 21h00.
Donc j'arriverrai surement tard! Mais ça ne me dérange pas!

Si j'ai le temps je planche dessus.
En attendant je vous met les deux boucles ici pour que vous y réfléchissiez de votre côté.



Manoirs et villages du Perche, Forêt d'Ecouves, Corniche du Pail, Alpes mancelles.
Etape 1 : Bellême - Sées - 120 kms
Etape 2 : Sées - Bellême - 160 kms








Suisse normande, bocage, vallée de la Vire
Aller : Cabourg - Condé-sur-Noireau - (119 kms)
Retour : Condé-sur-Noireau - Cabourg - (197 kms)






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les parcours les deux me plaisent même si j'opterais plutôt pour le second. Un tour sur la cote et un trajet un peu plus long.
Pour le départ, je ne suis pas chaud du tout pour vendredi soir. La raison est simple, j'ai un concentre hebdo à 22h=>1h et j'aimerais y participer. De plus (te vexe pas petite sirène) mais dormir chez quelqu'un pour économiser 40km, bien que offre l'occasion de lui faire un coucou et de passer une bonne soirée, ca me semble pas vraiment utile.
De plus je préfère partir à la fraiche.

Donc pour moi ca seras départ samedi matin, parcours n°2 et essayer de passer faire un coucou à notre petite sirène Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de sérieux, 5 mn...............


Vous allez vous régaler par Condé s/Noireaud, Torigny s/Vire, etc. Ces routes de mon enfance... dire que je me les suis enfilées à vélo . Et si vous avez le temps, ne rentrez-pas par l'autobeurk ( en Calvados ) mais par Gacé, L'aigle et toute les villes de l'Orne... de la balle, cette nationale.

... et en poussant 1/4h de plus, vous pouvez passer (encore) plus au Sud, voir Prof dans ses 2 chèvres ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archy! Si la boucle deux (Celle autour de Caen) te branche plus, De Corbeil au point le plus proche de cette boucle il y a 258km Shocked
Donc Il vaudrai mieux dans ce cas qu'on se pause chez petite sirène le soir et qu'on parte à la fraîche. Sachant que pour rejoindre Moult (point proche) en passant par Lisieux il faut compter environ 160km. Là on peu ne pas remonter sur Cabourg et tronquer le haut de la boucle. (A voir)
Je pense que l'on a pas trop on le choix. Il faut passer chez petite sirène samedi soir et faire la boucle dimanche. on partirai aussi de bonne heure. Histoire d'avoir le temps d'en profiter.
Pour la deuxième on peu la faire samedi mais là, quant on parle de partir à la fraîche, c'est genre au plus tard 6h00. Et on ne passera pas chez petites sirène car ce n'est carrément pas la route!
Pour moi dans les deux cas pas de souci! Je suis dispos pour partir samedi matin et rentrer le soir ou partir samedi soir et rentrer dimanche soir.
Par contre, Au niveau des autres supposé participant je pense qu'on risque de ne pas avoir trop d'intéressé!

En tous cas comme je l'ai déjà préciser, ce week-end je roule :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Un peu de sérieux, 5 mn...............


Vous allez vous régaler par Condé s/Noireaud, Torigny s/Vire, etc. Ces routes de mon enfance... dire que je me les suis enfilées à vélo . Et si vous avez le temps, ne rentrez-pas par l'autobeurk ( en Calvados ) mais par Gacé, L'aigle et toute les villes de l'Orne... de la balle, cette nationale.

... et en poussant 1/4h de plus, vous pouvez passer (encore) plus au Sud, voir Prof dans ses 2 chèvres ....



Merci Thunder! Mais pousser 1/4 d'heure avec ma patinette. ce n'est pas comme avec ton missile! 1/4d'heure = 20bornes! Donc j'ai peur que profs s'endormes sur ses deux chêvres en nous attendant et que la production de fromage en prenne un coup! :tut:

Sinon c'est vrai que la deuxième boucle à l'air sympa :woohoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene27 a écrit:


Hello les loustiques me prevenez pas trop tard, que je m'organise car on me propose une soirée samedi. Donc j'attends une réponse de votre part avant de donner la mienne lol. Bisous à tous


Bon ben tu peu sortir! Seul Archy est de la partie. Silence radio du côté des autres préposés. On fera la virée samedi. Laquelle? on ne sait pas trop mais on va aller rouler en Normandie.
Départ de trèèèèèèèèèèèèèèèès bonne heure allez hop

Encore une mission pour les M.I.B.
:woohoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
j avoue ce week end j ai hopital


N'oublie pas!!! Tu t'appelle Doudoune et tu aime bien les noisettes cuites a l'eau de fromage du galapagos. Tu as pour ami Léonard de Vinci avec qui tu travaille sur la réalisation d'une machine a voler dans le temps propulsée au lait de mouche savoyarde a yeux carré convergeant ! Tu aime également les électrochocs!
Tu est également le chef d'une tribu de taupe hollandaise a pattes de canard sauvage qui pratique le l'olive jacking aux terrasses de restaurant Niçois.
Et surtout tu n'oublie pas de mettre le costume, que j'ai laissé dans la chambre! Sinon les infirmiers vont se rendre compte que tu n'est pas moi!
Je reviens dimanche et on échange!
infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Mais quand même ça devrait nous permettre au moins d'éviter de sortir de France! affraid
En même temps ça fait plus d'une heure que j'essais de faire un parcours sympa sans trop de bornes, mais j'arrive pas en dessous des 500 bornes si on veut s'éclater un peu!
Je sent que ca vat finir à l'impro ou dans un bistrot Normand à Paris! Et encore si on se perd pas dans Paris :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà du mal à trouver le parcours alors l'heure n'en parle même pas, tu connais Doudoune et ces heures, le temps qu'il se leve, qu'il prenne son café et ses ptits gateaux hummmmmmmmmmmmmm, après sa petite douche, qu'il appelle son infirmieeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre pour trouver son pantalon, des chaussettes etc etc etc, ne compte pas partir à l'aube et puis le temps qu'il fasse le détour par l'air de repos, moi je dis départ 9 heures :yenne: Hein ARCHY j'ai raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai acheté une carte routière de chaque région! J'ai mon passeport! J'ai prévenu les gendarmerie afin de déclencher un plan épervier pour venir nous récupérer!
L'office du tourisme Normands a demandé aux fermiers de laisser quelques vaches dehors avec un camembert attaché autour du coup et les cantonnier vont poser des panneaux "c'est par là" tous le long du parcours. Donc si on arrive a sortir de la région parisienne du bon côté et qu'on dépasse Rouen on devrait y arriver! De toute façon arrivé à la mer on fait demi-tour et on essaie de s'arrêter avant les Vosges!
Maman!!! J'ai peur!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...