Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement 2011 : Le Lac de Vassivière


Messages recommandés

Ne change rien. On improvisera avec ton road book chargé.

Les grandes villes : Peyrat, Bort les orgues en passant par Peyrelevade et Meymac, puis le Mont Dore par Besse st Anasthaise

Puis la Bourboule Meissex et Eygurande pour revenir par la Courtine à Peyrat le chateau.

C'est peut être Doudoune qui a modifié son road entre temps.

Donne moi les grandes étapes de ton road si c'est pas trop contraignant.

Mais ne modifie pas ton road, le tout c'est qu'il parte de Peyrat et revienne à Peyrat. :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tétoitator a écrit:
C'est peut être Doudoune qui a modifié son road entre temps.


J'ai rien touché moi!!!!! Mais avec les orages de cette nuits hein????
A moins qu'au gouvernement ils ne se soient pas contenté que d'enlever les panneaux radars et qu'ils nous modifient les road pour êtres sur de nous faire passer là où ils nous attendent!!!! Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Tétoitator a écrit:
C'est peut être Doudoune qui a modifié son road entre temps.


J'ai rien touché moi!!!!! Mais avec les orages de cette nuits hein????
A moins qu'au gouvernement ils ne se soient pas contenté que d'enlever les panneaux radars et qu'ils nous modifient les road pour êtres sur de nous faire passer là où ils nous attendent!!!! Suspect


EXCLUSIF: Ils sont déjà en place et nous attendent


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Tétoitator a écrit:
C'est peut être Doudoune qui a modifié son road entre temps.


J'ai rien touché moi!!!!! Mais avec les orages de cette nuits hein????


Z'avez de la chance que M. google soit d'accord avec vous
M. Google a écrit:
Mise à jour le 25 mars

Je devais être trop fatigué sur la fin de la recopie du RB la semaine dernière et j'ai raté 2 boucles sur le dernier tronçon en plus de ne pas avoir pris la bonne route pour rentrer dans le Mont Doré

Quelqu'un sait comment demandé à M. Google un export de son RB vers les Garmin ? (Je me souvient avoir déjà tenté un export GPX, mais qui a généré tellement de points que mon GPS a explosé )

Allez, je retourne à mes corrections moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brat a écrit:

EXCLUSIF: Ils sont déjà en place et nous attendent




Aucun problème les gens. On laisse le RB de Doudone en ligne pour les tromper et on conserve celui passant par Limoge et quelques autoroutes que j'ai fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à te faire tatouer la carte Michelin sur le dos, Mme Chat nous guidera. :diable:

Bon la météo est passée de averse complète à averse/temps clair pour Peyrat le Chateau le samedi, et à généralement nuageux pour Le Mont Dore Dimanche .
C'est bon, c'est bon !!! rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


Bon la météo est passée de averse complète à averse/temps clair pour Peyrat le Chateau le samedi, et à généralement nuageux pour Le Mont Dore Dimanche .
C'est bon, c'est bon !!! rendeer

Sur quel site regardes-tu ? Meteofrance ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

Regroupements ( tous les 50 km et moins en montagne 25 km entre Besse et le Mont Dore ):


Auphelle au bord du lac. La Courtine - Bort les Orgues ( Champion ) -Besse et st Anasthaise ( Parking du stade à l'entrée ) - Mont Dore ( au parc à l'entrée après la route de Besse ), La Bourboule ( Attac ) la Courtine ( centre ville? ) et re-Auphelle au bord du lac, puis Peyrat le Chateau. De toutes façons 20 personnes ça doit se voir.

L'essence : (L'autonomie max est de 150 km pour la patinette à Doudoune, on fera donc 2 fois le plein. )

Bort les orgues (100 km Supermarché Champion 24/24) puis la Bourboule (Attac 85 km 24/24) puis Peyrat le chateau ( 110 km pour grande surface Eymoutiers le soir ou le lendemain 24/24)


Ok, je viens de finir la vérification du RB pour GPS et d'intégrer chacune des pauses et stations service. Voici la version papier des 7 sections :

Route 1 : 7km


  • Gite -> Essence (Saint peyrat le Chateau) -> Auphelle
  • RDV au milieu de nul part … à l'intérsection indiquée par Doudoune sur Googlemaps
Route 2 : 57,4Km


  • Auphelle -> Meymac
  • RDV Sortie de Maymac, proche de la gare. Après le gros rond point, sur le bas côté droit.
  • Possibilité d'essence

Route 3 : 42,3Km

  • Meymac -> Bort les Orgues -> Bort
  • RDV au rond point juste avant la traversée du barrage. Il y a un espace dégagé sur le bas côté.
  • Essence en centre ville après le RDV
Route 4 : 52,4Km

