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1, 2, 3 ou 4 cylindres


S@T

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quel est votre avis sur la question ?
Combien de cylindres et pour quelle utilisation ?

Moi j'ai roulé avec des bi et des 4 cylindres et mon avis reste très partagé.
Est-ce qu'un trois cylindres peut être un bon compromis, couple à bas régime et de l'allonge.

Merci de faire partager vos avis et expériences.

:moto:

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sans plaisanter si tu veux du couple a bas regime et de l allonge essaie le mono
( sans arriere pensee)
les trois pattes je n y connais rien, malheureusement je ne peux t aider
par contre je m interesse au 6 cylindres si tu t y connais je suis preneur
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Pour aller un peu plus dans ma réflexion, j'ai quasiment toujours roulé sur des 4 cylindres mise à part ma première bécane (bycilindre 535 virago).
Une grosse période sur des 600 sportifs avec lesquelles j'ai pas mal écumé les routes, mais chemin faisant (enfant, perte de point, suspension de permiss ...), j'ai choisi de passer à un truc plus pépère à mon sens et un coût moindre vu mon utilisation d'aujourd'hui (essentiellement pour aller bosser (pouah)) à savoir un 1200 bandit. Mais bon 2 ans après cette moto ne me convient plus (trop lourde en ville, partie cycle approximative).
C'est pourquoi, ayant eu l'occasion d'essayer rapidement un 955 speedtriple, j'ai trouvé que le 3 cylindres pouvait être un bon compromis, de plus cela se conduit comme un vélo.


doc leffe a écrit:
sans plaisanter si tu veux du couple a bas regime et de l allonge essaie le mono
( sans arriere pensee)
les trois pattes je n y connais rien, malheureusement je ne peux t aider
par contre je m intéresse au 6 cylindres si tu t y connais je suis preneur

Le problème du mono est qu'esthétiquement il n'y a pas de moto qui m'attire.
Pour le 6 cylindres, désolé je ne connais que Massey Ferguson cherry
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Hein... qui m'appelle ?


Sans vouloir rentrer dans les excellentes démonstrations mathématiques de Meta, ici-même il y a quelques années... l'allonge est le propre des petites cylindrées unitaires ( 4 et 6 cylindres ) et le couple à bas-régime caractérise plutôt les bi-cylindres et les mono.

Aux extrêmes :
- un bon gros mono ( 800cm3 en 1 seul bloc ) allié à la légèreté de l'ensemble, te mettra un bon gros coup de pied au c*l dès le démarrage... mais à 6 000t/mn il faut passer ta vitesse,
- ... et le 6 cylindres n'existe plus qu'en collection ( Cbx1000, Kawa1300 ) avec des chassis désuets, genre vélo...

Entre les deux, en effet, il y a les Bi au caractère coupleux; les quatre cylindres pour un maximum d'allonge et de puissance; les trois cylindres en intermédiaire...
... Et effectivement, les V4 des MV Agusta, Aprilia RsV4 et derniers R1 au 4 cylindres "big-bang". Ceux-là allient un très fort couple à bas-régime à beaucoup de puissance en haut ( vus les 14 000t/mn pris ). Mais si la puissance importe peu... ... le 2L3 du Triumph RocketIII permettra de tout faire en 5.... même en ramassant les pâquerettes ....

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thunder a écrit:
Hein... qui m'appelle ?


Sans vouloir rentrer dans les excellentes démonstrations mathématiques de Meta, ici-même il y a quelques années... l'allonge est le propre des petites cylindrées unitaires ( 4 et 6 cylindres ) et le couple à bas-régime caractérise plutôt les bi-cylindres et les mono.

Aux extrêmes :
- un bon gros mono ( 800cm3 en 1 seul bloc ) allié à la légèreté de l'ensemble, te mettra un bon gros coup de pied au c*l dès le démarrage... mais à 6 000t/mn il faut passer ta vitesse,
- ... et le 6 cylindres n'existe plus qu'en collection ( Cbx1000, Kawa1300 ) avec des chassis désuets, genre vélo...

Entre les deux, en effet, il y a les Bi au caractère coupleux; les quatre cylindres pour un maximum d'allonge et de puissance; les trois cylindres en intermédiaire...
... Et effectivement, les V4 des MV Agusta, Aprilia RsV4 et derniers R1 au 4 cylindres "big-bang". Ceux-là allient un très fort couple à bas-régime à beaucoup de puissance en haut ( vus les 14 000t/mn pris ). Mais si la puissance importe peu... ... le 2L3 du Triumph RocketIII permettra de tout faire en 5.... même en ramassant les pâquerettes ....


Tout cela me conforte dans mon idée. A savoir que pour l'instant j'ai tiré un trait sur les hypers sportives et comme je ne fais pas suffisamment de route en ce moment pour exploiter une moto du style VFR je pense rester sur un roadster léger, maniable et un peu joueur. Il est vrai que le speed ou la r1200 de BM me plaisent bien même si je trouve leurs tarifs prohibitifs pour des roadsters.
Mais bon pour l'instant je vais encore faire l'hiver avec mon B12.
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Eh vous connaissez la derniere Morini eh oui ! il reviennent au salon de Milan avec un roadster dont le moteur a ete developpé par les inges de Ferrari .
Apparament il developpe 197 ch en full, il a une gueule d enfer
Mon frere etant concessionnaire ( et promis je fais pas de pub) me l'a montrée en avant premiere malheureusement, il a sa concession à la reunion
Honnetement je pense que ca va interesser quelque amoureux du roaster mais je pense que c est un bi
ducat accrochez vous les vieux reviennent en force
j essaierai pour les interresser de vous mettre le lien du frangin
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