Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement 2011 : Le Lac de Vassivière


Messages recommandés

Comme certains ou certaines, l'ont évoqué dans un autre post. J'en ouvre un spécifique.

Mon interrogation depuis l'an dernier, est la suivante :

Beaucoup de gens ne passent sur le forum qu'au moment du rassemblement et délaisse ensuite cet espace communautaire.

Moi ce que j'avais envie c'est d'un forum vivant et non pas réanimé juste pour l'occasion puis replongé dans un coma artificiel le restant de l'année.

Pour moi, ceux que je vois régulièrement sur le forum :

thunder, Doudoune, Doc leffe, Stella, Chriss, Petitsirene, Sdeesse, Binouz ( mais bien moins qu'avant ... ), plus les nouveaux à qui la lethargie du forum ne donne surement pas envie de poster davantage (S@t, Stroumph79 ... )

J'ai surement dû oublier des gens, qu'il ne m'en veuillent pas, c'était juste pour préciser ma pensée.

Les autres passent encore de temps en temps pour certains, ou pratiquement plus pour beaucoup d'ailleurs.

Pourtant j'en retrouve quotidiennement sur l'onglet voisin , donc ce n'est pas un problème de temps, mais bien un réel désintérêt du forum.

Attention, il n'y a pas de critique de ma part, mais juste un constat.

Cela vaut il la peine que j'organise quelque chose ? Il y a t'il encore une âme Exode-moto ?



Une fois que nous aurons vu cela, alors il sera peut être temps de penser au calendrier et à l'endroit



[edit]La date ayant été choisie et le lieu aussi, j'ai retiré quelques questions du sondage.

Nous serons à Peyrat le Chateau à 7 km du Lac de Vassivière (87) en gîtes pour le week-end du Lundi de Pentecôte [/edit]






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci prof pour ce post et ta sincérité
Pour ce qui et d'organiser un rassemblement effectivement, on peu se poser la question de l'intérêt que cela peut avoir.
En ce qui me concerne, j'ai adhéré à ce forum pour y trouver des gens passionné de moto plus sur le plan rencontre et balades que sur le plan technique.
Donc effectivement je dois avouer que sur le plan balade ou viré avec des gens du forum le calendrier n'est pas chargé. Les adhérents de ce forums sont géographiquement pas mal dispercés. Ce qui explique en partie la difficulté de faire des rencontres.
La difficulté est de tenir un rythme d'échange avec des gens que l'on ne vois quasiment pas, voir même jamais.
En bref, rester dans le virtuel ne permet pas a mon sens de maintenir un échange sur la durée.
Donc organiser un rassemblement me semble important si on veut arriver a maintenir un noyau. Qui pourrait aboutir a un cercle de copains plus qu'un forum.
Je le dit ici mais je suis content d'avoir pu rencontrer d'autres personnes qui ont la moto comme centre d'intérêt commun ainsi que d'autres choses qui m'ont apporté un +.
Mais bon de mon côté c'est facile car je n'est pas a gérer l'administratif et n'est qu'a profiter.
Ceci étant, mais c'est une parenthèse, j'espère pouvoir garder un contact avec nombre d'entre vous même ci cela ne passe pas par le forum.
Donc oui je passe moins de temps sur le forum car j'ai un peu moins d'enthousiasme qu'au début mais conte bien y rester tant que je pourrait.
J'ai encore des imbécilités à raconter et n'ayant pas fini ma thérapie j'ai besoin de m'échapper ici!
En espérant encore une fois pouvoir faire quelques virées en votre compagnie.
Voilà je n'est pas vraiment de réponse mais peut-être que l forum doit prendre une autre direction ou affirmer une spécificité qui semble déjà aparraitre par rapport à l'ensemble des forums du net.
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le forum est plutôt déserté, que peu de personnes postent de sujets ces derniers temps. Mais que pouvons-nous faire ? Comment réanimer tout ça ?
Malgré tout, je trouve qu'exode nous a permis de faire de belles rencontres, d'organiser de jolies balades et d'échanger avec des personnes qui ont la même passion. Les rassemblements permettent justement de faire tout ça. On y a connu des personnes qu'on aurait jamais croisées autrement, on a roulé dans des coins qu'on aurait sans doute jamais visité... En tous cas, moi, je pense qu'il faut continuer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour les modalités du rassemblement, il ne faut pas se prendre la tête. On pourrait simplement choisir un point à peu près central, à des tarifs raisonnables sans passer des heures à chercher. Cette année, les jours fériés tombent pour la plupart, le dimanche, sauf bien sûr l'Ascension et la Pentecôte. Sinon, il y a également les mois de juillet-août pour fixer une date mais ce sera sûrement plus compliqué.
En résumé, il y a :
le pont de l'Ascension du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin (moi, je sais déjà qu'on ne me l'a pas accordé...)
la Pentecôte du samedi 11 juin au lundi 13 juin
+ juillet/août au cas où...

