Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement 2011 : Le Lac de Vassivière

Messages recommandés

Possible de faire un aligot!!!!Banane !
Il faut juste qu'on est des plaques élec ou gaz. On peu charger deux gros faitout in the Bar à little fisch.
Si on trouve de la tome fraîche sur place c'est tout bon.
A raison d'1 kg de tome pour 1kg de pomme de terre y'a plus qu'a calculer la cantitée pour l'ensemble des morfalous.
après c'est de l'ail et de la crème fraîche. Et des bras pour remuer:Migr:
Pour la saucisse logiquement c'est de la toulousaine!!!!!

Donc si on peu s'organiser, je peu faire l'aligot rendeer
C'a yest j'ai FAINNNNNN!!!!

• Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Doudoune a écrit:
On peu charger deux gros faitout...

Tata Mauricette et Indo sont trés bricoleurs, cela pourra peut être faire l'affaire. :riros:

Sinon on fera l'aligot à la parisienne, purée mousseline et vache qui rit.

Dans chaque gite, il y a un 1 faitout et un ultra-cuiseur, c'est peut être pas la peine d'en emmener.

Et des plaques electriques Et un presse purée. Wink

On part la-dessus pour Samedi, Saucisse de Toulouse au barboc et aligot ( ou purée ).

Je vais voir les quantités, mais avec Tata Mauricette, c'est pas facile de calculer, j'ai perdu mon livre sur les ogres. :trist2:

[edit] Trouvé sur le net :

pour Aligot maison express 3 personnes :

500 grs de pommes de terre (type binje) donc 3 kg pour 18.
75 g de beurre donc 500 g de beurre ( 2 plaquettes )
100 g de crème fraîche donc 600 g de crème
175 g de tome fraîche donc 1 kg de tomme, en mettre 2 kg par précaution.
ail en poudre. Ah non, sinon on ne pourra pas embrasser la nouvelle.
sel, poivre comme cela je serai assorti.
Il y a une fromagerie à Saint-Léonard-de-Noblat à 27 km de Peyrat le chateau, on devrait y trouver de la tomme.

Au Panier de Fromage (05 55 56 23 72) que ça s'appelle. Mais je pourrait demander aussi à l'office de tourisme.

De la salade, mais Littlefish tu n'y penses pas, c'est trop volumineux à emmener en moto, on prendra du saucisson à la place, c'est plat.
Tétoitator a écrit:

De la salade,c'est trop volumineux à emmener en moto, on prendra du saucisson à la place, c'est plat.

Une frisée sur la tête à la place du casque ca peu le faire et le saucisson à la bouche
Très rasta local. Rastafari! yo man!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Tétoitator a écrit:

[edit] Trouvé sur le net :

pour Aligot maison express 3 personnes :

500 grs de pommes de terre (type binje) donc 3 kg pour 18.
75 g de beurre donc 500 g de beurre ( 2 plaquettes )
100 g de crème fraîche donc 600 g de crème
175 g de tome fraîche donc 1 kg de tomme, en mettre 2 kg par précaution.
ail en poudre. Ah non, sinon on ne pourra pas embrasser la nouvelle.
sel, poivre comme cela je serai assorti.

Oui part sur 2kg de tomme et pour l'ail pas en poudre affraid du vrai non de d'la !!!! vindiou!!!
Doudoune a écrit:
Oui part sur 2kg de tomme et pour l'ail pas en poudre affraid du vrai non de d'la !!!! vindiou!!!

Oui, je pense que c'est raisonnable. Ca fait donc 34Kg de frometon à transporter ? Ca tiendra jamais dans les latérales
Nico-S a écrit:
Doudoune a écrit:

Oui, je pense que c'est raisonnable. Ca fait donc 34Kg de frometon à transporter ? Ca tiendra jamais dans les latérales

34kg??????? On parle de tomme et pas de tonne. Et puis qui c'est ces latérales d'abords hein??? C'est des jumelles?
C'est deux kilo en tout!!!!!!!
Doudoune a écrit:

34kg??????? On parle de tomme et pas de tonne. Et puis qui c'est ces latérales d'abords hein??? C'est des jumelles?
C'est deux kilo en tout!!!!!!!

??? On n'est pas 17 ? 17x2 font bien 34 non ? Suspect
Prof, y a Doudoune qui fait rien qu'à vouloir m'embrouiller ... Il veut me faire croire que ce n'est pas 2Kg/personne pale

Bon je vous mets le détail du road book, à conserver sur soi, pour la balade .Il y a les directions, les distances et les numéros de route.

