Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement 2011 : Le Lac de Vassivière

Messages recommandés

• Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tétoitator a écrit:
Le petit matériel :

Indo, toi qui est en pleins travaux dans ta jolie maison, aurais tu un ou deux spots de chantier ( halogène) et une grande rallonge pour pouvoir allumer la scène de crime gargantuesque si on mange loin des logements ( vu qu'on est pas tout seul et que les adoratrices de Metallica... )

La bière peux tu ramener comme chaque année deux futs de Chti. Et peut être ramener de la leffe aussi (pour le Doc ) ça fera ça de moins à emmener en moto. A voir pour le format.

Une bombe de graisse de chaine ? ( si soucis MP Wink )

Bon j'ai séparé les posts pour les compléter ou les modifier selon vos réactions.

A vos suggestions.

Je supprime le sondage et en crée un autre pour le repas et les accessoires. Attention sondage réservé aux filles !!!!! Gun !

Pas de soucis !

Je ramène donc deux futs de Ch'Ti (c'était prévu ;-) ), un pack de Leffe, bombe de graisse à chaine, des bombes anti crevaisons, ainsi que deux spots de chantier sur trépieds (t'as vu ça sur mes photos tête de chêvre toi!!!)

Je promène également ma tite valise à outils (douilles jusque 13, cruciforme, plat, BTR) sur l'on pourra caser dans un top case pour les balades.

Je prends un ramasse poussière? si je suis derrière Archy ça peut servir Gun !
Alors pour ma part, je serai en camionnette pour le week end, ma moto+celle de chris, la voiture risque de pas aimer (la moto de chris doit avoir plus de chevaux à elle toute seule...) et la consommation sera semblable en camionnette ou avec la voiture+la remorque, mais ce sera tout de même plus confortable pour la longue route

Voili voilou, j'appelle Doudoune ce soir pour me mettre au point avec lui pour la nuit du vendredi au samedi.

Tout roule !!!
chris537 a écrit:
[...] je pense que la présence de tous les administrateurs devrait être obligatoire, nan ??? scratch Bon, heureusement, il y aura Prof'...
Prof ? ? ? Administrateur ? .............. On m'aurait menti affraid ...

Mais l'an prochain, promis... je serai sur place à Vassivière !
thunder a écrit:
chris537 a écrit:
[...] je pense que la présence de tous les administrateurs devrait être obligatoire, nan ??? scratch Bon, heureusement, il y aura Prof'...
Prof ? ? ? Administrateur ? .............. On m'aurait menti affraid ...

Après l'heure, c'est plus l'heure... :siffl: on s'en fiche de l'an prochain, patate !!! nan mais pfff !!!
Tétoitator a écrit:
Indoby Indoba a écrit:
Alors pour ma part, je serai en camionnette pour le week end,

affraid On va passer pour des manouches. Prends au moins une guitare.

oui comme cela au ptit matin tu pourras jouer une sérénade à Profffffffffffffffffffffffffffffffffff
En ce moment c'est la mise au point pour la location de drap. Elle est dans le post l'Essentiel.

De toutes façon vous avez du recevoir un MP ou un texto pour certains.

Recap de ce matin (plus simple pour suivre ) :

Location de draps : (3 €50 )

Prof, Chriss, Indo : 90

Littlefish, Archy, Doudoune, Nico, V-twin : 140

N'en veulent pas : Doc Leffe, Binouz, Will, Schtroumpf79, Papa Archytoi
chris537 a écrit:
thunder a écrit:

Après l'heure, c'est plus l'heure... on s'en fiche de l'an prochain, patate !!! nan mais pfff !!!

... moi qui comptais déménager pour être sur place, l'an prochain. Avec les limitations de vitesse, c'est vrai j'ai du mal à me déplacer, maintenant ...

Tétoitator a écrit:
Tu lui ramèneras des photos de mon bandit, ça fera pareil !!!!

Hé Denis, l'an prochain, on y sera plus à Vassivière.

J'aurais pourtant fait mon maximum ...

Tétoitator a écrit:
Indoby Indoba a écrit:
Alors pour ma part, je serai en camionnette pour le week end,

affraid On va passer pour des manouches. Prends au moins une guitare.

C'est çà, les pistards... tout le matos dans la caravane... et même les Gypsy King en soirée ( je vais tout faire pour ne pas rater complètement çà... )

Salut tout le monde,

Prof m'a demandé de faire la saisie de la carte pour nos GPS et c'est maintenant chose faite.
J'ai mis le fichier en format GPX ici http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK38264de2892d6c680/

J'ai essayé de suivre au plus près les routes indiquées sur la carte Googlemaps, ainsi que les variations.