Allez, les exodiens.... Ce serait quand même bien de pouvoir se réunir encore une fois cette année, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Prof, pour moi il est évident qu'il faut maintenir le rassemblement car nous avons formé un ptit groupe où des liens se sont crées, le virtuel c'est bien beau mais de vous revoir en chair et en os c'est encore mieux, tu te donnes à fond là dedans et je t'en remercie, sans toi que ferions nous mon Prof adoré, mais bon allez c'est une nouvelle année et j'espère que cette année le forum va retrouver sa vitalité d'avant lol. Voilà moi je suis partante pour venir si vous me trouvez une selle la tienne Prof si elle est dispo ce serait cool.

:biz: à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella a écrit:
En résumé, il y a :
le pont de l'Ascension du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin (moi, je sais déjà qu'on ne me l'a pas accordé...)
la Pentecôte du samedi 11 juin au lundi 13 juin
+ juillet/août au cas où...

Donc on partirait sur Pentecote, alors. Je vais lancer un post sondage en gros pour savoir un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rajouter en tête de post un sondage ( valable 4 mois, vote multiple possible, annulation du vote possible aussi )

En gros pour savoir combien de motards intéressés ( réellement si les dates et lieux collent ).

J'aime pas les surprises de dernière minute en 4 lettres. :yenne:

Quelle date serait la mieux, mettez toutes vos disponibilités et modifiez les par la suite selon vos engagements. Calendrier ici.

Je bloquerai plus tard la possibilité de les modifier. Cela serait bien de commenter vos choix afin qu'on sache un peu plus qui a voté.

La région, le centre serait la plus au centre. Mais cela peut être n'importe ou, j'ai pas d'idée arrêtée. content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vote fait pour moi. Toutes les dates me vont . Toute la région centre me va, même celle autour du massif central.

Pas envie de faire 700 bornes quand même.

Y a la Touraine que l'on a pas fait, mais je crains que les routes soient peu intéressantes ( toute droite comme à Blois en 2009) en moto.

Au pire on pourra aller faire un petit tour de reconnaissance avec Stroumph79, je suis sûr qu'il va être partant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Répondu Smile
Par contre, j'ai peur que le peu de WE à rallonge de cette année ne soit pénalisant. Perso, ça me va parfaitement si on bouge début juillet, pendant les vacances scolaires. Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de se démener autant qu'on l'a fait les années précédentes où on cherchait à économiser 1 ou 2 euro par personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
massif central.


:woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo: pour moi.
Y'a tout un parcours a faire dans les volcans.
Sinon prof, OK pour donner un coup de main sur l'organisation!
Niveau date il faut que je regarde mes disponibilités.

Autre chose. Le rassemblement c'est bien mais faut-il attendre cette seule et unique date pour ce retrouver?
je parle ça pour rebondir sur juillet et août qui peuvent êtres aussi l'occase d'organiser une grosse virée.
Rien a voir avec le rassemblement mais par exemple, j'envisage d'aller faire une balade sur 4 jours environs en Espagne au moi d'août! Mais je veut pas parasiter ce post. Donc je ferait un appel sur un autre.