Je peux vous l'envoyer en docx ou pdf, mais il me faut une adresse mail autre que celle du fofo.

Doudoune quand tu auras le temps tu regardes si c'est conforme au road book.

Doudoune a écrit:
Applause ! pour le road je prendrai le temps de regarder mais en le survolant ca a l air d etre ca .

ta changer de moto , tu compte nous survoler , bahh laisse ca a thunder avec son missile , surtout si tu ramasse ce qui reste sur la table :riros:

Nico... affraid je pense que tu vas reprendre vite tes esprits et opter plutôt pour une fusée noire, un missile sol-sol...

... une machine de guerre, qui plus est, qui a fait ses preuves dans de longues épopées :

Les courses : Allez c'est le moment de faire la liste des courses et les derniers réglages.

Bon pour ne pas alourdir nos motos, Littlefish va nous faire des pré-courses et emmener le nécessaire.

Donc mon bagage à main, emmenera :

Les assiettes et les verres en plastiques.

2 sacs de charbon de bois et l'allume barbecue.

Eau (6l), le lait (6l) , le chocolat en poudre, le café ( 2 paquets) et les filtres.

Le PQ (6) et le sopalin (3) et les lingettes vitre pour les casques

24 oeufs pour faire des oeufs dur pour le pique nique.

Elle préparera les salades de pâtes et de riz pour le samedi soir.

Elle ramènera aussi les produits d'entretien, les sacs poubelles, le sel, le poivre, ...

Par solidarité, et pour ne pas alourdir nos motos, les filles seront priées de rouler en string.

Donc les repas :

Samedi soir :

Salades exodienne donc de nouilles :diable: et de riz

Alligot Saucisse de Toulouse.

Pour ceux qui craignent de ne pas aimer, je prends votre part. rendeer

Y aura moyen pour eux de prendre saucisse merguez normales , ou blanc de dinde.

Me le dire avant pour ne pas perdre de temps à faire la liste de course une fois sur place.

Ca laissera plus de temps pour l'apéro.

Fromage St Nectaire

Dessert : j'ai pas d'idée.

Dimanche midi (pique nique ) :

Oeufs dur, Saucisse de pays ( si on en trouve )

Sandwitch jambon, Chips

Fromage, Fruit

J'essaierai d'apporter l'apéro et de ne pas l'oublier dans les logements. :siffl:

Dimanche Soir :

Entrée achetée la veille ( taboulé, carotte rapée, charcuterie...)

Poulet crapaudine ( à plat au barboc ) ou poulet roti si on en trouve lors des courses.

Nouilles vapeur mais condensée.

Fromage s'il en reste de la veille.

Dessert.

Le lundi midi :

Restau à Peyrat le chateau ou ailleurs pour ceux qui restent.

Le dodo :

Location de draps : (3 €50 )

Prof : 90

Littlefish : 140

Mange-cailloux : 140

Doudoune : 140

Chriss : 90

Nico-s et Stella : 140

Indo : 90

V-twin : 140

N'en veulent pas : Doc Leffe, Binouz, Will, Schtroumpf79, Papa Archytoi.

Je ferai la réservation 10 jours avant la date fatidique. Alors si vous en voulez indiquez le moi. A ce prix là, c'est intéressant.

Le petit matériel :

Indo, toi qui est en pleins travaux dans ta jolie maison, aurais tu un ou deux spots de chantier ( halogène) et une grande rallonge pour pouvoir allumer la scène de crime gargantuesque si on mange loin des logements ( vu qu'on est pas tout seul et que les adoratrices de Metallica... )

La bière peux tu ramener comme chaque année deux futs de Chti. Et peut être ramener de la leffe aussi (pour le Doc ) ça fera ça de moins à emmener en moto. A voir pour le format.

Une bombe de graisse de chaine ? ( si soucis MP Wink )

Bon j'ai séparé les posts pour les compléter ou les modifier selon vos réactions.

A vos suggestions.

Je supprime le sondage et en crée un autre pour le repas et les accessoires. Attention sondage réservé aux filles !!!!! Gun !

Tétoitator a écrit:
Indo, toi qui est en pleins travaux dans ta jolie maison, aurais tu un ou deux spots de chantier ( halogène) et une grande rallonge pour pouvoir allumer la scène de crime gargantuesque si on mange loin des logements ( vu qu'on est pas tout seul et que les adoratrices de Metallica... )

Pfff.... mais pffff......