Ceux qui ont un GPS : ce fichier semble-t-il lisible par vos machines et correspondre à la proposition de parcours ?

Prof et Doudone : si jamais vous faites encore des changements, vous pourrez me prévenir SVP ?

N'hésitez pas à faire des retours.

Plus que 15 jours !!!!

Nico-S a écrit:
Prof et Doudone : si jamais vous faites encore des changements, vous pourrez me prévenir SVP ?

Sachez monsieur que nous ne faisons pas des changements mais de délicats ajustements. Gun !

De plus les ajustements de précision étaient dû à tes nouveaux compatriotes montagnards qui voulaient être rentrés pour pouvoir suivre les experts sur la 2, vautrés sur le canapé du garage carrelé.

Merci mon roi

Mais je ne me suis pas plaint je pense (ou alors de mes compatriotes). Tu n'es que l'exécuteur qui fait tout pour tout le monde et j'aurais eu bien mauvaise grasse grâce à t'en vouloir

Merci encore à toi et Doudoune pour votre investissement. Maintenant, ma remarque était d'ordre très pratique : pensez à me prévenir, sinon vous n'aurez pas les subtils ajustements dans la vraie vie

news : Location draps effectuée par téléphone et confirmée par mail de ma part. J'attends leur retour.

Les grilles de barbecue (2) devraient être placées dans un logement et du papier toilette installé.

Comme le temps risque d'être incertain, (averse annoncée pour le vendredi 10 juin ) je vais voir avec la mairie s'il peuvent nous prêter gracieusement une salle de repli ( 300 m ) pour manger.

Mail envoyé en ce sens, demande d'une salle pas trop loin à titre gracieux ou pas chère, ou d'un Tivoli sur place. On verra bien.

Le conseil municipal doit se réunir lundi ( en ce moment ils sont débordés avec le rallye du Limousin ) et j'espère avoir une réponse en début de semaine . Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Wink

Salut les rigolos à deux roues, voici la prévision météo pour le week end à Vassivière :

:rage: Qui qu'a encore chanté du Metallica !!!!!!

Plus sérieusement, si le temps se maintient, il faudrait peut être troquer le pique nique du dimanche midi pour un restau avec un toit.

Qu'en pensez vous ?

En furetant les restaus du Mont Dore, il y a la Ferme de l'Angle sur notre route qui pourrait convenir : Plus d'info ici.

Par exemple : pommes de terre truffadées-salade à 7€ (le Dimanche ), le casse croûte auvergnat à 12€ composé d'une assiette de charcuterie, d'une bonne omelette aux pommes de terre et salade verte puis d'un coeur à la crème...

Indoboy a écrit:
Si je dois toujours embarquer Chris et son JP je viens avec le fourgon, je peux en mettre du monde dedans pour pique niquer :siffl:

bah logiquement, c'est toujours d'actu pour moi !!! on se retrouve le vendredi soir chez Mister Doudoune, hein ?
Je viens en me promenant en street view avec mon ami Google dans la ville du Mont Dore, de voir qu'il y avait un kiosque (pas loin des thermes), des bancs avec un endroit abrité par des arbres, et un stade avec surement une tribune, je vais donc attendre un peu l'évolution de la météo avant de réserver au resto ( en plus c'est une auberge à la ferme et je pense qu'elle doit être complète depuis longtemps à cette date là et j'ai un peu la flemme de prospecter ailleurs. )

Attendons attendons d'en savoir plus la semaine prochaine tu as raison. Par contre j'ai pas voté moi de savoir si je mangerai toute mon assiette d'aligot ou si je vais bouder et pour le string comme c'est toi qui pilote voudrait pas que tu fasse un accident en sachant que ta passagère sera en string, et faire dodo avec Prof risque d'être serré dans la mezzanine si toutes les filles veulent dormir avec toi, donc bon mes draps sont réservés mon canapé est plus grand lol donc je préfère ne pas voter et faire du boudage dans la cuisine on verra le jour même. Hormis cela tout va bien.

