Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Parlons airbag


Messages recommandés

Le manufacturier français Bering (groupe Holding Trophy) est le premier à commercialiser un gilet airbag sans fil pour moto et scooter. Grâce à des capteurs placés sur le deux-roues, ce gilet vendu 490 euros (prix de lancement) réagit en 0,08 seconde.

Ci- dessous le lien :


http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4016

Cela commence a devenir abordable mais a voir si ca passe sous les blousons sans devoir en changer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que l'accident est impressionnant ! Dans la vidéo, je trouve qu'avec le looping du gars et l'atterrissage sur la tête, ce n'est pas d'un airbag qu'il a besoin mais d'un bon casque ! J'aimerais bien savoir quel casque il utilise pour faire ce test !!!! Je veux le même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 50km/h, le casque suffit. mais à partir d'une certaine vitesse, quel que soit le casque... t'as le cerveau qui décolle :trist2:

avec une chute pareil, tu peux te péter les membres (non, Prof', pas dans le slop') et des cotes, là ce truc doit s'averer utile, tu ne penses pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant mais le gars qui a testé est surement un cascadeur. A la façon dont il négocie le passage au dessus de la voiture.
Pour avoir été éjecté d'une moto (j'étais sds) sur la voie des véhicules roulant en sens inverse et à moins de 50 km je peu vous dire que dans la réalité on à pas le temps de prendre la position du plongeur. Ce n'est pas le saut de l'ange mais plutôt le vol de l'âne! Bien souvent y'a toujours un membre qui se balade et va percuter au passage la carrosserie du véhicule.
En ce qui concerne mon accident j'ai atterri sur la bagnole et l'est stoppé avec le ventre (trop fort) La seule chose qui te viens à l'esprit c'est que ça y est t'es mort et tu te demande si tu as changé de slip ce matin!pale J'aurai bien aimé avoir ce genre de gilet mais aurait'il supporté une collision à plus de 50km si on additionne ma vitesse de vol a celle du véhicule venant en sens inverse?
Mais bon c'est toujours mieux que rien!!! a voir si ils comptent faires d'autres test avec d'autres conditions d'accident!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au delà de cela, on visualise bien les conséquences d'un impact même à vitesse modérée.
Mais c'est vrai que couplé à bon casque intégral, ça augmente certainement la protection des organes vitaux.
Le souci est que la réception se fait rarement en terrain dégagé comme ici et passer de 90km/h à 0 en moins de 5m le cerveau doit sortir par les yeux.

APA59 a écrit:


Cela commence a devenir abordable mais a voir si ca passe sous les blousons sans devoir en changer


Il préconise de le mettre par dessus le blouson. Même si ça passe sous le blouson dégonflé, je ne suis pas sûr que ça le fasse en action.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'utilité de l'air bag, je doute de son utilité si on reste coincé sous la moto, glissade dans une coube par exemple, va't'il se declencher ?

Et je pense qu'en cas de gros choc, malgré la protection gonflable, les organes internes devrait subir pas mal de dégat suite au premier impact, le second n'a que peu d'importance dans ce cas là.

Et pour les filles il y a t'il le modele avec poitrine gonflable, pour rendre le métier d'urgentiste plus exitant. :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

Et pour les filles il y a t'il le modele avec poitrine gonflable, pour rendre le métier d'urgentiste plus exitant. :siffl:


Toutes allusions avec une pilote de Ducati seraient totalement liées au hasard :yenne:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le disait tetoitator j'ai acheté un blouson textile, hiver avec air bag, un DG 700 avec un SAS (shock absorber system) ; l'airbag fonctionne avec une petite bonbonne de gaz carbonique (plus petite qu'une petite bombe anticrevaison) reliée à un câble en spirale que l'on accroche avec un petit mousqueton à la moto. Ils donnent des câbles pour faire l'accroche sur la moto. Quand le motard est éjecté, le câble tire sur un petit détendeur, qui d'un coté libère le câble (la moto et le motard ne sont plus liés) et de l'autre, percute la bonbonne de gaz qui gonfle instantanément une espèce de gilet de sauvetage de chaque coté de la poitrine, dans le dos et autour du cou.
On ne risque pas de le déclencher en sortant de la moto car on sent bien le câble qui te relie à la moto ; il faut une pression de 20 kg pour déclencher le système. Quand le système a été déclenché, on peut dégonfler le gilet, et racheter une bonbonne qui est scratché sous une poche. Le truc c'est qu'il faut s'astreindre à l'attacher... Smile
Je l'ai acheté sur cdiscount je crois, à peu près 150 €. Ce que taitoitator croit, c'est que j'ai eu en prime le slip avec air bag de la même marque... Smile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, en allant faire un tour chez speedw**, on a vu un casque avec airbag. Je ne connaissais pas. C'est quand même très cher et ce n'est pas
forcément très esthétique mais le but du casque est de protéger les cervicales, d'emprisonner le cou pendant le crash pour que la tête ne parte pas dans tous les sens.
Prix du casque et du boitier 880 euros. Le 2ème casque à 250 euros moins cher (pour le sds)

Démonstration :



Explication du système :
http://loftv.com/index.php3?affich=detail&idemission=17947
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...