Bon ca à l'air bien tout çà!!!!!
Sinon pour les draps m'en faudrait pour moi et infirmière!
Mais juste un hein!!!!! En se moment on est branché asiatique! alors on s'enroule dedans et bonjour le p'tit nem (ou Nain. Elle est pour moi :fuck:)
Niveau gamelle pour l'aligot, Il y a ce qu'il faut sur place?
Ha oui!!!! toujours pour l'aligot, je peu peut-être ramener la tome fraîche. Suffit que je la commande à ma crémière. et tant que j'y suis je peu ramener les pommes de terre et la crème fraîche. Vu que logiquement deux BAR seront au départ de chez moi ca ne devrait pas poser de problème niveau chargement!!!!
Ca nous permettrai de gagner encore un peu de temps pour l'apéro :woohoo:

par contre pour la saucisse j'aurai pas le temps de tuer le cochon.......!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

[edit]C'est noté.[/edit]

Il y a des autocuiseurs dans chaque logement, cela devrait faire l'affaire.

Ok pour un drap en 140, j'actualise.

Pour la tome, j'avais trouvé une fromagerie à 20 km, mais sans être sur qu'il y aura de la tomme.

Alors si tu peux commander et amener c'est mieux. Ramène moi le prix, on l'ajoutera au total, puis on l'enlèvera de ta note. Wink

moi zoci j'veux bien un drap... pour l'aligot, j'ai dit que j'en prenais mais bon, j'connaissois pô, donc si j'aime pô, je ferai cadeau de ma part avec grand plaisir à Papad'Archy ou Doudoune, ou les deux ! Surprised et je voulais savoir, il y aura une couette ou un duvet dans les logements ? me souviens plus... Rolling Eyes

[edit]C'est noté.[/edit]

nan, toujours pas... et je n'en aurai pas plus avant mercredi, car je suis en arrêt obligé jusqu'à mardi soir, mon loulou tousse beaucoup depuis presque 2 mois, et suite à une prise de sang, coqueluche !!! mais bon, il est plus contagieux, c'est juste le toubib du centre qui tenait à le sortir du groupe pendant 8 jours depuis mercredi dernier... donc voilà, je demanderai à nouveau à Tile pour le dimanche ! Wink

Tétoitator a écrit:
Littlefish, Mange-cailloux, c'est Archy, tu pourrais suivre un peu.

MDR j'avais même pas vu que tu avais écrit mange cailloux lol donc pour cela sinon j'aurai compris je sais que je suis blonde mais j'ai du sauter juste une ligne mdr

Hello

Si tu le veux bien Prof, nous voudrions bien une literie double complète pour Mme Chat et moi STP.

[edit]C'est noté.[/edit]

Sinon, tu sais s'il y a des options intéressantes à prendre ? Genre serveuses (ou serveur suivant les goûts) d'autant moins vêtues que l'on paye cher ?

Plus que ... pas longtemps avant le grand moment !!!

News : (Déjà envoyé en MP à tous )

La répartition prévue dans les logements :

La Cascade T2 RDC 4/6 P face au plan d'eau

Chambre double : Archy et Emily (lit 140 avec location draps)

Chambre 2 x lits gigognes : Indo ( Lit 90 )

Canapé 140 : V-twin et Doudou

La Lisière T2 à étage 6/8 P à côté de La Cascade

Chambre double : Nico et Stella (lit 140c avec location drap)

Chambre 2 x lits gigognes : Chriss ( Lit 90 avec location drap)

Canapé 140 : Will et Binouz

Lits superposés à l'étage : Papa Archytoi (90)

Le Bosquet T2 à étage 6/8 P un peu en retrait

Chambre double : Doudoune et l'infimière (lit 140 avec location drap)

Chambre 2 x lits gigognes : Doc Leffe et Schtroumpf79 ( Lit 90 x 2 )

Canapé 140 : Petite Sirène (avec location drap )

Lits superposés à l'étage : Tétoitator (90 avec location drap)

Si vous désirez des changements, ou si vous ne supportez pas vos colocataires, indiquez le moi en MP. Wink

Les oreillers sont fournis avec leur taie et il y a des couvertures dans les logements. Pas d'alèse pour les canapés.

Location parure de lit 3€50. Convecteurs électriques dans chaque pièce.
Tétoitator a écrit:
Moi ce n'est que l'apéro pour le pique nique.

Doudoune a commandé la tome pour l'aligot. Les filles laissez tomber le régime.

Ben je sais mdr toi tu pense pour le pique nique et moi je pense pour le soir mdr, à nous deux on se complète. Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vais me mettre au régime avant de partir histoire de perdre un ou deux kilos pour récupérer en mangeant l'aligot hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm me régale d'avance

• Créer...