Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement 2011 : Le Lac de Vassivière


Messages recommandés

  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors là.. je suis vexée...
pourquoi, dans le récapépète qui est locké, seuls Will et moi n'avons pas le droit de voir nos humbles montures a coté de nos pseudos ? Sad
bon, je ne sais pas encore si je viendrai à dos de Will ou sur Maya, mais bon...

Prof', s'pèce de ducaraciste, tout ça parce qu'on roule en Ducati... Gun ! (tiens, l'est bien approprié pour le coup ce smiley... :siffl: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui le contrat de location pour les 3 logements.

Nous avons "La lisière", "Le Bosquet" et "La cascade". 40 m² pour les T3 et 33,5 m² pour le T2.

Parking pour les vehicules. Calme demandé à partir de 22h.

Clef à récupérer à Peyrat le Chateau (office de tourisme ) caution de 80 € par gîte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez on parle de la balade.

Je viens de calculer il y aurait 330 km et environ 6 h de balade sans les pauses. Donc fin probable vers 17h-18h, je pense. content

Mais comme vous êtes plusieurs à devoir rentrer le Dimanche soir, on va surement revoir un peu le road book, soit pour être rentré un peu plus tôt ou le faire arriver vers une voie rapide pour que les gens puissent rentrer chez eux avant que les loups attaquent. affraid

A un moment on est à Champeix qui est à 8 km de l'autoroute A75 qui mène à Clermont ferrand, 30 km plus loin ( soit 4h pour Paris; 3h de Grenoble , 2h30 pour Chamagnieu et une heure de bordeaux :yenne:)

C'est à 70 km de la pause probable du midi à Bort les Orgue donc on devrait-y être vers 15h30 16h.

Pour les autres en partant entre 9h et 10 h du matin, on devrait être rentré vers 18h-19h je pense, avec les pauses.

Je rappelle le road prévu par Doudoune : pour l'avoir sur Google cliquer ici.



Vos avis les gens qui doivent nous quitter Dimanche et aussi les autres, bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca risque d'être long. Tout vat dépendre aussi de l'eure à laquelle on décollera.
Et je pense aussi que l'on vat avoir des passages avec gravillons qui risque de ralentir pas mal.
Pour avoir déjà fait une virée dans le coin je peu dire que lorsque les ponts et chaussées annonce du gravillon c'est pas pour rigoler!!!! D'ailleur pensez à prendre des raquettes pour pneu et un saint bernard, car la traversée risque d'être rude!!!! jocolor

Revoir le road? Gun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Par contre vers 15h-16h on devrait pas être trop loin de Clermont Ferrand qui n'est qu'à 3 h de Grenoble, 4h de Paris (et 1 h de Bordeaux :yenne: ) .


Oui, il y a un passage près d'Egleton... Pour un retour dimanche soir sur Bdx, éventuellement çà ne nous posera pas de problème de reprendre l'A89 en fin de journée. Histoire d'1h et demie ( n'exagérons rien :siffl: ) il fera même encore jour...
:yenne:

Pour PAris, c'est une autre histoire Couik ! ... il faudrait peut-être prévoir le "moto-train" ( Talgo ? ) car c'est plus reposant ....... et les garagistes sont fermés le dimanche :fuck:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête, tu lui pique ses papiers, tu laisse trainer quelques bouteilles, tu files nous rejoindre et le soir on appelle les flics en indiquant qu'un cambrioleur s'est introduit chez toi. Et hop cellule de dégrisement, interrogatoire et le temps qu'il prouve son identité en essayant de t'appeler, ce sera dimanche soir !!!! rendeer

Ou alors la Spa mais il faut lui tatouer les oreilles avant. :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... Dire que mon fils ne demande qu'à passer un week-end entier, débarrassé de l'autorité paternelle..... cloîtré dans sa chambre, à faire le Nerd avec un de ses corréligionnaires. Entourés de manettes de jeu et d'une pile de boites à pizza, et Hop.... Il me faut donc faire son bonheur malgré lui :siffl: ...


J'exclus de suite la Spa. Privé plus d'une minute d'Internet, le Geek devient nerveux et enragé. Ils seraient capables de le piquer, là-bas ...


Quant à la cellule de dégrisement, ils ont pour mauvaise habitude de te relacher dès le lendemain matin. Ce qui est bien insuffisant, en regard des 48 heures du week-end. Une garde-à-vue classique pour sans-papiers, la durée colle parfaitement, mais çà devient de plus en plus risqué... Pour peu qu'Hortefeux affrète un de ses derniers charters de reconduite à la frontière, pour fêter son départ de la Place Beauvau... çà me fera loin pour aller le rechercher avant le lundi matin :trist2: ... et la Lybie, ce n'est plus très sûr de nos jours ...
affraid


Ce sera un stage de tennis... ou une Lan Party. Banane !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Et je pense aussi que l'on vat avoir des passages avec gravillons qui risque de ralentir pas mal.
Pour avoir déjà fait une virée dans le coin je peu dire que lorsque les ponts et chaussées annonce du gravillon c'est pas pour rigoler!!!!


