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Peut être full plaisir en 2013 (loi des 100 cv )


Messages recommandés

Source : Motomag.com

En résumé :

Selon un mémo, publié le 1er octobre 2010 par la Commission européenne, « la loi des 100 chevaux » pourrait bien disparaître au 1 er janvier 2013. En effet elle ne semble pas avoir d'impact sur le nombre d'accident selon une étude des Ponts et Chaussées de 2008. De plus bien souvent les comportements à risque se font sur des motos dont la puissance n'excède pas 100 cv.

En contre partie, l'ABS pourrait devenir obligatoire sur les moyennes et grosses cylindrées ainsi que des normes anti-pollution plus contraignantes.

A suivre.
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la route n'est pas une piste non.
mais je suis absolument contre cette loi... même si ma brêle est loiiiiiiiin des 10cv ^^

je pense juste que sur certaines routes, avec des motos à gros potentiels, pour quelques chevaux, c'est dommage de ne pas en profiter à fond...
de toute façon, pas mal de motards coupent ce petit fil, appuient sur ce petit bouton, reconfigurent cette petite puce, pour exploiter leur machine à fond. quand cette loi passera, est ce que ça changera grand chose sur le comportement des motards ? j'pense pas...
mais juste qu'en cas de pépin, l'assurance ne pourra pas se dégager de sa responsabilité si la moto est débridée...

juste un avis personnel, on est d'accord !!

allé, ça va refroidir... :siffl:

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si tu as l occasion, essaie un gex ou autre moto debridee a 170 ch voir plus et honnetement je pense que tu reverra la question des chevaux !
je pense que ce sera toi qui sera bridee parce que tu ne pourra pas la maitriser et exploiter c est capacitees
et puis faut pas oublier faut les alimenter les chevaux !
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Allez... je vais y aller de mon couplet ................... désolé Couik !

Avec 106 ch et le "couple de camion" d'un Bi ( désolé pour la comparaison :siffl: ), Ducati par exemple, on peut très largement se sortir au détour de la fin de n'importe quel virage... même sur circuit !
En moto-école, on t'apprend à doser l'accellérateur... et on éduque ton cerveau. Si le grip est insuffisant sur route, le dosage est même très, très fin. Voir sur le mouillé :siffl: où certains goudrons élimés nous imposent du funambulisme ( et il n'est question que d'un filet de gaz, pourtant ). Le dosage ! Je trouve même que c'est ce qui procure du plaisir sur piste avec un 1 000, par rapport à un 600 quatre cylindres où l'on peut "souder la poignée" dans la phase de réaccellération.
Et puis, suivant les constructeurs, ce bridage particulier à notre marché français étriqué est parfois très mal réalisé : sur certaines Kawa, c'est la poignée d'accell' qui ne tourne pas à fond ( Pffff... bonjour la sécurité en dépassement ); pour beaucoup de moteurs à haut rendement, la conso est plus grande en mode bridé ( mal réalisé ) qu'en full.... Dans tous les cas, on perd aussi du couple maxi. Je ne parle pas du caractère moteur ....
Bref ! Personne n'a jamais eu l'idée de restreindre la puissance des Ferrari. Pourquoi s'est-on fait bai*er avec cette loi il y a 20 ans ? Sans doute parce qu'il n'y avait aucun moyen de contrôle, à l'époque et que seuls 2 ou 3 modèles d'exception atteignaient les 130cv. Maintenant, les 600 hypersport les atteignent et certaines compagnies d'assurance en profitent pour ne pas rembourser leur client : scandaleux ! Et tellement économique....
Pour moi, ce sera bien plus sécure -- au niveau assurance -- que cette loi saute, car lorsque j'ai acheté un CBR d'occasion un jour, je me suis aperçu ( sur circuit bien sûr ) qu'il était déjà en full :siffl: ... et beaucoup circulent sur de telles bécanes sans le savoir.
Maintenant, tous les avis sont permis... mais un écervelé "à toc" sur route ouverte n'ira pas plus loin, en full ou avec "seulement" 100 chevaux... 250km/h en pointe, ou +300km/h c'est pareil : c'est interdit ! Le cimetière est proche... Le danger vient du couple, et on est des grands garçons.




