Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prendre un virage


S@T

Messages recommandés

Salut,

J'ai découvert cette troisième méthode récemment, et je crois que c'était ici, sur le fofo.
Elle est très pratique pour gagner en visibilité lorsqu'il y a un obstacle visuel dans l'intérieur du virage ou pour occuper moins de place dans le virage (par exemple sur une 2 voies serrée avec un véhicule sur l'autre voie).

Tu fais bien de poster ce lien. C'est toujours important de se remettre en question et révisant ses bases je pense. Merci :jap::sper:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frotage de cale pied c est pour bientot et avec une jambe en l air?
parce qu il existe une quatrieme technique , que j ai tester
l atterrissage narine droite , oreille gauche ; bon je ne la conseil a personne ca ma value une reconstruction fasciale ( merci la chirurgie depuis je suis BEAUUU!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
hein ? t'avais pas de casque pour que tu ai le visage amoché à ce point ?

moi, j'ai une seule technique pour prendre un virage. Je tourne quoi.


En fait il avait bien son casque mais une sale gueule!!! :yenne:

Bon sinon sérieusement moi ma technique est de faire tourner la moto et pas de tourner. C'est une petite nuance qui à son importance!!!!
infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
j'comprends pas pourquoi ils se prennent la tête. on apprend à tourner au permis, non ?
regarder là où on veut aller, et zou, ça passe... ben quoi...

punaise, marre de cette RP... Sad


Si tu avais tout lu, il y a diverses techniques plus ou moins efficaces . Après, qui peut le plus, peut le moins.


stella a écrit:
Allez ma belle... Encore quelques mois à supporter la RP et ensuite tu pourras rejoindre notre belle région avec plein de virolos rigolos !

En voilà, une grosse bonne nouvelle............ quitter la RP pour retrouver la nature et les virolos, les panoramas magnifiques et les auberges accueillantes ( Attention ! les bas-côtés le sont aussi ).
Va falloir que t'apprennes vraiment à tourner, là ! Bon débuts à Carole ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Pour ma part, oui j'utilise la 3 eme methode mais c'est plus facile avec un roadster qu'avec un hypersport
Je fais cela instinctivement selon la vitesse l'obstacle...
Generalement à faible vitesse pour se faufiler


Pareil pour moi. J'ai aussi employé cette technique en montagne lors de mon denier périple dans les Pyrénées. C'est vrai qu'en montagne la négociation de virage prend tout sons sens.
Pour l'anecdote cela ne m'a pas empêcher de me faire surprendre dans un virage à droite en montée ou une voiture que je suivais s'est arrêtée en sortie de virage pour en laisser passer une autre qui descendait, moi obligé de m'arrêter derrière en plein virage, et bien pas évident de basculer la moto sur la gauche pour poser le pied gauche (car à droite on est dans le sens de la pente et le sol est très loin) (pas sûr d'être bien clair). Mais le pire a été de repartir en devers avec les 230kg du B12 (en fait je l'ai posée par terre :siffl: ) et on était pas trop de 3 pour la remettre sur roue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:riros:
je rigolais, encore !!
mais franchement, avec le trajets que je fais aujourd'hui, donc maison - boulot - maison, ya pas besoin d'apprendre de technique pour tourner...
oui, un virage, c'est différent ^^

pour Carole, faudrait que j'y retourne oui, pour me faire patienter, d'être encore ici, et de justement apprendre quelques trucs avant d'aller rouler dans la montagne Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...