Faut changer l'itinéraire, Archy sera là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, le pauvre Archi on ne va pas lui faire le coup deux fois de ne pas avoir des pièces de rechanges...

et pour le RB, ne vous prenez pas la tête, pas pour nous en tout cas, on se débrouillera Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est confirmé !!! Je serai des vôtres, Mister Hyper Génial Indo a accepté de me prendre en tant que passagère à l'aller, avec une place normalement en remorque pour ma Gepee, par contre, je serai obligée de partir le dimanche, car boulot lundi matin... :trist2: Je vais voir comment ça marche le "moto train", pour le retour, si quelqu'un a des infos là-dessus, j'suis preneuse, donc, voili-voilou !!! :woohoo::woohoo::woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto train, il doit pas falloir des wagons trop lourds sinon elle va ramer et en plus avec les traverses cela va pas mal secouer. Suspect

Sinon tu as un lien auto-train par la SNCF : cliquer ici ou là.

Pas de départ de Lyon en autotrain le Dimanche 12/06 Couik !

Mais peut être qu'Indo peux te la déposer quelque part au retour. A la fourrière par exemple. :diable:

Sinon y a Motobycat, mais 170 € en gros pour Peyrat le Chateau Paris. :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur si elle a la motte au train c'est plus lourd!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Sinon! Content que tu puisse participer a rassemblement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plus sérieusement, car moins on ne peut pas, faudrait peut être revoir le road book à la baisse, 200 km ( soit 100 de moins ) pour que ceux qui doivent partir le dimanche soir, n'en ait pas plein les bottes et ne roulent pas exclusivement de nuit. content



De toute façon l'idée de les lâcher pas loin de Clermont-Ferrand ne marche pas s'il viennent en BAR et moto sur les remorques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je planche dès que je peu sur la boucle! :trist:
On part sur l'idée que ceux qui repartent dimanche le font du camping?
Et autre chose. Qu'elles serrait l'heure de départ envisagé pour ceux qui souhaitent repartir dimanche?

Je propose de garder cette boucle et d'y ajouter un ou deux itinérraires BIS qui permattraient de la réduire en fonction du temps. Ce qui nous laisse la possibilité de faire la boucle initiale si jamais les personnes devant repartir dimanche se sente d'attaque. Sans prise de risque bien sur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proposition 1 : J'ai gagné une heure mais que 30 km de moins ( 300 km et 5h en squeezant la fin vers St Nectaire ). :trist2:


Agrandir le plan

Proposition 2 :
Peut être en coupant entre Saint Donat et La Tour d'Auvergne ? ( mais on perd le côté route qui penche grave ! ) :trist2:


Agrandir le plan

4h20 de trajet et 251 km.

Ou alors on déplace Peyrat le Chateau ! :yenne:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Binouz a écrit:
Pas vrai qu'on est chiants, nous, motards Binouziens
:siffl:


Autre idée : et si on faisait le RB une semaine avant, pour connaître toutes les contraintes des uns et des autres ? :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Nouznouz a écrit:
Ben ? on n'est pas les seuls à repartir le dimanche, non ?

Pour l'instant y a toi, ton casse-croute et ta soeur.

j'avoue que j'ai du réflechir au moins 5 secondes pour me rappeler de quoi tu parlais ^^

mais je pensais qu'il y avait plus de monde...
dans ce cas, ne bougez pas trop le RB, on va bien trouver une "ligne droite" pour rentrer au camping si besoin pour tracer la route ensuite jusqu'à la maison...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute un sondage : date de départ prévu et horaire approximatif.

Un seul vote et annulation impossible ( pour l'instant). Au pire mettez le plus tard que vous pouvez et préciser dans votre réponse.

N'oubliez pas de vous identifier dans un post pour que je note "qui part quand" (ainsi que votre horaire souhaité, même ceux du Lundi )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai scindé comme l'an dernier le sujet en trois :

Un fourre tout , celui ci. Pour les nostalgiques et les insomniaques.

Un d'actualité : pour pouvoir suivre les dernière nouveautés et réagir plus facilement.

Un résumé de tout ce qui est important.

Vous pouvez postez où vous voulez, je regrouperai de temps en temps les sujets dans celui ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi, ce sera le dimanche après midi, mais toujours pas de solution pour faire rentrer ma Gepee... Indo, je retiens la possibilité que tu la ramènes, et je viendrai la récupérer chez toi, mais je sais pas comment ni quand, donc... j'y réfléchis sérieusement, car je ne me vois pas faire le retour en moto toute seule... ouais, j'sais, j'suis une lopette, et ALORS ??? :grim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...