Et c'est là que l'on verra les vrais motards.
On distinguera tout de suite le péquenot de la ville qui sortira sa combinaison pluie du bon motard prévoyant qui sortira de quoi se réchauffer au moins l'intérieur ... avis aux organisateurs

bah moi, j'ai une bonne technique... j'enfile le pantalon pluie dès le départ, comme ça, j'suis sûre qu'il pleuvra pas !!! rendeerrendeerrendeer Et pis si vous m'croyez pas, demandez à Doudoune, lui, il a été témoin, et CA MARCHE !!! :sper:

Bon pour les seuss qui partent avec moi!
Google Maps donne:
-420 km et un peu plus de 5h00 Par autoroute (péage)
-366 km et un peu plus de 6h00 en évitant les autoroutes.

Je pense que le plus raisonnable serrait de prévoir un départ à 9h00. ce qui devrait nous faire arriver vers 15h00. Compte tenu que petit bras et Archy doivent faire un peu de route avant de rejoindre l'aire de Lisse et que petite sirène à plus d'une heure de route avant d'arriver chez moi.
Indo et Chris dormant chez moi ils serront en retard avec moi :diable:

Donc qu'elle est votre avis pour l'heure de rendez-vous et du départ?
On peut prévoir plus tôt. genre 8h00! Mais c'est ceux qui doivent rejoindre le point de rendez-vous qui voient le temps et l'heure à laquelle ils devront décoller de chez eux.

Doudoune a écrit:
Bon pour les seuss qui partent avec moi! Google Maps donne:
-420 km et un peu plus de 5h00 Par autoroute (péage)
-366 km et un peu plus de 6h00 en évitant les autoroutes.
Je pense que le plus raisonnable serrait de prévoir un départ à 9h00. ce qui devrait nous faire arriver vers 15h00.

T'as oublié la pause déjeuner. Wink Et les 15 pauses pipi des filles. :siffl:

Denis, lui il aurait mis à peu près le même temps, 1 h 20 de route et 4 h au resto. :riros:

Bon pour une balade plus sécuritaire, on sera 15 bécanes ( avec les potes de Brat et de Doudoune ) et peut être plus, je pense qu'il faudrait mieux faire deux groupes avec des points de regroupement :

Les groupes :

Groupe 1 ( 9 personnes ) : Nico-s et Stella ( en ouvreur à GPS), Chriss, Binouz et Chaton, Archytoi et Emily, Indoboy, et V-twin.

Si quelqu'un a un scala peut être le mettre en fermeur ( Will ? ). Fraisetagada ce joindra à se groupe s'il est parmi nous ce jour là, Tile aussi.

Groupe 2 ( 10 personnes ) : Ouvreur Papa Archytoi et l'infirmière ( s'il a chargé son gps avec le fichier proposé par Nico-s ), Doudoune, Doc Leffe, Brat et ses potes, Schtroumpf79 et moi avec Little fish en fermeur ( je vais essayer de retenir le rood book ). Schtroumpf79 remontera les files pour moi, si soucis, plus pratique qu'en duo et il a la moto pour. :diable:
Qui dans ce groupe a un scala pour communiquer avec l'autre groupe ?

Je vous enverrai mon numéro de portable en mp à tous et peut être celui de Nico, s'il est d'accord, il peut prendre l'appel en roulant.

Ces groupes sont modulables, selon vos désirs et remarques. Mais les ouvreurs doivent connaitre le road ou pouvoir suivre le même ( gps avec la même base ) et en second celui qui est le moins expérimenté ou le plus lent. Les fermeurs doivent pouvoir communiquer avec l'ouvreur ( scala ) ou connaitre le road :siffl: et être capable de remonter le groupe si soucis.

Regroupements ( tous les 50 km et moins en montagne 25 km entre Besse et le Mont Dore ):

Auphelle au bord du lac. La Courtine - Bort les Orgues ( Champion ) -Besse et st Anasthaise ( Parking du stade à l'entrée ) - Mont Dore ( au parc à l'entrée après la route de Besse ), La Bourboule ( Attac ) la Courtine ( centre ville? ) et re-Auphelle au bord du lac, puis Peyrat le Chateau. De toutes façons 20 personnes ça doit se voir.

L'essence : (L'autonomie max est de 150 km pour la patinette à Doudoune, on fera donc 2 fois le plein. )

Bort les orgues (100 km Supermarché Champion 24/24) puis la Bourboule (Attac 85 km 24/24) puis Peyrat le chateau ( 110 km pour grande surface Eymoutiers le soir ou le lendemain 24/24)

Ceux qui, comme moi n'auront pas besoin de refaire le plein deux fois pourront baptiser la patinette à Doudoune lors de sa pause carburant, ça évitera une pause pipi et limitera le risque d'incendie. rendeer

Je rappelle les conseils pour rouler en groupe sont : ici, peut être bien de les relire avant.