En tout cas j'ai chargé la bécane et j'attend le départ pour le rassemblement!!!!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vote fait pour moi aussi, j'ai pas mis Pâques car je pense que mes enfants aimeraient que je sois avec eux pour le ramassage des chocolats lol, et puis on dit tjrs à pâques il pleut lol, ouai je sais c'est la normandie. Bon de toutes façon si c'est à Pâques, ben tant pis je viendrai quand même et on ramassera les chocolats un autre jour lol, bon pour les régions n'importe, où le vent nous emporteras cela m'iras. Suis pas dificile tant que je revois mes ami(es)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:

Autre chose. Le rassemblement c'est bien mais faut-il attendre cette seule et unique date pour ce retrouver?
je parle ça pour rebondir sur juillet et août qui peuvent êtres aussi l'occase d'organiser une grosse virée.
Rien a voir avec le rassemblement mais par exemple, j'envisage d'aller faire une balade sur 4 jours environs en Espagne au moi d'août! Mais je veut pas parasiter ce post. Donc je ferait un appel sur un autre.

Tu ne parasites rien, quand on sera un peu plus fixé sur le rassemblement 2011, j'en ouvrirai un spécifique.
Stroumph79 m'avait aussi parlé de faire le Pyrénées d'Ouest en Est. Donc cela irait aussi dans ton sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai voté aussi.
Pour les dates du sondage, je ne peux qu'à la Pentecôte. Début juillet, je pourrais aussi (vacances scolaires)
Pour les lieux, c'est la même chose que toi, prof, tout me va si cela reste raisonnable au niveau des kilomètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
Pour ma part, je ne peux rien dire pour le moment, j'ai appris vendredi soir que ma boutique sera ouverte les jeudi de l'ascension et le lundi de pentecote...
Je devrais travailler normalement qu'un des deux, mais je saurai pas avant quelques semaines je pense...
Je ne vote pas pour le moment, je verrai... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bien que nouveau sur ce forum, l'idée d'un rassemblement en comité restreint me tente assez et au vu des comptes rendus des précédents GR, l'aventure me tenterait bien.
Par contre cette année je vais avoir le bonheur d'être une seconde fois papa :woohoo: et le terme étant prévu le 18 juin , il va m'être difficile d'être parmi vous cette année (à moins de faire le GR sur le parking de la maternité de Niort :siffl: )

Tétoitator a écrit:

Au pire on pourra aller faire un petit tour de reconnaissance avec Stroumph79, je suis sûr qu'il va être partant.

Éventuellement je pourrais en être, ça me permettrait de voir le clown sans maquillage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous Smile
En ce qui me concerne, bien sur que je suis partante pour vous retrouver, aussi peu nombreux qu'on sera...
Je ne sais pas encore quand, simplement parce que je ne sais pas si je serai encore sur paname, déjà sur grenoble ou chambéry, ou en plein déménagement...

Mais même si c'est comme l'année dernière, passer juste deux jours dans le pire des cas, j'aimerai vous retrouver.

Je sais que je me fait un peu plus rare sur le forum, je m'en excuse, mais j'ai un peu de mal à trouver tout le temps qu'il me faudrait pour honorer mon statut... Razz

Bref, comptez sur moi et je ferai mon possible pour venir Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, a voté, pareil pour moi, c'est quand qu'on y va ??? maintenant, c'est juste une organisation à prendre pour mon loulou, car cette fois-ci, je compte bien venir à dos de Gepee... Et si je poste un peu moins, malheureusement (heureusement, en fait Very Happy ) je retravaille à temps plein, ce qui fait que je ne prends plus autant de temps pour poster... allez, bizouilles à tous, je repars bosser, moaaaa !!! :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaaaaiiis..... çà me brancherait bien, de vous retrouver un week-end en vrai ... mais bon, pas dans le Nord ( désolé ) ...... il y a tellement de soleil et de virolos dans l'Aveyron, le Quercy ou à peine au-dessus en Auvergne ......
Promis, si çà colle avec Pentecôte ou l'Ascension, on devrait venir d'un coup d'aile ( Euh... de Gex :siffl: avec la Miss ) ... bien que l'organisation avec mon fiston soit toujours ... ébourrifante :siffl:.