  • Bort -> Besse
  • RDV au parking du stade, tout de suite en arrivant dans Besse
  • Possibilité d'essence
Route 5 : 24,4Km

  • Besse -> Mont Doré
  • RDV à l'entrée de la ville, à l'intersection avec le chemin de Melchi-Rose
  • Pique Nique
  • Essence
Route 6 : 67,5Km

  • Mont Doré -> La Courtine
  • RDV à l'entrée de la ville, dans la contre allée qui est aussi la route vers le cimetière je crois.
  • Possibilité d'essence
Route 7 : 50,8Km

  • La Courtine -> Auphelle -> Gîte

Total : 301,8 Km

Prof et Doudoune, ces points de RDV et d'essence vous vont ils ? Normalement il n'y a jamais plus de 120km entre 2 station et toujours avec une à mi-chemin. Par contre, ce ne sont pas nécessairement des grandes surfaces. J'ai choisi par défaut dans l'itinéraire de passer par les Orgues. Si on choisi de ne pas le faire, pas besoin de GPS pour suivre la route tout droit en suivant les panneaux

J'ai modifié le fichier en ligne. Voici le lien : http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK53024debd407d66d4/

PapaArchy, si tu as un problème d'import du fichier, pourras tu me dire exactement quel est le problème/message STP ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fait grand chose. Ce sont Doudoune et prof qui ont fait le RB et ont décidé des pauses.

Sinon, à partir de quelle heure les gens arrivent ils ?
J'ai vu que Doudoune et sa suite prévoient d'arriver vers 15h. D'autres prévoient ils d'arriver plus tôt ?
Avec Mme Chat, on pensait partir la veille au soir, coucher à Clermont-Ferrand et arriver pour 11h-midi au gite. Est-ce utile ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Non pour 11h au gite car on aura les clefs qu'a 14 h.

Moi je devrai arriver vers 12h30 -13 h avec Schtroumpf79 et la meute des parisiens nordistes vers 15 h.



Je devrais aussi arriver vers 14h30 - 15h en fonction de la marée ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont en TOMTOM, petite application (gratos) pour convertir en .itn

http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4&lang=fr

L'application le convertis et l'envoie direct sur l'appareil connecté... On le retrouve ensuite sur la rubrique "planification d'itinéraire" puis voilà...

Si ça peu faire avancer le chmilblik...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News : Salut les gorets à pistons, un couple que nous appellerons le couple mystérieux vient de se joindre à nous.

On a donc loué un autre gite T2, "La Rigole" situé en seconde vague à coté du T3 "La cascade" que nous avions déjà.

Cela devenait impossible de loger convenablement tout le monde et on aura une douche et du matériel de jardin en plus.

Nous seront donc 18 pour l'hébergement qui reviendra donc à 35 € par personne sur deux nuits et 17€50 sur une nuit.

Jc sera peut être des notres, Franck doit me donner une réponse Mercredi.

Ce grand rouleur, 2 222 km à Blois, a une furieuse envie de nous voir, même sur 2 jours, mais quelques soucis mécanique avec son geyser.

Il y a une chambre avec deux lits simples gigognes de libre.

Je vais envoyer des MP à ceux qui peuvent profiter de cette chambre libre, sinon on verra à l'arrache.

C'etait surtout pour les draps mais du 140 doit tenir dans du 90

Sinon je loue une parure 90 de plus, quitte à ce qu'elle ne serve pas ( 20 centimes en plus par personne).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR nous reviens cher le nouveau couple mystérieux LOL, donc ils se doivent de ramener une bouteille de CHAMPAGNE pour se faire pardonner de réserver si tardivement. Suis sur qu'il y en a plein qui sont d'accord avec moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens! !!
Je viens de tout lire (ben oui suis au boulot j'ai le temps !!!)
Pour ma part tout est ok
Pour la route entre chez Doudoune et le point de chute (pas celui d'Archy hein) je pencherai plus pour la route sans péage, puisque de toute façon, je serai avec le fourgon, donc 110 maxi (sinon consommation excessive et bruit immonde sur 600 bornes, plus économie des péages)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Ils sont radins, ces bas Normand , c'est juste 5 € de plus. Suspect

En plus le couple mystérieux voulait régler tout seul le logement, mais il n'y a pas de raison.



GRRRRRRRRRRR suis pas en basse Normandie moi mdr, donc suis pas radine et même si c'était 20 de plus je m'en fou, c'était juste pour faire **** le nouveau couple mystérieux, mais contente d'avoir deux personnes de plus avec nous, en espérant que ce sont pas des chieurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News importantes :

Reçu un appel de l'office de tourisme de Peyrat L'apéro (ou pas ) ce matin (message vocal).

