Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accessoires anti-buée


Messages recommandés

à tous !!!
L'hiver approchant à grands pas, j'ai une question concernant vos petites astuces pour éviter la buée dans les casques.
Voilà le topo : les jours de grand froid, la buée s'installe à l'intérieur du casque et vous, les pilotes, vous n'y voyez plus rien. Vous ouvrez donc la visière pour enlever la buée mais, affraid c'est la pluie qui s'infiltre... La galère, quoi !

Comment faîtes-vous pour éviter cela :
Vous utilisez :
- une visière spéciale (laquelle ?)
- un spray anti-buée/ anti-pluie
- un film anti-buée à mettre à l'intérieur du casque
- un casque magique (et là, je veux le nom du casque !)
Bref, je veux tout savoir (ou presque) car ma tata Mauricette a bien des soucis pour rouler ces temps-ci !
Merci d'avance pour vos conseils avertis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, pinlock, celui du XR1000 n'avait pas fait long feu, mais pour le XR1100... pour le moment je ne suis pas genée. c'est plus ces satanées petites gouttes de pluie qui restent quand tu ne roules pas assez vite qui me posent problème moi ces derniers temps Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
Pareil, pinlock, celui du XR1000 n'avait pas fait long feu, mais pour le XR1100... pour le moment je ne suis pas genée. c'est plus ces satanées petites gouttes de pluie qui restent quand tu ne roules pas assez vite qui me posent problème moi ces derniers temps Mad


Ok, c'est bien ce que je pensais. On va changer le pinlock actuel qui ne semble plus jouer son rôle.
Nico a un XR1000 comme toi, Jess. Est- ce que tu peux expliquer ce qui est arrivé pour le tien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai eu l'impression que l'adhérence ne se faisait plus entre le pinlock et la visière. la buée commencait à venir au niveau de la bouche, puis gagnait le nez en s'élargissant, pour en venir au point où je devais ouvrir la visière...
je remontais le pinlock sans cesse, mais ça ne "collait" plus...
c'est la même chose pour Tata Mauricette ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Pfff !!!! Même pas vrai.

Sinon le pinlock c'est royal, il se colle avec deux adhésifs sur la face interne de la visière et emprisonne ainsi une lame d'air.
Zou plus de buée et pour pas cher.
Pinlock,y'a que çà........ mais sur Shoei ( et sûrement d'autres marques ) il est coincé entre les 2 picots pour adhérer de manière parfaitement étanche à la visière sur tout le long.... je ne crois pas que ce soit collé et si avec l'usure, l'étanchéïté n'est plus parfaite, il ne remplit plus sa fonction.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kleenex!!!!! cheers
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère

J'ai pas se problème vu que j'ai un jet! Je sait c'est pas top mais bon je reste libre de pouvoir éternuer dans mon casque sans en avoir partout:cherry:
Sinon je connait pas ca; le pinlok?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, si c'est bien fait, les pins qui tiennent l'écran anti-buée à l'intérieur sont réglables... il faut donc les tourner un peu pour ajuster la tension de l'écran interne pour qu'il joigne bien sur la visière.

Sinon il faut les changer s'ils sont trop usés... ou changer carrément toute la visière si Tata roule tous les jours... parcequ'une visière rayée par le temps, avec les gouttes d'eau c'est pas terrible, ça a tendance à la faire "accrocher". Sur une neuve l'eau glissera toute seule Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tata Mauricette.................. au moins 10 ans qu'il roule par tous les temps, avec le même Fazer.................... y compris dans la neige en altitude !


Alors.... faut changer de visière ..............de casque......................... et sûrement de tête. santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Doc, souvent la visiere se dégrade plus vite que le Pinlock qui lui est protégé car à l'intérieur. Donc pour la vue pas trop de soucis, et puis il faut conduire au flair, sentir le vent et renifler ses proies. Taïault, taïault, l'hallali n'est pas loin.