Et Prof, garde la gnac... l'hiver, les forum sont toujours désertés Couik ! . En tous cas, ton post a bien parlé ( pour toi ). Va y avoir du sport ... :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@T a écrit:
Bien que nouveau sur ce forum, l'idée d'un rassemblement en comité restreint me tente assez et au vu des comptes rendus des précédents GR, l'aventure me tenterait bien.

Si t'as lu ceux de Doudoune, t'es bien barré. :riros:
S@T a écrit:
le terme étant prévu le 18 juin , il va m'être difficile d'être parmi vous cette année

Le 18 tu seras de retour, elle n'a qu'a planter sa tente sur la pelouse en bas de la maternité, au cas ou les contractions ne respecteraient pas notre planning. :diable:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volontier pour une petite balade champêtre avec quelques virages où faire plisser le bitume Very Happy

Comme le dit Binouz, on sera p'têt pas là cause mobilité complète de 600km, p'têt pas de congés possible si nouveau taff, etc... mais si tout va bien pour nous, on sera des votre tant qu'on en a la possibilité ! :chat2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
pffff.... mais pffff.... t'es hors jeu toi, j'suis certaine que tu ne viendra pas, tout est trop loin depuis ton ch'nord !!! Crying or Very sad

Alain avait prévu de venir nous faire un coucou dans le Morvan avec Mme Apa.

Mais comme c'etait une surprise je ne vous en avait pas parlé.

Et puis ça n'a pas pu se faire. Il voulait faire l'aller retour sur 2 jours en BAR (trop loin en moto) , juste pour venir vous saluer.

Alors si l'occasion le permet je ne doute pas qu'on verra le bout de son nez ainsi que celui de Mme Apa. :amou:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Binouz a écrit:
pffff.... mais pffff.... t'es hors jeu toi, j'suis certaine que tu ne viendra pas, tout est trop loin depuis ton ch'nord !!! Crying or Very sad

Alain avait prévu de venir nous faire un coucou dans le Morvan avec Mme Apa.

Mais comme c'etait une surprise je ne vous en avait pas parlé.

Et puis ça n'a pas pu se faire. Il voulait faire l'aller retour sur 2 jours en BAR (trop loin en moto) , juste pour venir vous saluer.

Alors si l'occasion le permet je ne doute pas qu'on verra le bout de son nez ainsi que celui de Mme Apa.

cooool !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 c'est déjà pas mal.
Un collègue motard m'a parlé de la région autour du Lac de Vassivière, ( à côté de Limoges 87) il parait que c'est joli et qu'il y a des belles balades à faire, il a fait un rassemblement là-bas avec d'autres motards.



Cela ferait moins loin que l'Auvergne pour certains et on devrait pouvoir aller faire un tour dans les montagnes usées lors de la balade.

En gros 400 km de Paris pareil de Grenoble. 260 km pour le doc de son pays des brebis moisies. 300 de bordeaux soit une heure de route pour Denis. Vous jetez un oeil, car l'endroit est couru pour les rassemblements moto et il faudra peut être pas attendre Juin pour réserver.

Je vais aller fureter sur le net et s'il faut on pourra aller faire une reconnaissance un jour. Ca doit être à 3 h de chez moi. vous regardez si cela vous va, sans que se soit définitif. On a le temps encore un peu.