"Le site a été dévasté lors de l'abattage d'arbres par la mairie affraid ( bravo les gars ) et les barbecues ne sont plus utilisables."

Je lui ai fait part de mon mécontentement car pour moi les prestations ne sont pas remplies et que pour faire à manger pour 20 personnes dans les gites cela ne va pas être évident. J'ai suggéré que eux ou la mairie aillent fissa acheter deux barbecues et nous les installent avant samedi soir.

Elle doit appeler la mairie, pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais elle penchait plus pour le prêt gracieux d'une salle .

La mairie doit me rappeler, mais comme ils n'ont jamais répondu à mon mail, j'ai peur de ne pas avoir plus d'infos d'ici samedi.

Pour les draps, des vrais pas des jetables, des ajustements seront possible samedi après midi si certains en veulent en plus ou troquer des 140 contre des 90, mais il faudra le faire vite, elle passera après son job nous les porter (17h30)

L'inventaire sera mis à jour par eux, car il manque des choses (peu) dans les gites, ce sera à nous de revérifier derrière.

Les clefs des 4 gites me seront remises mêmes si tous les chèques de caution ne seront pas encore fait (retardataires). Pour rappel les 4 chèques de 80 € seront fait par le couple mystérieux, Papa Archy (pour celui de son rejeton) , Nico pour le sien et moi même pour le mien.

La vérification des gites se fera le mardi matin, en dehors de notre présence par la dame de l'office de tourisme et les chèques seront renvoyés à chacun des cautionaires par courrier si tout est ok. S'il y a un souci, il doivent appeler avant pour nous en faire part.

La remise des clefs pourra se faire plus tard dans la matinée du Lundi (entre 10 et 12h en gros ), ce qui nous laissera plus de temps pour émerger et nettoyer.

Peut être si la soluce du barbecue par la mairie n'est pas possible que ceux qui viennent en BAR ( Indo, Littlefish ) en emmène un.

Cela est il possible pour vous deux ?

Peut être Indo, si t'en trouves 2 cela sera plus simple dans le fourgon que dans le coffre de la voiture ?

Ou Le Doc emmène son barboc maçonné ficelé au sissi-bar. :diable:

On voit ça dès que j'en sais un peu plus, mais s'il faut trouver des restos pour 20 en urgence ça va pas être évident. :trist2:

[edit] Reçu depuis un coup de fil de l'office de tourisme qui a appelé la mairie pour nous.

Le maire va installer un Tivoli à côté des gites ( décidé avant) et ils vont installer aussi un gros barbecue famillial .

Par contre elle doit se renseigner savoir si c'est à titre gracieux ou pas, mais je pense que oui, j'attends son mail de confirmation.

On sera à l'abri et on fera notre barbecue prés des gites. Tant mieux. rendeer

Si c'est le cas, il faudra peut être se fendre d'une bouteille pour la mairie en remerciement du Tivoli. [/edit]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
News importantes :

Reçu un appel de l'office de tourisme de Peyrat L'apéro (ou pas ) ce matin (message vocal).


J'ai mis du temps à décoder... Smile). m****, comment il s'appelle déjà ce bled ?
Faudra pas trop en faire comme celle la pendant le we, sinon on va s'épuiser.

Je crains que l'on ne sorte épuisé parce que je ne te vois pas ne pas les enchainer....Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut prof, un petit mot juste pour dire que de mon coté il y en a un qui a déjà déclarer forfait; son W650 est encore en rade et l'autre je le vois demain mais je doute qu'il parte avec moi car je dois tracer, donc prendre l'autoroute, je vais essayer de le confier à doudoune. voili voilou...

Je passerai donc vous voir au départ mais doudoune n'est tjrs pas capable de me donner un horaire fiable le gredin.... Je vais de toute manière rester en contact avec lui et ne suis qu'a 30 borne de peyrat...

V à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

On se retrouve dimanche matin. Wink


A quelle heure :ptdr:

Bon sinon j'ai fait l'achat d'un Scala rider G4 Donc possibilité de communiquer avec d'autres durant la balade si y'en a des qui sont équipé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Tétoitator a écrit:

On se retrouve dimanche matin. Wink


A quelle heure

Bon sinon j'ai fait l'achat d'un Scala rider G4 Donc possibilité de communiquer avec d'autres durant la balade si y'en a des qui sont équipé.


Ca paye le CRD dis donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Tétoitator a écrit:

On se retrouve dimanche matin. Wink


A quelle heure

Bon sinon j'ai fait l'achat d'un Scala rider G4 Donc possibilité de communiquer avec d'autres durant la balade si y'en a des qui sont équipé.