Bon Doudoune je décolle tôt de chez moi et suis à 8H chez toi, je vais voir si la boulangerie sur gisors ouvre tôt et je vous ramène le ptit dej. Mais je promets rien s'il ouvre à 6 h c'est bon, sinon ben je verrai vers chez toi mais tiens pas à tourner en rond.

Voilà voilà, bon Doudoune cette fois tu me reçois pas en peignoir stp CHRIS je compte sur toi pour le réveiller avec un seau d'eau éventuellement comme cela la douche sera prise d'avance.

Au fait, Prof', très bonne idée que tu as eue pour l'organisation de la balade, pour ma part, je trouve ça tip-top, il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec tout ça !!! et bien vu aussi la petite piqure de rappel du mode de roulage en groupe !!! Encore merci, hein ! albino

Bon pour le réveil vous me laissé tranquille :rage:

Pour ce qui est de la balade dimanche: Je vais prendre le temps de faire un road écris pour le glisser dans ma sacoche réservoir. En espérent que ce soit le même que celui de Nico-s que je n'ai pas réussi à ouvrir!!!! Mais bon j'en ferrai plusieurs comme ca on pourra équiper plusieurs d'entre nous et vérifier si sa concorde avec celui de nico-s (Sauf le petit détour pour lui à la boulangerie :yenne: )
Je pense que d'ici là je serrai équipé d'un scala rider de type G4 afin de garder un contact (j'aime bien me parler)

Juste pour info, Le mien est en Braille pour qu'on l'entende bien!!!!!! (Trop c***** doudoune!!!!)
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Tétoitator a écrit:
Bon pour une balade plus sécuritaire, on sera 15 bécanes ( avec les potes de Brat et de Doudoune ) et peut être plus, je pense qu'il faudrait mieux faire deux groupes avec des points de regroupement :

Prof ? Qu'avait on dit lorsqu'un changement était fait sur le roadbook ?
En voulant mettre à jour l'itinéraire GPS pour intégrer les points d'attente et les stations services, je découvre plein de petits changements

Sinon pas de souci pour mon tel. Tu peux le transmettre en privé à qui le demande. Notez que je n'y réponds QUE quand je roule. Le reste du temps, je ne l'entends pas
Ne change rien à ton gps.

On doit s'arrêter à Bort les Orgues et on trouvera bien la grande surface, et pareil pour l'autre ravitaillement à La Bourboule. .

Comme tu seras devant quand tu t'arrêteras, on verra bien ton groupe.

Moi j'ai pris en grossissant la carte de Doudoune des points de repère. j'en avais même fait un road papier, mais s'il ne correspond pas.

L'essentiel c'est que petit bras et toi, ayez le même itinéraire.
Tétoitator a écrit:

Regroupements ( tous les 50 km et moins en montagne 25 km entre Besse et le Mont Dore ):

Auphelle au bord du lac. La Courtine - Bort les Orgues ( Champion ) -Besse et st Anasthaise ( Parking du stade à l'entrée ) - Mont Dore ( au parc à l'entrée après la route de Besse ), La Bourboule ( Attac ) la Courtine ( centre ville? ) et re-Auphelle au bord du lac, puis Peyrat le Chateau. De toutes façons 20 personnes ça doit se voir.

L'essence : (L'autonomie max est de 150 km pour la patinette à Doudoune, on fera donc 2 fois le plein. )

Bort les orgues (100 km Supermarché Champion 24/24) puis la Bourboule (Attac 85 km 24/24) puis Peyrat le chateau ( 110 km pour grande surface Eymoutiers le soir ou le lendemain 24/24)

Ceux qui, comme moi n'auront pas besoin de refaire le plein deux fois pourront baptiser la patinette à Doudoune lors de sa pause carburant, ça évitera une pause pipi et limitera le risque d'incendie.

Je rêve ou tu viens de modifier encore le contenu de ton texte ?? affraid
(Ce qui est encore plus pervers que de poster un nouveau message )

Bon, je ne sais pas si j'aurai le temps de modifier le fichier GPS cette semaine, mais je n'y touche plus jusqu'à ce que tout soit officiellement figé. Je viens d'y passer une après midi pour rien (avec les stations service que javais repéré sur la carte).

Tien moi au courant par mail STP.

• Créer...