La date semblerait être Pentecote selon le sondage, mais pareil, rien de définitif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
8 c'est déjà pas mal.
Un collègue motard m'a parlé de la région autour du Lac de Vassivière, ( à côté de Limoges 87) il parait que c'est joli et qu'il y a des belles balades à faire, il a fait un rassemblement là-bas avec d'autres motards.



Cela ferait moins loin que l'Auvergne pour certains et on devrait pouvoir aller faire un tour dans les montagnes usées lors de la balade.

En gros 400 km de Paris pareil de Grenoble. 260 km pour le doc de son pays des brebis moisies. 300 de bordeaux soit une heure de route pour Denis. Vous jetez un oeil, car l'endroit est couru pour les rassemblements moto et il faudra peut être pas attendre Juin pour réserver.

Je vais aller fureter sur le net et s'il faut on pourra aller faire une reconnaissance un jour. Ca doit être à 3 h de chez moi. vous regardez si cela vous va, sans que se soit définitif. On a le temps encore un peu.

La date semblerait être Pentecote selon le sondage, mais pareil, rien de définitif.


Oui Vassivieres est un bon choix, je l'ai fais sur 3 jours certes en VTT mais le coin est très paisible. Pour les routes (je passais plus mon temps dans la forêt avec mon VTT) elles sont sinueuses légèrement vallonnées, dans les bois et peu fréquentées (bon en fait ça ressemble aux routes à 4 grammes). Sinon j'ai un bon souvenir des petits villages ou tu es bien accueilli dans les petits bistrots .

On logeait au Camping La Presqu'Ile
Broussas 23460 Royere de Vassivière
05 55 64 78 98
Très tranquille et il donne sur le lac avec une petite plage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@T a écrit:
Tétoitator a écrit:
8 c'est déjà pas mal.
Un collègue motard m'a parlé de la région autour du Lac de Vassivière, ( à côté de Limoges 87) il parait que c'est joli et qu'il y a des belles balades à faire, il a fait un rassemblement là-bas avec d'autres motards.



Cela ferait moins loin que l'Auvergne pour certains et on devrait pouvoir aller faire un tour dans les montagnes usées lors de la balade.

En gros 400 km de Paris pareil de Grenoble. 260 km pour le doc de son pays des brebis moisies. 300 de bordeaux soit une heure de route pour Denis. Vous jetez un oeil, car l'endroit est couru pour les rassemblements moto et il faudra peut être pas attendre Juin pour réserver.

Je vais aller fureter sur le net et s'il faut on pourra aller faire une reconnaissance un jour. Ca doit être à 3 h de chez moi. vous regardez si cela vous va, sans que se soit définitif. On a le temps encore un peu.

La date semblerait être Pentecote selon le sondage, mais pareil, rien de définitif.


Oui Vassivieres est un bon choix, je l'ai fais sur 3 jours certes en VTT mais le coin est très paisible. Pour les routes (je passais plus mon temps dans la forêt avec mon VTT) elles sont sinueuses légèrement vallonnées, dans les bois et peu fréquentées (bon en fait ça ressemble aux routes à 4 grammes). Sinon j'ai un bon souvenir des petits villages ou tu es bien accueilli dans les petits bistrots .

On logeait au Camping La Presqu'Ile
Broussas 23460 Royere de Vassivière
05 55 64 78 98
Très tranquille et il donne sur le lac avec une petite plage


C'est cool d'avoir gardé les coordonnées du camping. Merci S@t !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le camping dont parle S@T : http://presquile.camping.free.fr/

On voit qui serait Ok ? Pentecote Vassivière et en camping ( J'ai regardé les gites de groupes, ils sont pris pour la plupart. )

Envoi en Mp et j'actualise. Ce qui ne vous empèche pas de vous manifester aussi ici.

