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[Résolu]J'ai explosé le moteur ...


thunder1

Messages recommandés

J'ai un petit problème moteur à soumettre à votre sagacité... le tout "à distance" .


Ayant maintenu en parfait état durant 3 années mon Zzr de '91 et parcouru plusieurs dizaines de milliers de km avec, j'ai eu récemment un "petit pépin" avec ce moteur qui coule souvent la 3ème bielle ( en partant de la gauche ) Crying or Very sad ... Mais moi, j'avais un bon modèle. Ce petit préambule pour dire que je ne faisais jamais chauffer le moulin sur la béquille latérale, car ces très anciens modèles de pompe à huile n'irriguaient pas le 3ème cylindre à froid ( il fallait être dessus et laisser le moulin à l'horizontale ). Bref... je la prête 2 mois à un pote...

... Et là, de retour........... après 7km sur la rocade. Au moment où je dépasse ( environ 130km/h ) ...
... gros bruit, grosse fumée blanche, petites ejections d'huile et, bien sûr......... arrêt du moulin. Pas de serrage.

Je pense à la distri ( joint de culasse, courroie ou soupape ). Le moteur "tourne" quand même sous l'action du démarreur... mais évidemment même la poussette est infructueuse ( et ce ne serait pas raisonnable ). Votre diagnostic ?

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beinh comme tu le sais maintenant j ai eu un 1000 rx donc la grand mere du zzr et je vois que les problemes se ressemblent
electronique pas fiable
si la batterie est trop faible ,ca demarre plus
les synchros de carbu qui font n importe quoi
les flotteurs qui reste bloques
la boite qui fonctionne quand elle veut
et les fuites d huile on en parle pas
par contre quand tous fonctionne c est un plaisir puissant , coupleux et c est tous
le reste c est une cata
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thunder a écrit:

... gros bruit, grosse fumée blanche, petites ejections d'huile et, bien sûr......... arrêt du moulin. Pas de serrage.




Toutes mes condoléances pour la ZZR mais faudra ouvrir pour voir ce qui à cassé,c'est là, la seule certitude. Avec un arrêt aussi net et précis sur un 4 cylindre,je penserai également comme toi à la distribution
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Tétoitator a écrit:
et demain sera pire !!!!

C'est pas faux ...


Pour ce qui est d'ouvrir.... je ne suis pas assez calé pour ouvrir les entrailles... et je ne saurais d'ailleurs pas tout remonter ( dans l'ordre ). Tout çà prendra un peu de temps... Rolling Eyes et comble du comble... de tunes.
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Si au final la panne vient de la rupture de la chaine de distribution,ce genre de truc,ça fait de gros dégâts dans le haut moteur. Contact Piston/soupapes,à ce moment le coût de la réparation sera très importante.

Maintenant,faut voir le kilomètrage de ton moteur et combien vaut encore la moto mais la solution la moins chère et la plus simple serait de trouver un autre moteur complet et peu kilomètré en occas' afin de le remplacer tout simplement.

Donc renseignes toi bien avant si ce cas-çi se présente.
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Elle dort sagement dans mon garage ... Ah, elle ne fait plus de bruit No .

C'est du côté du haut moteur, et au mieux le joint de culasse. Mais vu l'âge respectable du moulin ( et de la boite ), l'échange standard s'impose... ou la vente pour pièces .

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  • 2 months later...

ben dis donc... pas cool le copain là... :trist2:
et tu vas en faire quoi du coup de la brêle ?

[edit admin]Dans un moment de recueillement, je verrouille religieusement ce sujet.
La brêle me semble t'il est parti vers des cieux meilleurs.[/edit]

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