Tu est donc entrer dans la catégorie...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Super le scala, ça va être cool pour dire à Nico de nous commander deux bieres.


A mais nous on n'a pas de G4. On a juste un truc pilote - passager, qui nous coupe du monde comme les autistes asociaux que nous sommes. Et si j'en chope un seul à essayer de nous suivre alors qu'on se fait notre petite balade à 2 en amoureux dimanche, je lâche de l'huile !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News : Le maire de Peyrat le Chateau vient de m'envoyer un mail après avoir cherché à me joindre ce matin, pour me préciser qu'il y aura bien un tivoli de mis gracieusement à notre disposition à côté des gites, ainsi qu'un barbecue.

J'essaierai de passer le remercier Lundi matin, et faudra penser lors des courses acheter deux bouteilles pour les remercier ( une pour les agents qui auront montés le tivoli, et une pour la mairie )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, la mairie sera fermée Samedi et Lundi, et hop deux bouteilles d'économisées. :siffl:
Par contre on est pas à l'abri d'une visite du Maire le samedi, les filles faudra vous faire avenantes. :yenne:

Sinon ma moto presque propre, a une nouvelle chaussette à l'avant (pilot road 3) et une tension graissage de chaine faite. :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
En plus, la mairie sera fermée Samedi et Lundi, et hop deux bouteilles d'économisées.
Par contre on est pas à l'abri d'une visite du Maire le samedi, les filles faudra vous faire avenantes.

Sinon ma moto presque propre, a une nouvelle chaussette à l'avant (pilot road 3) et une tension graissage de chaine faite.


C'est marrant ça car j'arrive de chez Cardy avec un sportmax roadsmart de chez Dunlop a l'AV Smile je les préfèrent aux pilot road, notamment sous la pluie et puis niveau longévité, là le pneu AV m'a fait + de 20 000 Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Moi pareil pour le road 2 pour le kilométrage, mais le road 3 a des rainures plus profondes et apporte un plus sous la pluie par rapport au road 2.

Une meilleur évacuation parait-il pour moins de 10 € d'écart.



C'est un pneu assez récent et j’attends des retours car effectivement il a 10€ d'ecart sur le dunlop a réfléchir sur la prochaine monte... Mais j'ai du sportmax depuis deux monte et j'en suis ravi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brat a écrit:
Tétoitator a écrit:
Moi pareil pour le road 2 pour le kilométrage, mais le road 3 a des rainures plus profondes et apporte un plus sous la pluie par rapport au road 2.

Une meilleur évacuation parait-il pour moins de 10 € d'écart.



C'est un pneu assez récent et j’attends des retours


Ouais ben ce sera pas pour ce WE les retours ... car il ne pleuvra pas ! Z'avez compris ?

Et féloche pour les accessoires BBQ dégottés gratos m'sieur prof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Et féloche pour les accessoires BBQ dégottés gratos m'sieur prof

A ce propos je me disais qu'il n'y allait peut être pas en avoir d'accessoires barbecue pour retourner la viande.

Un des motorisés à portière pourrait en amener ? Fab ? Littlefish ? L'infirmière ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

On s'en revient juste de quelques courses pour ce WE, car finalement c'est décidé : on part demain soir pour faire la route tranquille
Au niveau courses, on est tombé sur un boite de nounours en guimauve-chocolat ainsi que quelques petits chamalows .... Ca peut occuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc demain soir débarquent chez nous, Indo et Chris!!!!! et samedi matin 7h00 / 7h30 le reste su convoi C'est a dire Petite sirène, Archy et sa moitié ainsi que petit bras!!!!!
Comme ça je suis sur d'être à l'heure au rendez-vous!!!! :woohoo:
Par contre sonnez pas trop fort en arrivant hein parce que j'ai prévu une grace mat moi!!!!! Banane !
infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
à défaut du ptit smiley qui sautille, il ne s'affiche pas au boulot, tout comme mon "mistergreen" adoré...

Change de taff, c'est une clause de résiliation. rendeer (Alors là j'ai mis le petit bonhomme qui saute :Mistergreen: et là le petit bonhomme vert et là rien donc t'affole pas c'est normal que tu ne le vois pas )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes yes yes ça approche !!!
Je résume ce que je dois prendre :
- ch'ti (pas moi, la boisson)
- nécessaire barbecue
- spots
- bombe anti crevaison
- nécessaire réparation crevaisons
- graisse de chaine
- chargeur de téléphone
- sous vêtements
- nécessaire de toilette
- lunettes
- PlayBoy de juin
- capotes
- euh... je m'égare là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...