Je rappelle aux incultes que l'halalli, n'est pas la couche d'un musulman, mais l'annonce de la fermeture de la boucherie chevaline silvestre.

Prof capellovici powaaaahhhhhhh !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
ne connaissant pas non plus ,est ce que ca ne modifie pas la distance de visibilite ? et s il est usé est ce qu il ne devient pas trouble ?


... par rapport au mode "à l'aveugle" imposé par la buée qui transforme ton champs de vision en quai de la Tamise un soir de smog ........... çà modifie la distance, car tout d'un coup, tu y vois !


Pour l'usure, mon éminent collègue king couronné a parfaitement répondu..... d'autant que mettre le pinlock à l'extérieur n'aurait pour seul effet que de le rendre inefficace...


... mais simple constation, il faut bien avouer qu'il n'y a pas de version pour casque bol, le Doc . C'est pas encore au point ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Il faut bien avouer qu'il n'y a pas de version pour casque bol, le Doc


Moi je dis que si tu te colles 2 feuilles de film alimentaire sur la gueule avant d'enfiler ton bol, ça doit pouvoir jouer le même rôle que le pinlock.

Le seul soucis sera ta capacité respiratoire qui risque de limiter cette joyeuse trouvaille aux abords de ton chez toi.

Du coup c'est surement mieux que tu comtemples tes alentours depuis l'intérieur de ta maison via une vitre à double vitrage, sinon y aura aussi de la buée dessus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ete des mechants, je n ai jamais demander s il fallait le mettre a l exterieur!
et je vais vous donner une vrai raison de vous moquer !
un jour un gars m adit si tu veux pas de buee sur ta visiere mais une goutte de mir !
moi gentil j ai essayer un matin bien mouatte ,et la au bout de trois km je ressemblais a une machine a laver
allez c est a vous les diables ,c elle la elle est cadeau Couik !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arreter de respirer et pas de buée Very Happy

Sinon gaffe à certains produits haut de gamme comme le Rain X cela peut bouffer les visieres et les rendres opaques
Bien lire les precautions d'emploi et si ca sent le solvant ce n'est pas la peine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:

un jour un gars m a dit "si tu veux pas de buée sur ta visiere, met une goutte de mir !
moi gentil j ai essayé un matin bien mouatte ,et la au bout de trois km, je ressemblais a une machine a laver "
allez c est a vous les diables ,c elle la elle est cadeau


Elle t'a bien eu, la "ménagère de moins de 50ans" avec son Mir......... Désolé le Doc, on essayait juste de trouver une solution pour tes lunettes Wink . Mais déjà, si tu as un casque et pas de bol, c'est qu'on t'imaginait autrement . Donc pinlock...



APA59 a écrit:
Arreter de respirer et pas de buée Very Happy

Lui, par contre, il insinue que tu roules en apnée .......... c'est-à-dire que tes plus longues balades sont de l'ordre de 500 ... mètres. C'est pas sympa .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

dans le genre ne pas avoir de buée, je viens d'apprendre un truc à propos des pinlock aujourd'hui : l'été venu, il faut les retirer pour éviter que le joint ne gondole à cause de la chaleur. C'est le cas notamment des Shoei. Vous le saviez vous ? Moi pas Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Aah... un post sérieux !

- L'été : visière fumée
- L'hiver : visière blanche avec pinlock
Autre question ? ( non........ en fait, je ne savais pas )


As tu déjà tenté la visière fumée de nuit sous une petite averse estivale ? pale
Ne jamais partir avec une visière fumée sans avoir une claire avec soit. Et donc sans pinlock si celui-ci est équipé de joints pouvant gondolé.
(oui : ça sent le vécu :trist2: )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Nico... "ne jamais partir avec seulement la visière fumée". Toujours prendre la visière blanche dans le sac.......Mais malheureusement...


... çà ne se passe pas toujours comme çà : j'ai appris à rentrer de nuit avec la visière fumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...