Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Airbag moto


Messages recommandés

Ca date un peu mais j'ai découvert aujourd'hui. Je crois que seule les goldwing en sont équipé.




Le premier airbag moto sur Honda Goldwing
Honda Gold Wing 2007 Airbag
Honda présentait l'airbag pour scooter au dernier Intermot. C'est désormais au tour de la Honda Golwing d'en bénéficier. Honda est ainsi le premier constructeur moto a proposer cet élément de sécurité sur une moto.

La présentation a eu lieu cette nuit à Las végas lors d'une convention organisée par American Honda. Cette moto n'est plus un prototype, mais une réalité qui sera commercialisée en Europe et en France au 3ème trimestre 2006. Elle est ainsi la concrétisation de recherches ayant commencé en 1990!

L'airbag
Il est en nylon avec un revêtement interne en silicone, similaire à ceux utilisés dans l'automobile. Il se gonfle grâce à une bonbonne à nitrogène pour atteindre un volume enflaté de 150 litres ! Sa forme en V, maintenue par des sangles au réservoir, permet de maintenir le pilote en son sein.

L'inflateur
Il est également basé sur les systèmes utilisés dans l'automobile, consistant en une boite métallique contenant le système de déclenchement, le gaz inflateur, répondant instantanément à une impulsion de l'unité électronique.

Le couvercle
Le couvercle est positionné sur l'airbag, lui-même positionné sur le réservoir. Il s'ouvre automatiquement sous la pression du gaz.

L'unité électronique
Elle calcule en permanence les informations en provenance des capteurs et les compare aux données habituelles. Les capteurs étant en double, les calculs sont également effectués en double et de façon indépendante afin de déterminer toute modification du comportement standard et déterminer ou non si l'airbag doit être gonflé.

Les capteurs
Ils sont situés en double sur les fourches afin d'être le plus en avant du choc frontal. A noter que leur présence n'a pas nécessité de modification de la fourche.

Le déploiement
Il doit s'effectuer dans le cas d'un impact frontal et se déclenche en 0,060 secondes. Le déploiement complet s'effectue lui en 0,15 secondes (calcul effectué dans le cas d'un crash frontal avec un voiture à 50 km/h).

Elle devrait être proposée aux environs de 27.500 euros, soit 1.500€ de plus que le modèle standard.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi vu une paire de fesses les premiers diziemes de secondes... ^^

je me demande tout de même si c'est "efficace" ça... l'air bag, quand on est accroché à quelque chose, ouais, mais là... je ne sais pas si ça t'empêche vraiment de t'envoler de la brêle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
j'ai aussi vu une paire de fesses les premiers diziemes de secondes... ^^


Je me demande même si cela n'est pas générateur d'accident, vu la quantité de gens qui va tourner la tête en pensant voir des fesses à l'air drunkengeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben voilà!!!!
Pour une fois que je trouve un sujet sérieux!!!!
Par contre personne n'a remarqué les deux trucs noirs qui pourraient être pris pour un porte jarretelle! Haaaaa Ca non hein? J'vous jure alors faut tous vous dire!!!!


Sinon pour binouz le but n'est pas d'empêcher le conducteur de se faire éjecter mais justement d'éviter de s'éclater contre les commande en étant éjecté.
Par contre si le conducteur est trèèèèèèèèèèèèèèèès rapide, il peu toujours essayer de s'accrocher à la paire de fesse!!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...