Si cela ne vous branche pas, on a le temps de trouver autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour moi.
Mais j'ai un peu peur que pour la pantecote je soit pris. Juin est un mois chargé et j'ai pas eu le temps de regarder mon planning. J'espère que j'ai rien de prévu.pale
Mais pour le reste c'est OK Infirmière en +.
Descente en BAR pour elle! Avec petite sirène si c'est elle est OK pour passer la prendre?
Donc 600 shadow avec doudoune et infirmière!!!! [ok]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j"ai été faire un tour sur google map pour voir un peu la région du coin de par là et si on veut se balader y' a vraiment de quoi faire!!!!
Du genre on pourrai tirer vers Bord Les orgues et remonter sur Mont Dore et revenir (en gros 250 km). On était passé par là lors du périple dans les volcans d'Auvergne avec Doc. Et c'est vraiment super! Y'a plein de ligne droite à virage et de descente qui montent!!! Des paysages à vaches pour fromage et de la truffaaaaaaaaaaaaaade!
Bon faudra juste faire attention au vin (voir CR volcan d'Auvergne)
C'est une idée de parcours à creuser mais bon y'en a surement d'autre! C'est un peu tôt pour décider mais voilà hein c'est un début!
C'est quand qu'on part! c'est encore loin la pantecote! A qu'elle heure arrive ! dit hein on y vay hein????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Bon j"ai été faire un tour sur google map pour voir un peu la région du coin de par là et si on veut se balader y' a vraiment de quoi faire!!!!

Oui mon collègue, m'avait dit que les routes étaient sinueuses à souhait, les paysages et les villages très jolis.

Si en plus on peut intégrer un passage au Mont Dore lors de la balade, alors c'est nickel. On trouvera bien un zinc pour boire un coup sur place mais je ne ramènerai pas vos culs ivres. Celle là, je ne pouvais pas ne pas la faire. :yenne:
Prof métallo powaahhhh !!!!!

Sur certains CR d'autre forum ou club, on note comme dans le Morvan, la possibilité d'avoir des routes un peu dégradées, alors faudra être prudent, on mettra tata Mauricette devant, comme cela s'il se vautre ça ne sera qu'une Yamaha d'abimée. :diable:

S@T avais-tu souvenir de moustiques le soir au bord du lac au Camping de la Presqu'île ? Si oui, il faut peut être s'en éloigner un peu, ce qui serait dommage, ou alors convaincre les filles que le miel est excellent pour la peau, ce qui règlera le problème des moustiques, des guêpes et des ours. :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des routes dégradées, je valide. Comme je l'avais expliqué sur le CR il y a pas mal de route recouvertes de gravillons. Mais c'est praticable!
Pour les moustiques je ne me rappelle pas en avoir rencontré beaucoup. En comparaison du Morvan d'où on est revenu couvert de cadavre d'insecte divers et variés! A tel point que lorsque j'ai retrouvé mon infirmière elle a hurlé de peur croyant qu'un insecte géant voulait l'embrasser! Heureusement qu'elle n'avait pas de tapette ou d'insecticide sous la main.

Et prof. On peu être cul ivre et rester nickel chrome!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Sur certains CR d'autre forum ou club, on note comme dans le Morvan, la possibilité d'avoir des routes un peu dégradées, alors faudra être prudent, on mettra tata Mauricette devant, comme cela s'il se vautre ça ne sera qu'une Yamaha d'abimée. :diable:


Aucun problème, tu peux compter sur moi king
S'il y a des routes défoncées, je me fais fort de les trouver pour vous et de les prendre toutes grâce mon super GPS réglé aux petits oignons sur "routes pour chèvres" ! content

:patape::dehor:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Le camping dont parle S@T : http://presquile.camping.free.fr/

On voit qui serait Ok ? Pentecote Vassivière et en camping ( J'ai regardé les gites de groupes, ils sont pris pour la plupart. )

Envoi en Mp et j'actualise. Ce qui ne vous empèche pas de vous manifester aussi ici.

Si cela ne vous branche pas, on a le temps de trouver autre chose.


