Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Durée de vie d'un casque


S@T

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai toujours entendu dire qu'il était conseillé de changer son casque tous les 5 ans.
Mais par contre est-ce une obligation au niveau de l'assurance. En cas de choc il y a t-il une expertise sur le casque et son âge peut il minorer les éventuelles indemnités.

Vous avez des infos la-dessus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la différence entre conseillé et obligatoire, de plus ce conseil date du temps des premiers casques qui vieillissaient trés vite et mal. Maintenant pour moi, tant qu'il n'a pas pris un bon choc, ou tant que les mousses ne sont pas trop tassées, en gros tant que ma tête est bien prise dedans et tant que le polystrirène ne s'est pas desagrégé, je garde.

Pas eu de retour d'expertises sur les casques sauf peut être verification homologation, sur les motos oui, mais pas sur les casques.

Après il y a le côté plaisir ou amélioration du confort avec un casque plus silencieux par exemple.

Pour les indemnités c'est comme pour tout 10 % par an, je pense. Si quelqu'un connait un assureur...

Méta, hop, va jouer au loto !!!! On ne sait jamais. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut trop tard,c'est le vendredi le lotto. Mad

De toute façon,à moins d'être un motard du dimanche qui ne sort que par beau temps,en 5 ans d'utilisation intensive,le casque aura bien vieilli entre les mousses qui se déforment,l'acidité de la transpiration et les éclats dans la peinture du casque,donc au final,il sera temps de changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
j'ai voulu changer mon casque (nolan N101), lors des essai du nouveau, la vendeuse l'a regardé et m'a dit qu'il pouvait faire encore beaucoup de km (trop honnête pour être une bonne vendeuse ? c'était chez Daffy).

Et tant qu'il n'a pas eu de choc et qu'on est toujours bien maintenu dedans, y'a pas de raison d'investir sauf pour se faire plaisir ! Bon après rien ne vaudrait l'avis d'un professionnel expérimenté surement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le repaire des motards, http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/casques.php, voilà ce que j'ai lu :

Quand changer son casque ?

Il n'y a aucune obligation légale de changer son casque. La loi des 5 ans n'existe pas. Il s'agit surtout du fait que les anciens casques étaient attaqués par les UVs, la coque devenant plus fragile en cas de choc. Après, il s'agit d'une affaire de bon sens.

Si vous chutez avec votre casque, le casque a absorbé le choc et des déformations qui peuvent être internes. Cela veut dire qu'il ne jouera plus son rôle aussi bien la fois suivante. Il est donc conseillé de le changer.

Encore une fois, c'est sans doute la visière que vous changerez si elle est abimée, avant de changer de casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...