Enfin, moi c'est spécial........ j'utilise mon Gex à la fois sur route et sur circuit :Mistergreen: .................. je sais... au prix du carénage... un grand malade :siffl: ! ... mais pas les moyens d'avoir une moto de piste pour 1 ou 2 week-end par an. Donc, pas question d'être "sans chevaux" et de ne pas atteindre les 260km/h en bout de ligne droite à Nogaro :siffl: ... et l'adrénaline qui va avec, au freinage !

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thunder a écrit:

En moto-école, on t'apprend à doser l'accellérateur... et on éduque ton cerveau.


Quand je pense qu'il y en a qui vont jusqu'a passer le Bac et mêm +!!!! Alors qu'il suffit de quelques mois dans un moto école!!!! :bravebete:
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:riros: ... pardon ! "On tente d'éduquer" et il ne s'agit là que de la petite case du cerveau régissant le poignet droit, votre Honneur :discr: ... et certains n'en retiennent rien, je l'admets. Cependant les adeptes du mode "On/Off" avec la poignée droite passent rapidement par un petit stage de méditation de 3 mois, plâtrés des pieds à la tête ( à l'Hosto ) : un mal pour un bien, s'ils n'ont pas provoqué un accident avec des innocents auparavant. No


Quant à l'instauration de l'ABS sur toutes les bécanes -- et pas seulement puissantes -- je serais totalement "pour" ... sachant que le CBR doté d'un tel ABS depuis 2 ans est super efficace, qu'il faut une diffusion de masse ( sur tous modèles ) pour que le prix baisse suffisamment ( cf. voitures ) et qu'en 4 roues par exemple, une fois que j'ai été doté de ce dispositif, j'ai très rapidement perdu ma sensibilité au freinage..... Car "freiner comme un bourrin" aussi, peut nous emmener très vite au tas en bécane. affraid .......... Mais laissez-nous nos ( presque ) 200 chevaux :merci: , comme tous nos voisins européens.
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Je plussois Thunder sur le coup du bridage mal fait... Toujours pour prendre l'exemple des Ducati, sur le 996 par exemple, la bride limite l'ouverture des papillons à environ 45°, soit la moitié de la course de l'accélérateur.

Tu veux un moteur à grosses sensations, eh bah en France tu n'as pas le droit !

Et ce n'est effectivement pas le débridage qui te fait consommer plus, mais bel et bien le bridage !

On peut jouer sur les carto d'injection et d'allumage pour compenser, mais la plupart des constructeurs ne s'en soucient même pas pour un marché aussi petit que la France par rapport au reste du monde (quoi que c'est moins pire chez les Japonais).

On peut même prendre pour exemple les moteurs BMW actuels (automobile), qui sont déclinés en plusieurs puissances pour passer des normes EURO X et ainsi limiter leurs émissions de COx et NOx, pour lesquels le débridage permet en fin de compte un confort augmenté et une conso pouvant aller jusqu'à 1 à 2l/100km de moins parce que les cartographies sont plus efficaces !!! Mais ce n'est pas ça qui ferra aller les gens plus vite, ou polluer plus, car les normes se basent sur des trajets types, des modèles d'utilisation, qui n'existent pas pour un usage normal.
Evil or Very Mad


Et concernant le bridage à 100cv, j'espère bien que ce ne sera pas une occasion de plus pour en profiter, et pour nous gratifier d'une obligation de changement de carte grise, et pour les assureurs de faire grimper la prime annuelle Neutral

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alors je pense que will a raison sur le fait que les assurreur vont en profiter pour augmenter les tarifs et refuser encore un peu plus d assurrer nos motos ,et comme on n est en france et que la decharge de responsabilites est notre specialite, pourquoi pas insister sur le fait d instaurer le controle technique ?
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