S'il est vrai que l'on a le temps de trouver autre chose, je pense qu'il n'est pas nécessaire non plus de couper les cheveux en 4. On s'appuie toujours honteusement sur toi pour ce genre d'organisation (parce que tu le fais si bien :amou: ) mais j'aurai honte de te demander encore autant de boulot que les années précédentes. Perso, je trouve cette proposition de S@T excellente et je pense que l'on peut directement lancer un sondage oui/non pour l'acceptation de cette solution clef en main, histoire de converger très vite. Ce n'est qu'un avis pour ton bien cher prof :accord:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends juste l'avis de quelques-autres, mais pour moi, on part grave pour le lac de Vassivières, le Lundi de Pentecote et le camping au bord du lac me branche bien. Merci S@t

Comme le coin est assez couru, j'aimerai bien aller assez vite pour la réservation des chalets ou bungalows et pour cela il me faut en gros le nombres de gens intéressés.

Dans peu de temps je lancera un appel sur Facebook, vu que les gens passent la plupart de leur temps là-bas. :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prof! Je te confirme ou pas pour le week-end de pentecote, mardi. Après avoir consulté mon planning.
Par contre je propose de commencer à plancher sur un parcours et de le mettre sur google maps. Après on fait un point sur ce dernier et on y apporte des modifs selon les idées de chaqu'un.
Pour moi l'idée dans un premier temps, serrai de faite une boucle autour du lac puis direction Bort-les-Orgues, Chastreix (pistes de ski et point de vue sympa) on repart en direction de Besse saint anastaise puis on revient sur Mont-Dore (là les routes sont vraiment sympa ). Puis on repique vers notre point de départ.
Voilà c'est une idée a creuser. J'essai de mettre tout ça sur google map et je met le lien.
Si j'ai le temps je veut bien également regarder si il y a un restau sur le parcours; A moins que l'on parte sur un pique nique et un barbek le soir! a mon avis plus simple que de faire des démarches pour trouver un restau digne de nous reçevoir.
Ca décharge un peu prof!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Ou un pic nic. Le dernier était super cheers
Si 2 jours et donc 2 déjeuner, on peut faire les 2 options :Mistergreen:


Certains n'arrivent que le samedi aprés midi, et repartiront le lundi matin, donc il ne reste plus qu'un dejeuner, mais on peut faire pique nique, y a pas de soucis. De toutes façons il faudra faire les courses pour les barbecues du soir et penser charger la glacière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon comme je l'ai proposé si vous voulez je peux faire pas mal de courses comme je viens en BAR logiquement avec infirmière, ayant aussi une glaciere qui peut se brancher sur l'allume cigare cela éviterait peut être de se farcir dès l'arrivée les courses comme l'an dernier, dites moi ce que vous en pensez et faire la liste mdr, bon en tous les cas je remercie encore PROF car à chaque fois il se met en 4 pour nous tous. Bon sans compter il a pas tord Prof de mettre sur FB car pas mal de personnes délaissent le FOFO pour être sur FACEDEBOUC, je reconnais moi y compris et enfin de compte je trouve cela dommage. Encore merci Prof pour tout ce que tu fais. :biz:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

S@T avais-tu souvenir de moustiques le soir au bord du lac au Camping de la Presqu'île ? Si oui, il faut peut être s'en éloigner un peu, ce qui serait dommage, ou alors convaincre les filles que le miel est excellent pour la peau, ce qui règlera le problème des moustiques, des guêpes et des ours. :siffl:


Effectivement pas que je veuille vous pourrir votre WE parce que je ne peux pas venir :yenne: mais il y avait un peu de moustiques mais uniquement le premier soir bizarrement et ils sont tous venus sur moi (normal j'étais le seul beau viking blond aux yeux bleus :siffl: ).
Là c'est moi le premier soir


Sinon un peu de citronnelle et double rasade de whisky et après les moustiques on s'en fout :sper:

Sinon pour vous rassurer avant que prof ne m'interpelle sur cet aspect je ne souvenais même plus de cette épisode et aucune piqûres , le coin est magnifique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...