Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Possesseurs de side-cars ?


S@T

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y aurait t-il des sides-caristes dans la salle ?
Et si oui, quels sont vos retour d'expérience. J'avoue que je suis assez tenté, malgré le prix prohibitif, en plus de la moto bien sûr ca cela est complétement différent. Pour m'y être déjà essayé, il est vrai que cela n'a rien à voir avec la conduite moto, tout est à réapprendre.
Donc grosso modo, si vous avez un avis sujet, le débat est ouvert.
Est-il plus intéressant d'acheter un attelage complet existant, ou de monter un attelage sur une bécane (j'ai un 1200 bandit qui pourrais faire l'affaire, voir un autre post).


:moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un membre de passage nous avait demandé notre avis sur une grosse remorque.

Je vais retrouver le post, ou du moins essayer et j'integrerai le lien ici ou là.

Il parlait de bagagère Genco : http://bagageres-genco.com/

Moi le side m'a toujours tenté, le fait de ne pas devoir mettre les pieds à terre lors des arrêts peut être. :trist2:

Le gros pneu à l'avant m'attire, va comprendre. Et puis j'ai 2 enfants de taille consequente, alors la moto ne suffit pas, mais le side...

J'avais lu que la loi sur l'homologation des side avaient changé, il faut une homologation à titre individuel, d'ou coup les constructeurs moto classique ont retiré leur homologation à titre collectif sur la carte grise. Cela engage donc des frais supplémentaires. Je vais aussi te retrouver cela.

Finalement je ne le retrouve pas, les autres ont du le noyer sur une tonne de flood. C'est pas bien, prenez exemple sur moi. :siffl:

Sinon j'ai trouvé ça, sur Moto service, un lien qui m'avait l'air complet sur le side : Le lien

Sinon, tu peux developper aussi tes impressions sur la conduite du side, les differences ressenties.
Comme je vieilli, penses tu qu'on puisse rajouter une sanisette, ce qui améliorerait pour moi l'autonomie de l'ensemble. :yenne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


Sinon, tu peux developper aussi tes impressions sur la conduite du side, les differences ressenties.


Déjà je dirais qu'il ne faut s'aventurer à piloter un side si on ne connait les bases de la conduite et commencer dans un endroit où la sortie de route n'a pas de conséquence.
Un side çà penche à gauche quand tu tournes à droite et ça part à gauche quand tu freines. :keskiki:
Donc si vous me suivez, dans un virage à droite, le panier se lève, la moto penche à gauche ce qui est complétant déroutant, pris de panique vous freinez et l'attelage part à gauche vous envoyant gentiment dans le décor.
En fait le side se comporte comme un crabe et il faut sans cesse compenser les phénomènes.
Je finirais par dire qu'il faut un peu de physique pour gérer la bête.
Cependant mon expérience remonte un peu et je pense qu'aujourd'hui la technologie à quelque peu évolué au niveau de la fourche, du freinage ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@T a écrit:
Donc si vous me suivez, dans un virage à droite, le panier se lève, la moto penche à gauche ce qui est complétant déroutant, pris de panique vous freinez et l'attelage part à gauche vous envoyant gentiment dans le décor.

Je viens de trouver le cadeau de Noël de ma belle-mère !!!! rendeer

En sciant un peu les barres de liaison, crois tu que le phénomène s'amplifiera ? :diable:

Finalement c'est interressant la mecanique, j'aurai jamais cru. Pensée à Monsieur Jean en passant. content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sides ne m attirre pas
par contre il me font penser a une belle histoire de copains
c est un groupe de motards dont l un d entre eux a perdu l usage de ses deux jambes , apres plusieurs mois de convalescence ,ces amis on decider de rien lacher a sa passion ,il se sont cotiser et on acheter un side pour lui permettre de continuer leur balades
aujourd hui ils ont fait encore mieux que ca, il lui on offert un quad equiper d un systeme laterale qui lui permet de transporter son fauteuil et du coup d etre autonome
chapeau et respect a ces lozeriens
si ca c est pas de la solidarite et+!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
les sides ne m attirre pas
par contre il me font penser a une belle histoire de copains
c est un groupe de motards dont l un d entre eux a perdu l usage de ses deux jambes , apres plusieurs mois de convalescence ,ces amis on decider de rien lacher a sa passion ,il se sont cotiser et on acheter un side pour lui permettre de continuer leur balades
aujourd hui ils ont fait encore mieux que ca, il lui on offert un quad equiper d un systeme laterale qui lui permet de transporter son fauteuil et du coup d etre autonome
chapeau et respect a ces lozeriens
si ca c est pas de la solidarite et+!


Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui pensent un peu aux autres !
Merci d'avoir partagé ça avec nous, doc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je connais un club où il y a des sides et ils font occasionnellement des baptêmes pour des enfants handicapés. A voir la banane sur leur visage, on a l'impression de leur apporter un peu de bonheur.

Moi aussi par solidarité, j'emmènerais prof au collège lorsqu'il sera bientôt sénile. :diable::diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...